Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1676 02-06-2008 15:37:54

les rouges
Invité

Re: L'équipe de France

Galette Wurst a écrit:

Diara/Flamini-Toulalan c'est sans doute notre paire défensive en 2010...

j'espère pas fleche

#1677 02-06-2008 15:43:59

Kimks
Canoë Kalac
Inscrit(e): 26-12-2006

Moi ça me plait. top

Cece, Frei compte une soixantaine de rencontres avec la Nati, Benzema à peine dix avec les bleus, la comparaison s'arrête là. Quant à Cissé, pas sûr qu'à 26 ans il apprécie d'être assimilé à un trentenaire inutile.

Dernière édition de: Kimks (02-06-2008 15:44:18)

#1678 02-06-2008 15:53:55

Ptah rouge et noir
Membre
Inscrit(e): 22-04-2007

Je trouve domage ce forfait  de Viera, je pensais que son année sabbatique  ainsi que son retour en forme allait apporter beaucoup a l'équipe de France.

cece35 a écrit:

Je sais mais lire que Benzema a marqué autant sinon plus du double de buts que Frei nen équipe nationale est vraiment tres drole!c est pour cela que je me suis permis cette remarque,sutout quand on sais que c est la premiere vraie saison pleine de Benzema,et qu il a encore tout a prouvé le petit

Loin de moi l'idée de vouloir envenimer, mais...
Tu as raison, lire que Benzema a marqué plus du double de buts de Frei aurait été vraiment trés drole... Si quelqu'un avait écrit ça wink ! Non non ne t'excuse pas on est déja assez HS comme ça ^^

#1679 02-06-2008 16:40:56

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Bien sûr que si que Benzema a marqué deux fois plus de buts que Frei en sélection !! d'abord est ce que Frei a déjà été selectionné en EDF ? hein ? non bien sûr ! lol

ok je fleche

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#1680 02-06-2008 17:05:34

Yann Kervalen
Membre
Inscrit(e): 05-01-2008

Si Mathieu Flamini est appelé en renfort c'est que c'est mort pour Vieira. non ?

wallpaper01mini.jpg

#1681 02-06-2008 17:07:54

crevette
Ramasseur de balles
Inscrit(e): 09-04-2006

D'après l'equipe.fr, Vieira aurait dit au revoir à ses coéquipiers en fin de matinée et pourrait quitter Clairefontaine dès cet après-midi...

Dernière édition de: crevette (02-06-2008 17:08:10)

#1682 02-06-2008 22:58:12

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Bah, je ne peux pas dire que je me rejouis du depart de Vieira, mais pour moi Toulalan est un monstre, peut-etre pas au niveau de l'experience en EDF, mais dans sa saison il a ete regulier, pas un match moins bien qu'un autre, et je pense qu'il va apporter enormement pendant cet Euro.

Flamini c'est pareil, il a ete enorme toute la saison. Alors c'est vrai qu'il ne connait pas le groupe, qu'il pourrait avoir des problemes d'integration. Il n'empeche qu'il a pris un autre dimension cette saison avec Arsenal.

Pour moi ces deux la valent Vieira. Si on ajoute Makelele qui reste quand meme un tres bon joueur malgre son age et ses talents de "fouteur de merde", ca fait trois milieux de terrain de tres haut niveau que nous avons la.

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#1683 02-06-2008 23:54:30

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

on verra mais l'influence tactique et psychologique de Vieira sur le groupe France me parait un peu sous-estimée...ce mec est un grand competiteur et un vrai monstre au milieu de terrain... Vieira pour l'adversaire ça fait peur, Toulalan pas encore même si son talent est indéniable...en tout cas c'est mon feeling... moi ça m'inquiete vraiment son absence eventuelle.

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#1684 03-06-2008 11:12:01

Yann Kervalen
Membre
Inscrit(e): 05-01-2008

L'Union national des footballeurs professionnels a répondu favorablement à l'invitation de l'équipe de France pour disputer un match d'entraînement, le mercredi 4 juin à Clairefontaine. Voilà les noms des 17 joueurs qui vont jouer les sparring-partners des Bleus.

Gardiens
David Klein (Niort)
Sébastien Maté (Marseille)

Défenseurs
Dominique Arribagé (Toulouse)
Mickaël Buzare (Laval)
Johann Chapuis (Niort)
Xavier Collin (Ajaccio)
Thierry Cygan (Angers)
Romain Ferrier (Niort)
Martial Robin (Grenoble)

Milieux
Ahmed Ait Ouarab (Sète)
Pascal Camadini (Sans club)
Olivier Echouafni (Nice)
Olivier Guégan (Brest)
Didier Neumann (Montpellier)

Attaquants
Laurent Dufresne (Châteauroux)
Steve Savidan (Valenciennes)
Tony Vairelles (CA Bastia) mrgreen:rires:

wallpaper01mini.jpg

#1685 03-06-2008 13:19:52

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Echouafni et Arribagé ce serait pas mal pour un club comme Grenoble !
Chouf a fait une bonne saison a Nice et Arribagé a beaucoup d experience !

Viera c est le capitaine de l equipe de france : son influence est beaucoup plus importante que de perdre un Coupet ou un Anelka !

Il a une experience du haut niveau enorme ! Il sait mobiliser un groupe !
Il lui reste quelque jours pour se remettre sur pied  et j espere qu il pourra revenir contre
l italie , on  le verra pas avant a mon sens !

Pour moi sa perte serait enorme car c est Toulalan n est pas un milieu relayeur comme Viera !
C est un joueur qui se defonce pour recuperer des ballons comme Makelele !
Viera part a grandes enjambées vers les milieux offensifs et les attaquants !!
Il fait le lien entre la defense et l attaque !
Flamini serait pour moi le joueur qu il faudrait titulariser  car il est pus dans le profil de Viera que Toulalan !

Asa .....me plait beaucoup !

#1686 03-06-2008 23:20:53

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Inscrit(e): 06-06-2005

Alors mes tops pour ce match contre la Colombie :

- Ribéry, incroyable ce qu'il peut apporter au jeu offensif tout en faisant un boulot de repli monstrueux.

- Benzema, dos au but il est génial, dommage qu'il manque son face à face.

- Sagnol, il a tenté d'apporter un maximum sur son côté, j'aime bien.

- Toulalan, il s'est tout le temps battu et n'a pas été trop ridicule en fin de rencontre dans un poste de milieu droit qui n'est pas le sien.

- Makélélé, il a fait du Makélélé mrgreen

- L'adversaire qui a proposé de très belles phases de jeu.

Mes flops :

- Henry en première période qui a passé plus de temps à marcher sur les pieds de Benzema qu'à jouer au football.

- Malouda mais plus à cause de son positionnement sur le terrain, on l'a très peu vu sur les phases offensives (roy, je crois qu'on l'a notre 4-3-1-2 biglol)

- Abidal dont l'apport offensif faible tranche complètement avec celui de Sagnol.

Thuram, Gallas et Coupet ont fait un match correct.

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#1687 03-06-2008 23:28:47

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Mouais , mais "une chose " m'a tarabusté pendant tout le match :
L'EDF a pratiquement mené toutes les phases offensives sur le flanc gauche ... ce qui m'amène à m'inquiéter sur l'équilibre de l'équipe .

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#1688 03-06-2008 23:30:02

Lithos
Membre
Inscrit(e): 06-01-2007

Gallas a été parfois un peu hésitant ^^
Et Coupet est archi battu sur la première occaz" colombienne.

Vivement que Abidal se blesse! (j'ai écrit ça moi?) Autant j'adorais ce côté gauche y'a deux ans, autant maintenant...

L'éternel revenant

#1689 03-06-2008 23:30:42

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !

Le pénalty vient pourtant d'une remise en touche côté droit. Et si on a obtenu nos actions côté gauche ce n'est que par la polyvalence de Ribéry et son attirance pour le flanc gauche, pas grâce à Malouda qui, on aurait pu l'imaginer, devait occuper ce poste à la lecture de la composition.

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#1690 03-06-2008 23:38:19

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

De toute façon , Domenech n'a pas voulu montrer (de manière Stratégique ) le Vrai visage offensif de l'EDF .

La plupart des joueurs ne jouant pas à leur place de prédilection ... il y aura des surprises !

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#1691 04-06-2008 00:05:12

gaudi
Esthète à claques

je crois aussi que l'on n'a pas tout vu, en tout cas sur le plan offensif...mais je trouve quand même inquietant notre manque de réalisme. Quelque part ça me fait penser à 2002 ou 2004... des supers attaquants mais qui ne plantent pas en EDF.... même Benzema, 1 tir sur le gardien, un à côté dans une bonne position et le 3 ème seul face au gardien en plein sur lui..j'espère que la réussite va revenir à temps pour l'Euros...
Pour moi les points faibles, c'est
1- la Ribery dépendance. s'il n'est pas là personne ne remonte les ballons vers l'avant.
2- sagnol, à peu près dans les clous pour son marquage, mais rien en phase offensive et quasiment toutes ses ouvertures ou centres ratés
3- Malouda qui ne sait pas ou se placer
4- les centres pour personne.
5- Une arrière garde qui si elle tient plus la marée qu'on ne pouvait le penser vu la saison de nos vieux briscards, a quand même quelques absences qui peuvent être fatales face à un van Nistelroy ou un Luca Toni

dans l'ensemble je ne suis que moyennement rassuré et à ce stade de la préparation, les hollandais et les italiens me paraissent un ton au dessus.

Maintenant va t'on jouer avec 2 pointes ou le 4-2-3-1 classique va t'il être choisi pour la vraie compet ???

#1692 04-06-2008 00:11:45

gaudi
Esthète à claques

j'allais oublier... je n'ai pas du tout aimé les sifflets pour Henry à sa sortie, surtout pour sa 100ème cape... les mêmes le trouveront genial s'il nous fait gagner les prochains matchs... vraiment minable comme comportement...

#1693 04-06-2008 00:18:30

kielin95
banni
Inscrit(e): 02-11-2006

le top: l'équipe de la Colombie qui aurait mérité le nul au vu de la qualité de jeu et de l'engagement face à des Bleus approximatifs

le flop: carton rouge à la Fédé et au SdF qui ont tout fait pr empêcher les actions des comités de soutien à Ingrid Betancourt. pourtant c'était l'occasion d'envoyer un signe fort pr la libération des otages des FARC + d'explications sur myfreesport

Dernière édition de: kielin95 (04-06-2008 00:19:17)

Go ahead, make my day

#1694 04-06-2008 00:20:28

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

moi j ai trouvé un bon ptit match de l équipe de france, mais heureusement que la colombie avait des problemes de finition car on aurait pas gagner ce match!mais bon tout de même j ai trouvé la prestation de ce soir de bon augure avant le début de l euro!
alors maintenant wait and see.....

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#1695 04-06-2008 00:41:20

Galette Wurst
Invité

Malouda a passé plus de temps derrière Abidal que dans la partie adverse. ces deux joueurs ont des automatismes??? bah dis donc !
Gallas, m'a fait un peu peur
Tutu, au poil.
Sagnol.... euh... a oublié ses lunettes, j'ai cru à un bon retour, mais il est encore juste (notament sur sa qualité de centre
Henry...? c'est as possible, c'est pas le même joueur qui détient le record de but en edf? Depuis quand n'a t il pas sorti un bon match
Anelka... m'a l air de faire la gueule par rapport a Benzema.
Ribéry et Benzema... : c'est gràce à eux si on peu faire quelque chose.
Toulalan : comme d'hab et tant mieux
les autres : RAS

Dommage que la colombie n'est pas ouvert le score sur leur première occas'...j'aurais voulu voir une équipe de France sous pression, plutot qu une équipe jouant en contre toute la seconde mi temps. sans compté que l'opposition colombienne a largement levé le pied en scde Mi temps.

Pas rassuré non plus, mais le jour J c'est la semaine prochaine !

#1696 04-06-2008 09:55:30

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Ribery dépendance et Sagnol pas au niveau : on croirait lire les commentaires de la presse bavaroise à propos du Bayern. Et c'est vrai que sur sa saison et son niveau de forme, Sagnol ne mérite pas vraiment sa sélection. Et quand on voit que son suppléant c'est Clerc, ça fait un peu peur.

Quant à Ribéry... j'adore ce joueur ,  il va toujours de l'avant , il ratisse des ballons en phase défensive,  il amène le danger à chaque fois qu'il a le ballon, c'est le moteur turbo de l'EDF.

S'il était pas là, en plus en l'absence de Viera, je donnerais pas l'ombre d'une chance à la France même de passer le premier tour. croisons les doigts pour qu'il ne se blesse pas...

Dernière édition de: belis (04-06-2008 09:55:45)

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#1697 04-06-2008 10:43:59

David Villa
Le traître
Inscrit(e): 17-07-2007

Quel match en carton n'empeche...

Les points positifs :

-Ribéry, une vraie pile
-Makélélé et Toulalan qui ratissent un nombre incroyable de ballons
-Benzema qui risque de faire un bel Euro
-Thuram qui peut nous faire un remake de France-Croatie à tout moment.

Les points négatifs :

- Comme l'a dit Jean-Mimi, grosse séparation entre les attaquants et les milieux lors des phases offensives
- L'équipe procède la plupart du temps en contre, les bonnes phases de jeu avec défense adverse en place sont très rares.
- Le spectacle proposé fut maigrelet pour un public venu supporter l'edf.
- Les tacles très,très rugueux des colombiens sur nos joueurs, même si on ne pourra pas leur reprocher leur grinta et leur envie.

Au final, les individualités l'ont emporté. On aurait du donner un but d'avance aux colombiens comme a pu dire un membre du forum.

Dernière édition de: David Villa (04-06-2008 10:45:05)

Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

#1698 04-06-2008 11:39:12

gaudi
Esthète à claques

kielin95 a écrit:

le top: l'équipe de la Colombie qui aurait mérité le nul au vu de la qualité de jeu et de l'engagement face à des Bleus approximatifs

le flop: carton rouge à la Fédé et au SdF qui ont tout fait pr empêcher les actions des comités de soutien à Ingrid Betancourt. pourtant c'était l'occasion d'envoyer un signe fort pr la libération des otages des FARC + d'explications sur myfreesport

Franchement t'attends quoi des instances sportives ?? Un ramassis de reacs qui ne se mobilisent que pour les enfants malades, mais ne leur demande pas plus... Il suffit de voir la position de Serandour sur les JO de Pekin.
celà dit je me joins à toi pour le carton rouge, mais si je commence à penser à ça, j'arrête tout contact avec le sport tellement je méprise ceux qui le dirige.

#1699 05-06-2008 18:17:56

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Viera s est entrainé avec ses partenaires cet apres midi !
Apres avoir fait du velo ce matin il va se tester sur les courses !
C est plutot une bonne nouvelle !
Allez Patrick reviens vite contre les Pays Bas ou L Italie !!!!

Asa .....me plait beaucoup !

#1700 18-06-2008 19:00:58

Nils
Admin
Site Web

Rossoneri a écrit:

Nouvel entraineur?

Retraites internationales et disparition de la génération 98?

Arrivée d'une nouvelle généation dorée?

Tactique offensive?

Venez faire part ici de votre Equipe de France pour la Coupe du Monde 2010!

Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 16
[Bot] ClaudeBot (9),
[Bot] bingbot,
[Bot] peer39,
[Bot] proximic

Pied de page

[ Généré en 0.078 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.09 KiO (Pic : 790.98 KiO) ]