Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#576 23-04-2008 18:12:58

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: Milieux de terrain

blessure diplomatique?


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#577 23-04-2008 18:26:48

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: Milieux de terrain

Le tacle de traoré n'était pas diplomatique en tous cas.

Hors ligne

#578 23-04-2008 19:41:57

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Milieux de terrain

Dréossi serait en Angleterre pour lever l'option de Traoré, serait ce une récompense ?


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#579 24-04-2008 13:38:41

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: Milieux de terrain

Lemoine prolonge Jusqu'en 2011... très bien, c'était prévisible mais bon au moins la on est sur qu'il sera la l'année prochaine.... LUI.
Parce qu'au milieu de terrain, ses collègues Cheyrou, Didot, Sorlin, M'bia sont pas certains de rester.
Dire qu'avec meme pas 20 matchs dans les pattes, il pourrait etre le "patron" du milieu de terrain l'année prochaine...


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#580 24-04-2008 13:52:36

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Milieux de terrain

Pourquoi veut tu que Sorlin, Didot et Cheyrou aient envie de rester alors qu'ils ne jouent pas ? Leur métier c'est de jouer au foot, s'ils ne jouent pas normal qu'ils aient envie de se barrer. Et ne nous plaignons de leurs départs car c'est entierement d la faute du club si ces 3 la sont amenés à partir.

Dernière édition de: numskull (24-04-2008 13:52:57)


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#581 24-04-2008 14:05:34

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Milieux de terrain

Thomas_6 a écrit:

Lemoine prolonge Jusqu'en 2011...

Ca a été annoncé?


L'éternel revenant

Hors ligne

#582 24-04-2008 15:28:29

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: Milieux de terrain

numskull a écrit:

Pourquoi veut tu que Sorlin, Didot et Cheyrou aient envie de rester alors qu'ils ne jouent pas ? Leur métier c'est de jouer au foot, s'ils ne jouent pas normal qu'ils aient envie de se barrer. Et ne nous plaignons de leurs départs car c'est entierement d la faute du club si ces 3 la sont amenés à partir.

C'est surtout de la faute de Lemoine et M'bia qui jouent mieux. Parce qu'il nous faut quand meme plus de 11 joueurs pour faire un club de foot.

Je comprendrais que ces 3 la veuillent partir, mais c'est toujours bien d'avoir des remplaçants (meme si rien est figé, sauf peut etre pour Lacombe) qui connaissent bien la maison.

Lemoine, comme Didot a son époque, a fait une belle perf' que de venir s'imposer au milieu de terrain (pour l'instant) mais encore faut il qu'il garde son niveau et que notre recrutement de l'année prochaine soit bon au milieu de terrain.


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#583 24-04-2008 17:42:47

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: Milieux de terrain

L!thos a écrit:
Thomas_6 a écrit:

Lemoine prolonge Jusqu'en 2011...

Ca a été annoncé?

Oui c'est officiel:

Fabien Lemoine prolonge 3 ans

Fabien LEMOINE a signé aujourd'hui une prolongation de contrat de 3 années supplémentaires. Le jeune milieu de terrain formé au club est à présent lié avec le SRFC jusqu’en juin 2011.

Fabien LEMOINE en bref :
Né le 16 mars 1987 à Fougères (Ille et Vilaine), Fabien Lemoine est arrivé au Centre de formation du SRFC en 2002. Il a signé un premier contrat professionnel d'une saison avec le Stade Rennais F.C. en avril 2007 et a disputé 14 rencontres de Ligue 1 en 2008 avec les "Rouge et Noir".


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#584 24-04-2008 17:47:24

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Milieux de terrain

On sent quand même un changement dans le discours de Lemoine...

Au début, c'était: ouiiii, c'est que du bonheur, je suis là pour apprendre, je suis content d'avoir la confiance du coach, je prends les matchs les uns après les autres...

Autant là, c'est plus: je suis très content, maintenant, je veux rester titulaire, je ferai tout pour ça...

On sent qu'il a les dents qui ont poussé... mrgreen (et c'est tant mieux pour sa motivation, bien sûr)


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#585 24-04-2008 17:52:35

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007
Messages: 793

Re: Milieux de terrain

Il m'a l'air d'etre un gars inteligent avec la tête sur les épaules.


"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

Hors ligne

#586 24-04-2008 19:08:47

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Milieux de terrain

Normal c'est un fougerais big_smile


L'éternel revenant

Hors ligne

#587 24-04-2008 19:13:03

ym29
Membre
Localisation: Si on te l'demande...
Inscrit(e): 23-04-2007
Messages: 214

Re: Milieux de terrain

lebreton a écrit:

avec la tête sur les épaules.

Encore heureux big_smile
Imagine le mec il a sa tête sur son dos, ça derait pas sérieux...

Hors ligne

#588 25-04-2008 12:28:46

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Milieux de terrain

Surtout moins pratique pour jouer.

J'imagine la vision du jeu avec la tete sur le dos...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#589 25-04-2008 12:31:52

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Milieux de terrain

Le mieux doit être la tête dans le c** ... Sylvain Wiltord. smile

Hors ligne

#590 30-04-2008 11:46:26

frei & dispo
Membre
Inscrit(e): 23-04-2008
Messages: 1 610

Re: Milieux de terrain

Ce qui compte c'est ce qu'il y a dans la tête .


VIVE LE STRESS RENNAIS

Hors ligne

#591 30-04-2008 12:26:12

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 245

Re: Milieux de terrain

Kimks 3325 messages pour en arriver au MESSAGE Parfait ,quelle progression ,tu as atteint le nirvana  et intégré le gotha  des posteurs félicitations,continue à 6000 messages tu peux espérer nous faire un truc intelligible et intelligent !!!

Hors ligne

#592 02-05-2008 17:27:28

one@gain
Membre
Localisation: southern hemisphere
Inscrit(e): 19-07-2007
Messages: 304

Re: Milieux de terrain

Je viens de lire l'interview de J.Leroy.

ICI

Clairvoyant, lucide, honnête et franc, c'est un plaisir d'entendre des choses comme ça.

Il faudrait plus de joueurs comme lui.

En plus il annonce qu'il reste au club l'année prochaine... "de grandes chances" je vous l'accorde !

Respect Mr Leroy


"J'aurais dû m'en douter. Tu n'es pas seulement un lâche, tu es aussi un traître, comme ta petite taille le laissait deviner."

Hors ligne

#593 02-05-2008 17:29:48

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Milieux de terrain

Par quel bout prendre ce match ?

On doit essayer de jouer comme à domicile en prenant le jeu à notre compte, et pourquoi pas faire quelque chose. Il faut s’appuyer sur le dernier match face à Strasbourg. On a pu rien à perdre, juste donner le maximum et ne pas avoir de regrets.

lol

Toujours aussi énorme le mec du site off!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#594 02-05-2008 18:04:34

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Milieux de terrain

Trop énorme big_smile


L'éternel revenant

Hors ligne

#595 02-05-2008 19:00:10

Marry-r
Invité

Re: Milieux de terrain

Autre interview de Leroy

#596 03-05-2008 09:53:24

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: Milieux de terrain

et encore une ! quasiment la même en fait:

Jérôme Leroy : « Même 5e, notre saison est ratée »
Ligue 1. Caen - Rennes, samedi (20 h). Le meilleur passeur du championnat se plaît à Rennes où son plaisir du jeu n'est pas contrarié.
Jérôme Leroy, ce match à Caen est important dans l'optique de la 5e place ?

Caen n'a rien à perdre, nous, on a tout à gagner. C'est le championnat qui veut que l'on passe aussi vite de la relégation à l'Europe. Il y a peu de temps, on était loin de ça, donc il faut savourer. Maintenant, il nous faut finir le plus haut possible.

Finir 5e, ce serait une belle performance non ?

5e ce serait bien si l'on se réfère à notre situation d'il y a deux mois. Mais, pour moi, l'objectif affiché était de rentrer dans les quatre premières places. Ce que l'on n'a pas réussi à faire

Vous le pensez vraiment ?

Oui, je le répète, la 5e place, peut être européenne, mais ce n'est que virtuel, pour moi. L'Europe c'est de 1er à 4e, donc, même 5e, notre saison est ratée. Je fais partie du groupe, donc, je dois assumer cela. Il ne faut pas fuir ses responsabilités. Le club avait recruté Wiltord, Pagis, et moi, pour apporter un plus.

Si vous ne décrochiez pas l'Europe, cela pourrait changer votre réflexion quant à la saison prochaine ?

Si on ne se qualifie pas pour l'Europe ? Moi, je ne suis pas exigeant à ce point-là. L'important, c'est que l'on prenne du plaisir.

Et vous en prenez ?

Oui je me sens bien et j'en prends ici. Il me reste un an de contrat, et je serai vraisemblablement rennais la saison prochaine. On m'a qualifié d'oiseau migrateur, c'est vrai que je me reconnais bien là-dedans. J'aime bien découvrir les choses. Mais, je me sens bien aussi à Rennes, parce que je n'ai pas de contrainte

Mickaël Pagis nous tient aussi ce discours basé sur le plaisir du jeu..

Oui, sûrement. Le plaisir c'est très important. L'argent, l'argent, l'argent... il n'y a pas que ça quand même. Désormais on paye cher les joueurs avant de savoir ce qu'ils valent vraiment. Sans savoir s'ils ont du talent et avant de savoir s'ils sont efficaces.

C'est étonnant de voir que sont deux joueurs de plus de trente ans qui sont les plus décisifs à Rennes. Vous vous entendez bien ?

Sur le terrain, avec Mickaël, on joue au feeling. Mais, sans nos coéquipiers qui font les tâches que l'on rechigne à faire, (NDLR : défendre), on ne pourrait pas prendre ce plaisir.

Vous appréciez cette liberté d'action...

Tant que les gens m'acceptent comme je suis, dans mon jeu, il n'y a pas de problème. Je respecte les consignes du coach, mais je pense que si je suis là c'est que j'ai des qualités, et qu'il faut me laisser les exprimer. Guy Lacombe me laisse faire, d'autres ont mis plus de temps.

Vous trouvez qu'en France on bride trop le talent des jeunes joueurs ?

Je dis aux jeunes : respecter les consignes, mais montrer aussi ce que vous savez faire. En France, on dit beaucoup, les consignes, les consignes...moi je dis aussi : n'oubliez pas de montrer vos qualités. A un moment, il faut aussi savoir imposer ses qualités...Regardez Fabien Lemoine, c'est exactement ce qu'il fait. Et il correspond tout à fait à ce qu'il faut faire à Rennes.

C'est valable aussi pour Romain Danzé non ?

Oui, pour Romain Danzé, aussi. Même si j'ai été surpris de voir qu'on le faisait joueur arrière droit. C'est un jeune qui sent très bien le jeu. Il pourrait même jouer à mon poste. À lui d'être derrière moi et de montrer ce qu'il vaut comme milieu droit. Moi aussi à son âge j'ai dû déloger un joueur plus expérimenté avec qui j'étais en concurrence.

J'aime ce franc parlé ! love


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#597 03-05-2008 15:57:09

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: Milieux de terrain

thegood a écrit:

et encore une ! quasiment la même en fait:

Normal, c'est la même conférence!

Hors ligne

#598 06-05-2008 20:58:30

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Milieux de terrain

Rennes reste toujours en course pour la cinquième place même si le match nul concédé à Caen diminue ses chances. Fabien Lemoine veut jouer le coup à fond et ne pas regretter en fin de saison.

Comment jugez-vous le match nul obtenu à Caen ?

C'est un bon point. On est allé le chercher avec les tripes avec ce but à la dernière minute. On a peut être un peu de regrets puisque nous avions bien débutés le match. Nous avons peut être déjoués en deuxième mi-temps. On aurait pu essayer d'enfoncer le coup si on avait tenu plus longtemps. On égalise à la fin et le principal c'est que ni Saint-Étienne, ni Lille n'ont gagné.

Il va falloir s'accrocher pour décrocher cette cinquième place...

Saint-Étienne et Lille n'ont pas un calendrier facile. On non plus. On joue tous les trois contre des prétendants à la relégation, ça va être compliqué. On joue à domicile, il faut absolument gagner pour espérer quelque chose et qu'on n'ait rien à se reprocher à la fin du championnat.

Au vu de la réaction de Guy Lacombe lors de l'égalisation de Briand, on sent que vous seriez déçus s'il n'y avait rien au bout, non ?

Déçus, je ne sais pas. On revient de loin. Il y a trois mois, on était au fond du trou. Ce renouveau et cette évolution dans le jeu par rapport aux dernières semaines, c'est intéressant. Les autres équipes ont fait un super parcours. Lille est devant nous après une mauvaise passe. Saint-Étienne a eu un moment de faiblesse et a relevé la tête. Les trois équipes sont en forme. Même si on termine septième, il faut que l'on se donne à fond et que l'on n'ait rien à regretter.

Hors ligne

#599 14-05-2008 18:26:37

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: Milieux de terrain

petit coup de chapeau à notre magicien Leroy qui trône en 1ère place du classement des passeurs.

10 passes, et aucune sur coup de pied arrêté contrairement à ses poursuivants (ds le feu de l'action ça a + de valeur je trouve), c'est qd même assez remarquable.

on avait déjà Rubio avec ses transversales parfaites et ses centres au millimètres, on a maintenant Leroy et ses inspirations divines, ses décalages bien sentis, une sacrée vision du jeu. love

avec un serial buteur ds l'effectif pr mettre au fond les services royaux de notre 007, on aurait peut-être pas cet handicap du goal average pr la dernière journée (on aurait sans doute aussi + de points)


Go ahead, make my day

Hors ligne

#600 16-05-2008 09:19:22

one@gain
Membre
Localisation: southern hemisphere
Inscrit(e): 19-07-2007
Messages: 304

Re: Milieux de terrain

Didot fait parti des joueurs présélectionnés ?!

Mais ça ne doit pas être nouveau vu qu'il ne joue plus beaucoup depuis 6 mois.

Si j'étais lui, je partirai dans une équipe on je serai titulaire pour pouvoir postuler à l'EDF plus fortement.

D'après cette info, il peut partir ! Mais je vais peut-être un peu vite...j'espère en tout cas parce que l'association avec Lemoine face à Toulouse m'a bien bien plu !

voilà voilà! ptite participation comme ça de bon matin smile


"J'aurais dû m'en douter. Tu n'es pas seulement un lâche, tu es aussi un traître, comme ta petite taille le laissait deviner."

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.050 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.92 KiO (Pic : 783.82 KiO) ]