Vous n'êtes pas connecté.
je n'ai rien contre l'Italie, bien au contraire, mais objectivement je suis pour qu'on siffle ces fautes dans la surface... Grosso ne joue absolument pas le ballon sur le 3ème penalty potentiel. Là ou je suis en phase avec les analyses de Derrien, c'est qu'en punissant toutes ces phases litigieuses, on verrait de bien meilleurs matchs.
Je trouve qu'il y a un trop gros decallage entre les regles et leur application.
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Bon après ce match j'espere qu'on arrètera de stigmatiser l'Equipe de France comme le vilain petit canard de ce Euro comme certains ici et ailleurs ont voulu nous faire passer...
Ok on a pas été génialissime, mais des matchs tout pouri ça arrive à tout le monde, à la France, à l'Italie et à l'Espagne...
Et même au Pays-Bas et au Portugal ( si si je vous jure )
Enfin c'est le seul truc de bien que je retiendrais de cette longue purge footbalistique!
La France n'a pas été ridicule dans cet Euro, elle a juste été élminié, that's football!
Autrement on a vu les faiblesses de la Saquadra sans Pirlo, c'est vraiment pas terrible...
Aucune ame dans cette équipe, Toni tout seul devant, Perrota bien trop bas...
Par contre une défense centrale retrouvée!
Coté espagnol, pas un très bon match ( ils ont eu moin d'occasions que les italiens pour moi ) mais ils gagnent au bout et c'est le plus important...
Après ce match aucun supporter Italiens ou Espagnols pouront nous donner des leçons de football offensif et je m'en réjoui!
Dernière édition de: Rossoneri (23-06-2008 17:29:47)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
A retenir hier l'excellent match de Senna, meilleur Espagnol sur le terrain et celui de Chiellini, meilleur Italien.
Bon, à part ça y a également eu deux très bons gardiens, mais Iker a été le plus décisif et ça, ça fait plaisir
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
Ce n'est pas parce que Espagne-Italie a été pourri que la France n'a pas été ridicule !
Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)
La France n'a pas été ridicule, elle a juste foiré un match!
Contre les Pays-Bas et l'Italie on a pas été ridicule je suis désolé!
C'est tout ce que je veux dire, tout le monde dit "La France a été ridicule, il y a qu'a voir le match contre la Roumanie..."
Et le match contre les Pays-Bas?
On a été bien meilleur que les italiens si on compare les deux matchs!
Contre l'Italie on leur a donné une leçon pendant 10 minutes, pour après résister ( très bien résister meme ) à 10 contre 11!
J'ai juste marre qu'on dénigre l'Equipe de France à longeur de journée parce qu'on a été sortie de l'Euro, sans les honneurs ok, mais on ne peut pas tout gagner non plus!
On est pas ridicule quand on sort du groupe de la mort...
WE DON'T CARE !
C'est subjectif alors parce que je trouve que la France et l'Italie (dans une moindre mesure mais tout de même) ont été ridicule dans cet Euro.
Que ce soit contre les Pays-Bas ou la Roumanie, l'Italie a été (un peu) plus consistante que la France. Le match France-Italie est difficile à juger vu les circonstances mais avant le péno, Toni était déjà passé deux ou trois fois alors que la France, maitresse du ballon j'en convient, n'avait pas été très dangeureuse.
Dernière édition de: Coocoun (23-06-2008 17:43:52)
Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)
A retenir hier l'excellent match de Senna, meilleur Espagnol sur le terrain et celui de Chiellini, meilleur Italien.
Bon, à part ça y a également eu deux très bons gardiens, mais Iker a été le plus décisif et ça, ça fait plaisir
Enfin, Buffon a eu un sacré coup de cul sur son arrêt "machine à laver" ... avec le ballon qui vient embrasser le poteau. Iker par contre, quelle classe ! l'arrêt de la seconde période façon handballeur ! les 2 péno arrêtés, fallait aussi aller les chercher.
j'ai bien aimé l'arrêt de Buffon sur le coup frenc ras-terre de D Villa.. le ballon passe sous les pieds des italiens, mais Buffon bouge au dernier moment.. si le ballon avait été contré il y était encore.. c'est certain. Pas comme un certain coupet, parti 2h avant
C'est subjectif alors parce que je trouve que la France et l'Italie (dans une moindre mesure mais tout de même) ont été ridicule dans cet Euro.
Que ce soit contre les Pays-Bas ou la Roumanie, l'Italie a été (un peu) plus consistante que la France. Le match France-Italie est difficile à juger vu les circonstances mais avant le péno, Toni était déjà passé deux ou trois fois alors que la France, maitresse du ballon j'en convient, n'avait pas été très dangeureuse.
Ba bizarrement en France on est plus objectif en défendant son équipe national qu'en la critiquant...
Le consensus est à l'auto-dénigrement permanent en ce moment...
Dure à comprendre, mais ça doit etre une spécialité locale surement!
Pour moi le terme ridicule ne convient pas, ces équipes n'ont pas été génialissimes, mais ont joués de malchance aussi!
Je toruve ça reducteur de dire qu'à partir du moment on une équipe ne gagne pas tout ses matchs elle a été ridicule!
Ok la France en a gagné aucun, mais meme si le match contre la Roumanie était ridicule, je persiste et je signe en disant qu'on méritait largement mieux contre les Pays-Bas très réalistes, et qu'on ne peut pas tirer de conclusion sur notre niveau face à l'Italie ( à part qu'on s'est bien battu à 10! )
Et avant le Peno Toni était passé une seule fois sur un gros craquage d'Abidal!
On aurait été ridicule si on avait montré qu'on avait 11 joueurs de PH sur le terrain, le tout mal organisé enfin la vraie catastrophe...
La on a vu 11 très bon joueurs ( mis à part 2-3 joueurs ) mais à qui il manquait un petit truc ( un leader? de la chance? ) pour faire très bonne figure dans cet Euro!
Une équipe avec les qualités individuelles de la France ne sera jamais ridicule!
WE DON'T CARE !
Bah non Rosso, on ne peut pas dire que l'on a été au niveau sur cet Euro..
Le match contre la Roumanie était catastrophique de médiocrité
Contre les Pays Bas, on s'en prend 4, la défense était aux abonnés absents et les attaquants, bah, on a pas du leur dire de jouer...
Contre l'Italie, on a pas de chance mais on a des choix de coaching incroyables:
- Depuis combien de temps Abidal n'avait-il pas joué Central? Est-ce seulement arrivé de manière régulière depuis son départ de Lille???
- Pourquoi, quand tu es mené 1-0, que tu joues a 10, qu'il te reste 70 minutes a jouer et que de toutes façons tu es dehors si tu ne marques pas 2 buts, pourquoi faire sortir un offensif pour faire rentrer un défenseur de plus... Au pire... Joue le tout pour le tout, a trois défenseurs et pars a l'attaque... Au pire si tu te fais défoncer, tu auras tout essayer...
- Pourquoi garder Vieira dans le groupe alors qu'il y a une chance sur mille qu'il puisse jouer le moindre match?
Et puis bon, il y a des joueurs parmi les "grands leaders" de cette équipe... On va encore me dire que Thierry Henry a été bon? Il aura été comme a chaque match/tournoi joué dans l'adversité... Transparent... Et ne me sors pas son but contre la Hollande... C'est anecdotique...
Ce qui l'est moins, c'est que c'est le seul but que l'on a marqué durant toute la compétition... On a une équipe qui n'est RIEN, sans Zidane, qu'une équipe de seconde zone au niveau de l'Europe... Tous ces mecs jouent encore avec le fantôme de Zizou greffé a leurs crampons.... Pourtant le potentiel est la, c'est sur... Mais il faut le trouver parceque c'ette fois ce n'est pas 2004, Zizou ne reviendra pas...
Il y a un énorme travail, notamment psychologique, a faire sur cette équipe, en espérant que Deschamps ou le prochain sélectionneur quel qu'il soit soit capable de trancher dans le vif, d'insuffler un nouvel esprit et de remettre les choses en place.... Mais pour l'instant, il faut bien le dire, l'Italie a fait ce qu'il fallait pour ce sortir de ce groupe avec une équipe sans génie, la France a fait pitié de la même façon, exactement, mais elle n'a même pas eu le minimum de valeurs morales qui auraient pu la sauver (ou tout au moins lui offrir un sursis)
Attendez je ne veux pas faire passer l'Equipe de France pour l'équipe de génie de cet Euro, c'est juste que le terme ridicule ne convient pas selon moi à nos prestations, certes pas follichones, mais qui ne sont pas si honteuses que ça quand même!
Sur le match contre les Pays-BAs, la défense hollandaise était aussi mauvaise, mais eux ont quand même réussi à gagner!
Pourquoi?
Efficacité, Solidarité, Chance!
Tout ce qu'on a manqué nous, mais pour moi une équipe ridicule c'est une équipe qui ne sait mais vraiment pas jouer au foot, ça a pas été notre cas!
Sur tes erreurs de coaching, meme si je suis pas d'accord sur tout ( avec 4 défenseurs on a failli déja s'en prendre 3 tellement il y avaiat des trous, alors imagine à 3 et Viera c'est une erreur du staff ), ces erreurs tout les coachs en commettent!
Vous pensez vraiment qu'il y a des coachs irréprochables?
Domenech a fait des erreurs, mais même si un coach fait des erreurs on peut aller loin ( la preuve avec 2006 selon certains! )
Pour moi tout ce que vous reprochez à l'Equipe de France n'en fait pas une équipe ridicule...
juste une équipe éliminée comme 8 autres et désormais 12...
WE DON'T CARE !
en 2006 il a fait très peu d'erreurs mais il a rarement été confronté a des situations très difficiles... Il avait une équipe qui a commencé a marcher sur l'eau après les poules, emmené par un joueur au sommet de son art...
Pasque finalement, le match contre le Togo, il s'est contenté de mettre les mêmes et de réaliser avec soulagement que les gars ont fait le boulot...
La suite du tournoi, bah il a mis une équipe qui a tenu la route jusqu'en finale... Et la, bah pas de chance, Vieira se blesse... On ne lui demandait évidemment pas a ce moment la de tenter un pari niveau coaching mais le fait est qu'il n'a jamais jamais jamais prouvé qu'il était capable de remettre sa tactique en question et de faire un mouvement de coaching qui renverse une situation...
Et sur ce tournoi, notamment ce dernier match... Evidemment que notre défense était a la rue... Mais de toutes façons, lorsque tu joues a 10 et que tu dois marquer deux buts, est-ce qu'il y a une autre solution que partir a l'abordage?
Meme avant le 2-0, en milieu de seconde mi-temps, on a pas vu cette équipe essayer d'aller vers l'avant... Personne n'a vraiment essayer de pousser sa chance... et a la fin on s'est fait taper...
Quand aux leaders, Un mec comme Henry n'aurait-il pas du jouer ce rôle sur le Terrain? C'est quand même lui notre star... Bah tu parles, il a la grande gueule du Saccomano des Savanes mais le charisme d'une huitre congelée, on a grandement besoin de mecs qui redonnent un esprit a cette équipe... De l'envie... Quelque chose quoi...
Un Deschamps sur le banc, ce n'est pas une alternative qui me plait plus que ça a l'heure actuelle, mais au moins on aurait quelqu'un avec une aura, qui sache motiver ses troupes et transmettre de l'envie... La, le plus grave, c'est que je ne vois pas un mec capable de vraiment porter l'équipe vers l'avant, a part peut être Vieira quand ses jambes en Kit Préfabriqué tiennent a peu près debout...
La situation est grave, désolé de ce constat mais on a un groupe d'individualités brillantes qui forment une équipe cancéreuse... Et autant le dire tout de suite, si on ne fait pas de cette bande de gens une équipe, c'est pas 2002 et 2008 qu'on va reproduire dans un futur proche, c'est '90 - '94....
Et la on aurait mal au c**
Désolé du gros HS, mais est ce que quelque pourrait me donner le titre de la musique qu'il y a sur les buts durant cet Euro please
Celle du générique de fin sur TF1 ?
C'est Time to Pretend, de MGMT.
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
l'Italie est dans une situation similaire à la france :
-un coach très critiqué pour des choix bizarres (liste, tactique, coaching...)
-un generation en fin de cycle (peut etre un peu moins pour l'Italie)
-une nouvelle generation qui attend son éclosion (un peu plus pour la france)
A mon avis l'Italie doit continuer à s'appuyer surs certains cadres :
Buffon (30ans, Juve), Zambrotta (31ans, Milan), Grosso (30ans, Lyon), Pirlo (29ans, Milan), Camoranesi (31ans, Juve), ou encore Toni (31ans, Bayern).
Pour moi exit les Cannavaro, Materazzi, Panucci, Ambrosini...
Pour le reste il va falloir renouveller et intégrer la nouvelle generation soit titulaire soit sur le banc entre autres :
Amelia (26ans, Palerme), Curci (22ans, Rome), Molinaro (24ans, Juve), Chiellini (23ans, Juve), Balzaretti (26ans, Palerme), Barzagli (27ans, Wolsbourg), Maggio (26ans, Napoli), Gamberini (26ans, Fiorentina), Aquilani (23ans, Rome), De Rossi (24ans, Rome), Montolivo (23ans, Fiorentina), Nocerino (23ans, Palerme), Rosina (24ans, Torino), Quagliarella (24ans, Udinese), Cassano (25ans, Sampdoria), Balotelli (17ans, Inter), G.Rossi (20ans, Villareal).
Voila mon groupe des 23 pour le moment pour le mondial 2010 avec comme probable équipe type :
Buffon
Zambrotta-Gamberini-Chiellini-Grosso
De Rossi-Pirlo
Camoranesi-Cassano-Rosina
Toni
sur le banc : Curci, Amelia; Maggio, Barzagli, Balzaretti, Molinaro; Montolivo, Aquilani, Nocerino; Quagliarella, Balotelli, G.Rossi.
Et encore j'ai oublié Giovinco, Dessena, Cigarini, Criscito ou M.Rossi
Dernière édition de: antonio-35 (23-06-2008 18:46:55)
Euh non, celle qu'il y a dans le stade sur les buts.
C'est un truc genre "lala..lala lalala..lala"
Bellini - Samba de Janeiro ???
"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009
"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone
Quand vous ne savez pas, demandez-moi.
"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009
"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone
Quand vous ne savez pas, demandez-moi.
Qui a gagné le championnat d'Italie cette saison ? Et l'AC Milan est-il qualifié pour la C1 ?
Merci d'avance !
midax > White Stripes, Seven Nation Army.
En revanche tu réagis à mes conneries, merci Rosso
La France n'a pas été ridicule, elle a juste foiré un match!
Contre les Pays-Bas et l'Italie on a pas été ridicule je suis désolé!
C'est tout ce que je veux dire, tout le monde dit "La France a été ridicule, il y a qu'a voir le match contre la Roumanie..."
Et le match contre les Pays-Bas?
On a été bien meilleur que les italiens si on compare les deux matchs!Contre l'Italie on leur a donné une leçon pendant 10 minutes, pour après résister ( très bien résister meme ) à 10 contre 11!
J'ai juste marre qu'on dénigre l'Equipe de France à longeur de journée parce qu'on a été sortie de l'Euro, sans les honneurs ok, mais on ne peut pas tout gagner non plus!
On est pas ridicule quand on sort du groupe de la mort...
Le probleme Rosso, c'est qu'il ne reste plus personne en 1/2 issu du fameux groupe de la mort... Moi je veux bien qu'on l'appelle ainsi mais juste parce qu'on s'est fait chier à mourir avec La France, l'Italie, et la Roumanie... heureusement les PB etaient là.
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.91 KiO (Pic : 817.45 KiO) ]