Vous n'êtes pas connecté.
dans ces cas là, ça change un peu mon point de vue. Je n'ai pas regardé ce match en direct, et je pensais que les "chtis" l'avaient en pleine face tout le match...Autant pour moi.
Alors, c'est clair que les médias ont joué un rôle dans ce bazar; OK
pour etre completement franc, je suis saturé des "ch'tis" j'en peu plus, on les voit on les entend partout , on peut plus regarder la télé, ouvrir un magazine ou le journal, ecouter la radio sans qu'on fasse allusion aux "ch'tis"
cette banderole a plus détérioré l'image des "parisiens" que des "gens du nord" alors ca serait bon que tout le monde mette un point finale a cette affaire et a la mode "ch'tis" par la meme occasion parce que la j'en peu vraiment plus
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Ouais en fin de compte c'est fendard... Qui c'est qui "profite" de toute cette affaire en fin de compte. Pas les Parisiens, qui en prennent encore pour leur grade avec leur air hautain envers la province, et donc encore moins le PSG, qui est passe pas loin d'une sanction injuste au niveau sportif, mais plutot les bons gars du Nord, martyrs des supporters, et Dany Boon, qui a surement gagne quelques milliers d'entrees dans l'histoire.
J'espere qu'au dela de toute cette surenchere mediatique, ainsi que celle des autorites et de la LFP contre les "hooligans", les supp' parisiens auront pige que ca vaut pas le coup de tendre ce genre de banderole a l'avenir
Et j'espere (mais visiblement c'est pas le cas) que ca servira d'exemple aux autres.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Y'a apparemment eu de la censure dans l'air, je tiens toutefois à préciser que ce que j'avais écrit en tout premier n'était pas une insulte, mais juste un exemple. Je n'ai rien contre midax ou autre (je sais pas ce que tu avais écrit, roazhon444)
Rodi a juste mal compris, moi aussi j'avais fait une sorte d'exemple, je ne pensais aucunement ce que j'ai écrit, tout comme Pietro !
Edit Rodi : J'avais très bien compris, et je confirme que cela n'a quand même pas sa place sur un forum. Merci
Une banderole qui est passé inaperçu,la Brigade Sud Nice, groupe de supporters de
l'OGC Nice, lors de la rencontre Nice-Lille déployait ça;
<< Escrocs, Mafieux, Putes, Camés, Messieurs les Ch'tis, bienvenue à Nice>>
Nan, je l'ai vu à la télé celle là, heureusement qu'il y en a qui prennent ça avec humour ^^
L'éternel revenant
Tiens j'ai une idée...
Les supporters du PSG auraient plutot du écrire ça...
"Une race de chomeurs avec le gène de la pédophilie: Bienvenue chez les Chtis"
ça passe mieux le concept de "race" et de "gène" apparament...
Et puis en plus Monsieur notre président aurait été flatté qu'on reprenne ses propos...
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
1- Polémique parce que PSG
2- Polémique parce que Chtis
Comme tu l'as si bien dit, ç'aurait même été pire...
Midax
J'édite mon post parce que je veux pas que ça parte en couille et sache, midax, que je ne pense pas ce que je viens d'écrire. Seulement tu aurais pu réagir mal à ce "petit post de merde". OK la banderole prend des proportions énormes et surtout qui n'arrangent personne, mais ce n'est pas une "petite banderole de merde" non plus.
Heureusement pour mon avenir sur le forum que je n'ain pas vu ce qui avait été écrit...
Je t'explique la situation. Ton post qui disait que c'était une "petite banderole de merde" m'a interpelé. j'ai donc écrit "Midax, [petite insulte]". Cette "petite insulte" n'étant en aucun cas sincère ni fondée, mais juste dans le but de te faire réagir, comme cette banderole a fait réagir. Mais, n'ayant rien contre toi, ce n'était pas du tout dans le but de t'insulter ou quoi que ce soit. Donc aucune raison de dire que tu vas quitter le forum, j'ai écrit ça pour débattre sur la banderole, à titre d'exemple.
C'est pitoyable de la part d'Alliot-Marie entre la loi qui envoie les supporters en garde à vue pour le simple craquage d'un fumigène ou la dissolution des Boulogne Boys
Les Boulogne Boys étaient vraiment une référence dans le mouvement ultra en France, toujours présents depuis 23 ans (même plus en prenant la période avant la création de l'association) pour défendre leurs couleurs.
On peut dire bravo aux médias, ils ont bien su bourrer des crânes. Dans le passé il y'a eu beaucoup de banderoles du même style et jamais rien n'a été dit.
ça aurait été les Lyonnais sortant cette banderole pour les Lensois, il n'y aurait pas eu un tel raffut. Aulas et Martel auraient bien su s'arranger ensemble mais quand c'est pas un copain qui préside le club adverse là c'est plus pareil...
Maintenant que ce groupe est dissou, Thiriez va pouvoir continuer sa politique de répression et justifier l'augmentation des places dans les stades...
Si ça continue à ce rythme là, c'est triste à dire mais ça finira comme en Angleterre avec les entrées les moins chères à 50 euros et ça sera au poste pour ceux qui refuseront de s'asseoir.
Avec un peu de chance, le pouvoir d'achat augmentera peut être lui aussi...
C'est clair.
CdL : Le PSG exclu
Rédaction Football365 - mercredi 30 avril 2008 - 20h22Suite à l'affaire de la banderole du Stade de France déployée par des supporters parisiens, la commission de discipline de la Ligue a décidé mercredi d'exclure le PSG de la Coupe de la Ligue la saison prochaine.
Le PSG ne participera pas à la Coupe de la Ligue la saison prochaine. Ainsi en a décidé mercredi la commission de la Ligue suite à l'affaire de la banderole anti-Ch'tis déployée le 29 mars dernier au SDF par des supporters du club parisien. Une sanction plutôt clémente donc pour Paris, qui risquait un match à huis clos ou un retrait de points.
A.C
Bah ouais, un retrait de points, trop risqué pour la Ligue... euh pour Paris pardon
Dernière édition de: Soun (30-04-2008 21:16:58)
Qu'un vainqueur ne puisse pas défendre son titre l'année suivante c'est d'un stupide
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
Bah en tout cas moi je trouve ca plus logique que de retirer un point dans une autre compétition que celle ou l'incident a eu lieu...
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
La banderole était drôle (...) la sanction est drôle elle aussi (...)
C'est vraiment drôle non... ?
La banderole était débile, la sanction l'est aussi !
C'est vraiment débile non ?
Sanction stupide...Comme toutes les autres sanctions qui auraient condamné le club !
On ne peut pas condamné un club a cause d'une action des supporters, surtout quand c'est sur terrain neutre ou a l'exterieur... A partir de la ça peut vite de venir le bordel.
Suffit que n'importe quel con, ou bande de cons se fasse passer pour des supporters de tels ou tels club et déploient telle ou telle banderole pour pénaliser ce même club
De plus ça aurait été lens ou toulouse dans la position du psg on peut etre sur qu'il y aurait eu retrait de points
La seule sanction logique aurait été un huis-clos.(Qui n'aurait pénalisé le psg qu'indirectement)
Dernière édition de: sheikyo (30-04-2008 21:46:54)
J'suis pas d'accord sur le fait de pas pénaliser le club (dans la plupart des cas, malheureusement pour mon argumentaire qui va suivre celui des BB n'en fait pas partie puisque la sécurité ne dépendait pas du PSG), pour moi un club c'est un tout : joueurs, staff, dirigeants, investisseurs, public.
Si l'un des éléments déraille c'est toute la machine qui s'enraille et qui se doit d'être sanctionnée (on empêche bien des clubs d'accéder à l'étage supérieur pour des raisons d'argent alors qu'ils ont gagné leur accesit sur le terrain).
En l'occurence là, une sanction sur le groupe de supporters était largement suffisante (et la dissolution encore une fois n'était pas la meilleure solution, ça prive la sécurité du PSG d'interlocuteurs au milieu des Boys qui reviendront au Parc, faut pas se leurrer) puisque l'organisation dépendait de la LFP et pas du PSG ou du RC Lens.
Mauvaise décision de la Ligue, j'en suis convaincu.
Mauvaise décision de la Ligue, j'en suis convaincu.
Comme d'hab. On a vraiment une Ligue de merde. Mais pour moi le must reste sa volonté de cloturer le mercato estival le 17 aout.
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
il a 84 ans le president de cette commission
il est peut etre temps qu'il prenne sa retraite
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
C'est que je pense aussi...
C'est proprement scandaleux que ce sont des mec aussi vieux et séniles qui prennent les décisions du football français...
Ce mec est un pauvre planqué, le dernier match qu'il a vu ça doit etre Reims-Real Madrid en fina lde Ligue des Champions, et c'est ce pauvre mec qui prend les décisions...
C'est quand meme affolant!
Enfin tout s'explique quand on voit la gueule des décisions qu'ils prennet...
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Le tirage au sort des premier et deuxième tours de la Coupe de la Ligue a été effectué mercredi en milieu de matinée au siège de la LFP par la Commission d'Organisation des Compétitions. Ces deux tours ne concernent pas encore les clubs de Ligue 1 qui entreront en lice au niveau des seizièmes de finale.
Au deuxième tour, Lens est assuré d'être opposé à un club de National (le vainqueur du match de premier tour entre Istres et Créteil). Les deux autres relégués, Metz et Strasbourg, affronteront respectivement Vannes, promu cette saison en Ligue 2, et Boulogne-sur-Mer. Cinq clubs professionnels de National et Nîmes (troisième promu en Ligue 2) disputeront le premier tour le 19 août. Les Crocodiles se déplaceront sur la pelouse de Gueugnon. Les autres clubs de L2 entreront en lice lors du deuxième tour planifié les 3 et 4 septembre.
Premier tour :
Istres (National) - Créteil (National)
Gueugnon (National) - Nîmes (Ligue 2)
Libourne St-Seurin (National) - Niort (National)Deuxième tour :
VAINQUEUR MATCH 1 - Lens (Ligue 2)
Angers (Ligue 2) - VAINQUEUR MATCH 3
Dijon (Ligue 2) - Bastia (Ligue 2)
Strasbourg (Ligue 2) - Boulogne-sur-Mer (Ligue 2)
Metz (Ligue 2) - Vannes (Ligue 2)
VAINQUEUR MATCH 2 - Amiens (Ligue 2)
Brest (Ligue 2) - Sedan (Ligue 2)
Montpellier (Ligue 2) - Reims (Ligue 2)
Troyes (Ligue 2) - Tours (Ligue 2)
Ajaccio (Ligue 2) - Clermont (Ligue 2)
Guingamp (Ligue 2) - Châteauroux (Ligue 2)
Si je compte bien, il y a 11 matchs de 2ème tour. Les 19 équipes de L1 arrivant le tour d'après, ça fait 30 équipes. Logique vu que Lyon et Bordeaux sont exempts de 3ème tour. Ils vont les mettre contre qui les parisiens quand ils seront réintégrés ?
Dernière édition de: Coocoun (30-07-2008 17:27:16)
Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)
Ce serait honteux qu'ils soient réintégrés car je trouve que la ligue a plutôt été clémente avec le PSG car ils ont été protégés. Si c'est un autre club cela aurait été des points en moins et là rien. Et en plus ils devrait être réintégrés...
[ Généré en 0.045 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.59 KiO (Pic : 787.48 KiO) ]