Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1076 05-06-2008 21:13:04

julian-ross
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 14-01-2008
Messages: 167

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

J'ai jamais trop eu l'occasion de discuter sur ce forum, donc je vais sûrement dire des choses déjà abordées.

"pas taper"

Mais moi mon sentiment c'est qu'il va rester. Le stade rennais est peu actif pendant cette intersaison (le mercato finissant à la mi-mai qui plus est) et je sens bien le 0 niveau arrivée offensive, pour passer à un système plus défensif en gardant Didot.

Je vois bien un 4312 mode Jacquet pour le SRFC 2008/2009 avec 1 pur défensif (cheyrou) et 2 relayeurs-relanceurs-pistons qui seraient didot et lemoine. Devant eux, Leroy organise et distribue les ballons pour une paire d'attaquants pagis/thomert ou wilou.

Quid de MBia? si il part Didot reste. Si il reste il prend la place de Bruno qui se retrouve à sa place (en l'occurence sur le banc).

Avec le départ de Briand, on a plus personne capable de BIEN jouer sur les ailes (Leroy jamais vraiment excentré ; Marveaux qui n'aura jamais à mon sens le statut d'un gars qui peut tenir un match entier; thomert plus efficace en pointe) donc on va passer à un système axial, plus costaud, à la niçoise ou à la bordelaise.

Qu'en pensez vous?

edit ortho

Dernière édition de: julian-ross (05-06-2008 21:13:54)

Hors ligne

#1077 05-06-2008 21:25:56

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

Parce que tu considères Briand comme un joueur de coté? hmm

On a plus de joueur de coté depuis que Rubio est parti, d'ailleurs on est passé d'un 4-3-3 à un 4-4-2 ou les ailiers ont beaucoup moin d'importance...

Sur Didot je sais vraiment plus quoi y penser, je pense que si Lacombe veut le garder, il y a vraiment moyen vu les offres qui arrivent...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1078 05-06-2008 21:31:55

julian-ross
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 14-01-2008
Messages: 167

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

Bah Briand était axial cette saison mais à un profil polyvalent intéressant quand même. D'ailleurs je pense que PLG l'utilisera à droite, comme ses premières titularisations à Rennes.

Ce que tu dis sur le 442 rennais est juste, c'est un 442 à plat, sans trop d'efficacité je trouve, on n'a pas les joueurs pour ça. Pour un 433 axial, il nous faut des gars qui courent, Didot est un gars qui court.

Hors ligne

#1079 05-06-2008 21:47:27

koko
Membre
Inscrit(e): 25-10-2007
Messages: 51

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

quand tu vois TOULALAN en edf, Didot à loupé une marche, alors si c'est pas Bordeau,Lyon, où Marseille, il restera parceque y'à pas mieux aprés que le stade. Moi les commentaires genre " le Stade c'est plus important qu'un joueur, le Stade c'est les supporteurs etc... t'as raison mon gars, met jusqu'à présent c'est pas le stade rennais qu'envoi en edf, Didot pour moi c'est simple il est incriticable point barre.

Hors ligne

#1080 05-06-2008 22:13:30

frei & dispo
Membre
Inscrit(e): 23-04-2008
Messages: 1 610

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

Ce n'est pas parcequ'on en entend pas parler que Rennes n'est pas actif pendant ce mercato. Nous n'en sommes encore qu'au début .


VIVE LE STRESS RENNAIS

Hors ligne

#1081 06-06-2008 07:21:33

Kallcuff
Invité

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

julian-ross a écrit:

Je vois bien un 4312 mode Jacquet pour le SRFC 2008/2009 avec 1 pur défensif (cheyrou) et 2 relayeurs-relanceurs-pistons qui seraient didot et lemoine. Devant eux, Leroy organise et distribue les ballons pour une paire d'attaquants pagis/thomert ou wilou.

Quid de MBia? si il part Didot reste. Si il reste il prend la place de Bruno qui se retrouve à sa place (en l'occurence sur le banc).

Qu'en pensez vous?

je suis assez d'accord avec ce système, par contre je ne suis pas arrivé à placer Pagis (joueur axial derrière un autre attaquant) dans ce système, et cela le sacrifie en faveur de Didot. L'année dernière , Lacombe a préféré faire l'inverse. Où alors il faut sacrifié Leroy (pour un profil plus attaquant.
                                M'Bia
          Lemoine                             Didot

                                  Pagis

                Wiltord                       Thomert


------------------------------------------------------------------

Même système avec les remplaçants :

                              Oniangue (plus défensif que Cheyrou)

              Sorlin (M'Vila)              Marveaux

                                  Leroy

                     Kembo                  Sow

Dernière édition de: Kallcuff (06-06-2008 07:25:25)

#1082 06-06-2008 08:19:52

mahef
banni

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

Si Didot part pour 3 millions, on des groses buses. Vu les tarifs en ce moment sur le marché des transferts, on doit demander. Je sens bien un échange Douchez/Didot, et là on est perdant. Pas une nouveauté me direz-vous.

#1083 06-06-2008 08:34:03

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

Je ne crois pas me tromper en disant que le frangin de Didot qui à joué à Toulouse , lui a peut-être indiqué les avantages et inconvénients du TFC, peut-être que son avis peut influencer la décision d'étienne
(3 Millions je trouve cela honnête pour un bon milieu centre, qui se défonce et attaché au club, mais sans plus sur la scène Française des commes lui il y en a pas mal quand même : Sablé, Pitau, Balmont, Abriel ,...)


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#1084 06-06-2008 08:35:42

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

Les soldes ont débuts au stade rennais... 3 millions pour didot, 6 millions pour briand - on offre moreira en prime ? C'est hallucinant comment on se fait avoir sur la vente de joueurs... (kallstrom, frei, gourcuff déjà sous vendus.)

Hors ligne

#1085 06-06-2008 09:59:04

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 827

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

06/06/2008 07:46
Foot - Transferts - E. Didot en route pour Toulouse

Peu utilisé cette saison par Guy Lacombe, Etienne Didot, à Rennes depuis huit ans, s'apprête à quitter son club formateur selon L'Equipe de vendredi. Le milieu de terrain serait en passe de rejoindre Toulouse, malgré un contrat courant jusqu'en 2010 en Bretagne. Pour s'attacher les services du joueur, le TFC devrait débourser la somme de trois millions d'euros.

Hors ligne

#1086 06-06-2008 10:00:59

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

En tout cas, Dieuze a signé au Havre.


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#1087 06-06-2008 10:28:27

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

Ouf Dieuze ne viendra pas chez nous , c'est déjà ça !!


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#1088 06-06-2008 10:33:18

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

3 millions pour didot.  si ca c'est pas un gros foutage de ****

deja le prix ridicule et surtout le club.

entre jouer peu dans un club structuré et dynamique  ou jouer dans un club complètement instable et incapable de jouer l'europe de part ses dirigeants et l'experience.
Ya des fois ou je comprend vraiment pas les choix de carriere et/ou les neurones pourris des journaleux pour pondre des rumeurs de ce niveau de débilitée

Hors ligne

#1089 06-06-2008 10:34:08

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

A mon avis c'est plus qu'une rumeur.


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#1090 06-06-2008 11:30:28

frei & dispo
Membre
Inscrit(e): 23-04-2008
Messages: 1 610

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

Certains joueurs sont peut-être plus conscient que d'autres de leur niveau , et plutôt que d'aller perdre leur temps sur le banc choisissent un club en rapport avec leurs exigences du moment. Toulouse a joué le maintien cette saison , mais c'est un club qui a autant de potentiel que d'autres , et qui l'a prouvé il n'y a pas si longtemps !!


VIVE LE STRESS RENNAIS

Hors ligne

#1091 06-06-2008 12:14:31

Keltic
Membre
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 245

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

vendre Didot 3M d'euros serait une véritable abération oO
Le voir partir à ce prix la ça me ferait mal

Pourtant Dreossi est peut etre pressé de le lacher vu les tension entre lui et Guy Lacombe.


Dire que Nantes n'est pas en Bretagne c'est renier notre frontière qui s'étendait jusqu'à Clisson.
Dites que Nantes n'est pas en Bretagne c'est donner raison à une décision Française du régime de Vichy.
Ra vezo digabestr ma Bro !

Hors ligne

#1092 06-06-2008 12:16:45

sam13
Membre
Localisation: Rennes, Agen
Inscrit(e): 20-01-2007
Messages: 1 295

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

pour moi didot c'est 5 millions et encore je trouve que cela n'est pas tellement... sinon il parle d'un échange pouplin-douchez plus de l'argent euh j'espere que c'est pas nous qui allons en donner mais je crains bien que cela va etre le cas hmm


Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

Hors ligne

#1093 06-06-2008 13:09:33

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

ca sent la Douchez froide hmm

Hors ligne

#1094 06-06-2008 13:36:31

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

julian-ross a écrit:

(le mercato finissant à la mi-mai qui plus est)

non le 31 août

Hors ligne

#1095 06-06-2008 13:56:13

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 827

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

sur le fofo toulousain: Sur lequipe tv il disent que Didot va signer a Toulouse pour 3M€

Hors ligne

#1096 06-06-2008 13:56:17

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

Ouais... Didot ne vaut pas 5 millions d'euros, il a pas joué depuis 6 mois, et même si j'aime bien ce joueur, et que ca m'emmerde de le voir partir, 3 millions semble logique.

J'aurais peut-être dis 4millions et quelques mais bon...
Ensuite, il faut aussi prendre en compte que c'est 3 millions + primes (nombre de matchs joués, classement de toulouse, pourcentage de renvente peut-être même)

Par contre concernant Briand, 6 millions c'est ridicule je suis d'accord, une offre aux environs de 10 millions serait plus logique !

Hors ligne

#1097 06-06-2008 14:09:49

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

c clair que ces "soldes" sur Didot ont de quoi m enerver et me degouter, car quand bien même, il n a pas jouer depuis plus de 6mois, perdre un tel joueur et notre "emblême" pour si peu ont de quoi faire froid dans le dos!
Mais bon que veu faire étienne, veu t il rester deja? la je suis moins affirmatif déja, et donc dans ce cas la, vaut mieux perdre un joueur, quitte a le brader, plutôt que de le retenir de force ou envenimer la situation, car ce serais tout sauf bon pour le club et etienne alors...!


Quand a Jimmy, oui une offre dans l ordre des 10 millions serait beaucoup plus logique, et nous permettrait de trouver un " remplacant" digne de ce nom!
j aurais entendu parler d'elmander....A VOIR , pourquoi pas?

EN TOUT CAS, jimmy t a intérêt a assurer la bas, car les supporters, médias, et milieux parisiens n ont absolument rien a voir avec le RCK et Ouest France mrgreen et donc si tu vendanges comme tu en avais si bien l habitude chez nous, ca pourrait être la fin plus vite que prévu de ta belle carriere!

Mais bon, bon courage Jimmy!


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#1098 06-06-2008 14:18:26

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

Didot à Toulouse, excusez moi je crois que je vais vomir... beurk

Moi je m'en fous du prix qu'il est vendu, meme si soit disant on va en faire bon usage... On ne trouvera pas mieux a ce prix la...

Je serais déçu si il partait, j'en voudrais a tout le monde (lui compris) sauf aux supporters qui lui ont pourtant montré quel point ils étaient attachés a lui.
J'ai hate de voir ce qu'il pourra dire a la conférence de presse : franchir un palier, blablabla... le discours du coach.... Mes C****** ouais !!!! eclairs rouge


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#1099 06-06-2008 14:22:29

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

Je pense qu'il veut surtout jouer. 6 mois quasiment sans jouer à cause d'un conflit avec l'entraineur, ça doit paraitre très long.

Hors ligne

#1100 06-06-2008 14:52:52

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

Attention, les supporters rennais ayant des problèmes cardiovasculaires ne doivent en aucun cas lire le message ci dessous, sous peine d'infartus

Portsmouth : Digard dans le viseur
Rédaction Football365 - vendredi 06 juin 2008 - 12h20

Didier Digard, le jeune milieu de terrain du PSG est convoité par deux clubs de Premier League annonce la presse anglaise. Portsmouth et Newcastle seraient ces deux clubs.

Didier Digard pourrait prendre la direction de la Premier League la saison prochaine. Selon la presse anglaise, le milieu de terrain du PSG est convoité par Portsmouth et Newcastle. Le joueur est évalué aux environ de 8 millions d'euros.

Il était tout le temps blessé ???? C'est n'importe quoi, il n'a rien prouvé en L1


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 787.55 KiO (Pic : 828.09 KiO) ]