Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1701 18-06-2008 19:09:56

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Re: L'équipe de France

Bon vu que ça sert plus à rien de parler de l'Equipe de France dans une partie consacrée à l'Euro ( vu qu'on y est plus...eh ouais pas bête! ), mais que cette Equipe a toujours sa place dans une partie consacrée au football ( si si je vous jure... ) et bah on a qu'à parler ici du futur de nos Bleus ( pas con, hein? )

Domenech devrait nous quitter ( RIP Ray ) mais qui pour le remplacer?
Deschamps est le grand favori, mais Blanc n'est-il pas plus l'homme de la situation?
Boghossian ou Karembeu, de la génération 98 devrait tenter leur chance eux aussi!
Et pourquoi pas la génération 84 avec Tigana et Giresse?

Les Champions du Monde ( et les vieux en général ) à la retraite!
Une page devrait se tourner après la retraite international de Coupet, Sagnol, Thuram, Makélélé, Henry ( étonnant mais selon Menes, un ami d'Henry, ça serait le cas à 90% ) et Trezeguet.
ça permettrait alors à une nouvelle génération d'émerger!

Une nouvelle génération offensive!
Mandanda et Lloris dans les buts, Clichy et Sagna sur les cotés, Nasri, Ben Arfa et Benzema devant...
Cette équipe de France a encore de quoi nous faire réver!

Une Equipe de France plus audacieuse! ( Pays-Bas Spirit )
Le football moderne est tournée vers l'offensive, en Frane nous avons les joueurs pour jouer l'attaque, alors osons!
Le beau football, c'est aussi dans la culture française, alors pourquoi être si frileux?
Au nouveau sélectionneur de changer la donne...

Quel groupe pour l'Afrique du Sud?
Meme si il est un peu tôt, quels sont les 23 que vous voyez faire le voyage pour la 1ere Coupe du Monde sur le sol africain?
Une équipe résolument jeune, encadré par quelques cadres, le tout jouant l'attaque!
Révons un peu!

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#1702 18-06-2008 19:10:32

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006

Pour moi, Domenech doit démissioner (ah bon je suis pas le seul à le penser?) et la génération Henry, Trezeguet, Vieira, Gallas, Abidal doit progressivement laisser la place aux jeunes. Pas d'un coup bien sûr et certains auront peut-être encore le niveau pour jouer le mondial 2010 mais il ne faudrait pas répéter une nouvelle fois les épisodes Desailly et Thuram...

On pourrait avoir une belle équipe en 2010!

- Gardiens: Frey, Lloris et Mandanda
- Défense: Escude, Mexes, Squilacci, Sagna, Clichy
- Milieux défensifs: Toulalan, Flamini, Lassana et Alou Diarra, Mavuba, Diaby, Bodmer
- Milieux offensifs: Ribery, Nasri, Malouda, Govou, Gourcuff, Ben Arfa, Menez
- Attaquants: Benzema, Anelka, Cissé, Gomis, Sinama-Pongolle, Briand

Beaucoup doivent confirmer ou encore progresser, mais la relève est assurée. Nous sommes champions du monde 2010 cool.

Stade Rennais FC, always the same Old Story...

#1703 18-06-2008 19:13:55

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006

Seulement 5 défenseurs ? hmm Je rajouterais Gallas et Evra

When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

#1704 18-06-2008 19:20:12

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

- Entraineur: Deschamps
- Tactique: 4-2-3-1

- Gardiens: Frey - Lloris - Mandanda - Landreau
- Défenseurs: Sagna - Gallas - Mexes - Escudé - Squillacci - Boumsong - Abidal - Evra - Clichy
- Milieux Défensifs: Toulalan - Bodmer - Flamini - Gourcuff - L. Diarra - A. Diarra - Mavuba - Diaby
- Milieux Offensifs: Govou - Ribery - Nasri - Malouda - Ben Arfa
- Attaquants: Anelka - Benzema - Cissé - Gomis - Briand - Sinama Pongolle

Dernière édition de: Rossoneri (18-06-2008 19:34:08)

WE DON'T CARE !

#1705 18-06-2008 19:24:37

MagicBreizh
The legendary Manager

numskull a écrit:

Seulement 5 défenseurs ? hmm Je rajouterais Gallas et Evra

J'ai oublié Evra exact, mais je ne prends pas en compte les joueurs qui vont émerger d'ici la CM wink.

Gallas aura quasiment 33 ans. Est-ce qu'il sera encore au top niveau?

#1706 18-06-2008 19:32:14

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Pour un défenseur central l'âge n'a pas trop d'importance...
Après c'est sure qu'on ne peut pas savoir ce qui va se passer pendant les 2 prochaines années...

Au niveau "joueurs qui peuvent émerger" je vois quelques noms, des oubliés, des anciens, des espoirs...

- Gardiens: Pelé
- Défenseurs: Delpierre - Puygrenier - Rami - Bourillon - Faty - Zubar - Clerc - Reveillere - Givet - Rodriguez
- Milieux Défensifs:
- Milieux Offensifs: Gouffran - Faubert - Menez - Pjanic
- Attaquants: Remy - Monnet-Paquet

Dernière édition de: Rossoneri (18-06-2008 19:33:27)

WE DON'T CARE !

#1707 18-06-2008 19:48:19

crevette
Ramasseur de balles
Inscrit(e): 09-04-2006

Rossoneri a écrit:

Si je ne me trompe pas, Miralem a choisi de jouer pour la Bosnie.

#1708 18-06-2008 19:51:42

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Je me demandais justement...

Je viens de vérifier, t'as raison, en faite c'étaut juste des rumeurs comme quoi il avait choisi la France! wink

WE DON'T CARE !

#1709 18-06-2008 20:04:14

Coocoun
Membre
Inscrit(e): 03-11-2006

J'ai hate de voir la hierarchie des gardiens chez le futur sélectionneur (où mettre Landreau désormais ?) et s'il fait revenir des exclus comme Trézéguet, Giuly, Mexès...

Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

#1710 18-06-2008 20:20:46

Baylay
Katie's Nicest Thing
Inscrit(e): 23-07-2006

MagicBreizh a écrit:

Gallas aura quasiment 33 ans. Est-ce qu'il sera encore au top niveau?

Mentalité bien française ça. Biensur qu'il sera encore au top niveau !

Si Thuram a accusé le coup, s'était pas à cause de son age, mais à cause du fait qu'il n'ai pratiquement pas joué cette année.

Un des défenseurs central de l'Ecosse a 38 ans (me rappel plus de son nom, mais si mes souvenirs sont bon, il joue au Rangers), ça veut absolument rien dire.

Surtout pour un défenseur, qui a logiquement moins de terrain à parcourir et donc moins d'effort à faire.

#1711 18-06-2008 20:27:29

MagicBreizh
The legendary Manager

C'est une interrogation. Je ne connais pas la réponse et toi non plus wink.

Il n'est pas certain d'être titulaire à Arsenal la saison prochaine, alors son statut en Equipe de France en 2010...

#1712 18-06-2008 20:33:41

Baylay
Katie's Nicest Thing
Inscrit(e): 23-07-2006

Nan mais c'est en admettant qu'il ai une carrière "parfaite" quoi tongue
Genre pas trop de blessures importantes, et qu'il soit titulaire dans l'équipe dans laquelle il évolue. (après que ce soit à Arsenal ou autre part, on s'en fou hein mrgreen )

#1713 18-06-2008 21:11:53

frei4ever
Fan de Carlos
Inscrit(e): 22-02-2007

Je rajouterai Obertan dans ta liste Rosso

Dernière édition de: frei4ever (18-06-2008 21:12:08)

#1714 18-06-2008 21:41:34

Galette Wurst
Invité

et on pourrai essayer bonnart top j aime bien ce joueur exclaim

#1715 18-06-2008 21:47:04

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

c quoi deja le groupe de la France pour le les qualifs de la CM2010?

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#1716 18-06-2008 22:14:06

élo fandeboubou
Arbitre officielle
Inscrit(e): 15-02-2007
Site Web

Rossoneri a écrit:

Après c'est sure qu'on ne peut pas savoir ce qui va se passer pendant les 2 prochaines années...

Au niveau "joueurs qui peuvent émerger" je vois quelques noms, des oubliés, des anciens, des espoirs...

- Défenseurs: Delpierre - Puygrenier - Rami - Bourillon - Faty - Zubar - Clerc - Reveillere - Givet - Rodriguez
- Milieux Défensifs:

yeah je t'apprécie beaucoup rosso
(je plaisante  lol)
c'est vrai que tout peut aller très vite, cependant il serait judicieux pour le ptit boubou d'aller voir "ailleurs" !

468_60_don_organe.gif

#1717 18-06-2008 23:14:21

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Site Web

Je pense que d'ici là, il y aura des surprises, comme Benzema cette année.

#1718 18-06-2008 23:58:31

Coocoun
Membre
Inscrit(e): 03-11-2006

cece35 a écrit:

c quoi deja le groupe de la France pour le les qualifs de la CM2010?

Roumanie, Autriche, Serbie, Lituanie et Iles Féroés.

Dernière édition de: Coocoun (18-06-2008 23:59:55)

Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

#1719 19-06-2008 17:25:08

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

élo fandeboubou a écrit:
Rossoneri a écrit:

- Milieux Défensifs:

yeah je t'apprécie beaucoup rosso
(je plaisante  lol)
c'est vrai que tout peut aller très vite, cependant il serait judicieux pour le ptit boubou d'aller voir "ailleurs" !

biglol

Tu remarqueras aussi que j'ai mis aussi Zubar ou Faty, d'ex-espoirs, qui se sont grillés en voulant vivre leur "rêve" de jouer dans des grands clubs...

WE DON'T CARE !

#1720 20-06-2008 18:37:26

mouf
Entraîneur des gardiens
Inscrit(e): 10-07-2006

Dans les futurs ARD je mettrais un Jallet et un Fanni ! wink

Dans les MDF, la relève sera les Toulalan, Mavuba, L. et A. Diarra, Flamini.

D'ici là Hoarau aura ptêt fait une apparition dans les pré-sélectionné naughty

#1721 23-06-2008 17:56:32

MagicBreizh
The legendary Manager

crevette a écrit:
Rossoneri a écrit:

Si je ne me trompe pas, Miralem a choisi de jouer pour la Bosnie.

Finalement, ce n'est peut-être pas si sûr que ça... Ce serait une bonne nouvelle! tongue

Miralem Pjanic sur footmercato a écrit:

FM : né en Bosnie, vous avez eu des capes avec les sélections de jeunes du Luxembourg, quelle est votre situation aujourd’hui ?

MP : j’ai joué en -17 et en -19 ans avec le Luxembourg, maintenant j’ai décidé de ne plus évoluer avec ce maillot. Je n’ai pas encore défendu les couleurs de la Bosnie, j’attends un peu pour voir ce qu’il en sera. Cela dit, c’est la Bosnie qui manifeste son intérêt pour moi en ce moment. Il m’appelle et me motive à entrer en possession du passeport. Si tout va bien pourquoi pas, mais on ne sait pas ce qui peut arriver prochainement...

FM : que répondriez-vous à une convocation en équipe de France ?

MP : une convocation chez les Bleus, ce serait super ! Maintenant, j’en suis encore loin. Je viens d’effectuer ma première année en pro, il me reste beaucoup de travail à effectuer avant d’aspirer à quoi que ce soit. Cette année, il va falloir confirmer. Il me reste des domaines où je pourrais encore progresser. Après, on verra...

#1722 27-06-2008 18:06:11

kielin95
banni
Inscrit(e): 02-11-2006

LES CONFIDENCES D’ERIC CANTONA :
Canto autopsie le foot français
Damien MERCEREAU - vendredi 27 juin 2008 - 12h31
Sélectionneur de l’équipe de France de beach soccer, Eric Cantona s’est livré sans relâche dans les colonnes de l’hebdomadaire Sport. Les Bleus, la Ligue 1 et ses rêves futurs de devenir un entraîneur novateur… Tout y passe.

Douze ans après s’être éloigné des terrains de football pour devenir acteur, photographe et sélectionneur de l’équipe de France de beach soccer, Eric Cantona parle de ses envies de retour. « Je veux être le plus grand entraîneur du monde de foot à onze, lâche Canto dans les colonnes de Sport. Et je le deviendrai ! » Et le football version « Eric the King » sera novateur ou ne sera pas : « Je veux faire ce métier en tant que créateur et qu’artiste. Je veux créer quelque chose de nouveau dans le football. » Peu de chances cependant de voir Cantona peindre ce nouveau tableau footballistique sur les terrains de Ligue 1. Le cœur du Marseillais a depuis longtemps migré de l’autre côté de la Manche. « J’adorerais offrir ma vision du jeu aux Anglais. Parce que c’est une très belle vision. » Ses rêves se situent donc du côté de Manchester United et de la sélection anglaise.

Car en France, le championnat comme la sélection nationale ne correspondent pas à ses aspirations. La faute aux entraîneurs. « La Ligue 1 est d’une tristesse. On devrait l’interdire ! On devrait interdire aux entraîneurs de faire pratiquer un jeu aussi frileux, explique-t-il. Nous n’avons pas les meilleurs joueurs du monde mais on a surtout les entraîneurs les plus chiants du monde. » Et Raymond Domenech en prend pour son grade : « Ce que je vois de l’équipe de France, c’est tout ce que je déteste dans le foot. Les Bleus ayant gagné une Coupe du monde en pratiquant un jeu ennuyeux, on a fini par penser qu'il était impossible de jouer autrement. Mais rien ne dit qu'ils n'auraient pas gagné en pratiquant du beau football. Et moi, j'ai envie d'y croire. »

Pour autant, Canto laisse un coin de ciel bleu sur son tableau consacré au football français. Pour lui, ces problèmes sont « passagers » et les Bleus peuvent s’imposer « en montrant un autre visage ». Mais pas celui prôné par Raymond Domenech. Pas plus que celui que mettrait en place Didier Deschamps s’il venait à prendre en main l’équipe de France. « Nommer Deschamps, ce serait s’inscrire dans la continuité de Domenech. » Quand on lui demande qui serait le sélectionneur idéal, Canto répond avec insolence : « C’est moi bien sûr ! Je suis capable de mettre en place un jeu plus séduisant… Mais je n’en ai pas envie. Et on ne me le proposera pas ». Et c’est bien dommage…

des phrases choc, un poil de prétention mais quel réalisme. le style qui plait aux journalistes. Canto l'artiste cool

Dernière édition de: kielin95 (27-06-2008 18:10:40)

Go ahead, make my day

#1723 27-06-2008 18:15:39

frei & dispo
Membre
Inscrit(e): 23-04-2008

Quel président oserait prendre le risque ????

VIVE LE STRESS RENNAIS

#1724 27-06-2008 18:28:22

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

aucun je pense et c est bien dommage!j ai toujours adoré ce mec et pour son franc parler ou son jeu,  du temps de sa carriere, et c est pas prêt de changer!ps :fredric, si un jour tu vires ta moustache, osera tu prendre le pari? moi j avoue que ca me déplaierais pas!

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#1725 27-06-2008 18:29:00

roazhon444
Actionnaire majoritaire
Inscrit(e): 06-10-2005

Le notre love

Nan,  sérieusement pour l'équipe de France ca serait nikel, quoique les nombreux melons qui a dans cette équipe ne feraient pas bon ménage avec Canto'   ..

Et puis, comme il le dit préférence aux  Anglais ..   Dommage une nouvelle fois pour le Foot' Français .

Enfin t'fason comme il le dit aussi,  personne n' osera venir lui proposer et c'est bien dommage !

PS : fierté, ca fait un petit moment que j'imaginais Cantona reprendre l'EDF, et là je vois qu'il veut devenir un entraineur ! big_smile

PS n°2 : Double fierté je l'ais en avatar ! cool   clown

Dernière édition de: roazhon444 (27-06-2008 18:30:02)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] proximic,
[Bot] ClaudeBot (7),
[Bot] bingbot,
[Bot] ias-ie

Pied de page

[ Généré en 0.070 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.75 KiO (Pic : 789.28 KiO) ]