Vous n'êtes pas connecté.
FDSS a dit "J'ai eu l'occasion de revoir les dirigeants du Paris SG puis, hier soir, de rencontrer une dernière fois Charles Villeneuve afin de mettre un terme à nos échanges sur ce dossier".
Cela ne veut pas dire forcément qu'il cédera J.Briand au P.S.G pour la somme proposée ( soit 7 Millions d'euros )
Cela ressemble plutôt à un refus net de négocier à moins de 10 Millions d'euros .
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
Je suis sans doute à côté de la plaque mais il me semble que Fdss est un proche de Chirac alors que Villeneuve est plutôt sarcozyste.
L'affaire Briand est peut être un petit règlement de compte...ou non
Hors ligne
héhéhé!
pas mal trouvé!
Hors ligne
à ceux qui pensent qu'un joueur qui a décidé de partir (notamment à Paris) , on ne peut rien faire, Il ne faut pas oublier non plus le cas Gouffran ... qui a rejoué avec caen par la suite, on verra si Jimmy sera motiver au mercato d'hiver ...
Stade Rennais. Hier, le président du club a annoncé avoir classé le dossier « Briand. » L'avenir de l'attaquant au Paris-SG s'est assombri.
Déjà trois jours. Trois jours que 25 joueurs du Stade Rennais sont en stage à Carnac (Morbihan), pour une préparation d'avant-saison. 25 ou plutôt 26-1. Jimmy Briand boycotte toujours. Peut-être plus pour longtemps. Hier, le président du club Frédéric de Saint-Sernin s'est rendu à Carnac (Morbihan) visiter le groupe et a tapé du poing sur la table, selon le site internet officiel du club : « Ces derniers jours, j'ai eu l'occasion de revoir les dirigeants du Paris-SG puis, lundi soir, de rencontrer une dernière fois Charles Villeneuve afin de mettre un terme à nos échanges sur ce dossier. »
Briand et Paris : histoire terminée ? Cette annonce fait l'effet d'une bombe. Le boycott du stage de préparation par l'attaquant international n'aurait servi à rien. Comme le martèlent les dirigeants rennais depuis le début de cette affaire, Briand restera en Bretagne.
Cette déclaration expliquerait pourquoi le Paris SG n'a pas traîné pour s'orienter vers d'autres pistes de recrutement, les Manceaux Stéphane Sessegnon, notamment.
Jimmy Briand pourrait donc se retrouver le bec dans l'eau, lâché par Paris, obligé de retourner jouer pour une équipe qu'il souhaite quitter. Les dirigeants rennais peuvent-ils conserver un joueur contre son gré, quand bien même celui-ci bénéficie d'un « excellent contrat » selon le staff Rouge et Noir ? Car l'argent n'est pas ce qui fait courir Jimmy Briand. Pas quand c'est le Paris SG qui le sollicite.
D'autant plus que, cette saison, le mercato d'été se termine deux semaines plus tôt (le 17 août). Les clubs auront donc à coeur de ne pas perdre de temps dans leur recrutement, les heures sont comptées.
L'arrivée à Rennes de l'attaquant Gyan Asamoah (22 ans) en provenance d'Udinese (Italie) étant imminente, la ligne d'attaque rennaise pour la saison prochaine pourrait ressembler à celle que s'imaginait Guy Lacombe. Un entraîneur qui n'a cessé de répéter depuis la reprise vouloir faire de Jimmy Briand l'un des hommes clés du collectif Rouge et Noir.
Entraînement. Hier, les joueurs présents à Carnac ont procédé à trois entraînements. Aujourd'hui, deux séances au programme, à 9 h 30 et 16 h 30.
J.L.
Ouest-France
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Ca me fait plaisir ce qui se passe avec Briand...Merci FDSS!!!
Après si Briand comprend pas, il est vraiment bête!!!!
Ca fait franchement plaisir de voir qu'on fait des efforts pour garder des joueurs et pas faire les même erreurs qu'avec des gars comme Kallstrom vendu une bouchée de pain à Lyon...si seulement on pouvait faire pareil avec Mensah maintenant!!
On est pas la deguiser en chou fleur pour se faire brouter le cul par des lapins!!!
Hors ligne
Ou peut etre c'est un procédé à la niçoise: genre on arrête les négociations tant que le joueur ne sera pas revenu à l'entrainement
Hors ligne
FDSS a dit "J'ai eu l'occasion de revoir les dirigeants du Paris SG puis, hier soir, de rencontrer une dernière fois Charles Villeneuve afin de mettre un terme à nos échanges sur ce dossier".
Cela ne veut pas dire forcément qu'il cédera J.Briand au P.S.G pour la somme proposée ( soit 7 Millions d'euros )
Cela ressemble plutôt à un refus net de négocier à moins de 10 Millions d'euros .
Rien en dessous de 10 millions d'euros, je suis entièrrement d'accord (les anglais nous les mettrait sans problème) et je ne vois pas pourquoi on devrait compenser la pitoyable gestion sportive & financière parisienne en bradant nos joueurs à ces incapables (je parle de ceux qui commence une maison par la tapisserie...)
Hier soir sur RMC, il précisait que paris avait de gros problèmes de liquiditées et que ceci les empêchait de conclure le moindre transfert sans avoir vendu au-préalable. Ca veut aussi dire que, contrairement à ce que l'on entend dans les différents médias, l'actionnaire ne met pas (et ne mettra pas) un rond! Un fond d'investissement c'est fait pour gagner de l'argent rapidement et non pas pour cumuler des pertes!
Fini la perfusion CANAL+!
Je soutiens pleinement notre président dans ce dossier et je le félicite pour cette fermetée. Je voudrais aussi faire un parallèle avec le dossier GOMIS à saint-étienne l'année dernière: les 2 co-président et l'entraineur avait été catégorique à l'époque [gomis ne partira pas] et ce malgré un abandon d'entrainement similaire à celui de jimmy. L'avenir leur a donné raison, GOMIS a finit par reprendre l'entrainement pour ensuite faire un grosse saison et même prolonger son contrat.
Petit message pour toi jimmy:
Perso je ne t'en voudrai jamais et ce quelle qu'en soit l'issue, reviens à l'entrainement et si l'argent finit enfin... par arriver à paris et s'ils te veulent vraiment, il leur appartiendra alors de faire l'effort qui corresponde aux attentes de nos dirigeants et je n'en doute pas un seul instant, ces derniers tiendront alors leur parole.
Dernière édition de: penduick (02-07-2008 09:09:39)
My dream team for ever (ajax 1970-1973) :
STUY - SUURBIER_BLANKENBURG_HULSHOFF_KROL
MUHREN_NEESKENS_HAAN - REP_CRUYFF_KEYZER
Hors ligne
Moi perso, ça m'emmerde, un joueur qui n'a plus envie de jouer ici, je ne veux pas qu'il reste, qu'on le vende aux english
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Je pense que Paris va pas passer tout son mercato à essayer d'enroler Briand...sachant qu'il leur faut encore 5 ou 6 joueurs dixit Le Guen!!
Ils ont surement fait une croix dessus...je pense que FDSS le savait et a joué là dessus!
Maintenant est-ce-que garder un joueur qui ne voulait partir et le faire jouer contre son gré est une bonne chose? L'avenir nous le dira...si d'ici là il n'y rien de nouveau!
On est pas la deguiser en chou fleur pour se faire brouter le cul par des lapins!!!
Hors ligne
Paris toujours la meme chose il faut se souvenir de gouuffran briand ce sera la meme chose.
Hors ligne
Hors ligne
Attend Mensah n'est pas encore parti...Y a pas de cadeau cette année je vous le rappelle
Place en tribune Rte de Lorient : 25, un pack de bières : 8, un sandwich 4, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....
Hors ligne
Le PSG emploie des méthodes de gangsters.
Hors ligne
Le PSG emploie des méthodes de gangsters.
Si il y avait qu'eux...mais bon vu que ce sont des "grands" club ils se pensent tout permis
Place en tribune Rte de Lorient : 25, un pack de bières : 8, un sandwich 4, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....
Hors ligne
J'ai vraiment l'impression que c'est jimmy le dindon de la farce dans l'histoire. d'un côté paris le drague à fond, l'encourageant en quelques sortes à taper du point sur la table. lui pour aider son départ à paris refuse d'aller au stage. et là comme par magie, paris n'a rien à offrir de plus...
effectivement méthode de gangster...
jimmy voulait pas quitter rennes pour quitter rennes mais pour aller à paris...la preuve il a refusé les offres de saint-étienne.
la question : que va t-il faire maintenant?
Hors ligne
Allez à Saint-Etienne ou rester à rennes , à moins que Leguen est vraiment envie d'avoir Briand
dans son effectif et ils vont revenir avec une offre de 8 Millions !
«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]
Hors ligne
Il faut le vendre obligé ! il ne va pas rester ici parce que sinn c'est le désordre chez les attaquants ... Asamoah qui va rejoindre Rennes , Briand qui reste ... Ce n'était pas pour remplacer Briand que Asamoah vennait ?
Hors ligne
est ce que t'es sur qu'il le laisse partir à 8 millions? on les sent dans une logique assez clair. ils ont plus envie de le laisser partir et BASTA...
Hors ligne
paris un grand club je rigole ils ont fini combien et en plus ils ont pas de ble
Hors ligne
Oui enfin, au final le dindon de la farce sera Rennes ....
Si il part l'année prochaine c'est pas 10 mais 4 ou 5 M qu'il vaudra ...car il ne lui restera qu'une année de contrat avec Rennes tout comme pour Freï par exemple .
Par ailleurs, je suis assez d'accord avec vous, les méthodes de Paris et en particulier de Le Guen qui pourri bien le joueur en l'appelant personnellement sans même avertir le club d'un intérêt pour lui ... Tout ça pour lui promettre la lune tout comme il a fait avec Bourillon l'année dernière ...
Enfin bon, si Jimmy reste, rennes perd 5 ou 6 millions d'euros, si il part on perd un bon joueur ...
Que faire ?
Hors ligne
tu penses vraiment que même s'il faisait une bonne saison à rennes il ne vaudrait plus que 5-6 millions?
Hors ligne
[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.41 KiO (Pic : 777.3 KiO) ]