Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 24-05-2008 19:22:38

Gallopin
Membre
Inscrit(e): 05-05-2008

Re: Coupe Gambardella

cette fois c'est terminé.

La gamba revient en terre bretonne.

Bravo aux jeunes et a l'encadrement... top

#252 24-05-2008 19:30:10

Sam4
Membre
Inscrit(e): 08-12-2006

Mais quel match de Yann M'vila!

Il est tout le temps comme ça?

#253 24-05-2008 19:34:50

tontonjack
Membre
Inscrit(e): 15-01-2007

Sacrée equipe de jeunes. Beaucoup de ces joueurs iront loin y a qu'a voir comment ils se balladent dans une finale. C'est bon pour l'avenir.UN titre de plus bon pour les jeunes mais c'est les futurs grands.
Bravo les gars

#254 24-05-2008 19:36:15

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

J'ai envie qu'ils signent tous biglol

#255 24-05-2008 19:40:04

Goul
Membre
Inscrit(e): 14-08-2007

quand tu vois la qualité de l'equipe et de ses remplacants... l'entrée de Camara , Brahimi, Mvila, Le Tallec, Mlaab
bonne def aussi meme si on l'a pas vue beaucoup
bien belle equipe

#256 24-05-2008 19:42:08

TiNo-MaNiA_35
Membre
Inscrit(e): 24-05-2008

Bravo à tous ces jeunes et vivement qu'il soit sur les terrains professionels !!!

#257 24-05-2008 19:44:56

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Et Souprayen également ! D'ailleurs il est pro depuis l'année dernière lui isn't it?

#258 24-05-2008 20:01:15

fabrice2035
Membre
Inscrit(e): 08-05-2007

Beau match, félicitation aux jeunes wink

Dernière édition de: fabrice2035 (24-05-2008 20:01:35)

ALLEZ RENNES !!!

#259 24-05-2008 20:02:16

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007

Brahimi quel chemin parcouru depuis l'année derniere tout simplement impressionnant...

Sinon on voit la maturité de Le Tallec et M'villa qui ont deja participé a des championnat du monde avec l'équipe de France...

#260 24-05-2008 20:09:19

Lithos
Membre
Inscrit(e): 06-01-2007

Rien à dire, match énorme dominé de bout en bout. Se battre comme ça même à 3-0, et sur chaque ballon, quelle leçon d'engagement!
Inquiétés sur seulement 2 actions.
Et quel bilan final, fiou!

Petit, Souprayen, M'vila, Brahimi, Le Tallec, on a la colonne vertébrale de notre équipe première dans 4 ou 5 ans big_smile

J'ai retrouvé un peu de Briand chez LeTallec moi ^^ Un peu de M'bia chez M'vila (et pas que dans le nom), Brahimi est un peu un Leroy plus défensif.

Lassimant aussi a été énorme.

Dommage quand même que les bordelais ait abandonné le match dés le départ tongue

L'éternel revenant

#261 24-05-2008 20:17:31

anti-nantais
Encyclopédie du football
Inscrit(e): 31-10-2006

L!thos a écrit:

Rien à dire, match énorme dominé de bout en bout. Se battre comme ça même à 3-0, et sur chaque ballon, quelle leçon d'engagement!
Inquiétés sur seulement 2 actions.
Et quel bilan final, fiou!

Petit, Souprayen, M'vila, Brahimi, Le Tallec, on a la colonne vertébrale de notre équipe première dans 4 ou 5 ans big_smile

J'ai retrouvé un peu de Briand chez LeTallec moi ^^ Un peu de M'bia chez M'vila (et pas que dans le nom), Brahimi est un peu un Leroy plus défensif.

Lassimant aussi a été énorme.

Dommage quand même que les bordelais ait abandonné le match dés le départ tongue

Le Tallec me fait plus penser à Mickael Pagis dans son jeu et MVila plus à Etienne Didot

Débattez sur le sport sur mon twitter @JanvierAlexis, et sur mon site internet omnisport : http://chroniquesdalex.wordpress.com
N'hésitez plus !!

#262 24-05-2008 20:24:15

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007

Super match. top love

M ' Laab énorme ( désolé de l'orthographe ).:)

Mvila aussi et Le Tallec qui marque à la Frei cool

#263 24-05-2008 20:27:24

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

L!thos a écrit:

J'espere avant parceque malheureusement dans 5 ans ils seront déjà très loin de Rennes je pense...

#264 24-05-2008 20:27:37

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Inscrit(e): 06-06-2005

Ceux qui se demandaient ce que valait M'Vila (bien qu'il faille le revoir parmi les pros avant de se faire une véritable opinion) ont eu des éléments de réponse pendant ce match.

Souprayen a également fait une superbe finale ainsi que Brahimi notamment, y a vraiment du potentiel chez ces jeunes.

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#265 24-05-2008 20:32:55

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

Lacombe ne va pas tarder a mettre en piste les Le Tallec, M'Vila en L1 comme il a fait avec Lemoine cette saison. Si on les garde le plus longtemps possible (hum hum Gourcuff) entouré de gars d'expérience comme Leroy, Pagis ou encore Wiltord ca peut donner encore de trés bons résultats pour l'équipe premiere.

#266 24-05-2008 20:38:39

crevette
Ramasseur de balles
Inscrit(e): 09-04-2006

Pour ceux qui veulent revoir les buts :

M'Laab (1-0)

M'Vila (2-0)

Le Tallec (3-0)

#267 24-05-2008 20:53:32

antonio-35
Membre

Petit point en quelques mots :

Petit : tres peu d'arret a faire mais il a fait ce qu'il fallait.
KTC : Un potentiel enorme je trouve chez ce joueur, ancien aillier repositionné derriere. Il apporte beaucoup devant par sa vitesse et ces centres mais malgré cela il reste bon derriere.
Luhoungou : Tres bon dans les airs et dur sur l"homme par contre il s'enflamme un peu dans la relance.
Souprayen : Comme son compere de la charniere centrale tres rarement passé, mais lui par contre a souvent tres bien relancé avec son pied gauche.
Le Marchand : Il a fait son travaill défensif et c'etait pas simple face a Obertan ou Saivet, par contre on l'a pas trop vu devant.
Pajot : Peut etre un des moin en vue du match, mais il a fait un travail de l'ombre comme on dit a la récuperation, c'etait l'homme de la premiere relance aux abords de la surface rennaise.
M'villa : Le Pirlo rennais lol. Il est moné en puissance au fil du match. En se battant sur tous les ballons, excellente vision du jeu, vrai métronome. Auteur d'un tres beau but.
M'laab : début de match difficile puis son tres beau but lui a donné confiance, il a beaucoup percuté dans son couloir gauche.
Brahimi : L'an passé on l'annoncait un peu a la rue mais la il a éclaboussé le match de sa classe. Malgré son petit cabarit tres combatif, il a des qualités techniques enormes, il sait dribbler quand il le faut comme son rateau sur 2 bordelais, mais aussi temporisé et décaller ces coéquipiers comme sur le premier but.
Lasimant : un profil a la Jimmy Briand, tres combatif, tres vif. Il a fait souffrir les bordelais dans son coté, il a parfoid manqué de justesse et de lucidité.
Le Tallec : Il a tous les bagages de l'attaquant moderne, par son grand gabarie il est a l'aise dans le domaine aérien, prend bien les especes graces a sa vitesse, bonne protection de balle notamment sur l'action du premier but, et adroit devant le but.
Camara : Tres belle rentrée, il a apporté sa vivacité et sa technique par des petites passes dans des espaces réduits.
Caro : Quelques ballons touchés, mais surtout tres peu de perte de balles.
Pajot : Il a joué les dernieres minutes, et a failli marquer dans la surface mais il manque la balle.

#268 24-05-2008 21:02:46

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005

élo fandeboubou a écrit:

je trouve ça trop facile moi aussi de faire jouer obertan comme ça alors qu'il n'a pas joué un match en coupe gambardella ...

Pourquoi ?

Sinon, belle équipe, moins physique mais plus technique que la génération 2003.

Pas trop aimé Lasimant. Beaucoup de déchets mais les quelques fois où sa percussion fait mouche, y a danger.

Excellent Souprayen : bonne lecture du jeu, bonne relance. Avec encore un peu de puissance, ça peut être du tout bon !

Le Tallec, quoi qu'on dise sur son caractère (et ses supposées envies d'ailleurs), il se bat. Content qu'il soit récompensé par un but qu'il va chercher très haut !

"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

#269 24-05-2008 21:06:04

antonio-35
Membre

roy keane a écrit:

Pas trop aimé Lasimant. Beaucoup de déchets mais les quelques fois où sa percussion fait mouche, y a danger.

Jimmy Briand smile
grosse percution, il fait beaucoup d'effort, mais beaucoup de déchets dans ses passes... Beau centre tout de même sur le 3e but.

#270 24-05-2008 21:27:02

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Résumé très fair play sur le site des Girondins:

Bordeaux tombe sur plus fort [3-0]

Henri Saivet et ses coéquipiers ont perdu en finalesamedi 24 mai 2008 - 19h36  Cet après-midi, les 18 ans du FC Girondins de Bordeaux disputaient la finale de la Coupe Gambardella face au Stade Rennais. Une rencontre très importante dans la carrière de ces jeunes joueurs, disputée au Stade de France. Lors de la première période, les Girondins ont été dominés par des Rennais inspirés. Avec une étonnante réussite, les Bretons ont réussi a marqué leur emprise sur le match avec deux superbes buts et un jeu léché. En seconde période, les Bordelais ont réussi à faire douter les Rennais avant que ces derniers ne scellent le match sur une superbe tête décroisée de Le Tallec (77’). Si les jeunes de Philippe Lucas sont logiquement déçus, ils ne peuvent nourrir de regrets à part un début de match manqué. Bordeaux est tombé sur une équipe plus forte cet après-midi au Stade de France mais les jeunes bordelais peuvent déjà se tourner vers un nouvel objectif : les demi-finales du Challenge des Réserves.

Les 18 ans du FC Girondins de Bordeaux affrontent cet après-midi leurs homologues rennais dans le cadre de la finale de la Coupe Gambardella. Les jeunes bordelais comptent bien inscrire leurs noms au palmarès d’une épreuve que le club au Scapulaire n’a plus gagné depuis 1976. Pour ce match, Bordeaux pouvait compter sur la présence du président Triaud et sur celle de Michel Pavon pour les pousser vers la victoire.

Voici la composition de l’équipe bordelaise au début du match :
Meslien – Esor, Saunier, Gaston, Lasne (cap.) – Blonbou, Krychowiak, Sertic, Insou – Saivet, Obertan.

Les Rennais se montrent plus entreprenants dans les premières minutes. Supérieure au milieu de terrain, la formation bretonne se montre dangereuse sur coup franc dès la première minute mais l’arrière garde bordelaise se dégage bien. Pressé, Bordeaux compte sur son bloc défensif pour annihiler des Rennais qui dominent sans se créer de grosses occasions.

Bordeaux répond au quart d’heure de jeu. Sur une belle offensive, Sertic décale Esor qui centre au deuxième poteau. Lasne remet dans la boîte mais sans trouver Saivet (14’). Les Girondins semblent mieux dans la partie. Lasne, Sertic et Saivet touchent des ballons et parviennent à passer de gauche à droite. Sur une bonne combinaison, Sertic donne un bon ballon à Esor qui centre mais une jambe rennaise empêche Saivet de reprendre le cuir (17’).

Alors que les Girondins semblent mieux dans la partie, Rennes sort de sa boîte. Le Tallec, lancé en profondeur, voit Meslien sortir devant lui et se saisir du cuir. Rennes revient dans la minute suivante dans la surface bordelaise. Après une récupération de Le Tallec côté gauche, le ballon revient dans l’axe. Un milieu de terrain rennais se saisit du ballon, élimine un joueur au Scapulaire avant de décocher une magnifique frappe dans la lucarne de Meslien qui ne peut absolument rien faire (1-0, 23’). Ce premier but récompense une certaine maîtrise des Rennais même s’il a fallu un exploit personnel pour que Bordeaux cède.

En confiance après cette ouverture du score spectaculaire, Rennes pousse. Deux minutes après le but, les Bretons inquiètent Meslien sur coup franc. Le portier bordelais se détend bien pour dégager en corner. Bordeaux cherche à répondre par des coups de pied arrêtés de Sertic mais sans succès. Au contraire, ce sont les Rennais qui vont enfoncer le clou. Sur une nouvelle offensive rapide, le n°6 rennais récupère un ballon à 30 mètres et envoie une frappe surpuissante dans une forêt de joueurs. Personne ne touche le cuir qui file dans le petit filet de Meslien qui, masqué, ne peut rien sur ce coup d’éclat du milieu défensif rennais (2-0, 30’). C’est un coup dur pour les Girondins qui affrontent une formation possédant un bon jeu et une réussite maximum sur des tentatives audacieuses.

Un peu déboussolé par les événements, Bordeaux a du mal à sortir la tête de l’eau. Les jeunes joueurs de Lucas subissent les assauts. Juste avant la mi-temps, un attaquant rennais file au but après avoir éliminé Saunier mais Esor revient bien pour enrayer l’offensive (43’). Juste derrière, Le Tallec récupère un ballon à 35 mètres et tente un lob subtil non cadré (44’). La mi-temps arrive à point nommé pour Bordeaux qui n’a pas su trouver assez souvent le duo Saivet – Obertan.

Bordeaux revient avec de bonnes intentions. Les 18 ans pressent leurs adversaires et récupèrent plus de ballons. Blonbout est le premier à sonner la charge avec une percée relayée par Obertan sans qu’il ne puisse reprendre la déviation (51’). Le meneur de jeu rennais répond par une frappe plein axe qui ne surprend pas Meslien (53’). Obertan s’essaye à son tour à la percée côté gauche mais le centre du bordelais ne trouve pas de tête amie dans l’axe (54’). La plus grosse occasion du premier quart d’heure intervient juste après pour Rennes. Suite à un cafouillage, une frappe rennaise est déviée par Le Tallec alors qu’un troisième but tendait les bras au SRFC (56’).

Nous venons de passer l’heure de jeu. Alors que Bordeaux paraît en difficulté dans le jeu, l’équipe au Scapulaire va se créer sa meilleure occasion. Lasne récupère un bon ballon dans l’espace et tente de servir Saivet. Le ballon revient dans les pieds de Krychowiak qui ne cadre pas sa reprise (60’). Philippe Lucas effectue son premier changement juste après. Gueye entre en lieu et place d’Insou (61’).

Seck entre également à 25 minutes de la fin du match pour redonner du tonus aux Girondins mais des deux côtés, la fatigue apparaît, accompagnée de ses traditionnelles premières crampes. Les Rennais, en position de force, attendent leurs adversaires pour placer des contres ultra rapides. Sur l’un deux, Krychowiak concède une faute à 20 mètres du but mais Rennes n’en profite pas (72’). Les Girondins tentent encore de pousser avec les dernières forces qui leur restent mais Rennes ne lâche pas prise. Les jeunes rennais vont même sceller le match en inscrivant un troisième but. Le n°9 rennais, côté droit, déborde Krychowiak et centre au point penalty. Le Tallec décolle et place une superbe tête décroisée. Meslien est pris à contre-pied et cette fois, le match semble plié (3-0, 77ème).

Dès lors, Bordeaux souffre et ne parvient plus à remettre le pied sur le ballon même si sur une percée de Saivet, ni Gueye no Obertan ne parviennent à remettre Bordeaux à flots malgré deux bonnes possibilités (83’). Plus rien de notable dans une fin de match où le rythme aura considérablement baissé.

Si les jeunes bordelais sont logiquement déçus, ils n’ont pas à nourrir de regrets. La vérité du jour, c’est que le Stade Rennais était plus fort. Bordeaux peut être fier de son parcours et la majorité des finalistes aquitains peut se tourner vers les demi-finales du Challenge des Réserves face à Lille. C’est aussi cela formation, savoir digérer rapidement une grosse déception et se fixer de nouveaux objectifs.

La feuille de match :

Temps pluvieux, pelouse glissante, 15 000 spectateurs environ

Buts : M'Laab (22e), M'Vila (30e) et D. Le Tallec (77e).

RENNES : Petit - Théophile-Catherine, Louhoungou, Souprayen, Lemarchand - D. Le Tallec (Pivaty, 87e), Pajot, M'Vila, M'Laab - Brahimi, Lasimant. Entr. : Huard.

BORDEAUX : Meslien - Esor, Saunier, Gaston (Seck, 67e), Lasne - Krychowiak, Sertic, Blonbou, Insou - Insou (P. Gueye, 60e), Obertan. Entr. : Lucas.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#271 24-05-2008 22:04:12

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Inscrit(e): 17-06-2006

antonio-35 a écrit:

Petit point en quelques mots :

...
Pajot : Peut etre un des moin en vue du match, mais il a fait un travail de l'ombre comme on dit a la récuperation, c'etait l'homme de la premiere relance aux abords de la surface rennaise.
...

Camara : Tres belle rentrée, il a apporté sa vivacité et sa technique par des petites passes dans des espaces réduits.
Caro : Quelques ballons touchés, mais surtout tres peu de perte de balles.
Pajot : Il a joué les dernieres minutes, et a failli marquer dans la surface mais il manque la balle.

mais comment est-ce possible?

Roudoudou a écrit:

Bordeaux tombe sur plus fort [3-0]

Si les jeunes de Philippe Lucas sont logiquement déçus, ils ne peuvent nourrir de regrets à part un début de match manqué. Bordeaux est tombé sur une équipe plus forte cet après-midi au Stade de France mais les jeunes bordelais peuvent déjà se tourner vers un nouvel objectif : les demi-finales du Challenge des Réserves.

Sinon je savais pas que l'autre guignol de F2Foot entrainait cette équipe des Girondins

#272 24-05-2008 22:11:43

maxou
Membre
Inscrit(e): 07-05-2007

quand on voit cette équipe c'est tout simplement énorme même les remplaçants c'est du lourd quelle génération? quand on voit jouer m'vila on peut se dire qu'il peut tout à fait prendre la place du troisième ou quatrième milieu récupérateur l'année prochaine à la place d'un cheyrou par exemple.
brahimi quel meneur de jeu avec une technique énorme il faut les garder déja qu'avec hélan c'est chaud avec manchester, les gros clubs restez chez vous et commencer par former vos propres joueurs comme au barca qui sort des messi et des bojan.

#273 24-05-2008 22:14:12

antonio-35
Membre

Autant pour moi j'ai confondu Pajot titulaire et Pivaty remplacent wink

#274 24-05-2008 22:18:56

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Inscrit(e): 09-07-2005

Mélanie Zetto-Frei a écrit:

Bon, j'ai un souci/dilemme. Demain, j'avais prévu d'aller avec des potes voir 1860 II contre le SSV Jahn Regensburg, au Grünwalder Stadion (le stade mythique des Löwen, où la réserve joue encore). En gros, ça va être une bonne grosse ambiance de derby, c'est de la D3 allemande, du beau temps est prévu, les fans comptent faire une action "on remplit le stade", bref, ça risque d'être très cool.

Sauf que j'ai zappé que demain, c'est la finale de la Gambard' (Et puis quand je leur avais dit "ouaip, trop cool, je viens", je devais être au moins à 3 grammes). Bon, je viens de regarder, 285€ d'avion+80€ de place, on va pas se mentir, ça fait ch(i)er.

Heureusement, France 4 retransmet le match. Cool, me direz-vous! Ouaip, cool, mais ça marche que pour la France.

La question est: quelqu'un sait-il si des streameurs qui retransmettront quand même le match? Quelqu'un connait-il un moyen simple pour changer mon IP en IP française, qui ne limite pas le flux de façon à pouvoir mater le stream de F4? (En gros, quelqu'un a réussi le tuto de your-freedom? Ca marche sur du stream?)

Ouaip, ca fait plusieurs questions, en fait.

Voila voila.

Finalement, je me suis levé ce matin à 7h30, je rentre à l'instant, j'ai passé ma journée assis dans le train, puis à picoler des bières en plein soleil, frisé l'insolation en plein caniard du Grünwalder Stadion, tout ça pour assister à une magnifique défaite 0-1, but marqué à la 22e minute sur pénalty.

Voila voila.

Et le match était en stream. Et on a bien joué. Et on a gagné. Bien joué les petits.

(Putain fait chier, un peu, là. Bon, j'avais rarement vu un stade en feu comme ça. Mais quand même.)

Dernière édition de: Mélanie Zetto-Frei (24-05-2008 22:20:02)

110304074848315770.jpg

#275 24-05-2008 22:55:20

hoelisa
Gabier
Inscrit(e): 15-03-2006

antonio-35 a écrit:
roy keane a écrit:

Jimmy Briand smile
grosse percution, il fait beaucoup d'effort, mais beaucoup de déchets dans ses passes... Beau centre tout de même sur le 3e but.

ouhla!! smile perso.  j'ai bien aimé les quelques fois dont tu parles, roy, en tout cas bravo les petits. je dirais bien un truc, mais je vais me faire gronder lol lol lol hermine

http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] meta-externalagent,
[Bot] SentiBot

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 776.29 KiO (Pic : 833.19 KiO) ]