Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1826 13-06-2008 10:37:31

breizhatoi
Thom Thom Yorke
Inscrit(e): 02-07-2007

Re: Tout pour la musique

Bon je l'avoue depuis le concert, je suis complètement hermétique à toute autre musique que celle de Radiohead. Cela durera quelques jours je pense ^^. Enfin bref, ça me permet de découvrir quelques chefs d'oeuvre maintenant que j'ai l'intégralité de leurs albums :

http://youtube.com/watch?v=Eq9t2FFh6LA
http://youtube.com/watch?v=AM0BoUzUxyA

Je les trouve magnifique, et c'est limite si elles n'ont pas une certaine emprise sur moi... C'en est presque apeurant.

Dernière édition de: breizhatoi (13-06-2008 12:09:23)

Walk on through the wind, Walk on through the rain, Tho' your dreams be  tossed and blown. 
Walk on, walk on with hope in your heart. And you'll never walk alone, you'll never, ever walk alone.

#1827 13-06-2008 12:08:17

Galette Wurst
Invité

Pars ! je te le dis  !

tu as l'espoir dans ton regard,
mais je te le dis, tu t'égards
pour moi , c'est fini
tu implores des remords
dans ton genre tu es très fort !
pourquoi tu persistes?
Y'a trop de larmes vite refoulées
tant de rêves inachevés
C'est trop compliqué!

Pars, je te le dis
tu perds ton temps d'agir ainsi
Pars, t'as pas compris,
que ton bonheur n'est pas ici  (bis)

(solo guitare)

Pars, je te le dis.... waww

Enorme, merci kielin!

#1828 13-06-2008 15:42:32

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Galette Wurst a écrit:

Pars ! je te le dis  !

tu as l'espoir dans ton regard,
mais je te le dis, tu t'égards
pour moi , c'est fini
tu implores des remords
dans ton genre tu es très fort !
pourquoi tu persistes?
Y'a trop de larmes vite refoulées
tant de rêves inachevés
C'est trop compliqué!

Pars, je te le dis
tu perds ton temps d'agir ainsi
Pars, t'as pas compris,
que ton bonheur n'est pas ici  (bis)

(solo guitare)

Pars, je te le dis.... waww

Enorme, merci kielin!

C'est grandiose !!!!  ça me rappelle il y a une dizaine d'années, il y avait plein de faux producteurs qui choppaient des gogos et leur faisaient croire qu'ils allaient devenir des stars.
les pseudos chanteurs payaient chers une maquette pourrie... le tout faisait une compil envoyée aux radios.... J'avais choppé 2 ou 3 must du genre et je vous promets que les soirees avec les potes etaient enormest , bien au dessus des ipod parties, tellement on se marrait à écouter ses merdes sur lesquelles ça chantait mal mais à un point inimaginable.....

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#1829 13-06-2008 15:44:01

gaudi
Esthète à claques

breizhatoi a écrit:

Bon je l'avoue depuis le concert, je suis complètement hermétique à toute autre musique que celle de Radiohead. Cela durera quelques jours je pense ^^. Enfin bref, ça me permet de découvrir quelques chefs d'oeuvre maintenant que j'ai l'intégralité de leurs albums :

http://youtube.com/watch?v=Eq9t2FFh6LA
http://youtube.com/watch?v=AM0BoUzUxyA

Je les trouve magnifique, et c'est limite si elles n'ont pas une certaine emprise sur moi... C'en est presque apeurant.

Je comprends ça... Moi j'ai besoin d'une dose de paranoid android au moins une fois par semaine depuis des années....

#1830 13-06-2008 16:16:22

breizhatoi
Thom Thom Yorke

hehe Mais ça doit quand même pas être pareil parce que paranoïd Androïd est un peu plus agressive quand même. Là c'est limite de l'instru et assez minimaliste, et surtout beaucoup plus doux. Je pense pas qu'on puisse planer sur des chansons plus agressives comme c'est le cas pour moi sur ces deux morceaux.

Walk on through the wind, Walk on through the rain, Tho' your dreams be  tossed and blown. 
Walk on, walk on with hope in your heart. And you'll never walk alone, you'll never, ever walk alone.

#1831 13-06-2008 16:33:14

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

On peut planer sur n'importe quelle chanson... : c'est simplement subjectif.

La preuve je plane sur celle-ci :

http://fr.youtube.com/watch?v=vqtNGkSzh1o

Ce n'est pourtant pas très doux... mrgreen

#1832 13-06-2008 16:54:31

breizhatoi
Thom Thom Yorke

mouais, j'ai vraiment du mal à me faire à cette idée. Je vois pas comment des rythmes enragés des guitares ultra saturées peuvent t'amener à un état de douceur, de tranquilité qui devient totalement indescriptible si c'est accompagné de substances quelque peu illicites.
Enfin bon si tu le dis.

#1833 13-06-2008 16:55:28

gaudi
Esthète à claques

breizhatoi a écrit:

hehe Mais ça doit quand même pas être pareil parce que paranoïd Androïd est un peu plus agressive quand même. Là c'est limite de l'instru et assez minimaliste, et surtout beaucoup plus doux. Je pense pas qu'on puisse planer sur des chansons plus agressives comme c'est le cas pour moi sur ces deux morceaux.

moi c'est le côté rupture entre le planant et le violent dissonant de ce morceau qui me fait planer...Si c'est tout mou tout le temps ça m'apaise mais ça ne me fait pas planer...

#1834 13-06-2008 17:00:53

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006

When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

#1835 13-06-2008 17:06:34

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

gaudi a écrit:
breizhatoi a écrit:

moi c'est le côté rupture entre le planant et le violent dissonant de ce morceau qui me fait planer...Si c'est tout mou tout le temps ça m'apaise mais ça ne me fait pas planer...

De même!

Je plane presque plus sur du Muse que sur du Radiohead, et les chansons de Radiohead qui me font planer sont les plus "durs"

Les riffs de guittares ça a vraiment un coté jouissif! love

Autrement breizhatoi j'ai lu pas mal de truc sur le concert de Radiohead au POPB, et les avis divergent...
T'as été totalement conquis ou il y a quelques bemols?

Moi perso j'ai du mal à me faire une idée sur ce groupe que j'ai vu en live que sur internet mais ou le public m'avait pas l'air déchainner...
Alors ok, on est peut-etre pas obliger se sautter partout tout le temps, mais la j'ai l'impression que ça fait un peu Opera!
Meme si il y a du génie classique chez Radiohead, ça reste du Rock je crois...

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#1836 13-06-2008 17:11:35

Rodighiero
Le phare breton

numskull : évidemment que tu peux planer sur cette chanson... ! tu dois même ! mrgreen

#1837 13-06-2008 17:14:44

breizhatoi
Thom Thom Yorke

bah c'est pas la fosse de Muse c'est clair, mais voilà quoi, après c'est une question de goût mais les gars c'est des artistes des vrais, et ça on en trouve plus beaucoup d'aussi connus et réputés.
( Pourtant je suis pas du tout partisan du trip 'pas commercial et juste artistique' mais là ils ont su combiner à mon avis )

Le son était plutôt bon pour Bercy (même pour mon frère qui travaille dans le son pourtant et qui avait peur du résultat à Bercy). Y a eu quelques bémols au début sur 15 Steps avec quelques fausse notes de johnny, mais sinon c'était superbe. L'ambiance, les morceaux ( la fin sur Idiotheque est toute électro et bien puissante, c'était énorme pour une fin de concert ).

Après les critiques du style, c'est trop lent, c'est pas assez rythmé, c'est pas assez bourrin, c'est pas des critiques fondées sur des points de vues objectifs, donc je peux comprendre qu'on ait pas aimé, mais objectivement c'était une grande performance scénique, artistiquement parlant, c'était puissant, il y avait de l'émotion, après on aime ou on aime pas.

Plus subjectivement, c'est une musique qui me fait vite planer avec ces grandes nappes sonores de grattes ( vive l'Ebow smile ) les riffs simples mais tellement beaux, la voix de Thom Yorke love si triste et mélancolique.

Après si tu vas à leur concert pour t'"éclater", tu seras déçu parce que c'est pas la philosophie du groupe. C'est de la MUSIQUE, y a de la recherche artistique évidente derrière et ça sonne. Après c'est une question de goût. Mais personnellement pendant ce concert, j'étais à part du monde, et c'est ça que je recherche dans la musique. Même quand c'est moi qui l'a fait.

En ce qui concerne le style de radiohead on ne peut pas les cantonner à un style. Ils sont trop éclectiques et c'est ça qui est intéressant aussi, on a un vrai mélange de styles. On peut pas dire que ce soit du Rock. Sinon effectivement je m'éclate plus sur du Muse en live, mais je plane plus facilement sur Radiohead, même si certaines face B de Muse ou l'intro en live d'Invincible sont efficaces pour cela. C'est pour ça que j'adore ces deux groupes ^^

Dernière édition de: breizhatoi (13-06-2008 17:24:29)

#1838 13-06-2008 17:19:35

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Ok ok merci breizhatoi c'est bien ce que je pensais! wink

WE DON'T CARE !

#1839 13-06-2008 17:19:48

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006

Rodighiero a écrit:

numskull : évidemment que tu peux planer sur cette chanson... ! tu dois même ! mrgreen

Elle est magnifique hein ? love Une des seuls chansons que je peut écouter en boucle toute la journée.  love La fin est sublime.

When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

#1840 13-06-2008 17:26:29

Rodighiero
Le phare breton

breizhatoi a écrit:

j'ai vraiment du mal à me faire à cette idée.

Et pourtant c'est la réalité. Le solo de "Child in time" de Deep Purple (par exemple) me fait planer au plus haut point jusqu'à une certaine jouissance... et tout ça le plus tranquillement du monde...

De plus, je n'ai même pas besoin de substances illicites...  pour atteindre le nirvana... exclaim

Ps : Et bah oui num', Pink Floyd est culte, cette chanson aussi... wink

#1841 13-06-2008 17:26:33

breizhatoi
Thom Thom Yorke

gaudi a écrit:
breizhatoi a écrit:

okay je comprends très bien ce que tu veux dire, dans ces cas là ça me touche beaucoup, mais ça ne me fait pas "planer" ou rarement ^^ smile

#1842 13-06-2008 17:30:38

gaudi
Esthète à claques

Rosso, attention faut pas toucher à radiohead, non je déconne bien sûr...
Comme c'est un peu beaucoup ma partie, je me permets quand même un petit topo sur ce groupe majeur... Il faut savoir que Muse n'aurait jamais existé sans Thom Yorke et ses amis. Radiohead c'est presque un miracle pour la musique. je m'explique.... Sur l'album Pablo honey, c'est encore un groupe jeune, et ils font leur premier et dernier vrai grand hit international avec Creep... Cet album n'est pas un album majeur. on y décele la capacité à composer des petites perles pop un poil noisy mais surtout le chant si caractéristique de Thom entre pop et lyrisme... Alors qu'ils peuvent s'appuyer sur une recette qui marche comme le font les autres groupes anglais de l'époque, ils vont prendre un virage essentiel...
C'est avec OK computer que RADIOHEAD bascule dans une autre dimension. En terme de production, de compos, d'arrangements, de chant ç'est juste la perfection et ça ne ressemble à rien d'existant. c'est sur ces bases musicales nouvelles, que des MUSE et des COLDPLAY vont emerger... Loin de se complaire sur cette merveille, le groupe va pousser encore plus loin et integrer de vrais experimentations musicales sur Kid A et Amnesia.
Rien que pour ses 3 albums essentiels dans l'histoire du rock moderne, Radiohead fait partie des 5 plus grands groupes Pop-Rock de ces 20 dernières années, ce qu'on mesure au nombre de musiciens dont ils sont l'influence principale, comme peuvent l'être Sonic Youth , Pixies, ou Nirvana.
MUSE est un très  bon groupe mais leur son est un poil trop "putassier" pour pouvoir être une réference incontournable comme l'est Radiohead et surtout ils s'en sont bcp trop inspirés pour pouvoir prétendre aux mêmes honneurs.... celà dit sur scène, ils dechirent, mais vu les moyens techniques dont ils disposent sur leurs concerts , c'est un peu logique..

#1843 13-06-2008 17:38:06

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

Pour moi Radiohead reste le meilleur groupe. Pas mal de fois copié, jamais égalé. Il savent tout faire et non pas peur d'essayer ne nouvelles choses. Je pense a KID A par exemple, qui a été pour le moins un album pas du tout commercial alors qu'ils commençaient à surfer sur une vague du succes. Grosse prise de risque que fut KID A et pourtant un album au combien génial.

Aussi bien sur scène qu'en studio, on est jamais déçu par Radiohead.

(Accoustique, folk, electro, cordes, electrique, ils savent tout utiliser)

Et que dire des arragements......

Bref le top.

Edit Gaudi: On parle de la même chose en même temps hihihihi wink

Dernière édition de: bop (13-06-2008 17:40:26)

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#1844 13-06-2008 17:41:53

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

T'inquietes gaudi, je ne touche pas à Radiohead! mrgreen

D'ailleurs pour te montrer que moi aussi j'aime ce groupe, je rajouterais The Bends à ta bio, bien que OK Computer soit le chef d'oeuvre de RH, ce deuxieme album de Radiohead est de toute beauté!

J'ai plus de mal avec Kid A ( je me fais chier en écoutant cet album! ^^ ) ou Amnesiac par exemple!

Muse et Radiohead sont vraiment mes deux groupes cultes, mais je les vois pas de la même façon et tu explique très bien la différence qu'il y a entre ces deux groupes...

Radiohead c'est le génie, le groupe qui a révolutionné le Rock ( ou le Pop-Rock plutot ) entrainant dans son sillage Coldplay et pourquoi pas Muse ( meme si je vois pas mal de différence entre Muse et RAdiohead )
Musicalement c'est un groupe hors-norme, Yorke a une vois bouleversante tout ça...pas de soucis non plus!

C'est juste que des fois je trouve leur morceau un peu lent, un peu trop électro, c'est très très agréable à écouter chez soi, mais j'avais quelques doutes sur l'énergie qui peut se dégaer de lerus cocnerts...
Et je crois pas etre le seul, Radiohead en live, ça fait pas sautter partout ( attention ce n'est pas un reproche... )

Moi ce que j'aime dans Muse, c'est que t'as envie de sauter, envie de chanter les paroles que tu connais pas, ce qui est faisable sur du Radiohead ( Creep, My Iron lung, Karma Police, PAranoid Android... ) mais pas sur toute leur chanson...

Après on rentre dans un débat purement subjectif, pour moi musicalement RAdiohead est loin au dessus de Muse, mais à écouter, à vivre en live, je vote Muse...
Question de gout bien sure! mrgreen

Sur le fait que Muse se soit inspiré de Radiohead c'est un débat sans fin je crois, mais je pense qu'on peut quand meme reconnaitre que Muse a inventé quelque chose de beaucoup plus énergique, de plus Rock que Radiohead mailgrès une certaine inspiration logique et assez incontestable...

WE DON'T CARE !

#1845 13-06-2008 17:44:18

bop
Muad'Dib

Pour KID A et Amnesiac, il faut vraiment rentrer dedans Rosso et c'est pas un album facile au début.
Pour une meilleurs écoute de KID A je te conseille fortement une écoute casque tranquille du début à la fin de l'album non stop. c'est dans ce moment qu'il prend tout son sens.

Pour les concerts tout dépends de ce que tu recherches.
C'est comme Sigur Ros, tu vas pas faire des bons en les voyant mais pour les avoir vu a plusieurs reprises je peux te dire que ca te laisse pas indifférent. Un des plus beau concert que j'ai pu voir de ma vie au Grand Rex. Juste boulversant, si tu as l'occason de voir leur DVD Rosso tu comprendras je pense ce que je veux dire.

Dernière édition de: bop (13-06-2008 17:49:58)

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#1846 13-06-2008 17:48:39

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Arf ouais c'est ce que j'ai lu ici et la...

Le son assez électro, meme très electro de Kid A me gène un peu!
Je ne remet pas en cause la musicalité de la chose, mais j'ai vraiment du mal à me mettre dedans...
Je l'ai écouté que 2-3 fois cependant de bout en bout, et je suis toujours resté sur ma fin!

Ce qui n'est pas le cas pour The Bends, OK Computer Hail to the Thiefs qui sont pour moi des chefs d'oeuvre absolus!

WE DON'T CARE !

#1847 13-06-2008 17:50:06

gaudi
Esthète à claques

bop a écrit:

Pour KID A et Amnesiac, il faut vraiment rentrer dedans Rosso et c'est pas un album facile au début.
Pour une meilleurs écoute de KID A je te conseille fortement une écoute casque tranquille du début à la fin de l'album non stop. c'est dans ce moment qu'il prend tout son sens.

entierement  d'accord ce qui passe de gauche à droite au niveau des pan c'est juste du beau et du bio pour ton cortex !! les poils qui se dressent et les frissons assurés, mais faut ecouter ça fort comme si t'ecoutais du metal, en tout cas c'est comme ça que je fais moi....

#1848 13-06-2008 17:50:45

bop
Muad'Dib

Je comprends aussi quon puisse avoir du mal avec ce genre d'album.

#1849 13-06-2008 17:53:12

gaudi
Esthète à claques

Rossoneri a écrit:

Arf ouais c'est ce que j'ai lu ici et la...

Le son assez électro, meme très electro de Kid A me gène un peu!
Je ne remet pas en cause la musicalité de la chose, mais j'ai vraiment du mal à me mettre dedans...
Je l'ai écouté que 2-3 fois cependant de bout en bout, et je suis toujours resté sur ma fin!

Ce qui n'est pas le cas pour The Bends, OK Computer Hail to the Thiefs qui sont pour moi des chefs d'oeuvre absolus!

je comprends ça si les sons qui sont plus "electronica" qu"electro" d'ailleurs te genent... tu es plus sensible au lyrisme rock qu'à l'experimentation electronique... Pas de soucis là dessus, mais c'est juste par leur art du contre-pied maitrisé qu'ils sont totalement geniaux et hors norme...

#1850 13-06-2008 17:54:59

bop
Muad'Dib

Gaudi a écrit:

Pas de soucis là dessus, mais c'est juste par leur art du contre-pied maitrisé qu'ils sont totalement geniaux et hors norme...

Completement. c'est pour ca que je trouve Kid A d'autant plus génial.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (5),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.066 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.88 KiO (Pic : 814.78 KiO) ]