Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1001 03-06-2008 19:31:42

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

comprends pas pourquoi on vante les mérites de Lemoine et le fait qu'il s'est imposé ds l'équipe  (on devrait plutôt dire que Lacome l'a imposé ds l'équipe) pr parler du niveau de Didot. c'est le même genre de procédé en sens inverse qu'on reprochait à ceux qui diminuaient les perfs de Lemoine sur le terrain.
Didot n'a pas perdu de sa "superbe" depuis qu'on l'a relegué sur le banc (preuve en est ses rentrées en cours de jeu). s'il a du mal à trouver un club c'est peut-être parce qu'il est un peu ds le flou dc il recherche pas activement une porte de sortie et aussi un peu qd même parce que les choix de Lacombe ont plombé sa saison

Dernière édition de: kielin95 (03-06-2008 19:32:10)


Go ahead, make my day

Hors ligne

#1002 03-06-2008 19:32:54

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

@Vilain jojo35

Si à 99% sûr !
Didot ne peux pas encadrer Lacombe et Lacombe ne compte pas sur Didot : Le divorce est consommé entre les deux hommes .

Dernière édition de: loick35-Alr (03-06-2008 19:34:14)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#1003 03-06-2008 20:18:40

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

jojo35 a écrit:

mais ces pas sur qui part

Un effort s'il te plaît, on va pas te le demander à chaque fois, là c'est quand même n'importe quoi !

[Edit :] Au revoir Toulouse-en-force.

Au fait, message à tous les Toulousains qui voudraient s'inscrire ici pour provoquer puis tenter d'obtenir le bann' ou autre sanctions pour nos membres rennais, vous perdez votre temps.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#1004 03-06-2008 21:46:58

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

kielin95 a écrit:

les mérites de Lemoine et le fait qu'il s'est imposé ds l'équipe  (on devrait plutôt dire que Lacome l'a imposé ds l'équipe)
Didot n'a pas perdu de sa "superbe" depuis qu'on l'a relegué sur le banc (preuve en est ses rentrées en cours de jeu). s'il a du mal à trouver un club c'est peut-être parce qu'il est un peu ds le flou dc il recherche pas activement une porte de sortie et aussi un peu qd même parce que les choix de Lacombe ont plombé sa saison

Oui il faut certainement les imposer les jeunes qui arrivent en équipe première, comme je l'ai déjà dit à une époque Bolöni avec M'bia (tout le monde se rappelle qu'il nous a pas tout le temps ni séduits, ni convaincus, il nous faisait flipper oui!!) et d'autres j'imagine et en ça Lacombe est certainement réputé, imposer des nouvelles têtes qui ont des bons pieds en-dessous.

Quant à Didot, il se l'est p-ê plomber tout seul sa saison, ou encore un concours de circonstance, c'est à dire un moment ds sa carrière où il doit trouver un second souffle, c'est un phénomène existant, ça.

Mais je crois que l'on suppose, on hypothèse, et on en sait rien ou bien que ceux qui savent qqchose le disent.

Quant à moi j'ai fait part de qques pensées un peu plus haut  (sans échos, snif...)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#1005 03-06-2008 22:08:18

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

Et bien je viens de remonter un peu pour lire ton post et je dois bien avouer que je suis putôt d'accord avec toi Panini-80-81 et je me dis même que tu ne dois pas etre loin de la vérité.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#1006 03-06-2008 22:11:57

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

oh, merci.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#1007 03-06-2008 22:20:48

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

Non non de rien. wink


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#1008 03-06-2008 23:36:06

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

tiens ça m'aurait étonné aussi bop que tu ailles dans mon sens :coin:

pour te répondre Panini :

Didot faisait partie du onze titulaire qui a connu la série de défaites à l'automne dernier, prquoi est-il le celui qui trinque le + alors qu'il n'a pas + à se reprocher que les autres? 

je crois vraiment pas que le recrutement de Leroy, Wiltord et Pagis ait pu faire de l'ombre à Didot. certes ce sont des joueurs de caractère mais ils ne sont pas tous très expansifs et surtout aucun n'est un vrai leader. d'ailleurs il n'a jamais été question par exemple de confier le brassard de capitaine à un de ces 3 là.

Leroy s'est exprimé sur les qualités de Danzé et Lemoine parce qu'il était interrogé directement  sur le sujet, je doute qu'il l'aurait fait de façon spontanée. par ailleurs il n'a jamais émis de critique publique sur l'attitude de Didot.

le cas de Mbia est tout à fait différent de celui de Lemoine. Boloni l'a intégré progressivement en le faisant d'abord apparaitre en coupe et surtout en le faisant rentrer en cours de jeu. rien à voir avec Lacombe qui a installé Lemoine comme titulaire d'entrée sans jamais remettre en cause sa place même qd par la suite il ne faisait pas de bons matchs.

Panini-80-81 a écrit:

Bref, si Didot se reconsidérait comme footballeur ds une équipe qui progresse et qui à l'occasion peut se montrer ambitieuse, cette période délicate lui permettrait de devenir plus fort.

en plus de profiter de tous les talents dans cette équipe...

Car comme le disait un de nous, son action est surtout visible sur du moyen ou du long terme. Eh bien pourquoi ne viserait-il pas à progresser pour devenir qqun de plus déterminant et décisif sur moins de tps de jeu?

Voilà, je souhaite qu'il reste, j'adorerai un mec qui ne laisse pas la difficulté lui dicter sa conduite!

ça c'est le passage qui décrédibilise tout. sur quoi te bases-tu pr affirmer en gros qu'il a lâché prise? il a continué à se donner à l'entrainement et il a prouvé à plusieurs reprises qu'il avait tjrs cette gnaque sur le terrain y compris s'il doit se contenter de jouer moins d'une mi-temps

c'est pas la concurrence avec Lemoine ou les autres qui doit l'ennuyer, plutôt l'absence de concurrence qui est pratiquée. oui quoi qu'en dise Lacombe, Didot est placardisé (comme le sont Pouplin, Sorlin et Wiltord ds une moindre mesure) et cela relève de l'extra-sportif car rien ne justifie une mise à l'écart aussi prolongée. dans ces conditions normal que Didot ait envie d'aller voir ailleurs s'il estime qu'importe son rendement ses chances de jouer à Rennes restent minimes

voilà pr les échos à ton post

Dernière édition de: kielin95 (04-06-2008 01:14:51)


Go ahead, make my day

Hors ligne

#1009 04-06-2008 09:07:05

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

Merci à toi aussi Kielin95


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#1010 04-06-2008 09:39:59

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

kielin95 a écrit:

tiens ça m'aurait étonné aussi bop que tu ailles dans mon sens

Bien désolé Kielin, ce n'est pas contre toi, je suis plutôt d'accord avec Panini sur l'ensemble.
Faut pas le prendre comme un message contre toi, tu fais fausse route.

Mais comme toi Kielin, je pense qu'il est largement légitime pour lui d'avoir envis de partir maintenant.

Dernière édition de: bop (04-06-2008 09:44:24)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#1011 04-06-2008 09:47:43

Galette Wurst
Invité

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

28703411aa46309953b59ae45f3f6628.jpg

fleche

#1012 04-06-2008 12:48:44

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

Le tfc joue la carte Didot

"L’hypothèse d’un échange avec le gardien de but Nicolas Douchez qui plaît au staff du Stade Rennais pourrait conclure l’opération, si ce n’était pas le cas, le transfert pourrait néanmoins avoir lieu."

Dernière édition de: topher35 (04-06-2008 12:48:59)

Hors ligne

#1013 04-06-2008 12:53:35

cfarennes
banni
Inscrit(e): 31-05-2008
Messages: 5

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

Dejas voir etiennes sous un autre maillot ca va faire bizar apres tous les depar de joueurs emblematiques
la saison prochaine le SRFC  va etre bizar

Hors ligne

#1014 04-06-2008 13:18:04

mahef
banni

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

Douchez serait annoncé à 3.5 Millions. Si tel est le cas, Didot, milieu de terrain, doit valoir 7/8 Millions. Donc Didot contre Douchez + 3/4 Millions, ça me va. Mais pas un simple échange, sinon on se fait clairement enflé. J'aimerai quand même entendre Dréossi sur les transferts, il se fait bien muet actuellement.

#1015 04-06-2008 13:20:26

Galette Wurst
Invité

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

didot vaut pas 7M, tu délires ! 5M grand max

#1016 04-06-2008 13:20:46

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

Didot 7 ou 8 millions faut pas deconner non plus! crazy

Hors ligne

#1017 04-06-2008 13:25:20

toulouz1
Membre
Inscrit(e): 05-05-2008
Messages: 51

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

mahef a écrit:

Pour le reste, et à propos d'Emana, même si on n'a pas besoin de ce joueur, sa venue ne serait pas impossible pour plusieurs raisons :
- Rennes est un bon club de ligue 1, installé dans le top 6 depuis 5 ans, à l'inverse du TFC qui lutte pour le maintien
- Rennes joue l'Europe l'an prochain, pas le TFC
- Rennes est un véritable club tremplin
- Rennes a des moyens financiers certainement supérieurs aux vôtres
Oui je sais, ça doit être dur à lire quand on est toulousain, mais c'est la stricte réalité. wink

Je ne disais pas qu'il resterait au tfc, je disais juste que s'il partait , ce serait certainement pas pour rennes.

Hors ligne

#1018 04-06-2008 13:32:07

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

@ mahef

Emana n'a plus besoin de club tremplin !

Hors ligne

#1019 04-06-2008 13:33:47

mahef
banni

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

Galette Wurst a écrit:

didot vaut pas 7M, tu délires ! 5M grand max

Je me place par rapport aux données du marché : si Douchez vaut 3.5 Millions, Didot vaut le double. Douchez, ce n'est pas un gardien du top 5 de notre championnat, un bon gardien mais sans plus. Didot a quand même montré sur ces plusieurs années à Rennes qu'il était plus qu'un faire-valoir : si je pense qu'il est un peu sur-côté à Rennes, il n'en reste pas moins que c'est un vrai bon joueur de ligue 1.
Sans oublier que les transferts des gardiens se règlent très souvent à un montant moindre que ceux des joueurs de champs. Donc moi si Sadran m'annonce Douchez à 3.5 Millions d'Euros, j'annonce Didot à 7 Millions d'Euros.

Je ne disais pas qu'il resterait au tfc, je disais juste que s'il partait , ce serait certainement pas pour rennes.

Et je viens de te montrer en quoi une arrivée à Rennes ne serait pas impossible, sportivement et financièrement, et que tu n'avais pas besoin de snober Rennes pour le coup. Après, les ambitions du joueur sont peut-être et sûrement différentes ...

Dernière édition de: mahef (04-06-2008 13:34:46)

#1020 04-06-2008 13:37:34

Galette Wurst
Invité

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

Douchez ne vaut pas 3,5 M... après la saison qu il a fait.. il en vaut 2 ; maxi.
Pareil pour Didot, à l'epoque ou l'athletico madrid, le psv et les rangers étaient dessus, il valait 7 Millions (loi de l'offre et de la demande smile )  mais aujourd'hui, avec une demi saison sur le banc, et peu de club interessé, c'est 5M voir 4M. ouvre les yeux... t'irais acheter douchez 3,5M ??? crazy

mahef a écrit:

Sans oublier que les transferts des gardiens se règlent très souvent à un montant moindre que ceux des joueurs de champs.  ...

Pelé.. 8M... Lloris 8M... Mandanda doit etre dans ces eaux là aussi...  Landreau 6M  on a vendu Cech 13M à Chelsea... c'est quoi ta conclusion à 2 sous?

au contraire, vu le poste important qu est celui de gardien, j'aurai plutot tendance à dire l'inverse.

Dernière édition de: Galette Wurst (04-06-2008 13:41:15)

#1021 04-06-2008 13:40:29

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

+1 GW
je pense exactement l'inverse de mahef: çàd la cote de Didot a sacrément baissé et Rennes risque de le vendre en dessous de sa valeur réelle et à un club qui ne le mérite pas au vu du challenge sportif qu'il propose

Dernière édition de: kielin95 (04-06-2008 13:41:06)


Go ahead, make my day

Hors ligne

#1022 04-06-2008 13:41:51

mahef
banni

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

Ben justement, si tu avais lu mon message, pour moi Douchez ne vaut jamais 3.5 Millions. Comme Didot ne vaut pas 7 Millions. Mais si on m'annonce 3.5 Millions pour Douchez comme Sadran compterait le faire, j'en annonce 7 pour Didot.

#1023 04-06-2008 13:46:56

mahef
banni

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

Galette Wurst a écrit:
mahef a écrit:

Sans oublier que les transferts des gardiens se règlent très souvent à un montant moindre que ceux des joueurs de champs.  ...

Pelé.. 8M... Lloris 8M... Mandanda doit etre dans ces eaux là aussi...  Landreau 6M  on a vendu Cech 13M à Chelsea... c'est quoi ta conclusion à 2 sous?

au contraire, vu le poste important qu est celui de gardien, j'aurai plutot tendance à dire l'inverse.

Rappelle moi combien se monnaye un milieu offensif du top 5 en France? Un des 5 meilleurs attaquants? On parle de combien pour Koné, qui est loin d'être la meilleure pointe en France? Pour Pjanic, on annonce le transfert à combien, alors que ce p'tit jeune n'a encore pas prouvé grand chose sur une saison entière?

#1024 04-06-2008 13:56:47

Galette Wurst
Invité

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

40 gardiens en France.... une centaine d'attaquants.  et t'as pas besoin d'un gardien tous les ans... mais quand t'en veux un, et ben faut mettre les pépètes (demande à Lagarda)

de plus, un attaquant se monaie toujours plus cher. c'est normal. seulement, les gardiens c'est pasdonné non plus.

Dernière édition de: Galette Wurst (04-06-2008 13:59:05)

#1025 04-06-2008 14:55:02

koko
Membre
Inscrit(e): 25-10-2007
Messages: 51

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

où est l'intéret pour le club de transférer notre Etienne?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.6 KiO (Pic : 774.5 KiO) ]