Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 01-07-2008 16:34:35

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

seboost a écrit:

quitte a faire, je prefere le voir rester dans le championnat francais ca serait paradoxal de dire que notre championnat est faible tout en esperant que nos meilleurs joueurs s'engagent  avec des clubs etrangers .
mais dans le meilleur des cas je prefererai qu'il reste a rennes

Plutôt d'accord. Je préfère largement le voir signer à Lyon plutôt qu'en Angleterre, si les offres sont les mêmes. Je ne pense pas qu'on soit des concurrents directs de Lyon...

Stade Rennais FC, always the same Old Story...

#27 01-07-2008 17:13:44

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

dans le style  je rend la monnaie a"  je suis plein aulas" avec l'affaire wiltord, ca serrait bien que mensah joue le jeu jusqu'a fin aout smile

#28 01-07-2008 17:16:25

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Je suis pas convaincu que ce soit la meilleure solution non plus. Je sas pas combien Rennes demande, mais si Lyon met la somme, basta on le laisse partir et on s'occupe tout de suite de son remplacement plutot que de faire trainer en longueur comme ca.

#29 01-07-2008 18:50:45

Gallopin
Membre
Inscrit(e): 05-05-2008

C'est vrai, sauf que du coup la logique "pas de départ sans recrue au préalable" prendrait l'eau.
C'est peut être ce qui fait traîner le transfert de Briand aussi.

Pour l'instant je suis plutôt content de la gestion du marché estival des transfert par le staff rennais. Je regrette juste que jimmy nous fasse sa crise, influencé sans doute par le staff parisien.
C'est ça aussi les transfert, des coup tordus, des coups de bluff, des "Aulassades" ...

#30 01-07-2008 18:52:47

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

MagicBreizh a écrit:
seboost a écrit:

quitte a faire, je prefere le voir rester dans le championnat francais ca serait paradoxal de dire que notre championnat est faible tout en esperant que nos meilleurs joueurs s'engagent  avec des clubs etrangers .
mais dans le meilleur des cas je prefererai qu'il reste a rennes

Plutôt d'accord. Je préfère largement le voir signer à Lyon plutôt qu'en Angleterre, si les offres sont les mêmes. Je ne pense pas qu'on soit des concurrents directs de Lyon...

De même...

Je préfererais que Lyon affaiblisse les autres pays plutot que le notre, mais si il part dans un club mytheux de PL on aura rien gagné non plus...

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#31 01-07-2008 22:43:10

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Et puis, c'est pas une grosse perte, il n'est pas si fort que ça après tout.

Non sans déconner ça fait chier, c'est de loin le meilleur défenseur central qu'on ai eu, le fait qu'il parte me fait grandement chier et me fait surtout flipper car on ne voit aucun nom circuler. Dréo nous prépare t-il un autre surprise à la Bocanegra?

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#32 01-07-2008 23:30:23

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006

Moi j'y crois pas trop a son depart, si sa famille veut aller en Angleterre, c'est certainement pas pour finir a Lyon.

Faire du shopping a Londres le week-end c'est plus facile a faire en partant d'ici que de Lyon. Et Mensah a lui-meme dit recemment qu'il n'avait pas l'intention de quitter Rennes pour un autre club francais (il n'a pas dit ca texto, mais ce qu'il laissait entendre c'est que pour lui c'etait Rennes, la PL ou rien).

De plus, pour quoi on passerait au niveau national? C'est pas nos dirigeants qui disaient avant le mercato "aucun bon de sortie", "pas de cadeaux"? Un cadre deja parti, un autre qui va au clash et un dernier potentiellement sur le depart...

Bah putin qu'est-ce que ca sera quand il faudra degraisser l'effectif??

#33 02-07-2008 01:00:33

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007

Mais si Mensah partira c'était prévu et il ira à Lyon et on ne connaîtra pas le montant du transfert c'est une clause des contrats de transferts rennais,mais ça doit tourner entre 10 et 15 M€.C'est une sacré plus value!!!
Pour son remplaçant ce n'est donc pas une question d'argent, il faudra réussir à convaincre de très bon défenseurs de venir à Rennes. Moi je ne vois que Diakhaté ,Puygrenier et Monsoreau n'iront pas avec Hansson ou alors peut être Basa. Concernant Bocanegra c'est sûrement pas le profil recherché pour remplacer Mensah.

#34 02-07-2008 01:32:59

Goul
Membre
Inscrit(e): 14-08-2007

oula tu es optimiste, quand on voit que rennes demanderai que 6,5M€

#35 02-07-2008 10:17:10

Slyeric
Gardien de la RN12
Inscrit(e): 19-07-2006

Pour ma part, si Lyon vient de mettre 15 Millions pour Jean II Makoun et bien le stade rennais doit
demander au mopins autant sinon plus pour Mensah !!!

Comment peut-on estimer Mensah à seulement 6,5 Millions ???? OU alors il s'agit de l'offre Lyonnaise car cela m'étonnerais fortement que le SRFC lâche son joyaux défensif à moins de
10 ou 12 Millions !!! (enfin je l'espère)

Je sens qu'avec l'arrivée de Gyan et le si peu de demandes, et bien Mensah pourrait bien être
encore Rennais l'année prochaine !

«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

#36 02-07-2008 11:48:53

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Esperons que tu dises vrai, mais ça fait un bout de temps que je dis que Mensah ira à Lyon... sa famille c'est bien beau, mais jouer la LDC et avoir la possibilité d'exploser en jouant contre Liverpool, Chelsea,Man U ou Arsenal, il pense sans doute que c'est mieux pour lui et son avenir, que Wigan ou Reading...
Je pense que le prix de son transfert sera de 10 M + quelques interressements ce qui est une belle opération pour le club et je pense qu'on peut trouver aussi bien pour ce prix là... je m'explique :
La dernière saison , John a joué au maximum 10-12 matchs au top de son potentiel.... entre la CAN, les blessures recurrentes, et les creux physiques, on a souffert une bonne vingtaine de matchs de l'absence de son talent pour stabiliser l'équipe...
Alors evidemment, ça me fait chier de perdre un défenseur de cette envergure, mais si on en trouve un peut -être un peu moins bon que Mensah au top, mais qui puisse être régulier tout au long de la saison, et qui ne soit pas sujet à des blessures musculaires chroniques, on y gagnera peut-être au change.
Voilà positivons !

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#37 02-07-2008 11:53:32

Slyeric
Gardien de la RN12
Inscrit(e): 19-07-2006

D'accord avec toi mais dans ce cas il nous faut un joueur comme Puygrenier, Basa ou Plestan.

On en parle pas beaucoup mais Plestan , le lillois, est vraiment bon ! Et avec le départ de Puel
et les connaissances de Dréossi à Lille il y a peut-être moyen de récupérer ce joueur, sérieux,
appliqué, correcte techniquement (doté d'une bonne relance) et avec une marge de progression
interessante .

sa fiche :
Pays     France
Age    26 ans
Date de naissance    2 juin 1981
Lieu de naissance    Nice
Taille    1m84
Poids    72 kg
Poste    Défenseur
Club actuel     Lille
Carrière
Saison    Club    Pays    Div.    Championnat    Europe   
                   Matchs    Buts         Matchs    Buts       
00-01    Monaco     France    CFA    -    -                   
03-04    Lille     France    1    8    0                   
04-05    Lille     France    1    13    0    C3    2    0       
05-06    Lille     France    1    16    0    C1+C3    2+1    0+0       
06-07    Lille     France    1    23    0    C1    9    0       
07-08    Lille     France     1    23    2

Puel l'avait emmener avec lui dans ces bagages en provenance de Monaco c'est dire si il
croyait au potentiel de ce joueur !

Dernière édition de: Slyeric (02-07-2008 11:54:38)

«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

#38 02-07-2008 12:09:25

gaudi
Esthète à claques

oui ça pourrait être pas mal ( à ranger dans le topic suggestion)..... maintenant j'aimerais bien voir la gueule de Villeneuve, si Briand reste chez nous et qu'on leur souffle BASA en cas de départ de Mensah à Lyon...j'en saliverais presque rien qu'à cette perspective.
Mais soyons pragmatique, pour l'instant John est encore rennais, même si ça sent le départ...

#39 02-07-2008 12:26:11

wuzzi
Membre
Inscrit(e): 23-07-2007

John, ne pars pas pleurs

#40 02-07-2008 12:31:32

sam13
Membre
Inscrit(e): 20-01-2007

gaudi a écrit:

maintenant j'aimerais bien voir la gueule de Villeneuve, si Briand reste chez nous et qu'on leur souffle BASA en cas de départ de Mensah à Lyon...j'en saliverais presque rien qu'à cette perspective.

J'y pensais aussi big_smile

Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

#41 02-07-2008 12:37:50

utaka en force!!!
banni
Inscrit(e): 20-07-2006

Zella Senner a écrit:

Mais si Mensah partira c'était prévu et il ira à Lyon et on ne connaîtra pas le montant du transfert c'est une clause des contrats de transferts rennais,mais ça doit tourner entre 10 et 15 M€.C'est une sacré plus value!!!
Pour son remplaçant ce n'est donc pas une question d'argent, il faudra réussir à convaincre de très bon défenseurs de venir à Rennes. Moi je ne vois que Diakhaté ,Puygrenier et Monsoreau n'iront pas avec Hansson ou alors peut être Basa. Concernant Bocanegra c'est sûrement pas le profil recherché pour remplacer Mensah.

t'es bien sur de toi on peut savoir d'ou tu tien tes infos?

Fleurquin turdo loeschbor ivanov que de bons joueurs!!!et dire qu'on a eu la chance de tous les avoir dans la méme équipe!

#42 02-07-2008 12:42:39

PaT_LeOuF
Membre
Inscrit(e): 10-07-2007

Moi ce que je voulais connaitre s'il part à Lyon, c'est le pourcentage qu'on aurait sur la Revente de Mensah, car étant dans un club plus huppé avec les mêmes performances qu'à Rennes, son prix montera forcément, un 20% serait une très bonne négociation smile

#43 02-07-2008 13:14:41

Keltic
Membre
Inscrit(e): 27-07-2007

L'Equipe a écrit:

Lacombe veut garder Mensah :

Guy Lacombe a beau avoir enrôlé l'Américain Carlos Bocanegra, l'entraîneur du Stade rennais se fait du souci. Tandis que son attaquant Jimmy Briand a engagé un bras de fer avec le club afin de rejoindre le Paris saint-Germain, Ouest-France note aussi que Guy Lacombe garde aussi un oeil sur son défenseur John Mensah. La prolongation de l'international ghanéen se fait attendre. Etrange ? Pas quand on sait que de nombreux clubs anglais lorgnent sur lui.

esperons que si il reste c'est parce qu'il en a envie !

comme lors des derniers mercato, notre premiere recrue doit être de garder Mensah

Dernière édition de: Keltic (02-07-2008 13:15:41)

Dire que Nantes n'est pas en Bretagne c'est renier notre frontière qui s'étendait jusqu'à Clisson.
Dites que Nantes n'est pas en Bretagne c'est donner raison à une décision Française du régime de Vichy.
Ra vezo digabestr ma Bro !

#44 02-07-2008 13:40:22

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006

Quand le club disait pas de bons de sortie, je pensais que c'était du bluff afin de faire monter les enchères... Apparemment, c'est vraiment ce qu'ils souhaitent faire. Chapeau pour leur détermination en tout cas! top

Stade Rennais FC, always the same Old Story...

#45 02-07-2008 13:53:23

caroline
La chieuse
Inscrit(e): 06-01-2007
Site Web

Ca serai dommage qu'il parte beurk
C'est un super joueur et on en a besoin ...

Montrer de quoi on est capable,
C'est faire preuve de notre courage !!!
hermine ALORS ALLER LE STADE RENNAIS !! hermine

#46 02-07-2008 15:39:23

gaudi
Esthète à claques

Si John part pour 10 M, BASA sera libéré par LE MANS pour 8 M, Paris a proposé 5,5 M alors certes derrière il y a le salaire qui est determinant, mais en tout cas ce serait une bonne option pour nous....

#47 02-07-2008 15:43:44

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Inscrit(e): 17-06-2006

Je n'ai peut être pas tout suivi mais Basa, c'est une rumeur ou une suggestion?

#48 02-07-2008 16:08:50

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Site Web

Basa pas mal... Mais mieux vaut garder Mensah, malgré tout. Il me semble que ça va être dur tout de même...

.

#49 02-07-2008 16:13:56

ym29
Membre
Inscrit(e): 23-04-2007

Ca sent mauvais pour le départ de John...:non:

J'aime Basa   big_smile
fleche

#50 02-07-2008 17:00:45

gaudi
Esthète à claques

Desaize a écrit:

Je n'ai peut être pas tout suivi mais Basa, c'est une rumeur ou une suggestion?

Ni l'un ni l'autre, c'etait juste pour dire qu'il reste des options de qualité en cas de départ de John, Basa en est une parmi d'autres. Je l'ai cité parce qu'on connait son prix fixé par Le mans à savoir 8M et que Paris n'en offre que 5,5M...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.36 KiO (Pic : 782.26 KiO) ]