Vous n'êtes pas connecté.
Bravo à ceux qui se sont deplacés, victoire au bout en +.
Hors ligne
Chapeau à Kida, surtout, qui à peine convertie au SRFC, fait un déplacement à Nancy. La classe !
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
Hors ligne
Ouais, chapeau à tous les courageux qui y sont allés...avec un beau cadeau au bout
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Hors ligne
chapeau à ceux qui se sont déplacés tout le long de la saison et pas juste ceux qui se réveillent pr les derniers matchs, même si c'est tjrs bienvenu d'avoir du monde en visiteurs
Dernière édition de: kielin95 (18-05-2008 17:18:20)
Go ahead, make my day
Hors ligne
Et voila ..
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
Hors ligne
chapeau à ceux qui se sont déplacés tout le long de la saison et pas juste ceux qui se réveillent pr les derniers matchs, même si c'est tjrs bienvenu d'avoir du monde en visiteurs
Si tu me paye tout les déplacement pour totute la saison, jsuis prêt à tous les faire...
Hors ligne
Merci.
Vraiment bonne ambiance à Nancy et stadiers super cool.
Bon Dernier dep avec victoire au bout, ça fait plaisir.
Hors ligne
Stadiers sympas et aussi pervers
Dommage que Marseille a battu Strasbourg dans le même temps, sinon le feu d'artifice aurait eu + d'impact, là on sentait les nancéeins très déçus.
Les joueurs rennais qui viennent jeter leurs maillots et accessoires
La place Stanislas est superbe en tout cas, on se croirait à Londres.
Hors ligne
kielin95 a écrit:chapeau à ceux qui se sont déplacés tout le long de la saison et pas juste ceux qui se réveillent pr les derniers matchs, même si c'est tjrs bienvenu d'avoir du monde en visiteurs
Si tu me paye tout les déplacement pour totute la saison, jsuis prêt à tous les faire...
quand on aime son club faut savoir faire des sacrifices^^
Hors ligne
Il faut pouvoir aussi antonio-35.
Ceux qui se reveillent pour les derniers matchs, c'est déjà pas mal je trouve... c'est pas le cas de tout le monde et encore moins de ce qui critiquent.
Bravo quand même aux supporters qui ont fait des déplacements.
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Hors ligne
Il faut pouvoir aussi antonio-35.
Ceux qui se reveillent pour les derniers matchs, c'est déjà pas mal je trouve... c'est pas le cas de tout le monde et encore moins de ce qui critiquent.
Bravo quand même aux supporters qui ont fait des déplacements.
j'ai pas dit faire TOUS les déplacements, mais si tous le monde pouvait en faire quelques uns dans l'année (a part les derby) ben sa serait deja enorme...
Moi cette année comme j'habite st malo et que c'est l'année du BAC j'ai pas pu en faire des masses, mais par exemple j'etais a Toulouse... si tout le monde en fait juste 2-3 excépté les gros derby je trouve que sa serait deja bien
Hors ligne
2-3 gros déplacements comme celui ci ca revient a environ 180 euros (3x60 euros environ).
C'est pas donner a tout le monde. Et comme tu le soulignes très bien, certains sont en études, et donc c'est encore plus délicat pour faire des déplacements.
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Hors ligne
Apres je dis 2-3 mais un serait deja tres bien...
180euros sur un an sa fait dans les 10-15 euros par mois a mettre de côté, es si enorme que sa? sa fait 3-4 verres par mois de coté, ou 1 ou 2 paquets de clopes...
Dernière édition de: antonio-35 (19-05-2008 11:22:58)
Hors ligne
moi j'était a Caen cette saison mais l'anné prochaine j'irais certainement a Caen Nantes-Lorient mais j'aurais aimer aller aussi a Lens....... mais bon j'epsère découvrir OM Paris Bordeaux et surtt ASSE
Horizons pas net, reste a la buvette
Hors ligne
Arrêter de sortir la tune comme excuse les gars ...
Quand on veux on peux ...
Y'a le Stop ...
Si t'es vraiment motivé, tu peux y allé ...
Comment font les parisiens ?
Il paille leur abonnement 500, et se déplace a chaque match ...
Certes faire le grand chelem peut etre difficile financierement masi c'est pas 4/5 déplacement dans l'année qui vont te ruinés ...
Hors ligne
Et bien écoute puisque pour toi l'argent n'est pas un probleme tu peut me payer 4/5 déplacements, je serais ravi d'y particpier.
Et puis la comparaison avec les parisiens laisse moi rire. Tu ignores sans doute, que les parisiens sont les salariés les mieux payés de France, et surtout par rapport a la Bretagne, qui eux au contraire font partit des moins payés ! Selon un de mes cours les bretons gagneraient environ 150 euros de moins par mois que la moyenne des francais, et 700 euros par mois par rapport aux parisiens ! Cela reste une moyenne bien entendut, mais cela est quand meme représentatif.
Et puis c'est une question de disponibilité aussi. Quand tu es étudiant (a l'Univeristé), tu as des exams de décembre a fin janvier et de avril a mi mai, ca fait déja pas mal de temps en moins pour faire des déplacement. (la je parle de mon cas personnel).
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Hors ligne
Je ne remet pas en causes les disponibilité ...
On parle du coté financier ...
La vie n'est t'elle pas beaucoup plus cher a Paris qu'en bretagne ?
Un SMIC est un SMIC nan ?
Hors ligne
Ouaip puis quand tu taffes, le week-end t'es crevé et t'as pas envie de te taper 12 heures de bus pour aller se prendre un 1-0 avec un jeu indigent au fin fond du Forez*...
Puis bon, les salaires sont peut-être meilleurs sur la région parisienne, mais le coût (et la qualité) de la vie est pas mal non plus...va boire ton demi dans un bar parisien, ca surprend quand l'addition arrive. Regarde les tarifs et la qualité des turnes sur Paname, tu seras content d'avoir une indemnité de stage conséquente ou bien des bourses.
Quant à arguer qu'on a pas le temps quand on est étudiant...non rien. J'ai jamais eu autant le temps de m'impliquer dans des assos, de faire la teuf, du sport ou des sorties qu'en étant étudiant...Savoure bien tes périodes d'exam, car même si c'est stressant, ca vaut quand même le coup rien que pour savourer quand ils sont passés. Puis t'es à la fac, en plus...Je dis juste: profite!
*A remplacer par Moselle, Bas-Rhin, Ardèche ou Picardie, au choix
Hors ligne
On a tous notre façon de supporter le Stade Rennais, j'crois pas qu'on puisse mesurer notre passion au fric qu'on y met ou au temps qu'on y passe. Y a des gens qui s'abonnent et qui passent donc un samedi soir sur deux au stade, j'comprends tout à fait qu'ils décident alors de faire autre chose les soirs de déplacement.
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
Hors ligne
Je suis aussi de cet avis, hein, je n'ai de lecon à donner à personne en ce domaine.
Quand on est étudiant, on a rarement les moyens de financer ce genre d'extras, quand on est lycéen, c'est pire, quand on bosse, on aimerait bien profiter de son week-end autrement qu'avec du foot (genre faire du foot en club, par exemple.)
Et je parle même pas de ceux qui ont une copine/femme avec gamins à gérer.
Hors ligne
Chaqu'un est libre de vivre son supporterisme de la facon dont il le souhaite. La question du fric est un faux probleme, un petit salaire n'a pas forcement 50 euros a claquer pour aller a Nancy ou autre. C'est aussi une question de priorité, certains vont préférer les mettre en boite pour se payer une bouteille, d'autre vont choisir de payer un resto a leur copine, quand d'autre iront a Nancy, c'est juste une question de choix de vie. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas respecté ceux ki ne font pas le meme choix que nous.
Antonio, combien de dep a tu fait pour l'instant pour soutenir le SRFC ? Combien d'années d'abonnement as-tu derieres toi ? Pour juger les autres ainsi.
Hors ligne
Ouaip puis quand tu taffes, le week-end t'es crevé et t'as pas envie de te taper 12 heures de bus pour aller se prendre un 1-0 avec un jeu indigent au fin fond du Forez*... :rolleyes
Si franchement tu es motivé , tu te déplaces ,ce n'est pas qu'une question d'argent , c'est sûr il faut savoir faire quelques sacrifices mais bon chacun à ses priorités .
C'est avant tout une passion , une manière de vivre , et puis sincèrement le match vient en second plan , les déplacements c'est avant tout des délires entre potes , des anecdotes plein la tête .
Et puis il n'y a pas que les parisiens qui se déplacent en nombre , d'autres clubs avec des villes de taille moyenne , question de mentalité c'est tout .
Dernière édition de: hampden (19-05-2008 18:21:59)
Hors ligne
Pour moi c'est pas l'argent le frein, c'est le temps... Au contraire du boulot, les études ne s'arrêtent pas le vendredi soir.
J'espère qu'au moins l'année prochaine je serai revenu sur Rennes pour pouvoir m'abonner Les déplacements, on verra...
Dernière édition de: Soun (19-05-2008 14:40:21)
Hors ligne
Comme je l'ai dit dans le post suivant, je n'ai pas de lecon à donner en la matière, ayant rarement pu me rendre au stade ou en dep', que ce soit au lycée (Illedef' mais habitant les environs de Tinténiac, mais sans permis de conduire), pendant mes études (Tarbes, le néant footballistique sudouestien) ou maintenant (cf ma localisation).
Cette phrase que tu as cité était ironique, dans "la continuité" de l'argumentaire de Numskull lequel je ne suis pas d'accord. D'où le smiley...
Dernière édition de: Mélanie Zetto-Frei (19-05-2008 14:45:54)
Hors ligne
[ Généré en 0.035 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.94 KiO (Pic : 785.84 KiO) ]