Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 30-06-2008 12:12:59

bolf
Membre
Localisation: Carquefou!
Inscrit(e): 16-12-2006
Messages: 357

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Aucun amour-propre pour son club.. Affligeant. Il restait encore 2 ans et sa yé il serait recruté par Arsenal.. Mais la Paris, j'ai qu'une envie c'est qu'il se plante.. Les joueurs sont devenus rois dans ce sport et c'est grave... De toute facon qu'il se casse Asamoah arrive.

Hors ligne

#377 30-06-2008 12:15:39

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

fatigue

Tu trouves normal que le club lui dise l'année dernière : Tu auras un bon de sortie l'année prochaine, et que, arriver à la fin de saison, ils ne veulent plus le lâcher ?

C'est pathétique de dire que tu souhaiterais qu'il se plante...

Hors ligne

#378 30-06-2008 12:16:08

ThomasXp3
Tribune Rouge
Inscrit(e): 18-04-2008
Messages: 302

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

D'après l'équipe tv Briand a décidé d ene pas allez au stage de Carnac pour manifesté sont envie d'allez au PSG

Hors ligne

#379 30-06-2008 12:19:19

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

yikes
Sérieux ? wink

Hors ligne

#380 30-06-2008 12:19:54

crouton56
banni
Inscrit(e): 12-12-2005
Messages: 656

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

ThomasRcK a écrit:

D'après l'équipe tv Briand a décidé d ene pas allez au stage de Carnac pour manifesté sont envie d'allez au PSG

Oui on savait ca   regarde sur les autres pages!!!  Merci l'ami pour l'info wink


Horizons pas net, reste a la buvette

Hors ligne

#381 30-06-2008 12:26:10

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Ce qui frustre Jimmy, c'est que Dreossi lui avait promis l'an passé de le laisser s'en aller en cas d'offre pour lui. Et l'offre venant qui plus est du club de son coeur, il doit en avoir gros sur la patate.

Et c'est compréhensible. Il se dit que peut-être il n'aura plus l'opportunité d'aller à Paris s'il ne signe pas maintenant. Et moi je trouve ça bien qu'un joueur ait un "club de coeur", ça ne fait pas de mal dans le foot d'aujourd'hui.

Alors Jimmy, il vaut ce qu'il vaut (et je serai le premier content quand il sera parti), mais ça me désole de voir comment certains le descendent.

Pour moi, c'est affaire est à des années lumières du comportement qu'avait pu avoir Gourcuff par exemple envers le club.

Bref, bon vent Briand. On se marra bien l'année prochaine à Jour De Foot !


Twitter

Hors ligne

#382 30-06-2008 12:28:23

rouget noir du cameroun
Membre
Inscrit(e): 20-08-2006
Messages: 407

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

DESAIZE: +1; très fort! autant pour moi je voulais dire ASAMOAH, qui j'espère fera trembler les filets tout comme le fit notre Yannick.

Hors ligne

#383 30-06-2008 12:34:27

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 608

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

pius35 a écrit:

Ce qui frustre Jimmy, c'est que Dreossi lui avait promis l'an passé de le laisser s'en aller en cas d'offre pour lui. Et l'offre venant qui plus est du club de son coeur, il doit en avoir gros sur la patate.

Et c'est compréhensible. Il se dit que peut-être il n'aura plus l'opportunité d'aller à Paris s'il ne signe pas maintenant. Et moi je trouve ça bien qu'un joueur ait un "club de coeur", ça ne fait pas de mal dans le foot d'aujourd'hui.

Alors Jimmy, il vaut ce qu'il vaut (et je serai le premier content quand il sera parti), mais ça me désole de voir comment certains le descendent.

Pour moi, c'est affaire est à des années lumières du comportement qu'avait pu avoir Gourcuff par exemple envers le club.

Bref, bon vent Briand. On se marra bien l'année prochaine à Jour De Foot !

je pensais pas dire ca un jour mais Puis35 +1 lol

Hors ligne

#384 30-06-2008 12:39:56

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 827

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

moi aussi ^^ d'accord pour une fois avec pius (et en plus a propos de jimmy...)

Hors ligne

#385 30-06-2008 12:45:57

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 854

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Mensahleroc a écrit:

Et le jour ou tu pourra aller voir un match au parc tranquillement en famille, tu m'appellera.

Et bien moi je préfère le public du parc qui soutien son équipe pendant tout le match (ça fait plus de 3 saisons qu'ils sont catastrophique) plutôt qu'un public trop gâté qui siffle son équipe quand elle mène 2-0 par ce qu'elle ne veut pas prendre de risque.
Le public du parc et ses 20000 supp est incomparable par rapport aux 800 supp rennais...
Et je confirme qu'on peut aller voir un match au parc tranquillement en famille. Biensûr qu'il ne faut pas aller dans les kops (boulogne et auteuil) car ya toujours des cinglés comme partout.

Moi je comprends très bien que Briand veuille jouer à Paris.. en plus le club jouera l'uefa. C'est un club qui peut retourner en haut de l'affiche à court terme et qui a un gros budget.
En plus mettez vous à sa place, si vous étiez formé à Bordeaux mais que le club de votre coeur est Rennes vous faites quoi ? Et j'espère que les dirigeants vont tenir leur parole si il y a une offre intéressante (9m€ ?)


#ToutDonner

Hors ligne

#386 30-06-2008 12:47:52

Curse
banni
Localisation: dans mon slip
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 1 610

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Entièrement d'accord avec Midax et Pius.
L'année dernière Briand prolonge pour arranger le club cette année afin que celui-ci le revende un peu plus chère(puisque 2 années de contrats à racheter au lieu d'une). Si Briand avait refusé cette prolongation il y a un an pour arranger le club, il serait surement déjà parti aujourd'hui, puisque les dirigeant rennais n'auraient pas refuser tant d'offre au risque de ne plus en recevoir du tout.
Alors j'espère que Dréossi&co vont être un peu plus respectable vis à vis du joueur, d'autant que la somme de 13M demandé est totalement démesuré
Cela dit, je trouve que le comportement de Briand est puéril.


Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#387 30-06-2008 12:59:07

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

C'est jamais bon pour un joueur d'aller au clash. Meme s'il obtient satisfaction, ca sera toujours mal vu au yeux de ses anciens et futurs dirigeants et aussi vis a vis de ses coequipiers.

Ils nous a rendu beaucoup de services, mais il sera toujours perdant s'il va au bras de fer, le club a toujours le dernier mot.

Une indemnité de 10M€ démesuré? Mouais je trouve pas, entre la durée restante du contrat, son statut au sein du club, la formation au club, les selections internationales (meme A') plus le benefice direct (sinon ca sert a rien de faire des transferts) au final ca fait un prix plutot raisonnable.

D'un autre coté pour que le PSG ne veuille pas lacher 10M pour celui qui est censé etre leur joueur clef, c'est quand meme pas normal. Ils ont acheté des remplacants de luxe au meme prix.

Bref, je ne suis pas contre un depart, je serais simplement décu, mais le PSG qui ne consent pas faire d'effort financier je trouve ca louche comme comportement.


PS : au passage, bon de sortie ca n'a jamais ete synonyme de braderie. Alors certes ils ont fixé la barre a 10M€ (trop cher selon certains), mais le SRFC a aussi raison de ne pas trop brader ses joueurs (deja qu'on a vendu Didot pour une somme ridicule de 3M€).

Dernière édition de: Flyers (30-06-2008 13:01:12)

Hors ligne

#388 30-06-2008 13:04:28

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

ErWaNn a écrit:

Et bien moi je préfère le public du parc qui soutien son équipe pendant tout le match

Tu y vas souvent au Parc ? J'y suis allé deux fois cette année, PSG-Lille, et les "une équipe de merde, une équipe de merde, on a, on a, une équipe de merde" pendant une bonne moitié de match et PSG-Rennes, et les mimes d'égorgement dès qu'un rennais tire un corner. Cette "ambiance" là, je n'en veux pas à Rennes.

Pour le fameux deal "une année de contrat en plus contre un bon de sortie", il y a quelque chose qui m'échappe, quel est l'interêt de ce deal pour un joueur dont le contrat finissait en 2009 ? L'année en plus ne sert à rien si on lui promet de partir au bout d'un an !


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#389 30-06-2008 13:09:09

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 827

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

des que le joueur il lui reste un an de contrat, le transfert est beaucoup moi elevé (rachat de l'année de salaire je crois)

Hors ligne

#390 30-06-2008 13:10:11

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

De toute façon vu l'attitude de Jimmy et la façon dont ça se passe, le staff n'en a plus rien a faire de Briand, c'est triste a dire, mais maintenant c'est une marchandise à 10M€... qu'il va falloir brader !

C'est sur qu'aller au clash n'est bon pour personne, mais ça met le PSG en position de force et ça c'est pas bon pour nous.
Paris va reussir a l'avoir pour 7,5M€, on se sera bien fait arnaquer et lui arrivera à Paris comme Diané l'aura quitté


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#391 30-06-2008 13:13:01

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Goul a écrit:

des que le joueur il lui reste un an de contrat, le transfert est beaucoup moi elevé (rachat de l'année de salaire je crois)

Justement, si sa volonté était de partir de Rennes le plus tôt possible, pourquoi signer ça ?!

Dernière édition de: Coocoun (30-06-2008 13:13:10)


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#392 30-06-2008 13:14:02

Tr?z?gou
Membre
Inscrit(e): 06-04-2006
Messages: 285

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Un article de presse, je crois de OF, relatait déjà il y a quelques semaines le désir de départ de JB. L'attaquant disait notamment qu'il avait eu P Le Guen au téléphone, que ce dernier lui avait dit comment il comptait l'utiliser etc...

Dans cette histoire, le PSG semble avoir court-circuité le stade rennais en prenant contact directement avec le joueur. But de l'affaire, séduire le joueur pour le payer moins cher. L'idée étant que le désir du joueur de partir pèse dans la balance en faveur du PSG. Le comportement de Briand montre que le PSG semble avoir plutôt réussi son coup. Cependant, il a toujours deux ans de contrats et la situation n'est pas très confortable pour lui.

Hors ligne

#393 30-06-2008 13:17:36

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 827

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Coocoun a écrit:
Goul a écrit:

des que le joueur il lui reste un an de contrat, le transfert est beaucoup moi elevé (rachat de l'année de salaire je crois)

Justement, si sa volonté était de partir de Rennes le plus tôt possible, pourquoi signer ça ?!

augmentation salariale pour le joueur et aussi une forme de respect pour le club, qui pourra beneficier de plus d'argent pour la revente du joueur (et en général, justement ca se passe bien...)

Hors ligne

#394 30-06-2008 13:31:03

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Tr?z?gou a écrit:

Son attitude est inacceptable vis à vis de son employeur (il a un contrat et il est payé des lingots d'or. Dans n'importe quelle entreprise, ce genre d'attitude est inimaginable !).

Dans une entreprise, on la quitte quand on veut, dans le football ce n'est pas possible, cette comparaison n'a pas lieu d'être

bolf a écrit:

Les joueurs sont devenus rois dans ce sport et c'est grave...

Oh que je suis déçu!!!
moi qui pensait que c'était les milliardaires russes, sociétés d'investissement, et autres financiers...
Le foot à Gasprom ! Le foot à Gasprom ! Le foot à Gasprom !

Hors ligne

#395 30-06-2008 13:34:43

allérennes
Membre
Inscrit(e): 09-02-2007
Messages: 1 020

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Le problème c'est pas Rennes, c'est Paris, je pense que pour les dirigeants, il n'y a aucun problème (à part peut-etre Lacombe qui ne veut pas le laisser partir), Briand peut partir, la condition est simple; le PSG doit aligner les 10 millions.
Les dirigeants ont bien raison de ne pas se laisser faire, je sais bien que c'est les soldes mais y'a des limites ...

Hors ligne

#396 30-06-2008 13:38:13

utaka en force!!!
banni
Inscrit(e): 20-07-2006
Messages: 542

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

alors la bizarement je comprend briand et tout ceux qui sont réguliérement sur ce forum ne peuvent pas dire que je suit un admirateur du joueur.Mais je trouve que le club ce fout bien de sa gueule en ce moment on l'a fait resigner en lui promettant un bon de sortie et maintenan on essaie de faire monter les enchéres sur sa g..... c'est vraiment une technique de salo encore on préviendrait le joueur en lui disant t'inquiéte tu partira cet été mais faut étre patient, mais non il est au courant de rien et lacombe sort des phrases comme:oui on compte sur Briand pour la prochaine saison!!. Je comprend vraiment son énervement et il a raison d'aller au clash autant parfois lesjoueur font leur vedettes autant ils ont des droits aussi!


Fleurquin turdo loeschbor ivanov que de bons joueurs!!!et dire qu'on a eu la chance de tous les avoir dans la méme équipe!

Hors ligne

#397 30-06-2008 13:39:47

utaka en force!!!
banni
Inscrit(e): 20-07-2006
Messages: 542

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

allérennes a écrit:

Le problème c'est pas Rennes, c'est Paris, je pense que pour les dirigeants, il n'y a aucun problème (à part peut-etre Lacombe qui ne veut pas le laisser partir), Briand peut partir, la condition est simple; le PSG doit aligner les 10 millions.
Les dirigeants ont bien raison de ne pas se laisser faire, je sais bien que c'est les soldes mais y'a des limites ...

mais t'es ouf toi c'est pas le brader de le vendre a 7 million au contraire c'est une super affaire j'ai l'impression qu'il y a des gens sur ce forum qui parle mais sans voir les match du stade


Fleurquin turdo loeschbor ivanov que de bons joueurs!!!et dire qu'on a eu la chance de tous les avoir dans la méme équipe!

Hors ligne

#398 30-06-2008 13:46:09

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

POur son travail dos au but, son abbatage sur le terrain, son statut d'international A' et de potentiel international A, son nombre de match conséquent en ligue 1 compte tenu de son jeune âge et sa marge de progression, et enfin les données du marché, je pense que le prix demandé est justifié. Pour exemple, Nice pour Koné demande environ 12 millions d'euros! Le psg pour Diané 10!
Pas question de se faire entuber, surtout par le psg!


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#399 30-06-2008 14:05:49

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 245

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Il n'y apas de fumée sans feu, même si perso je souhaitais que Briand reste, les évènements tendaient vers le contraire.
Maintenant il n'y a aucune raison même si Briand avait un bon de sortie que Rennes le brade, donc si Paris le veut qu'il paie et qu'il n'incite pas le joueur en sous main à aller au clash.C'est au minimum 10 M€ surtout pas moins et même un  peu plus.Alors Briand devrait plutôt faire la gueule au PSG qui ne veut pas payer le prix.
Je pense pour ma part que ça va se terminer avec une somme + un joueur, sans doute Diané.
Faire le forcing pour aller au PSG qui va imploser avec des personnalités aussi divergentes que Villeneuve et Le Guen c'est faire preuve de peu ded perspicacité, l'idéal pour se perdre, tant pis pour toi Jimmy une année formidable te tendait les bras à Rennes avec en fond d'écran une équipe de france à reconstruire, t'as choisi la galère faudra pas te plaindre!!

Hors ligne

#400 30-06-2008 14:07:47

utaka en force!!!
banni
Inscrit(e): 20-07-2006
Messages: 542

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Mensahleroc a écrit:

POur son travail dos au but, son abbatage sur le terrain, son statut d'international A' et de potentiel international A, son nombre de match conséquent en ligue 1 compte tenu de son jeune âge et sa marge de progression, et enfin les données du marché, je pense que le prix demandé est justifié. Pour exemple, Nice pour Koné demande environ 12 millions d'euros! Le psg pour Diané 10!
Pas question de se faire entuber, surtout par le psg!

lol c'est vrai que ce faire entuber par le psg sa me ferait mal mais je pense que koné on connait tous ses qualités de buteur et pour Diané ok le psg demande 10 millions mais je doute vraiment qu'il trouve un club assez fout pour payer ce prix

Dernière édition de: utaka en force!!! (30-06-2008 14:08:09)


Fleurquin turdo loeschbor ivanov que de bons joueurs!!!et dire qu'on a eu la chance de tous les avoir dans la méme équipe!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.45 KiO (Pic : 787.35 KiO) ]