Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1851 13-06-2008 17:58:03

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Tout pour la musique

Ouep non je sais bien, alors que tout le monde les attendait au tournant après le magnifique OK Computer ils font un truc un peu chelou...

C'est ça aussi Radiohead, leur coté un peu rebel, qui refuse le succès de Creep, qui a du mal avec la notoriété...

On ne peut pas dire que c'est un groupe commercial, mais ils sont aussi inventé un nouveau type de Marketing basé sur leur refus du commercial!

C'est très viscieux ça aussi! naughty


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1852 13-06-2008 18:00:13

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Tout pour la musique

je crois qu'il font surtout ce qu'ils aiment avant tout, en se disant on verra bien et on s'en fiche.

Maintenant plus trop de risque pour eux c'est vrai.

Je pense sincermement que ce sont de vrais génies de la musique.

Dernière édition de: bop (13-06-2008 18:00:31)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#1853 13-06-2008 18:07:37

breizhatoi
Thom Thom Yorke
Localisation: dans les parages
Inscrit(e): 02-07-2007
Messages: 1 574

Re: Tout pour la musique

bop a écrit:

Pour KID A et Amnesiac, il faut vraiment rentrer dedans Rosso et c'est pas un album facile au début.
Pour une meilleurs écoute de KID A je te conseille fortement une écoute casque tranquille du début à la fin de l'album non stop. c'est dans ce moment qu'il prend tout son sens.

Pour les concerts tout dépends de ce que tu recherches.
C'est comme Sigur Ros, tu vas pas faire des bons en les voyant mais pour les avoir vu a plusieurs reprises je peux te dire que ca te laisse pas indifférent. Un des plus beau concert que j'ai pu voir de ma vie au Grand Rex. Juste boulversant, si tu as l'occason de voir leur DVD Rosso tu comprendras je pense ce que je veux dire.

Une écoute dans un casque haut de gamme assez fort de Treefingers ou How to Disappear Completly et un nouveau monde musical s'ouvre à toi ^^
D'ailleurs en parlant de sigur Ross, Radiohead comence un morceau (je ne sais plus lequel) en live avec une guitare jouer à l'archer

je ne peux que plussuner tout de ce que vous avez dit, et Rosso je comprends ce que tu veux dire, c'est une question de goût en gros big_smile, moi souvent l'électro me touche plus facilement que le rock wink, d'où mon amour de Kid A surement, et surtout des 5 premiers morceaux. C'est rare que j'ai des avis musicaux si proche d'autres personne ^^. Mais bon Radiohead fait souvent l'unanimité.


En fait je dirais pour moi que Radiohead c'est l'amour et que Muse c'est le sexe. En gros hein big_smile

Dernière édition de: breizhatoi (13-06-2008 18:17:43)


Walk on through the wind, Walk on through the rain, Tho' your dreams be  tossed and blown. 
Walk on, walk on with hope in your heart. And you'll never walk alone, you'll never, ever walk alone.

Hors ligne

#1854 13-06-2008 18:58:43

sirose
Membre
Inscrit(e): 08-04-2006
Messages: 311

Re: Tout pour la musique

Puisqu'on parle de planer un peu plus haut, j'y vais de ma contribution !

http://fr.youtube.com/watch?v=lrBZeWjGjl8

J'y ai trouvé tous les ingrédients pour m'évader, de l'exellent morceau jusqu'au clip.

Hors ligne

#1855 13-06-2008 18:58:56

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Tout pour la musique

breizhatoi a écrit:
bop a écrit:

Pour KID A et Amnesiac, il faut vraiment rentrer dedans Rosso et c'est pas un album facile au début.
Pour une meilleurs écoute de KID A je te conseille fortement une écoute casque tranquille du début à la fin de l'album non stop. c'est dans ce moment qu'il prend tout son sens.

Pour les concerts tout dépends de ce que tu recherches.
C'est comme Sigur Ros, tu vas pas faire des bons en les voyant mais pour les avoir vu a plusieurs reprises je peux te dire que ca te laisse pas indifférent. Un des plus beau concert que j'ai pu voir de ma vie au Grand Rex. Juste boulversant, si tu as l'occason de voir leur DVD Rosso tu comprendras je pense ce que je veux dire.

Une écoute dans un casque haut de gamme assez fort de Treefingers ou How to Disappear Completly et un nouveau monde musical s'ouvre à toi ^^
D'ailleurs en parlant de sigur Ross, Radiohead comence un morceau (je ne sais plus lequel) en live avec une guitare jouer à l'archer

je ne peux que plussuner tout de ce que vous avez dit, et Rosso je comprends ce que tu veux dire, c'est une question de goût en gros big_smile, moi souvent l'électro me touche plus facilement que le rock wink, d'où mon amour de Kid A surement, et surtout des 5 premiers morceaux. C'est rare que j'ai des avis musicaux si proche d'autres personne ^^. Mais bon Radiohead fait souvent l'unanimité.


En fait je dirais pour moi que Radiohead c'est l'amour et que Muse c'est le sexe. En gros hein big_smile

belle image... je m'en servirai sûrement. merci Breizhatoi..


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#1856 13-06-2008 18:59:08

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Tout pour la musique

Moi Radiohead, je trouve ça sympa, dans le sens ou c'est VRAIMENT de la musique recherchée et qu'il y'a un vrai travail de composition. Mais putain, pourtant, qu'est ce que ça m'emmerde ce groupe ! neutral
On me parle toujours de ce groupe comme le bien ultime, du coup j'ai vraiment envie de l'aimer (mais alors vraiment), mais j'y arrive pas. C'est beau, la voix du chanteur est vraiment sympa, mais voila, je trouve ça...chiant.

Je retenterais une écoute un jour parce que je suis borné et tétu, mais j'ai pas trop d'espoir malheureusement hmm

Sinon, bah je suis en période Black Sabbath en ce moment. Ce groupe est absolument énorme, mais énorme de chez énorme.

En vrac, les albums que j'ai écouté, pour le moment :

paranoid.jpg

Titres qui tuent :
- War Pigs
- Paranoid
- Iron Man
- Planet Caravan

Note purement subjective : 7/10

ath-1752.jpg

Titres qui tuent :
- Wheels Of Confusion
- Changes
- Supernaut
- Snowblind
- Laguna Sunrise

Note purement subjective : 8/10

bloodysabbath.jpg

Titres qui tuent :
- Tous

Note purement subjective : 11/10

sabotage.jpg

Titres qui tuent :
- Tous

Note purement subjective : 11/10

technical.jpg

Titres qui tuent :
- Backstreet Kids
- You Won't Change Me (ma chanson préférée du groupe)
- She's Gone
- Dirty Women

Note purement subjective : 7,5/10 (6,5/10 si You Won't Change Me était pas aussi géniallissime)

Y'en a encore 3 autres que j'ai pas eu le temps de bien cerner, mais voila, aimer 5 albums d'un même groupe (sachant que je suis très difficile niveau musique) prouve que les Black Sabbath sont des génies cool

Hors ligne

#1857 13-06-2008 19:09:48

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Tout pour la musique

Tout comme Baylay, Radiohead ne me procure aucun plaisir... je préfère largement Muse... mrgreen

Hors ligne

#1858 13-06-2008 19:12:08

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Tout pour la musique

Ouais enfin, Muse me procure encore moins de plaisir que Radiohead... mrgreen

Hors ligne

#1859 13-06-2008 19:14:53

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Tout pour la musique

biglol

C'est pas grave, je voulais juste dire que je n'aime pas le sacro-saint Radiohead... mrgreen

Hors ligne

#1860 13-06-2008 19:33:00

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: Tout pour la musique

je vois pas comment on peut mettre en concurrence ou comparer Muse et Radiohead, ça n'a rien à voir ni au niveau du style, ni au niveau de la mentalité.

le pb de Muse, c'est qu'ils font trop de dates de concert du coup prestation parfois limite surtout en fin de tournée et  moins de tps pr se consacrer à leur musique dc manque d'originalité ds leurs nveaux albums. j'aimais au début mais je m'y retrouve plus
Radiohead se fait volontairement rare, d'une le groupe n'a plus gd chose à prouver sur la scène rock (dates de tournée soigneusement choisies et pas de set list établie), de deux il refuse par idéologie toute compromission avec le mktg des producteurs. c'est une manière de mettre en avant leur création sans pr autant chercher à créer l'évènement.
Radiohead à aller voir en salle plutôt qu'en festival plein air (même si Rock en Seine 2006 c'était grandiose), c'est là que je regrette de pas avoir pu aller à Bercy


Go ahead, make my day

Hors ligne

#1861 13-06-2008 19:50:45

breizhatoi
Thom Thom Yorke
Localisation: dans les parages
Inscrit(e): 02-07-2007
Messages: 1 574

Re: Tout pour la musique

Tu peux ^^ bon allez j'arrête de remuer le couteau dans la plaie.
De même je n'ai jamais trop compris la comparaison entre Muse et Radiohead et encore moins maintenant que j'ai vu les deux groupes en concert (et leurs concerts pas en festoch). Mis à part peut être la mélancolie dans la voix des chanteurs, avec une pureté plus grande pour celle de Thom mais j'adore les deux.

J'aime pas du tout ton "sacro-saint" Rodi lol, ça fait très péjoratif je trouve. Limite on dirait que tu ne les aime pas parce qu'ils sont appréciés justement. Je pense pas que ce soit le cas et surtout je ne l'espère pas, mais c'est à se poser la question...

Dernière édition de: breizhatoi (13-06-2008 19:51:59)


Walk on through the wind, Walk on through the rain, Tho' your dreams be  tossed and blown. 
Walk on, walk on with hope in your heart. And you'll never walk alone, you'll never, ever walk alone.

Hors ligne

#1862 13-06-2008 20:00:36

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Tout pour la musique

C'était juste de la provocation... mrgreen afin d'égayer une opinion simple :

Radiohead ne me procure aucun plaisir

C'est un bon groupe, mais pas de quoi sauter au plafond... ! mrgreen

Hors ligne

#1863 13-06-2008 20:07:40

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Tout pour la musique

Rodighiero a écrit:

C'était juste de la provocation... mrgreen afin d'égayer une opinion simple :

Radiohead ne me procure aucun plaisir

C'est un bon groupe, mais pas de quoi sauter au plafond... ! mrgreen

l'histoire jugera...et il y a de quoi sauter au plafond... fais confiance au professionnels....( c'est juste de la provocation aussi... gnarf !)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#1864 14-06-2008 13:40:25

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Tout pour la musique

kielin95 a écrit:

je vois pas comment on peut mettre en concurrence ou comparer Muse et Radiohead, ça n'a rien à voir ni au niveau du style, ni au niveau de la mentalité.

le pb de Muse, c'est qu'ils font trop de dates de concert du coup prestation parfois limite surtout en fin de tournée et  moins de tps pr se consacrer à leur musique dc manque d'originalité ds leurs nveaux albums. j'aimais au début mais je m'y retrouve plus
Radiohead se fait volontairement rare, d'une le groupe n'a plus gd chose à prouver sur la scène rock (dates de tournée soigneusement choisies et pas de set list établie), de deux il refuse par idéologie toute compromission avec le mktg des producteurs. c'est une manière de mettre en avant leur création sans pr autant chercher à créer l'évènement.
Radiohead à aller voir en salle plutôt qu'en festival plein air (même si Rock en Seine 2006 c'était grandiose), c'est là que je regrette de pas avoir pu aller à Bercy

Si j'ai donné l'impression de vouloir les mettre en concurence c'est vraiment contre ma volonté!
On le compare souvent ( ça personne ne peut le nier ) et moi perso j'ai jamais compris cette comparaison, chacun à un style particulier comem tu le dis, il y a plus d'énergie chez Muse, plus de génir chez Radiohead, mais ces deux groupes sont incomparables je suis d'accord!

Par contre je suis pas d'accord sur les prestations limite de Muse sur scèe, c'est le groupe reconnu comme le meilleur sur scène actuellement!

Sur le MArketing de RAdiohead, je mettrais un bemol quand même, ils vendent leur coté "rebel"
La sortie d'In Rainbows vous l'interprétez comme vous voulez, mais ça a fait un buzz pas possible et l'intégralité des "dons" des internautes a été empoché par Radiohead!
Si un internaute donnait 20 euros ( le prix d'un album ) le groupe les empochait intégrallement alors que pour le meme prix, dans un commerce ils doivent toucher 5 euros ( vraimentr pas sure de mes chiffres, mais c'est un ordre d'idée quoi! )

Ils ont aussi fait des concours avec des videos ou des remixs de Nude dont l'accès était payant!
C'est un groupe qui se veut en dehors du système ( ce qu'ils sont en effet ) mais ils jouent sur leur coté rebel comme une image marketing aussi!

Faut pas se leurrer, même pour Radiohead, le marketing est important, c'est pas le même que Muse on est ok, mais il y en a un, ce coté "groupe vertueux" ça fait vendre!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1865 14-06-2008 13:57:01

breizhatoi
Thom Thom Yorke
Localisation: dans les parages
Inscrit(e): 02-07-2007
Messages: 1 574

Re: Tout pour la musique

C'est pas totalement faux, n'empêcher que sous l'influence et la demande de thom Yorke j'y suis allé en vélib' au concert big_smile, c'était bien fendard d'ailleurs.


Walk on through the wind, Walk on through the rain, Tho' your dreams be  tossed and blown. 
Walk on, walk on with hope in your heart. And you'll never walk alone, you'll never, ever walk alone.

Hors ligne

#1866 14-06-2008 15:06:12

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Tout pour la musique

Je suis plutôt d'accord sur la sortie de "In Ranbows" avec Rosso par contre.

Moi ce que j'ai trouvé nul de la part de Radiohead sur ce coup là, c'est de le mettre en téléchargement au prix que tu voulais en justifiant qu'il n'y aurait pas de sortie en commerces. Tu pouvais juste commander le box pour un peu moins de 60 euros pour avoir un objet. (deux vinyls et deux CD,superbe objet d'ailleurs) Jusque là c'est plutôt un truc sympa.
Puis finalement sortie de l'album en CD...

J'imagine les mecs qui ont mis 20 euros pour télécharger l'album en se disant, "merde c'est quand même Radiohead, je vai pas payé ca 5 centimes..."  Ils devaient etre ravis de voir qu'ils pouvaient ensuite acheter l'album pour 14 euros..... hmm

Moi je m'en fiche j'ai le box qui est du coup collector maintenant. big_smile

Dernière édition de: bop (14-06-2008 16:00:25)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#1867 14-06-2008 15:23:31

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Tout pour la musique

Rossoneri a écrit:

Si un internaute donnait 20 euros ( le prix d'un album ) le groupe les empochait intégrallement alors que pour le meme prix, dans un commerce ils doivent toucher 5 euros ( vraimentr pas sure de mes chiffres, mais c'est un ordre d'idée quoi! )

Un artiste touche plutôt entre 1 et 2€ par CDs vendus wink

Dernière édition de: Baylay (14-06-2008 15:23:40)

Hors ligne

#1868 14-06-2008 15:30:26

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Tout pour la musique

Baylay a écrit:
Rossoneri a écrit:

Si un internaute donnait 20 euros ( le prix d'un album ) le groupe les empochait intégrallement alors que pour le meme prix, dans un commerce ils doivent toucher 5 euros ( vraimentr pas sure de mes chiffres, mais c'est un ordre d'idée quoi! )

Un artiste touche plutôt entre 1 et 2€ par CDs vendus wink

en général la base des contrats c'est 10% du prix de gros H.T pour l'artiste.... Sachant que le prix de gros H.T pour un CD en prix vert à 15 € est aux alentours de 9 € .... ça fait moins d'1 € pour l'artiste à se partager si c'est un groupe...
Les artistes "stars" négocient cette part au contrat et certains arrivent à 25-30 % ce qui fait un maximum de 3 € par CD...


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#1869 14-06-2008 16:39:30

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Tout pour la musique

breizhatoi a écrit:

C'est pas totalement faux, n'empêcher que sous l'influence et la demande de thom Yorke j'y suis allé en vélib' au concert big_smile, c'était bien fendard d'ailleurs.

mrgreen

De toute façon le Velib' c'est énorme, Bertrand il est trop fort! tongue

Ouais donc on peut dire que Radiohead s'est fait un mega-bénef sur In Rainbows!
Moi j'ai rien contre les gens qui gagnent de l'argent, mais je trouve ce coté "rebel" un peu hypocrite...
Enfin ce n'est que mon avis, mais Radiohead est un immense groupe, qui se fassent de la tune n'a rien de scandaleux selon moi!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1870 14-06-2008 18:17:22

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: Tout pour la musique

Rossoneri a écrit:
kielin95 a écrit:

je vois pas comment on peut mettre en concurrence ou comparer Muse et Radiohead, ça n'a rien à voir ni au niveau du style, ni au niveau de la mentalité.

le pb de Muse, c'est qu'ils font trop de dates de concert du coup prestation parfois limite surtout en fin de tournée et  moins de tps pr se consacrer à leur musique dc manque d'originalité ds leurs nveaux albums. j'aimais au début mais je m'y retrouve plus
Radiohead se fait volontairement rare, d'une le groupe n'a plus gd chose à prouver sur la scène rock (dates de tournée soigneusement choisies et pas de set list établie), de deux il refuse par idéologie toute compromission avec le mktg des producteurs. c'est une manière de mettre en avant leur création sans pr autant chercher à créer l'évènement.
Radiohead à aller voir en salle plutôt qu'en festival plein air (même si Rock en Seine 2006 c'était grandiose), c'est là que je regrette de pas avoir pu aller à Bercy

Si j'ai donné l'impression de vouloir les mettre en concurence c'est vraiment contre ma volonté!
On le compare souvent ( ça personne ne peut le nier ) et moi perso j'ai jamais compris cette comparaison, chacun à un style particulier comem tu le dis, il y a plus d'énergie chez Muse, plus de génir chez Radiohead, mais ces deux groupes sont incomparables je suis d'accord!

Par contre je suis pas d'accord sur les prestations limite de Muse sur scèe, c'est le groupe reconnu comme le meilleur sur scène actuellement!

Sur le MArketing de RAdiohead, je mettrais un bemol quand même, ils vendent leur coté "rebel"
La sortie d'In Rainbows vous l'interprétez comme vous voulez, mais ça a fait un buzz pas possible et l'intégralité des "dons" des internautes a été empoché par Radiohead!
Si un internaute donnait 20 euros ( le prix d'un album ) le groupe les empochait intégrallement alors que pour le meme prix, dans un commerce ils doivent toucher 5 euros ( vraimentr pas sure de mes chiffres, mais c'est un ordre d'idée quoi! )

Ils ont aussi fait des concours avec des videos ou des remixs de Nude dont l'accès était payant!
C'est un groupe qui se veut en dehors du système ( ce qu'ils sont en effet ) mais ils jouent sur leur coté rebel comme une image marketing aussi!

Faut pas se leurrer, même pour Radiohead, le marketing est important, c'est pas le même que Muse on est ok, mais il y en a un, ce coté "groupe vertueux" ça fait vendre!

Muse a un moment donné est un groupe qui s'essouffle je persiste, c'est loin d'être le meilleur groupe sur scène du moment, parfois d'une tournée à l'autre les mêmes effets, les mêmes happenings, juste l'ordre des chansons qui changent  (je suis bien placé, je les ai vu 4 fois en tout depuis 2002, en festival et en intérieur, plein été comme hors saison)

Quant à Radiohead, je parle d'un rejet du mktg des producteurs (maisons de disques, promoteurs de tournées) qui est bien + sournois que celui du groupe. Radiohead suit bien entendu leur propre stratégie commerciale mais ils mettent un peu d'éthique ds leur attitude


Go ahead, make my day

Hors ligne

#1871 15-06-2008 01:16:25

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Tout pour la musique

Rossoneri a écrit:

Ouais donc on peut dire que Radiohead s'est fait un mega-bénef sur In Rainbows!
Moi j'ai rien contre les gens qui gagnent de l'argent, mais je trouve ce coté "rebel" un peu hypocrite...
Enfin ce n'est que mon avis, mais Radiohead est un immense groupe, qui se fassent de la tune n'a rien de scandaleux selon moi!

C'est plus que du mega-bénèf là mrgreen
Bon apparement y'avait la possibilité de donner 0€ donc beaucoup ont du le faire. Mais en même temps, je suis sur qu'il y'a des accros qui ont donnés 50€ (voir plus) tellement ce groupe mérite et tout et tout.

Enfin mine de rien, c'est une idée de génie qu'ils ont eu. Car proposer à des gens de télécharger l'album pour 0€, c'est justement les inciter à ne pas le faire. Enfin, moi si je l'avais choppé gratuitement, j'aurais eu des remords ^^

Mais ouais, ils se sont sans doute fait des couilles en or avec cette stratégie de marketing, chapeau à eux.

Hors ligne

#1872 15-06-2008 10:09:19

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Tout pour la musique

Non l'album en ligne n'a pas tant fonctionné que ça pour Radiohead.
Sinon ceux qui mettaient plus de 50 euros achetaient directement le box avec les deux vinyls et deux CD. Beaucoup on acheter l'album pour pas grand chose.

Pour ma part, j'ai acheté le box. J'ai d'ailleurs du mal a télécharger un album même si je peux comprendre que les prix parfois des albums dans les bacs sont prohibitifs, j'aime bien avoir un objet, un livret, un beau digipack ou un beau vynil.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#1873 15-06-2008 18:25:13

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Tout pour la musique

unknownnk8cj1.jpg


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#1874 15-06-2008 22:35:07

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Tout pour la musique

bop a écrit:

J'ai d'ailleurs du mal a télécharger un album même si je peux comprendre que les prix parfois des albums dans les bacs sont prohibitifs, j'aime bien avoir un objet, un livret, un beau digipack ou un beau vynil.

Pareil. Surtout qu'il y'a toujours moyen de trouver ce qu'on veut à des prix très très correcte. Il suffit juste de fouiner un peu sur le net (Ebay et Priceminister sont nos amis).

Des albums de Metallica, c'est 22€ à la fnac. Sur Ebay, j'ai eu les 5 premiers albums (en vinyle) pour 50€, frais de port inclus. Et pourtant, des vinyles de la "grande époque" c'est toujours assez recherchés.

D'ailleurs sur Priceminister, il y'a beaucoup de personnes qui ne connaissent pas la réelle valeur des prix (et d'autres qui profitent largement de la faible offre et de la forte demande pour mettre des trucs à des prix hallucinant, malheureusement). Il y'a donc moyen de faire de très bonnes affaires pour pas grand chose.

Franchement, 10-12€ un CD/Vinyle c'est quand même pas la mort non?

Et puis ouais, comme tu dis, avoir l'objet c'est quand même vachement mieux que des mp3 encodés n'importe comment (car oui, il y'a une différence de son entre un mp3 et un CD. D'ailleurs, niveau son, les vinyles c'est ce qu'il y'a de mieux).

Je comprendrais jamais les gens qui se disent "aimer un groupe" et qui n'hésitent pas à le pirater... roll

Hors ligne

#1875 16-06-2008 15:06:17

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Tout pour la musique

Pareil que toi Baylay...

Il m'arrive très peu de télécharger personnelement, en tout cas jamais d'album entier!

La FNAC et Virgin font en ce moment des offres à 7 Euros le CD, avec vraiment pas mal de choix!

La crise du disque a obligé les disquaires à baisser les prix, aujourd'hui il est presque impossible de trouver un album à plus de 20 euros, en tout cas dès que c'st le cas je ne l'achète pas personnelement!

Moi quand j'aime un artiste, ça ne me gène pas d'acheter son album, au contraire même, tout a un prix aujourd'hui, et c'est bien normal!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.060 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.78 KiO (Pic : 807.68 KiO) ]