Vous n'êtes pas connecté.
hoelisa a écrit:je crois surtout que chacun fait comme il peut.
étant en savoie c'est différent, mais ça coute des sous que d'aller à st étienne ou lyon, je peux vous le dire. alors je comprends qu'on puisse pas tous se permettre de mettre 40 ou 50 euros tous les 15 jours dans un dép ( ) nous c'est 2 fois par an ça va, pas surs que si on était sur rennes on pourrait le faire , je sais pas.On parle de 3-4 dép dans l'année et vous nous parlez de une fois tous les 15jours...
EDIT : Cette année 5 derby : Lorient, Nantes, Le Mans, Le Havre, Caen (environ 20euros CHACUN) donc l'excuse du temps ou de l'argent cette saison pour moi elle pourra pas exister...
hoelisa a écrit:bon en aout on va voir les matchs route de lorient, et je peux vous dire que tout le long du match on chante et on encourage notre équipe comme tous sans doute, mais chacun à sa façon
Ben si tout le monde faisait comme toi on aurait une bete d'ambiance route de lorient, et pas pire qu'a Caen par exemple...
désolé antonio j'avais pas tout lu pour les 3, 4 déplacements, la prochaine fois je regarderai avant d'ouvrir ma bouche
pour l'ambiance à caen je sais pas s'il y en avait ou pas en tout cas à lyon c'était pas terrible, mais bon on était peut etre une centaine je ne me souviens plus trop. en tout cas , nous on avait les drapeaux et tout le toutim. j'aime bien moi
http://www.pharesetbalises.org/ ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci
Je crois que l'on va laisser tomber pour ce soir ...
Alors les Bop , Numskull et L!thos au lit car demain y a les devoirs ...
Bonne nuit les petits ...
Oui papa
EDIT : Cette année 5 derby : Lorient, Nantes, Le Mans, Le Havre, Caen (environ 20euros CHACUN) donc l'excuse du temps ou de l'argent cette saison pour moi elle pourra pas exister...
17è Caen Rennes Samedi 06.12.2008
18è Rennes Nantes Samedi 13.12.2008
19è Lorient Rennes Samedi 20.12.2008
Bah mince alors, ça fait 2 dép en 15 jours ça et en plus en plein pendant les examens, abusez quoi! tant pis, j'irai au rattrapages en juin 2009!
Dernière édition de: Lithos (25-05-2008 01:27:46)
L'éternel revenant
Assez bête comme conversation.
Tout le monde ne peut pas se permettre de mettre 50 dans un déplacement, point barre.
Après, bravo à ceux qui le font, mais respectez un peu le choix des autres.
Maintenant, tu galère pour te faire un plein d'essence, ou pour acheter de la bouffe, donc à mon avis, les déplacements, ça passe après.
Kielin95 a écrit:j'approuve ce constat général: pas assez de monde à bouger à Rennes.
dommage que certains en arrivent à se justifier en donnant leur emploi du tps ou le détail de leurs dépenses alors que personne ne les a obligé. après faut pas demander de pas se mêler des affaires des autres (vive les paradoxes). c'est pas gd chose que de se déplacer ne serait-ce que qquefois ds la saisonje vois pas ce qu'il y a de dommage. C'est donner un exemple pour montrer à "certains" qu'il n'est pas toujours facile de faire ce qu'on veut. Visiblement "certains" ne comprennent pas ça même avec des exemples, c'est dommage.
si c'est bien dommage car en prenant les remarques pr soi individuellement, il y en a qui sortent de fausses excuses. bien sûr que tlm ne peut pas se permettre de voyager ts les 15 jrs ms rien que 2 ou 3 déplacements ds l'année, je persiste à penser que ça ne plombe pas un budget et que ça ne nuit pas à la vie sociale en dehors de notre condition de supporter.
c'est dommage surtout car on rentre ds le cas personnel, sagit pas de faire des reproches à un tel ou un autre, ça ne fait pas avancer le schmilblic. le débat n'est pas inutile, il prend juste une mauvaise tournure je trouve
Et puis il faudrais déjà que "certains" soient route de Lorient un peu plus souvent. Ca parle beaucoup ici......
Si "certains" étaient déjà plus route de Lorient ce serait déjà pas mal non?
Surtout ceux allant dans ton sens mais n'en faisant pas plus que les pauvs nazes des latérales.
si cest bien moi qui suis visé (tu me quotes), j'adore la pertinence . je crois pas qu'on se connaisse dc comment tu pourrais savoir qd je viens RdL et combien dannées jai été abonné avt de déménager. sans tomber ds la justification (pas envie de faire un concours de celui qui a fait le + de matchs ce serait d'un ridicule), je te signale qd même qu'étant basé sur Paris chaque match, qu'il soit à domicile ou à l'extérieur, est en soi un déplacement au niveau de lengagement dc je suis pas le + mal placé pr évoquer le sujet.
au cas où je précise que je me pose pas du tout en exemple, je ne fais qu'appuyer les propos de ceux qui se bougent (baizé, JPP, hampden pr ne citer queux) et qui ont une vraie légitimité pr parler des déplacements.
bref un coup dépée ds leau cette attaque. désolé aussi si la formule « certains » ne plaisent pas, jen changerai pas
pas besoin de sattarder + lgtps sur des considérations personnelles, y a juste un constat clair tout en respectant le choix de chacun : pas assez de monde à lextérieur. javais souhaité terminer mon post précédent par une note positive
heureusement ça peut encore changer, les mentalités ça évolue. c'est tellement chouette qd un parckage est bien rempli
et cest de ça dont il est question, représenter au mieux les couleurs de Rennes partout en France en y contribuant tous un peu chacun à sa modeste échelle car il en va aussi de limage des supporters (quoi ça fait bisounours). je crois quil y a moyen avec le calendrier, les derbys qui sannoncent de faire mieux
Dernière édition de: kielin95 (25-05-2008 02:18:36)
Go ahead, make my day
Remember Nantes-Rennes 06-07
Dernière édition de: Lithos (25-05-2008 02:19:30)
L'éternel revenant
Pfffiou m'en parle pas j'en rêve la nuit. C'est pas pour rien si j'y suis retourné cette année avec les Havrais
Concernant les problèmes d'affluence et d'ambiance à domicile ou en déplacement, je n'en démordrai pas, à partir du moment ou la soeur de L!thos viendra, on aura beaucoup plus de monde
Dernière édition de: Soun (25-05-2008 03:01:41)
Kielin95:
Cette attaque comme tu dis n'est pas un coup d'épée dans l'eau puisqu'elle ne te concerne pas en particulier. Comme tu dis je ne te connais pas.
Je reprends en effet ta formule "certains" pour essayer de parler comme toi pour parler en général pas vrai?
C'est pas parce que tu es quoté que je parle de toi. je parle à ceux qui se sentiront concernés. Tu es sur Paris et je peux donc facilement comprendre que tu ne puisses pas etre à chaque match. j'imagine que tu peux aussi comprendre ceux, "les bisounours de latérales" qui sont à chaque match RDL et qui font de la route pour ca mais a qui on va reprocher de ne pas faire de déplacacements, des déplacements j'en fait tout les 15 jours. enfin bon je pense que tu me suis puisque tu ne peux pas non plus y etre tout le temps. Tu vois tu es un bon exemple de ceux qui ne peuvent toujours etre en déplacements ou au stade. C'est bien d'avoir des exemples comme ca, ca permet de mieux comprendre les raisons du pourquoi.
Je suis d'accord avec ton point de vue concernant les déplacements si il s'agit de un ou deux mais alors ta première phrase Kielin95 était mal formulée, celle qui a commencé ce débat inutile. En même temps on va pas critiquer ceux qui n'en font pas non plus ou juste le dernier comme tu disais, ca en fait déjà un. Ils ont sans doute de bonnes raisons comme toi.
Je reprendrais les propos de Midax qui résume bien ma pensée.
Après, bravo à ceux qui le font, mais respectez un peu le choix des autres.
Maintenant, tu galère pour te faire un plein d'essence, ou pour acheter de la bouffe, donc à mon avis, les déplacements, ça passe après.
Ca me semble une évidence et un certains respect.
Si certains suporters ont la possibilité de le faire, bravo, Comme je l'ai déjà dit je les admire.
Moi je ne peux pas en faire beaucoup plus de deux dans une saison, ma vie de famille passe avant.
Je crois que l'on va laisser tomber pour ce soir ...
Alors les Bop , Numskull et L!thos au lit car demain y a les devoirs ...
Bonne nuit les petits ...
je comprends pas bien ce que tu veux dire, tu peux m'expliquer?
Dis moi vu que tu sembles etre toujours dans le KOP et en déplacements. N'est-il ps vrai que la tribune mordelles bas n'est pas toujours pleine? Je ne parle pas de l'ensemble de la tribune mais juste du carré derrière le but où vous etes situés. Ne me dit pas le contraire cela serait de la mauvaise foi.
Dernière édition de: bop (25-05-2008 18:23:22)
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Le Havre comme derby je trouve ça très très limite,Lorient et Nantes OK Caen aussi ,Le mans c'est déjà un peu limite, alors le Havre!!!!
Le Havre comme derby je trouve ça très très limite,Lorient et Nantes OK Caen aussi ,Le mans c'est déjà un peu limite, alors le Havre!!!!
Je parlais en question de distance (donc de temps et de prix )
Et pour la derniere fois c'est pas une question de possibilité mais d'envie... JAMAIS je vous ai dit ouai bordel voud faites chier a pas vous déplacer chacun fais ce qu'il veut mais arreter de vous justifier c'est tout... Putain la je vois les Lensois en ligue2 qui demandent a décaller le championnat au samedi pour pouvoir faire les déplacements tous les 15jours... je pense pas qu'il soit plus riche que les rennais loin de la...
De toute facon c'est un peu un faux débat, avant de déplacer les gens faudra commencer par faire bouger le stade route de lorient (quoi que peut etre qu'en faisant des dép sa motivera les gens a domicile)...
On a un stade magnifique avec une des ambiances les plus pourri de ligue1...
Dernière édition de: antonio-35 (25-05-2008 09:32:35)
De toute facon c'est un peu un faux débat, avant de déplacer les gens faudra commencer par faire bouger le stade route de lorient (quoi que peut etre qu'en faisant des dép sa motivera les gens a domicile)...
On a un stade magnifique avec une des ambiances les plus pourri de ligue1...
Ca c'est aussi en raison de la disposition du public dans le stade. Des places réservées aux C.E et autre un peu partout dans le satde alors qu'il serait bon de les regrouper en conseil general pour laisser le reste des tribunes à ceux qui suivent une équipe et pas juste un match.
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Et pour la derniere fois c'est pas une question de possibilité mais d'envie... JAMAIS je vous ai dit ouai bordel voud faites chier a pas vous déplacer chacun fais ce qu'il veut mais arreter de vous justifier c'est tout...
On est obliger de se justifier puisqu'on se fait engueuler. A la base, c'est vous qui vous plaignez de ceux qui font pas assez de deps, nous on vous explique pourquoi, mais ca a du mal a rentrer, donc on insiste et on parait lourd, mais c'est de votre faute.
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Perso j'ai jamais dit pas assez j'ai juste dit 2-3...
Et vous a chaque fois vous sortez des arguments comme quoi vous pouvez pas vous déplacer TOUS LES 15 JOURS... ce dont PERSONNE a parler de les faire tous bref !!!
Dernière édition de: antonio-35 (25-05-2008 11:53:56)
si moi j'en ai parlé mais j'étais hors sujet et je m"en suis excusé
chacun fait de son mieux
http://www.pharesetbalises.org/ ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci
j'ai mal interprété certaines choses en effet bop.
précision :à l'origine, mon message était là pr féliciter tous ceux qui ont fait la saison des déplacements, histoire de n'oublier personne alors que plusieurs posts venaient saluer juste ceux qui étaient du voyage à Nancy.
il a jamais été question pr ma part de faire des reproches à qui que ce soit en particulier de pas se bouger mais juste de faire un simple constat.
///
Le Havre c'est un de mes 1ers deps, 97 si mes souvenirs sont bons (époque Dhorasoo) vraiment un bon souvenir: ville assez moche mais stade plutôt bien pr l'époque, un public qui pousse, une ambiance chaleureuse et populaire. je pense pas que ça ait trop changé depuis. envie d'y retourner
Dernière édition de: kielin95 (25-05-2008 20:47:26)
Go ahead, make my day
vous avez pas l'impression de tourner en rond ?
chacun son passe temps favoris et pis c'est tout...
moi c'est le groupe (souvent) avant même le club qui me motive, maintenant on organise les déplacements (location des cars, courses, obtention des billets, gestion des cars...), des tifos, les soirées au lokal, les A.G., les gadgets ... c'est ma passion quoi ! et en plus les autres passionnés qui file un coup de main sont devenus maintenant mes potes
maintenant ce que pensent les autres je m'en tappe carrément, qu'ils fassent des déplacements où qu'ils n'en fassent pas, a Rennes y a pas de palmares qui puissent attirer les foules a se déplacer et même si on venait a gagner un championnat ou une coupe ça n'y changerai rien... on a qu'a voir les matchs de coupe d'europe et l'affluence a domicile c'est quasiment le néant alors que l'UEFA pour Rennes c'est quand même a chaque fois un exploit!
+1
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Bon à ce que j'en lit ça devient un peu ridicule, que chacun reste retranché sur ses positions m'exaspère .D'autant plus que les deux positions se valent:
Un déplacement c'est couteux de 20 à 70 généralement, et a moins de le connaitre parfaitement personne ne peut quatifier les moyens de l'autre. Bref l'excuse de l'argent ne peut qu'être recevable. Il est donc évident qu'un déplacement peut demander des sacrifices. A partir de la faut savoir ce que l'on veut, si certains préfère faire autre chose, c'est leur choix et chacun est libre de faire ce qu'il veut. De plus il faut comprendre que la possibilité de faire un déplacement est pour beaucoup, conditionné par des impératifs plus importants (exams, famille,...).
Il reste néanmoins dommage que trop peu de monde ne se déplace. Un gros public (que ce soit à l'exterieur ou à domicile) c'est toujours des points en plus au final. Il faut tenter d'inculquer un peu plus la culture du déplacement (nottament pour les jeunes qui ont moins d'attaches). Et comme il à été dit, on ne parle pas de faire tout les déplacements mais au moins 1 ou 2.(généralement les derbys ou les matchs importants). Certaines excuse du style "moi j'ai pas envie de faire des déplacements pour les voir perdre" me font vraiment marrer.Si on était sur qu'ils gagnent y'aurai pas besoin d'y aller
.Enfin je vois pas trop en quoi faire des déplacements perturbe une vie sociale. Faire ces déplacements est justement une forme de vie sociale...
Perso je préfère faire un déplacements avec quelques potes plutôt que de rester toute ma soirée dans un bar ou aller tout les week end en boite...mais comme je l'ai dit précédemment, chacun fait ce qu'il veut. Reste que l'amertume de certains peut être compréhensible...
Arf encore il aurait fallu qui est débat...
Moi ce que j'ai vu c'est tout sauf un débat mais bon...
Comme le dit patch, ça a tourné en rond pendant je sais pas combien de pages...
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Pour moi il était déjà clos au dernier post de Kielin. Et c'était bien un débat puisque chacun y apporte ses arguments. je vois pas ce que cela était sinon un débat.
Peut-etre que sheikyo aurait du arriver plus tôt.
Sinon je pense comme Soun pour l'affluence et d'ambiance dans le stade.
Ouais enfin à des moments je trouvais que ça ressemblait plus à un dialogue de sourd qu'autre chose mais bon...
On est tous supporters du Stade Rennais donc cool les gens!
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
je suis bien d'accord avec toi Rosso sur ta dernière phrase.
Et je crois que c'est ca qui compte.
Tu sais Kielin et moi il nous faut parfois 6 à 7 pages avant de se comprendre ( on est pas toujours fut-fut). Pas vrai Kielin?
Dernière édition de: bop (26-05-2008 21:12:35)
Sinon je pense comme Soun pour l'affluence et d'ambiance dans le stade.
J'me demandais ce que j'avais bien pu raconter sur ce sujet... J'suis remonté un peu et...
Voici l'estimation des tarifs (place au stade comprise) des déplacements pour les membres en championnat pour cette saison:
Date Destination Prix
16/08/2008 GRENOBLE 70
30/08/2008 TOULOUSE 65
20/09/2008 NANCY 65
18/10/2008 AUXERRE 50
29/10/2008 VALENCIENNES 60
08/11/2008 SAINT ETIENNE 65
22/11/2008 BORDEAUX 50
06/12/2008 CAEN 25
20/12/2008 LORIENT 25
17/01/2009 LILLE 50
07/02/2009 LE HAVRE 30
21/02/2009 NICE 90
28/02/2009 LYON 70
14/05/2009 LE MANS 25
04/04/2009 SOCHAUX 65
18/04/2009 MONACO 100
02/05/2009 PARIS 45
16/05/2009 NANTES 25
30/05/2009 MARSEILLE 85
bah moi on verra ce que je pourrzais faire mais j aimerais bien un petit VA, Monaco,Marseille,Nantes évidemment,Le Havre, mais bon ca se fera en fonction du boulot car je bosse le samedi soir et le dimanche soir aussi, donc on verra bien
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
[ Généré en 0.045 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 766.03 KiO (Pic : 822.93 KiO) ]