Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1651 13-05-2008 13:46:48

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Tout pour la musique

Baylay, je ne comprends pas là, t'as l'air d'être un gros fan de metal et des double grosses caisses et tu prends prends une petite poppy anglaise comme avatar... Y'a un truc qui cloche non ??
j'déconne. Moi en ce qui concerne quand je veux entendre de la disto qui caresse mes oreilles, j'en reviens toujours à"Dirty" des SONIC YOUTH, un must parmi les must. Un des 3 meilleurs albums de rock de ces 20 dernieres années pour moi.
Sinon, un peu de pub aussi...www.myspace.com/nagnagnagmusic


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#1652 13-05-2008 19:01:08

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Tout pour la musique

J'ai une grosse culture metal ouais, mais je suis aucunement réfractaire aux autres musiques tongue
D'ailleurs, même si j'aime ce genre de musique, je me considère pas du tout comme un Metaleux (pas du tout le même état d'esprit ni rien, ya juste les cheveux que j'ai en communs avec eux mrgreen )

Quant à Kate Nash, bah c'est le petit rayon de soleil de ma discographie parmis toutes ces brutes épaisses cool

Dernière édition de: Baylay (13-05-2008 19:01:56)

Hors ligne

#1653 13-05-2008 19:13:58

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Tout pour la musique

Baylay a écrit:

J'ai une grosse culture metal ouais, mais je suis aucunement réfractaire aux autres musiques tongue
D'ailleurs, même si j'aime ce genre de musique, je me considère pas du tout comme un Metaleux (pas du tout le même état d'esprit ni rien, ya juste les cheveux que j'ai en communs avec eux mrgreen )

Quant à Kate Nash, bah c'est le petit rayon de soleil de ma discographie parmis toutes ces brutes épaisses cool

En fait c'est logique, t'as aussi la même coupe de cheveux que Kate nash, non ??


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#1654 13-05-2008 19:20:40

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Tout pour la musique

La frange en moins mrgreen (et un peu moins longs aussi, quand même)

Hors ligne

#1655 13-05-2008 21:15:17

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Tout pour la musique

Petit cadeau : tongue

http://fr.youtube.com/watch?v=uUGuFO9LZyA

j'ai hate de découvrir cet album. love

Dernière édition de: numskull (13-05-2008 21:15:49)


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#1656 13-05-2008 21:21:01

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Tout pour la musique

Pareil !
Ce petit extrait laisse présager du bon (pourvu que le reste de l'album soit du même genre quoi). En tout cas j'ai hâte aux pré-commandes de la version vinyle love

Hors ligne

#1657 13-05-2008 21:32:42

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Tout pour la musique

Un joyau de 1968 signé Donovan... :

http://fr.youtube.com/watch?v=HmuLX2Lvknk

(Le solo sur ce titre est l'oeuvre de Mr Jimmy Page... love)

Hors ligne

#1658 13-05-2008 22:23:40

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Tout pour la musique

gaudi a écrit:

Baylay, je ne comprends pas là, t'as l'air d'être un gros fan de metal et des double grosses caisses et tu prends prends une petite poppy anglaise comme avatar... Y'a un truc qui cloche non ??
j'déconne. Moi en ce qui concerne quand je veux entendre de la disto qui caresse mes oreilles, j'en reviens toujours à"Dirty" des SONIC YOUTH, un must parmi les must. Un des 3 meilleurs albums de rock de ces 20 dernieres années pour moi.
Sinon, un peu de pub aussi...www.myspace.com/nagnagnagmusic

top

Les Sonic Youth en concert aux Escales de Saint-Nazaire le 9 Aout! love


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1659 14-05-2008 00:38:29

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Tout pour la musique

Rossoneri a écrit:
gaudi a écrit:

Baylay, je ne comprends pas là, t'as l'air d'être un gros fan de metal et des double grosses caisses et tu prends prends une petite poppy anglaise comme avatar... Y'a un truc qui cloche non ??
j'déconne. Moi en ce qui concerne quand je veux entendre de la disto qui caresse mes oreilles, j'en reviens toujours à"Dirty" des SONIC YOUTH, un must parmi les must. Un des 3 meilleurs albums de rock de ces 20 dernieres années pour moi.
Sinon, un peu de pub aussi...www.myspace.com/nagnagnagmusic

top

Les Sonic Youth en concert aux Escales de Saint-Nazaire le 9 Aout! love

J'ai vu oui. Ca fait chier tous ces bons groupes qui viennent prendre leurs tunes en France pendant mes vacances en Croatie... En même temps, je préfère garder le souvenir des vieux concerts des groupes du temps ou il s'entassait dans un van avec le backline dans le coffre et tournait partout en Europe à raison de 6 dates par semaine... Rock n' roll quoi .


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#1660 14-05-2008 17:27:32

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Tout pour la musique

Pense aux jeunes générations ( comme moi ) gaudi! biglol


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1661 14-05-2008 21:03:31

Galette Wurst
Invité

Re: Tout pour la musique

suis revenu du carnaval de la culture à Berlin !  Tout simpülement enorme... J adore cette ville...

Alors ma soiré Institubes : salle tres underground style immeuble laissé à l abandon comme on en trouve à berlin.
coté Musik :
Strip steve le bordeais est pas mauvais du tout, mais ne mix pas assez.. il a mis de l ambiance toute la soirée, et est resté à coté des DJ leur donner un coup de main... il a vraiment aimé cette soirée !
Jái vraiment adoré Surkin, un petit francais avec un sacré bagage techniaue avec lui. a mis le feu , surtout au deuxieme passage dans la seconde salle, en remixant des classiques de daft punk.
Para one, egale a lui meme. il lui manquait son matos qui lui permet de sortir des sons assez peu ordinaires..
Boys noize... EXCELLENT ... du vrai boulot, avec en prime des morceaux comme "lava", war ou le remix de feist " my moon, my man" ... 2 heures de bonheur.   beaucoup plus de technique que les autres (Surkin se debrouille bien aussi), du vrai mixage. J irais donc le revoir samedi a dresde, sans aucun doute.
Maxwell, un jeune DJ allemand a decouvrir, qui a su chauffer la seconde salle avec des morceaux plutot violents  ( dont le remix de sebastian de Rage against the Machine) en faisant oublier la piteuse performance de DJ maxximus, qui ferait mieux d aller s acheter un slip en cuir, un glaive et un bouclier.

ambiance

Dernière édition de: Galette Wurst (15-05-2008 10:04:56)

#1662 15-05-2008 13:41:09

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Tout pour la musique

Rossoneri a écrit:

Pense aux jeunes générations ( comme moi ) gaudi! biglol

Je sais , mais tu vois par exemple, je suis fan de Bowie, mais le Bowie de ces 15 dernières années ne m'interresse pas. Je n'irai jamais le voir en concert. aucun interet, super grosse prod bien propre sur elle... Tant qu'à faire je préfère me voir le dernier concert qu'il a fait avec son groupe les Spiders from Mars ( en 1973 je crois en Hollande) ou c'est une pure tuerie...
Celà dit si tu n'as jamais vu SONIC YOUTH sur scène, alors fonce, ils ne sont pas encore à l'hospice....


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#1663 15-05-2008 14:30:06

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Tout pour la musique

MGMT le 28 mai au Bataclan et le 8 juillet au Zenith, faites votre choix mrgreen


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#1664 15-05-2008 14:48:31

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Tout pour la musique

Y a Lou Reed qui passe en juin a Riga, j'espere que je serai en conge tongue tongue


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#1665 15-05-2008 15:46:03

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Tout pour la musique

Tenshi a écrit:

MGMT le 28 mai au Bataclan et le 8 juillet au Zenith, faites votre choix mrgreen

Bataclan si je peux me permettre..c'est pas le genre de groupe à voir dans des hangars à sons


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#1666 15-05-2008 21:28:00

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Tout pour la musique

gaudi a écrit:

je suis fan de Bowie, mais le Bowie de ces 15 dernières années ne m'interresse pas..

Je te comprends, je suis un grand fan de Deep Purple que j'avais vu il y a quelques années à Nantes, et j'étais sorti très déçu du concert... même les solos du grand Ritchie Blackmore n'avaient plus la même "aura" sur moi.

A contrario, j'ai vu Robert Plant il y a deux ans à Werchter (en Belgique) et c'était fabuleux... love

Rodighiero (Whole Lotta Love)

Hors ligne

#1667 15-05-2008 21:35:01

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Tout pour la musique

Ouais je viens d'avoir mon Ladytron dédicacé...

gaudi: Dirty top


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#1668 16-05-2008 14:28:12

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Tout pour la musique

Galette Wurst a écrit:

suis revenu du carnaval de la culture à Berlin !  Tout simpülement enorme... J adore cette ville...

Alors ma soiré Institubes : salle tres underground style immeuble laissé à l abandon comme on en trouve à berlin.
coté Musik :
Strip steve le bordeais est pas mauvais du tout, mais ne mix pas assez.. il a mis de l ambiance toute la soirée, et est resté à coté des DJ leur donner un coup de main... il a vraiment aimé cette soirée !
Jái vraiment adoré Surkin, un petit francais avec un sacré bagage techniaue avec lui. a mis le feu , surtout au deuxieme passage dans la seconde salle, en remixant des classiques de daft punk.
Para one, egale a lui meme. il lui manquait son matos qui lui permet de sortir des sons assez peu ordinaires..
Boys noize... EXCELLENT ... du vrai boulot, avec en prime des morceaux comme "lava", war ou le remix de feist " my moon, my man" ... 2 heures de bonheur.   beaucoup plus de technique que les autres (Surkin se debrouille bien aussi), du vrai mixage. J irais donc le revoir samedi a dresde, sans aucun doute.
Maxwell, un jeune DJ allemand a decouvrir, qui a su chauffer la seconde salle avec des morceaux plutot violents  ( dont le remix de sebastian de Rage against the Machine) en faisant oublier la piteuse performance de DJ maxximus, qui ferait mieux d aller s acheter un slip en cuir, un glaive et un bouclier.

ambiance

Joli résumé GW...
En ce qui concerne les DJs, ce que tu décris est logique. Il y a 2 écoles. les producteurs/musiciens et les techniciens. Il est rare que les grands producteurs soient des grands mixeurs et inversement, mais ça arrive ( comme Boys noize par exemple)
Les DJs fort techniquement basent leurs selections sur l'enchainement possible des titres et la fluidité du mix qui en découle. Ils ont souvent été DJ avant de produire des titres.
Les DJ/producteurs basent beaucoup plus leurs selections sur la qualité intrinseque des morceaux et forcement parfois c'est limite inmixable. Mais ils raisonnent en tant que musicien plus qu'en tant que DJ..
Pour avoir tourné comme DJ pendant 10 ans, j'ai de mon côté toujours privilégié la qualité musicale quitte à breaker les mix pour pouvoir passer d'un 120 bpm à un 150 bpm si j'estimais que ces 2 morceaux avaient un vrai sens artistique à s'enchainer. Je passais plus de temps à chercher des bons disques qu'à reperer si il fallait enchainer à 3.25mn ou à 4.20mn. Plus "entertainer" que "virtuose" en quelque sorte.


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#1669 16-05-2008 14:29:59

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Tout pour la musique

bop a écrit:

Ouais je viens d'avoir mon Ladytron dédicacé...

gaudi: Dirty top

Au fait Bop, c'est toi qui parlait du dernier Ellen Alien... je l'ai écouté mercredi et j'ai été grave déçu... je n'ai même pas réussi à trouver un titre parmi les 11 que je pourrais passer dans mon emission... Tu l'as écouté toi ???


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#1670 16-05-2008 17:34:19

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Tout pour la musique

J'étais au concert de Cali hier, alors on aime ou on aime pas sa musique mais putain sur scène c'est impressionant! yikes

3h de concerts non-stop, c'est pas une Rock Star et pourtant il envoi bien plus que certains grands groupes de Rock sur scene!

Avec une première partie "Le Cercle" interessante, mais ce style de musique dans une salle très familial, avec pas mal de quadra-quinqua Bobos ça le fait tout de suite moin! naughty

Cependant je pense qu'avec un public d'initié ça peut le faire! top

http://profile.myspace.com/index.cfm?fu … =120991814

Richard Kolinka, l'ex-batteur de Téléphone est tout simplement ENORME! love

Pour MGMT dommage qu'ils ne passent pas en Festi cet été...
Je suis accro à "Weekend War" je crois... oops

Dernière édition de: Rossoneri (16-05-2008 17:35:08)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1671 16-05-2008 17:50:06

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Tout pour la musique

gaudi a écrit:

Au fait Bop, c'est toi qui parlait du dernier Ellen Alien... je l'ai écouté mercredi et j'ai été grave déçu... je n'ai même pas réussi à trouver un titre parmi les 11 que je pourrais passer dans mon emission... Tu l'as écouté toi ???

Non pas encore. Bon je te dirais ca...
Merde alors je l'attendais pourtant cet album.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#1672 16-05-2008 17:55:27

Galette Wurst
Invité

Re: Tout pour la musique

Rossoneri a écrit:

J'étais au concert de Cali hier, alors on aime ou on aime pas sa musique mais putain sur scène c'est impressionant! yikes

pareil, je l avais vu au vielles charrues, ya 4 ou 5 ans... j avais été étonné par son explosivité ... il avait pété un slam de 100 m aller-retour...

Doit pas tourner qu'à l'eau hmm

#1673 16-05-2008 18:04:13

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Tout pour la musique

La Hier soir il a fait le slam des gradins ( qu'il avait rejoint à pied ) à la scene! love

En plus j'ai touché Cali, ça y est je me lave plus la main! mrgreen

Non mais en plus il se prend vraiment pas au sérieux, un super concert en tout cas...dans un Musik Hall pas plein...

Et autrement pas sur qu'il picole franchement...il est en trans sur scène assez naturellement!

Il passe cet été au Pont du Rock...tout comme Dyonisos!

Et le con de Rosso ba c'est la semaine ou il part en vacances!
Gné! langue2

Dernière édition de: Rossoneri (16-05-2008 18:12:41)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1674 16-05-2008 18:08:23

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Tout pour la musique

en même temps un musik'hall plein, c'est 7000, pas rien à remplir quand même...


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#1675 16-05-2008 18:12:40

Galette Wurst
Invité

Re: Tout pour la musique

je pensais pas à l'alcool lol

il nous avait fait  tout un titre, allongé sur scène position fétus... et après vas y que j vais d un coté d la scène et je court et je saute et je remue et je fais chanter ! mais j avais vraiment passé un bon moment alors que je ne suis pas fan...

pas comme "seeed" ou les "red hot" que j ai vu a Dresde (70€, les red hots), ces derniers, c'etait nul, aucune motivation, des blancs... assez potoyable, ils nous quittent sur un : we are tired.. so goodbye and thx... sad
les artistes qui se défoncent pas un minimum sur scène, c est du non respect pour leur public.
je concois que ce soit fatiguant mais c'est une passion, ils ont la chance de vivre de leur passion, gagnent de l argent, se tapent des filles, ont tous les droits... et pas moi cry

Dernière édition de: Galette Wurst (16-05-2008 18:20:03)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 21
[Bot] ClaudeBot (20),
[Bot] MJ12bot

Pied de page

[ Généré en 0.060 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.2 KiO (Pic : 783.09 KiO) ]