Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2426 09-05-2008 17:55:03

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

Re: Les supporters

Kielin95 a écrit:

chapeau O-F qui transforme un simple jeu de mots potache en un acte délictuel

C'était peut-etre un jeu de mot et rien de plus même sans doute dans l'esprit des personnes ayant pris cette initiative. Le RCK a voulu marquer le coup et c'est sans doute une bonne chose. Le soucis c'est pas que O.F transforme "un jeu de mot en un acte délictuel" C'est que c'est pris comme tel pour un certains public et téléspectateurs.
Midax nous dis bravo le RCK, moi je dis bravo le RCK pour cette lutte contre le racisme avec la première banderole, mais c'est dommage d'avoir fait cette deuxième qui décribilise la première, même si c'est une blague, de la déconne ou un jeu de mot. Je reste certains que le geste du RCK aurait été applaudis par un ensemble de médias sportifs en ne faisant que la première. je trouve qu'il aurait donné un bon exemple de supporters contre le racisme. Malheureusement on ne retiendra que la deuxième, la blague que tout le monde ne comprend  pas.

Dernière édition de: bop (09-05-2008 17:57:37)

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#2427 09-05-2008 17:58:07

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Inscrit(e): 06-06-2005

Midax, la preuve que l'on ne se fait pas aveugler par les médias puisqu'on a réagi à la banderole dès le lendemain, on a pas attendu l'article de O-F pour ça.

D'ailleurs à ce propos je le trouve effectivement plutôt nul cet article, mais bon ..

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#2428 09-05-2008 19:15:25

Lithos
Membre
Inscrit(e): 06-01-2007

Merci bop wink

Pour en revenir brièvement à l'histoire de la banderolle pari... euh rennaise - excusez, l'habitude sans doute... Le problème qui se pose pour moi, c'est que, de répondre à un acte con par un autre acte con (oui, oui, même si c'était de l'humour, du 2nd degrés, ça n'en reste pas moins con), ça ne fait de bien à l'image de personne. Ensuite, répondre à une phrase conne dite à chaud, dans un moment de frustration (frustration légitime ou non c'est un autre débat) par un message auquel on a eu le temps de réfléchir et qui n'est pas plus intelligent que le premier, je dirai même que c'est pire que répondre à un con en étant con, et que du coup pour beaucoup de monde ça décrédibilise totalement la 1ère banderole et le message qui l'accompagne.

Je tiens à préciser que je n'excuse en aucun cas les mots de Furlan.

L'éternel revenant

#2429 09-05-2008 19:20:22

bop
Muad'Dib

j'ai le même sentiment que L!thos.
Il faut se demander si le but était de dénoncer le racisme dans les stades ou faire une blague que tout le monde n'a pas compris?
Si c'est la première chose, ce que je crois et j'en félicite le RCK, c'est loupé puisqu'on ne retiendra que la deuxième.
C'est dommage car la démarche était vraiment très bonne et tout à l'honneur du RCK.

Dernière édition de: bop (09-05-2008 21:54:31)

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#2430 09-05-2008 23:50:44

falzard
Pingouin masqué
Inscrit(e): 01-12-2007

loick35-Alr a écrit:

Question "balais dans le cul " ... à chacun son utilisation propre ( ou sâle ) cool
Moi , personnellement , je m'en sert pour faire le ménage ... et à propos de ménage ... j'aimerais assez bien que les visiteurs du Stade Rennais utilisent comme tout le monde  les papiers toilettes !

[/b] pirate

arretez vous allez me faire fantasmer !!! love pour le menage bien sur lol

banniere.gif

#2431 10-05-2008 01:10:00

nielsen
Membre
Inscrit(e): 11-09-2007

Je reste certains que le geste du RCK aurait été applaudis par un ensemble de médias sportifs en ne faisant que la première

non je ne pense pas.. je m'explique, quand on a fait notre mesage contre le racisme en relation avec le FARE, (football against racism in europe) avec les tee shirt portés par les joueurs, "seul" jour de foot en a parlé (ils y avait 5 villes a participé a l'évènement) et ouest france ... et pourant on avait communiqué avec tract transmit a la presse et a nos membres ...donc un seul message mit de but en blanc comem ça en tribune nn je pense que ça n'aurait eu aucun impact ...

twitter.com/Nielsen_L

#2432 10-05-2008 07:18:07

bop
Muad'Dib

Admettons nielsen, bien que je pense le contraire.

Quel était le but de ces banderoles à la base?
Tu me dis si je me trompe mais si je vous suis bien c'était de dire non à toute forme de racisme dans les stade non?
Sincerement nielsen tu penses pas que c'est loupé? Tu crois pas que la deuxième à gachée l'idée de la première en dehors de ce jeu de mot qui n'a pas fait rire tout le monde?
Vu la réaction de certains de ce forum dont je fais parti et un large public je pense ainsi que la réaction médiatique ce que vous avez voulu faire passer ne l'a pas été visiblement et c'est bien dommage car franchement si votre message était passé cela aurait eu de la gueule. Peut-etre qu'une banderole ne suffisait pas, peut-etre qu'il fallait une seconde mais il aurait été préférable sans doute de la faire dans le même esprit que la première. Pourquoi pas justement puisque c'est toujours la faute des médias de faire une banderole mettant en cause et en premier plan par ces médias les banderoles à sensation et pas celle beaucoup plus positives mais qui font parler moins. La deuxième était une banderole à sensation qui même si c'était une blague n'a pas fonctionné. Il faut peut-etre se dire: Que faut-il ecrire pour faire passer notre message au public le plus large possible, pour que notre message passe aupres de tout le monde, de celui qui comprends le second degré a celui plus terre à terre comme moi. C'est du marketing en fait. La deuxième était une blague mais du coup votre message n'est pas passsé car il n'a pas été compris. C'est juste mon idée sur la chose.

Dernière édition de: bop (10-05-2008 07:24:00)

#2433 10-05-2008 10:35:18

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Inscrit(e): 09-07-2005

#2434 10-05-2008 11:56:40

kutoche
banni
Inscrit(e): 12-05-2007

a noter que le club a ecoper d'une grosse amende pour cette banderole et a echapper de peu de jouer le premier match de la saison prochaine a domicile a huis-clos,mais c'est vraiment de la folie et furlan pour ces propos il a ecope de quoi lui mais faut arreter un peu.
ils nous prennent(supporters)vraiment pour des cons,ils veulent eradiquer toute sorte de supporterisme en france desormais la c'est clair et net,ils veulent des stades a l'anglaise

#2435 10-05-2008 12:15:54

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

je disais juste que dénoncer le racisme oui mais attaquer personnellement furlan est débile et que seul le racisme nous regarde, pas lui et sa femme ou je ne sait quoi.

#2436 10-05-2008 15:02:14

roazh
Membre
Inscrit(e): 08-05-2006
Site Web

Mouais.
Moi, j'ai bien aimé, et quand je  l'ai montré à des potes qui ne sont pas supporters de Rennes, ils ont trouvé ça drôle aussi. C'est sûr, c'est pas la blague la plus fine du monde, mais on va pas non plus inverser les rôles et faire de Furlan une victime.
J'aime pas trop le côté lisse, sans saveur et sans poil que certains prônent ici. Je ne prétends pas détenir la vérité, mais ce genre de soi-disant débordements ne me semblent franchement pas condamnable.

"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti

#2437 10-05-2008 15:39:47

bop
Muad'Dib

Non ok roazh mais faut alors se demander quel était le but des banderoles

#2438 11-05-2008 15:51:06

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Je rejoins Nielsen sur tout ce qu'il a dit dans ces dernières pages...

Ce qui vient de se passer ce dernier mois dans les tribunes, et autour du foot est assez hallucinant...voir complétement déroutant!

Entre la banderolle du PSG ( digne d'un sketc de Desproges ou d'une caricature de Charlie Hebdo ), les propos de Furlan ( pas du tout sanctionné...comme quoi le racisme ronge bien notre bonne vielle Ligue...le silence vaut l'abrobation ) et la banderolle du RCK ( seule "entité" en France presque à se bouger contre des propos dignent de "Mein Kampf"...d'ailleurs je sais pas si vous avez regardé le documentaire sur "Mein Kampf"...c'était la meme chose mot pour mot que les propos de Furlan... )

Et je parle pas de la petite "Private Joke" du RCK...

ça commence à faire un peu beaucoup la...

Donc si moi ( et dautres ) pensons que l'on peut faire des blagues sur les Chtis ( blague toute aussi conne que le navet je tiens à le préciser...quand on fait un film plein de clichés on assume après... ) que l'on peut "taquiner" Furlan d'une autre façon que de lui dire "C'est pas bien Jean-Marc, t'auras pas de dessert ce soir..." ou meme pire, dire des gros mots dans un stade de foot ( Flute c'est interdit ça aussi? ) on serait un débile profond...

En faite il y aurait les gentils, les gens bien qui vont au Stade comme on le dit à la TV, qui supportent leur équipe comme on leur dit de supporter, et les méchants un peu incontrolable, un peu trop passionés, un peu con parfois mais pas pour autant dénué d'inteligence qui eux n'aurais pas le droit de s'exprimer par ce que jugé "politiquement incorect"

Les Ultras, ils sont pas bien, c'est bien connu ils ouvrent leur gueule, ils achetent pas les produits dérivés, ils tiennent à l'identité de leur club...et en plus ils disent des gros mots...
Fichtre, rien que ça!

En faite les Ultras c'est un peu le rempart contre le football aseptisé, le football qui ne serait qu'un spectacle, un spectale vivant avec des Mercenaires, de l'argent, des titres, de la gloire...
Un football pour les familles, les gens "bien", les gens "normaux"

Parce que dans la tête des gens les Ultras ne sont que des marginaux mal dans leur peau, qui ont besoin du foot pour crier leur haine, leur débilité ou leur je ne sais quoi...

Parce que soit disant on ne peut pas etre Ultra et inteligent à la fois, on ne peut pas dire quelques fois "XXXXX enculés" et pensé que c'est un petit peu con ( Mais pourquoi le dit-on alors? mystère de la science... ), on ne peut pas rire de tout, parce que ça peut blesser des gens qui n'ont pas envie de rire...

Pour moi le combat contre les Ultras, c'est l'hypocrisie meme, une hypocrisie bien pensante qui aime la "normalité, une hypocrisie qui ne connait rien au phénomène mais qui parle quand meme...

En faite le combat contre les ultras, c'est le combat du 21 eme siècle dans le footbal...Pourquoi? Parce que il faut en trouver un pardi...

Et pendant ce temps la, en toute impunité, dans le meme sport, une tiens des propos eugénistes ( ce qui est moralement le plus affreux chez l'Homme ) en toute impunité ( on punite meme ceux qui dénoncent ces propos ) on donne des responsabilités à des vieux séniles de 85 piges payés 10 000 euros par mosi avec voiture de fonction et tout le tralalala, on dilapide de l'argent dans des starlettes sorti de nul part...argent tiré du porte monnaie du chomeur ( qui dans le meme temps est stigmatisé comme étant lui meme un "mauvais" )

Franchement quand on met les choses à plat, le football marche sur la tête c'est incroyable...

Je peux comprendre que des gens n'arrivent pas trop à comprendre le "Pourquoi du comment du Mouvement..." mais plutot que de vouloir lissé tout ce monde des tribunes, interessez-vous à lui...
Regardez les bons et les mauvais cotés de la chose...

Les Ultras sont montrés comme des dangereux extrèmistes...alors c'est que bien eux qui sont victime de la plus grande intolérance...

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#2439 11-05-2008 16:57:59

Lithos
Membre
Inscrit(e): 06-01-2007

Je ressens comme un brin de frustration ^^

Rossoneri a écrit:

Franchement quand on met les choses à plat, la société marche sur la tête c'est incroyable...

Je peux comprendre que des gens n'arrivent pas trop à comprendre le "Pourquoi du comment du Mouvement..." mais plutot que de vouloir lissé tout ce monde des immigrés, interessez-vous à lui...
Regardez les bons et les mauvais cotés de la chose...

Les communistes/anarchistes/etc sont montrés comme des dangereux extrèmistes...alors c'est que bien eux qui sont victime de la plus grande intolérance...

C'est marrant comme un peu transposer tes propos. ^^

Dernière édition de: Lithos (11-05-2008 16:58:13)

L'éternel revenant

#2440 11-05-2008 17:04:20

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

biglol

Je me vois mal prendre la défense des anarchistes! ^^

Mais c'est vrai que la chasse aux Ultras révèle d'un mal plus profond dans la société je pense...
Le fait de vouloir trouver des têtes de turc, de vouloir tout aseptisr ou tout controler...

Autrement c'est plus qu'un brin de frustration que j'ai, je l'ai déja dit mais je trouvais totalement hallucinant ce qui vient de se passer depuis l'affaire de la banderolle...

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#2441 11-05-2008 18:20:12

Tenshi

Très beau tifo avec le Bro Roazhon pour le match d'hier soir, la banderole au-dessus était également très bien.

Voila comme je l'avais dis, les iniatives et les actions positives doivent être signalées, c'est chose faite en ce qui me concerne.

#2442 11-05-2008 18:26:06

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

tiforckih2.th.jpg

rennestoulousefumiqq5.th.jpg

Dernière édition de: topher35 (11-05-2008 18:29:16)

#2443 11-05-2008 22:28:35

bop
Muad'Dib

Bravo au RCK pour l'ambiance samedi soir.

@ Rosso. Je ne crois pas que tu as bien compris ce que je dis. Tu dérives un peu et va tout aussi loin que les médias devant ces banderoles mais de l'autre coté.

Je demandais simplement quel était le but des banderoles contre Furlan.....?

Mais je reviens à Hier soir et je redis bravo au RCK qui a mis une très bonne ambiance avec un bon relais des autres tribunes. Même quelques prises d'initiatives en Super U.

#2444 12-05-2008 00:14:30

nielsen
Membre
Inscrit(e): 11-09-2007

moi a l'inverse, la seule chose que j'ai trouvé dommage ce sont les sifflets a la mi-temps ... mais les latérales sont et resteront les latérales ...
ah si.... il y a également ce cher journal, le Ouest-france qui parle d'un kop déchainé , ou la sécurité avait du fil a retordre puisque on a allumé des fumigènes dès la première minute ...(leurs propos)
l'ambiance ? le tifo ? ... pas un mot....

ps: pour la banderolle contre Furlan, je pense qu'on peut clore le sujet ... smile

Bref retenons cette belle ambiance ! animation faite a "l'arrache" la veille mais finalement réussie, on peut le dire!

j'en profite pour faire passer un message aux unvez kelt (putain relou a prononcer les gars tongue)
merci pour l'aide a la mise en place du tifo samedi aprem, ils sont motivés et c'est bien le principal. continuez comme ça, imposez vous dans votre secteur. un "futur" groupe buena mentalidad comme on dirait par chez nous. un "président" sympa et une future génération assurée top

Dernière édition de: nielsen (12-05-2008 00:31:52)

twitter.com/Nielsen_L

#2445 12-05-2008 11:43:27

bop
Muad'Dib

nielsen a écrit:

moi a l'inverse, la seule chose que j'ai trouvé dommage ce sont les sifflets a la mi-temps ... mais les latérales sont et resteront les latérales ...

Parfaitement d'accord avec toi. On s'est regardé avec un pote en ce disant... hmm:rolleyes:...

#2446 12-05-2008 14:04:28

weed@cr3w
Membre
Inscrit(e): 26-03-2008

nielsen a écrit:

j'en profite pour faire passer un message aux unvez kelt (putain relou a prononcer les gars tongue)
merci pour l'aide a la mise en place du tifo samedi aprem, ils sont motivés et c'est bien le principal. continuez comme ça, imposez vous dans votre secteur. un "futur" groupe buena mentalidad comme on dirait par chez nous. un "président" sympa et une future génération assurée top

Merci Nielsen.
C'est normal de vous avoir aider pour le tifo, et ça ma fait plaisir de passer la journée avec vous, et si vous avez encore besoin d'aide se sera un plaisir.
Oui, j'èspère que le groupe va réussir à s'imposer en tribune, pour l'instant c'est bien commencé.
ps: Je ne serais pas le président, malgrés l'entêtement de baizé^^

Bonne journée

Comme vous pouvez le voir la Dyslexie n'est pas un cas rare.
www.uk08.leforum.cc

#2447 12-05-2008 18:40:48

Tenshi

Nielsen, les sifflets de la mi-temps venaient également du kop (j'y étais donc je peux en parler) mais je ne comptais pas en parler, pas avant que tu le fasses en tout cas, parce que ça n'a pas de rapport direct avec le RCK, vos actions vous en êtes responsables, le comportement spontané de vos supporters ne dépend par contre pas de vous.

#2448 12-05-2008 18:58:00

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007

Tenshi a écrit:

Nielsen, les sifflets de la mi-temps venaient également du kop (j'y étais donc je peux en parler) mais je ne comptais pas en parler, pas avant que tu le fasses en tout cas, parce que ça n'a pas de rapport direct avec le RCK, vos actions vous en êtes responsables, le comportement spontané de vos supporters ne dépend par contre pas de vous.

Ben pas beaucoup en tout cas, parce qu'au moment des sifflets on chantait "galette-saucisse je t'aime" et perso j'ai pas entendu beaucoup de sifflets...

#2449 12-05-2008 21:59:24

bop
Muad'Dib

Ca vient de tout le stade à chaque fois, des quatre tribunes....
Pas que la super U et Conseil général. En ville de rennes aussi ainsi que la mordelles.

Dernière édition de: bop (12-05-2008 22:02:03)

#2450 12-05-2008 22:17:13

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Mais non Bop, tu sais très bien que les "footix" sont situés essentiellement dans les tribunes latérales...:biglol:

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] meta-externalagent (2)

Pied de page

[ Généré en 0.073 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 765.36 KiO (Pic : 822.26 KiO) ]