Vous n'êtes pas connecté.
Ce que j'aime pas c'est les numéros entourés de pixels à la Mario Bros
à Zizou ou a Monsieur Pinault qui profiterait du coup de pub au passage...
franchement moi par exemple j'acheterais jamais un maillot avec marqué dessus "Samsic propreté" mais si il' y a ELA j'hésite pas une seconde...
@frei je sais pas mais l'info doit être facile à retrouver
Idem pour moi, jamais je ne mettrai un centime d' dans un maillot avec cette horrible pub amplifiée par cet: afreux S afreux S afreux S-
A mon avis la somme versée par le sponsor maillot doit être dérisoire au regard de notre budget et je plaide aussi pour un soutient total @ E.L.A -
Dernière édition de: penduick (08-06-2008 09:57:09)
My dream team for ever (ajax 1970-1973) :
STUY - SUURBIER_BLANKENBURG_HULSHOFF_KROL
MUHREN_NEESKENS_HAAN - REP_CRUYFF_KEYZER
Ca doit quand même rapporter un peu la pub sur le maillot. Surtout que c'est celle que l'on voit le plus dans les retransmissions télé. Ce n'est sans doute pas négligeable. Maintenant il est certains que ELA serait bien mieux car c'est vrai que le grand "S" c'est pas top, mais ce passer d'un partenaire comme Samsic ce n'est pas rien je pense financièrement.
PS: Je confirme Penduick pour la creperie de Le Saux. C'est 15 place de l'église à Sulniac.
Dernière édition de: bop (08-06-2008 17:58:56)
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Moi je trouve ça classe
Sans doute , que ça doit rapporter , mais si c'est pour payer des joueurs à cirer le banc !!! Comme je l'ai déjà écrit , on peut trés bien se passer des deux !
VIVE LE STRESS RENNAIS
Serieusement, vous proposez quoi pour combler un manque à gagner de l'ordre de 3 à 5 millions d'euros?
Ok, le "S" est peut-être moche, mais essayez d'avoir un minimum de logique financière, je ne veux pas paraitre désagréable, mais sur ce coup là vous faites preuve d'une grande naïveté...
On n'est pas chez Disney ici, on est dans le monde réel, et l'argent y a sa place !
Et non, je ne suis pas marketeur chez Samsic !
Si les sponsors n'avaient pas d'importance (ou peu) vous croyez franchement que Lyon, qui fait tout pour devenir une grande équipe européenne aussi bien sur le terrain qu'en dehors (Dubaï Cup...) aurait comme sponsors NOVOTEL et Ticket Restaurant ???
Il n'y a qu'un soucis d'argent la dedans, si paté Henaff lachait 5 millions d'euros on aurait un cochon sur notre maillot et puis c'est tout !!!
(Vu le nombre de bites qui jouent au PSG a quand Manix ou Durex ??)
Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...
Lol, bien trouvé Je me marre rarement en lisant un forum, mais là c'est le cas !
En tout cas, on est d'accord !
Le maillot italien là......C'est le meme que le T-shirt qu'il y a en vente dans la boutique en ligne du club:
Serieusement, vous proposez quoi pour combler un manque à gagner de l'ordre de 3 à 5 millions d'euros?
+1
Déjà que l'abonnement augmente de pas loin de 10% par an... si on ampute 1/8ème du budget du club j'imagine pas ...
C'est au choix, y'en a qui sont pas logiques dans leur choix... on veut Wiltord sur le banc toute la saison, on assume et on porte le grand S
L'éternel revenant
Un sponsor maillot je pense que c'est une évidence pour un club pro aussi!
Moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est quand ces sponsors maillots se comptent sur les doigts de deux mains!
On devrait limiter ce sponsor à une entreprise unique ( ce qui n'est pas forcément synonyme de perte financière, l'exclusivité a un prix.. ) et ce sponsor devrait avoir une taille limite ( comme cela est le cas en UEFA! )
En faite la LFP devrait adopter le réglement UEFA en matière de sponsoring, comme ça tout le monde serait content!
Les gens qui n'aime pas le S n'ont rien contre Samsic, c'est juste que ça serait mieux si c'était plus discret!
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Ok, le "S" est peut-être moche, mais essayez d'avoir un minimum de logique financière, je ne veux pas paraitre désagréable, mais sur ce coup là vous faites preuve d'une grande naïveté...
On n'est pas chez Disney ici, on est dans le monde réel, et l'argent y a sa place !
Je puis t'assurer qu'on en est très loin des 5 millions d'euros, très très loin.
Même pas sur qu'il y en ait un seul million !
D'accord avec ROSSO, c'est afreux S pourrait être un peu plus discret.
Perso je serais ravi de porter un maillot qui ferait un soutient total @ E.L.A
My dream team for ever (ajax 1970-1973) :
STUY - SUURBIER_BLANKENBURG_HULSHOFF_KROL
MUHREN_NEESKENS_HAAN - REP_CRUYFF_KEYZER
Mossieur l'expert es marketing et stratégies de groupe (qui au passage ne connait pas le rôle d'une holding financière) serait bien inspiré de se renseigner sur les recettes des clubs professionnels. il se rendrait compte que le sponsoring à Rennes ne rapporte pas autant et qu'il existe d'autres sources de revenus qui peuvent tout à fait compenser. le choix du sponsor maillot n'est pas anodin : c'est très bien de s'inscrire ds le paysage économique local mais Samsic ça reste très limité comme rayonnement alors qu'une enseigne nationale fait + parler et amène + de retombées
Go ahead, make my day
Les gens qui n'aime pas le S n'ont rien contre Samsic, c'est juste que ça serait mieux si c'était plus discret!
Sans doute mais Samsic serait-il encore sponsor c'est pas certains. Son interêt c'est d'être vu.
Sinon ceux qui connaissent les chiffres visiblement, vous pouvez les donner? J'aimerai bien savoir.
c'est très bien de s'inscrire ds le paysage économique local mais Samsic ça reste très limité comme rayonnement alors qu'une enseigne nationale fait + parler et amène + de retombées
J'ai peut-etre pas compris ce que tu voulais dire Kielin et dans ce cas tu ne m'en voudras pas mais Samsic n'est plus vraiment un groupe économique local, il est même plus que national puisqu'il est l'un des premiers opérateurs Européens dans le secteur des services aux entreprises. c'est quand même pas rien.
Dernière édition de: bop (08-06-2008 18:11:55)
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
tu n'as pas compris je confirme je parle du rayonnement. qui connait Samsic en dehors des supporters rennais et des professionnels du secteur? pas gd monde
Go ahead, make my day
Alors en effet j'ai pas compris mais en même temps le principe de la pub c'est de ce faire connaitre non?
Dernière édition de: bop (08-06-2008 18:20:43)
Je n'ai trouvé aucun chiffre pour le SRFC. Par contre, j'ai des chiffres pour d'autres clubs :
- OL avec le groupe Accor (Novotel, Ticket Restaurant) : 9 millions
- PSG avec Fly Emirates : 7 millions
- OM avec Betclic : 4,5 millions (uniquement pour le maillot domicile)
Et à l'étranger, on atteint bien entendu des sommets :
- Juve avec Tamoil : 24 millions
- MU avec AIG : 20 millions
- Real avec BenQ Siemens et Bayern avec T-Com : 18 millions
- Milan avec BetAndWin : 15 millions
- Chelsea avec Samsung Mobile : 14 millions
- ...
Source : www.enviedentreprendre.com
3 a 5 millions, je pense que tu t'emporte un peu...
Ca vaut rien mais dans Football Manager, le SRFC touche 2 millions pour le sponsor maillot
Dernière édition de: Soun (08-06-2008 18:34:40)
non le but du sponsoring c'est avant tout d'améliorer l'image de groupe, pas d'augmenter la notoriété, c'est plutôt les campagnes de pub qui servent à ça en principe.
c'est prquoi il vaut mieux avoir des partenaires déjà bien connus
Dernière édition de: kielin95 (08-06-2008 18:27:46)
Go ahead, make my day
Le sponsoring passif oui peut-etre mais la c'est de la pub. Le support est different mais c'est bien une de la communication publicitaire. Si ils sont sur le Maillot c'est avant tout pour etre vu.
Et cela m'étonnerait bien que cela se chiffre à moins d'un Million.
Dernière édition de: bop (08-06-2008 18:30:24)
c'est une forme de pub ok mais tu le dis toit-même le support est différent et donc l'objectif poursuivi est différent. je ne connais pas de groupe qui cherche à se faire connaître avec le sponsoring, l'idée générale est plutôt d'agir sur la perception de la marque qui apparait sur le maillot. si dur que ça à comprendre.
Go ahead, make my day
En faite la LFP devrait adopter le réglement UEFA en matière de sponsoring, comme ça tout le monde serait content!
Quand je regarde la gueule des maillots en Coupe de la Ligue, je me dit qu'on peut encore attendre...
Non pas difficile a comprendre, j'y arrive , mais ca reste avant tout une communication publicitaire pour se faire connaitre. Ce n'est pas du sponsoring passif. Le maillot est un support publicitaire.
Ce n'est pas ici juste une épreuve ou par exemple un challenge sportif, dans ce cas là tu as raison. Mais ici c'est un support publicitaire, rien de plus.
Dernière édition de: bop (08-06-2008 18:48:22)
je ne connais pas de groupe qui cherche à se faire connaître avec le sponsoring,
Red Bull !!
La France est le seul pays ou ils font de la pub, partout ailleurs, c'est uniquement par le sponsoring, notamment les courses automobiles, tout est axé la dessus !
Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...
une épreuve ou un maillot, ça change pas gd chose à l'affaire, ça reste le même. dernière tentative d'explication: l'intérêt du sponsoring c'est de communiquer sur des registres différents de la campagne de pub notamment à travers des valeurs que véhiculent le sport, on ne recherche pas la notoriété ds ce cas
Red Bull a bien fait de la pub à l'étranger
Dernière édition de: kielin95 (08-06-2008 19:01:49)
Go ahead, make my day
[ Généré en 0.051 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.55 KiO (Pic : 779.45 KiO) ]