Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 31-05-2008 09:29:37

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Re: Equipe de Bretagne

Nous Bretons de cœur, aimons notre vrai pays !
    L'Arvor est renommée à travers le monde.
    Sans peur au cœur de la guerre, nos ancêtres si bons
    Versèrent leur sang pour elle.

Refrain :

O Bretagne, mon pays, que j'aime mon pays
        Tant que la mer sera comme un mur autour d'elle.
        Sois libre, mon pays !

Les Bretons sont des gens durs et forts ;
    Aucun peuple sous les cieux n'est aussi ardent ;
    Complainte triste ou chant plaisant s'éclosent en eux.
    Oh ! Combien tu es belle, ma patrie !

Refrain

Bretagne, terre des vieux Saints, terre des Bardes,
    Il n'est d'autre pays au monde que j'aime autant ;
    Chaque montagne, chaque vallée est chère à mon cœur.
    Y dorment plus d'un Breton héroïque !

Refrain

Si autrefois la Bretagne as fléchi durant les grandes guerres,
    Sa langue est restée vivante à jamais,
    Son cœur ardent tressaille encore en elle.
    Tu es réveillée maintenant ma Bretagne ! »

Bro gozh ma zadoù ... C'est drôle , mais du côté de Nantes , ça sonne comme faux !

Dernière édition de: loick35-Alr (31-05-2008 09:30:39)

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#102 31-05-2008 12:03:18

val10
Membre
Inscrit(e): 31-08-2006

pourquoi??? suspect

#103 31-05-2008 12:05:49

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Pourquoi quoi?

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#104 31-05-2008 12:21:53

val10
Membre
Inscrit(e): 31-08-2006

pourquoi sa sonnerait faux à nantes?

#105 31-05-2008 13:11:56

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007

ForZaViolA a écrit:

A quand un match entre l'équipe de Bretagne et l'équipe d'Occitanie ?
Ça pourrait être sympa.

Mince je supporte qui moi la-dedans mrgreen cool

#106 31-05-2008 13:34:18

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Inscrit(e): 09-07-2005

N'empêche, le Bro-gohz, quand ils l'ont joué à St Brieuc, ca ressemblait à rien...

Déjà, l'hymne et l'air en lui-même, je le connais pas. Et la plupart des gens qui étaient au stade le connaissaient pas non plus, puisque les spectateurs ont commencé à applaudir en plein pendant l'hymne, croyant arriver à la fin....mais ce n'était qu'un changement de "couplet/refrain/rythme".

Ensuite, ne connaissant pas l'air, j'ai eu l'impression qu'on entendait que l'accompagnement, et qu'il manquait les instruments qui font l'air. (En gros, j'entendais que les pom-pompom et pas les la-lala, pour faire simple) Alors c'est ptet moi, mais en tout cas, j'ai entendu quelque chose qui ressemblait plus à de la bouillie qu'à un hymne...

Edit: Et si ca se trouve, il a même pas de la-lala, cet hymne. Auquel cas, il est vraiment tout moche.

Dernière édition de: Mélanie Zetto-Frei (31-05-2008 13:35:37)

110304074848315770.jpg

#107 31-05-2008 14:16:12

sheikyo
Supporter du désert
Inscrit(e): 11-10-2005

Comment on peut oser ecrire ça. yikes

Le Bro-Gozh c'est pourtant relativement connu. C'est le même hymne que celui du Pays de Galles, et sans doute l'un des plus beau hymne du monde lorsqu'il est chanté a Cardiff ( C'est l'une des raisons qui me fait regarder le tournoi des 6 nations)
Alors forcément a Saint-Brieuc devant 2000 personnes et avec une sono a la qualité de son digne d'un magnétophone, ça rend pas terrible.

Mais a rennes ou a nantes repris par tout un stade ça aurait de la gueule (Plus que la marseillaise en tout cas...)

9706ir4.png
rennes2lz3.png

#108 31-05-2008 14:24:58

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

keitarourashima a écrit:

La fin de cet article va pas plaire à tout le monde je crois...

Mon dieu, quelle horreur exclaim

#109 14-12-2009 18:22:52

fuf
Le F de SRFC
Inscrit(e): 15-09-2007

Je ne savais pas où poster ceci : Fabregas en selection... catalane ?

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … regas.html

"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

#110 14-12-2009 22:30:36

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009

Peut-être ici?

#111 08-04-2010 21:13:22

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

La Corsica Football Cup est née ! Les équipes nationales du Gabon, Togo et les équipes de Bretagne et de Corse s'affronteront lors de la première édition du tournoi du 19 au 21 mai.

19 mai : demies finales à Ajaccio (Timizzolo)

21 mai : match pour la troisième place et finale à Furiani.

Tirage au sort des demies finales la semaine prochaine

Présence de têtes d'affiches comme Adebayor (Togo), Cousin (Gabon) et Menez (Bretagne)

Tous les jeunes licenciés de la Ligue Corse de Football seront invités à cette occasion afin d'assister à cette fête du football corse.

http://www.squadracorsa.com/actualites- … fos_7.html

#112 08-04-2010 22:00:11

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Bonne initiative.

Vive la BZH. hermine

Dernière édition de: Rodighiero (17-04-2010 11:47:45)

#113 17-04-2010 07:41:22

Pesked
Membre
Inscrit(e): 03-09-2009

.

Dernière édition de: Pesked (17-04-2010 17:09:38)

#114 05-05-2010 17:17:07

Déglingos
Membre
Inscrit(e): 05-05-2010

30717418607840699173889.jpg

285637afficheofficielle.jpg

Le tirage au sort de la première édition de la «Corsica Football Cup» est tombé et l'équipe de Bretagne de football affrontera la « Squadra Corsa » le 19 mai à Ajaccio, le match aura lieu à 20 h et sera diffusé en direct sur Orange Sport.

Historique, en seulement trois jours, l'équipe de Bretagne aura disputé autant de matches qu'en 10 ans. Cela marque bien, à notre plus grande joie, le retour des «Diaouled Du» sur la scène sportive avec ces rencontres internationales de qualité au vu du statut de notre équipe, puisque le Gabon et le Togo participent également au tournoi. La finale se déroulera à Bastia le samedi 22 mai.

Après le retour de la sélection bretonne contre le Congo en mai 2008, B.F.A. (Bretagne Football Association) continue de faire vivre cette équipe avec, cette année, une composition d'équipe alléchante : Jérémy Menez, Étienne Didot mais aussi Mickaël Landreau sont pressentis ainsi qu'un staff technique comprenant Stéphane Guivarc'h et Jocelyn Gourvennec.

Le match, retransmis sur Orange Sport en direct, doit être l'occasion pour les Bretons de se rassembler en ce jour de fête nationale bretonne, pour soutenir et vibrer avec cette équipe !

Pour cela, des affiches sont disponibles en téléchargement afin d'en diffuser un maximum dans chaque ville bretonne. Chacun peut donc participer à la médiatisation de cette rencontre, réunissons-nous autour des «Diables Noirs» qui portent fièrement nos couleurs !

Le bureau Kop Breizh

hermine

#115 05-05-2010 17:23:17

T'as Roazhon
Invité

Tu nous diras quand tu connaitras l'équipe ?

Parce que entre pressenti et la vérité, y'a des fois une marge !

#116 07-05-2010 14:57:30

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Cette Breizh team , elle est composée de pro ou d'amateurs ? en tout cas c'est bien de représenter son pays au yeux du monde .

Dernière édition de: philippe22 (07-05-2010 15:05:22)

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#117 07-05-2010 15:28:37

Keltic
Membre
Inscrit(e): 27-07-2007

Elle me manquait cette équipe de Bretagne !

J'aimerais voir à quoi ressemblent les maillots et l'équipe présente

Dire que Nantes n'est pas en Bretagne c'est renier notre frontière qui s'étendait jusqu'à Clisson.
Dites que Nantes n'est pas en Bretagne c'est donner raison à une décision Française du régime de Vichy.
Ra vezo digabestr ma Bro !

#118 07-05-2010 16:32:49

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

A moins qu'il y ait eu un changement pour l'occasion, il resemble à ça : http://www.bretagne-football.org/maillo … etagne.php

La sélection sera annoncée le mercredi 12 mai.

maillot-bretagne-football.jpg

Edit : apparement il y aurait un changement de maillot.

Sinon, un post tiré du forum du Kop Breizh, mais dont je ne retrouve pas la source :

Le Stade Rennais ne veut pas libérer ses joueurs Danzé, Lemoine et Marveaux en équipe de Bretagne, lesquels voulaient venir à la Corsica Cup.

Il s'agit du "club n°1" de Bretagne, n'est-ce pas, qui joue le Bro Goz avant ses matches, qui par son président de Saint-Sernin déclarait récemment sur lequipe.fr : "Qu'on se reconnaisse dans cette identité bretonne. Que lorsque le Stade rennais se déplace à l'extérieur, nos supporters viennent se reconnaître au travers du drapeau breton dans le jeu du Stade rennais avec ces Bretons qui habitent dans telle ville, à Lille, à Lyon, à Toulouse, à Marseille. Ça, malheureusement, ce n'est pas encore réussi."

Et le journaliste de poursuivre : "En cherchant à faire de Rennes un club au «contexte particulier, culturel et identitaire», qui promeut l'hermine, l'hymne breton et organise des concerts de musique interceltiques au stade de la Route-de-Lorient, Frédéric de Saint-Sernin reconnaît qu'il prolonge dans le football des convictions politiques ancrées."

Aujourd'hui même, Patrick Le Lay prend la présidence du Stade Rennais, le même Le Lay qui déclarait en août 2005 dans le magazine Bretons, que la France avait organisé un génocide culturel (ethnocide) en Bretagne, affirmant enfin « Je ne suis pas Français, je suis Breton. »

roll

Les joueurs éligibles, toujours tiré du forum Kop Breizh :

EFFECTIFS LIGUE 1 (38 joueurs) :

Girondins de Bordeaux (2), Ulrich Ramé, Yoann Gourcuff - US Boulogne (2), Johann Ramaré, Fabien Robert - Grenoble FC (3), Ronan Le Crom, Jean Calvé, Laurent Batlles - Le Mans UC (2), Mamadou Wagué, Anthony Le Tallec - RC Lens (1), Alexandre Coeff - Lille OSC (3), Mickaël Landreau, Nicolas Plestan, Larsen Touré - FC Lorient (5), Guillaume Gegousse, Arnaud Le Lan, Namaie Mendy, Jeremy Morel, Kevin Gameiro - Olympique Lyonnais (1), Jeremy Toulalan - AS Monaco (1), Franck L'Hostis - Montpellier HSC (2), Geoffrey Jourdren, Joris Marveaux - AS Nancy (1), Julien Féret - OGC Nice (1), Emerse Faé - Stade Rennais (6), Kevin Théophile-Catherine, Gaëtan Caro, Romain Danzé, Vincent Le Boulaire, Fabien Lemoine, Sylvain Marveaux - AS Saint-Etienne (1), Yohan Hautcoeur - FC Sochaux (3), Pierrick Cros, Maxime Josse, Damien Perquis (défenseur) - Toulouse FC (3), Yohann Pelé, Mathieu Berson, Etienne Didot - Valenciennes FC (1), Gaël Danic.

EFFECTIFS LIGUE 2 (44 joueurs) : AC Ajaccio (1), Yohann Poulard - Angers SCO (2), David Leray, Mickael Stéphan - SC Bastia (1), Pierre-Yves André - Stade Brestois (7), Julien Lachuer, Maxime Monnier, Thomas Cotty, Romain Thomas, Yoann Bigné, David Bouard, Anthony Le Gall - SM Caen (2), Damien Perquis (gardien de but), Julien Toudic - Clermont FA (2), Romain Ollé-Nicolle, Nicolas Haquin - Dijon FCO (1), Antoine Goulard - En Avant de Guingamp (3), Kevin Bodin, Yves Deroff, Fabrice Colleau - FC Istres (1), Nicolas Flégeau, Yohann Rivière - Stade Lavallois (6), Mickael Buzaré, Christophe Coué, Pierre Talmont, Jérôme Lebouc, Vincent Le Goff, Ulrich Le Pen - Le Havre AC (2), Nicolas Gillet, Maxime Le Marchand - FC Nantes (3) Tony Heurtebis, Kevin Barré, Guillaume Moullec - CS Sedan (2), Vincent Briant, Jérôme Le Moigne - RC Strasbourg (1), Steven Pelé - Vannes OC (10), Mathieu Lailler, Pascal Delhommeau, Clotaire Duclovel, Loïc Guillon, Erwan Quintin, Maxime Randuineau, Laurent Hervé, Fabien Jarsalé, Virgile Reset, Frédéric Sammaritano.

EFFECTIFS NATIONAL (39) : Amiens SC (1) François Masson - Aviron Bayonnais FC (1), Mickaël Caradec - AS Beauvais (1), Cedric Le Henaff - AS Cannes (1), Gary Bourhis - SO Cassis-Carnoux (1), Jean-Christophe Cesto - CS Louhans-Cuiseaux (1), Evan Leduby, Pierre Goaziou - AS Moulins (3), Fabrice Garin, Cyril Guillou, Ronan Biger - Paris FC (2), Florent Besnard, Jean-Baptiste Le Bescond - Stade Plabennecois (22), Anthony Corre, Loïc Mottier, Steven Abiven, Manuel Avril, Richard Goalabré, Jérôme Mobris, Mickaël Quéré, Vincent Richetin, Matthieu Roudaut, Gaëtan Arguilhé, Maxime Boulain, Christophe Bouzeloc, Steven Coat, Laurent David, Christophe Kerbrat, Nicolas Kernevez, Jeremy Pinvidic, Hervé Saliou, Romain Alazet, Joseph Corson, Vincent Créhin, Florian Queffelec - Stade de Reims (2), Olivier Guegan, Vincent Gragnic - FC Rouen (4), William Louiron, Matthias Jouan, Jean-Marie David, Jean-Marie Eveno.

AUTRES EFFECTIFS (13 joueurs) : Barakaldo CF (1), Mathieu Bouyer - FC Brussels (1), Flavien Le Postollec - BVB Borussia Dortmund (1), Damien Le Tallec - CS Maritimo Funchal (1), Fabien Debray - Leicester City FC (1), Yann Kermorgant - Real Madrid CF (1), Gonzalo Higuain - Dinamo Minsk (1), Aurélien Montaroup - Moss FC (1), Fabien Vidalon - Plymouth Argyle FC (1), Mathias Kouo-Doumbé - AS Roma (1), Jeremy Menez - Philadelphia Union (1), Sébastien Le Toux - FC Mont-sur-Lausanne (1), Jonathan Guillou - Varese FC (1), Mathieu Moreau.

#119 07-05-2010 18:03:26

Ferja
Membre
Inscrit(e): 03-05-2006

Quels sont les critères d'éligibilité?

#120 08-05-2010 12:06:02

BevetRoazhon
Membre

Les critéres restent l'appel du coeur en réalité coin mais quand je vois le Stade Rennais (bien hypocrite) qui ne veut pas liberer ses joueurs pour ce genre d'évènement on voit une fois de plus qu'il n'y a place que pour le business dans le foot moderne.

#121 08-05-2010 12:11:13

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

D'accord avec toi sauf que cela prouve (si c'était encore nécessaire) que le Stade Rennais FC n'en a rien à carrer de sa pseudo-identité Bretonne... alors il serait de bon goût d'arrêter de se proclamer comme "Le club phare de la Bretagne".

Pour être crédible, il ne suffit pas de rajouter deux petites hermines ridicules sur un maillot...

#122 08-05-2010 12:44:05

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

BevetRoazhon a écrit:

Les critéres restent l'appel du coeur en réalité coin mais quand je vois le Stade Rennais (bien hypocrite) qui ne veut pas liberer ses joueurs pour ce genre d'évènement on voit une fois de plus qu'il n'y a place que pour le business dans le foot moderne.

et ce n'est que maintenant que tu le réalises?.......

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#123 08-05-2010 20:49:25

BevetRoazhon
Membre

Non bien sur biglol mais c'est pour souligner la contradiction du discours rennais (si cela se confirme bien sur).

#124 08-05-2010 23:17:24

T'as Roazhon
Invité

Rodighiero a écrit:

D'accord avec toi sauf que cela prouve (si c'était encore nécessaire) que le Stade Rennais FC n'en a rien à carrer de sa pseudo-identité Bretonne... alors il serait de bon goût d'arrêter de se proclamer comme "Le club phare de la Bretagne".

Pour être crédible, il ne suffit pas de rajouter deux petites hermines ridicules sur un maillot...

D'accord avec toi Rodi.

Mister Le Lay, avez-vous une paire de coui... ?

#125 11-05-2010 15:34:21

roazh
Membre
Inscrit(e): 08-05-2006
Site Web

Personnellement, je préfère prendre cette info avec des pincettes. Je ne vois pas pourquoi les dirigeants du club empêcherait trois joueurs, dont un qui devrait partir, de participer à une coupe amicale, une année de coupe du monde...
Dans l'article cité, il n'y a rien, ni source, ni déclaration allant dans ce sens. J'ai pourtant le souvenir que BZH/Cameroun s'était joué RDL. Alors pourquoi le club aurait maintenant une politique contraire ?

Il y a deux ans, on nous annonçait Savidan, Gourcuff, et Didot.
Résultat on a eu Haquin, F. Robert et la moitié de l'équipe du VOC.
Personnellement, ça me dérange pas et que ce soit des gars de L2 ou des presque-vedette, je regarderai le match tout pareil.
Mais quand je vois qu'on nous annonce Ménez, Landreau ou Plestan, j'ai un peu peur qu'il y ait tromperie sur la marchandise et que ce genre d'affirmation serve surtout d'alibi pour présenter une équipe plus proche du niveau amateur que du niveau international.

Bien entendu, ce n'est qu'un ressenti pour l'instant. Mais je ne comprends vraiment pas comment Pinault, Le Lay ou Antonetti peuvent saborder une telle initiative.

Dernière édition de: roazh (11-05-2010 15:35:01)

"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.37 KiO (Pic : 787.27 KiO) ]