Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2351 30-04-2008 14:07:05

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les supporters

bop a écrit:
rossoneri a écrit:

Le RCK n'est pas le groupe le plus "con" de France quand meme, on a vraiment pas à se plaindre!

Houla mais on a pas dit ca Rosso. au contraire, comme j'ai mal lu le post de Kielin je crois que tu as pas du bien lire non plus nos propos.
Je vais donc me répéter.

Pour parler des banderoles, la première était très bien et je ne peux etre que completement d'accord avec ça. je m'interroge juste sur la deuxieme qui en dehors de son humour qui ne fait pas rire tout le monde décribilise surtout la première et on trouve ca dommage car de ce fait la première perd une bonne partie de sa valeur. Je reste certains que sans la deuxième on aurait beaucoup plus parler du geste du RCK dans les journeaux sportifs. Malheureusement on reste focalisé sur la deuxième et pour les personnes n'ayant pas vu le match c'est la deuxieme qui leur sera relatée. On trouve juste que la première était largement suffisante et fondée.
Tenshi comme moi reconnaissons le travail du RCK, je félicite d'ailleurs souvent ce groupe dans mes posts après certains match.
Je trouve aussi dommage que le RCK est ovationné tout le match Didot, non pas parce que il ne le mérite pas mais simplement parce qu'on supporte une équipe et pas un joueur en particulier. Je pense que le début du match était suffisant ainsi que la fin si c'est juste une ovation et un remerciement( D'ailleurs Didot a fait signe de se taire pendant qu'il s"échauffait. je pense qu'il devait se dire la même chose bien que touché par ce geste). Si c'est pour faire comprendre à Lacombe qu'on veut Didot, je crois qu'il s'en cogne et que au contraire ce n'est certainement pas ca qui va le faire changer d'avis surtout apres le merveilleux but de Lemoine qui a le droit aussi d'etre supporté.

Tous ceci n'enlève rien à la valeur du RCK, on est simplement pas d'accord sur ces faits.

Sur la banderolle moi je trouve qu'elle décridibilise rien, bien au contraire...

Il y a 3 façons de répondre à la connerie, à la violence, que représentent les propos de Furlan

1- Répondre de façon tout aussi conne, quand on t'agresse, tu cogne, quand on t'insulte, t'insulte...
Si le RCK avait fait une banderolle "Furlan t'es qu'un connard de salaud de fils de pute..." ça aurait été pathétique, ils l'ont pas fait
( Mais on peut quand meme regrétter les "Furlan enculé" bien sure... )

2- Répondre de façon "peace and love", le racisme c'est pas bien, la violence c'est pas bien...
C'est surement la façon la plus "intelligente" mais pas la façon la plus efficace...c'est un peu la première banderolle...
Trop consensuel, trop mou...
ça n'aurait en rien réveillé les consciences...

3- Répondre de façon humoristique, ce que a fait le RCK!
Pour moi c'est le très bon compromis entre l"intelligence" de la consensualité, et la façon de ne pas se laisser marcher sur les pieds du "tu m'insulte, je t'insulte"

Imagine, tu te fais agrésser dans la rue, par un clown à casquette qui se croit le roi du monde ( bon ok ça n'arrive pas tous les jours, mais imaginons )
Soit tu cognes, et la tu passe pour un con sans cervelle ( comme lui ), soit tu joue au "peace and love" et tu te barre en courant, tu passe pour le mec qui a "perdu" qui fuit ( ce que tu n'es pas bien sure, mais dans le coup c'est un peu la racaille qui t'as agressé qui a "gagné" ), soit tu lui répond avec des mots sur le terrain de l'humour, et la t'es sure de le toucher, t'es sure qu'il n'aura plus rien à répondre, et t'es presque sure que c'est lui qui baissera les yeux...

C'est ce qu'à décider de faire le RCK et je m'en réjoui!

Cette attaque n'était pas personnel, c'était du second degrés, le RCK ne sous entend pas que la femme de Furlan simule bien sure...et puis voila c'est pas la question!

Moi c'est vraiment l'argument qui me fait rire "cette banderolle était une attaque personnel" non mais la faut arréter de fumer... biglol

C'était du second degrés, drole, bien trouvé, bien placé!

Dommage que ça a été accompagné de "Furlan enculé" c'est tout...

Sur les encouragements pour Didot c'est vrai que c'est un peu "too much" mais ça montre aussi pour beaucoup de gens que Didot c'est plus qu'un joueur, c'est vraiment un symbole du club...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2352 30-04-2008 14:22:20

patch
Membre
Localisation: ROAZHON
Inscrit(e): 12-12-2006
Messages: 86
Site Web

Re: Les supporters

Je ne l'aurai pas mieux expliqué...

Hors ligne

#2353 30-04-2008 14:25:14

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Les supporters

Moi c'est pas la banderole qui me dérange, c'est les " Furlan on t'****** "


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#2354 30-04-2008 14:32:17

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les supporters

Ouais mais je crois pas que c'est la 1ere fois qu'on entend ça Route de Lorient, et pas la dernière non plus...

Meme si je ne cautionne pas les insultes, je préfere que ces invectives aillent vers un mec qui balance des propos d'une rare violence en toute impunité, plutot que vers un mec qui est juste coupable d'etre incompétent et d'etre aidé par 2 aveugles sur la touche ( je parle de l'arbitre bien sure! biglol )

Je crois que ces insultes sont plus du au phénomène de masse, je trouve ça dommage moi aussi, mais malheuresement je crois qu'on ne peut rien y faire...
C'est peut etre fataliste, mais ce coté "masse débile" est un peu le mauvais coté de la masse qui supporte son équipe...

Toute chose a ses bons et ses mauvais cotés, je crois pas qu'on peut avoir les encouragements, les tifos, le soutien inconditionnel à son équipe, sans ces débordements malvenu...

Je me trompe peut etre ( et j'aimerais bien me tromper ) mais en masse/groupe on fait toujours des choses conne qu'on ne ferait pas tout seul...

Je veux juste dire que 1000 mecs intelligents peuvent faire un truc con, en groupe...
Une masse de gens intelligents, peut devenir une masse conne....

C'est un peu ce qui se passe au sein d'un Kop par exemple...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2355 30-04-2008 15:22:45

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Les supporters

Ouais enfin ce qui n'est pas normal c'est quand les mecs qui ont le micro (ils sont que deux ou trois donc pas de raison d'impliquer l'effet de masse) lancent des chants insultants, on est là pour encourager le Stade avant tout.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#2356 30-04-2008 15:32:13

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les supporters

Non mais t'as raison... wink

Enfin ça c'est peut etre passé comme ça pour Furlan, mais les fois ou je suis allé dans le Kop les "xxxxx enculés" ne sont jamais parti du Capo...

Après je me trompe peut etre, mais ces insultes partent très rarement du Capo...

Je pense que le RCK a peut etre fait une erreur sur les "Furlan enculé" mais voila c'est quand meme pas le plus important, faut pas s'arréter à ça...

Retenons que le RCK a été le seul groupe à juger ces propos racistes révoltant...en tout cas le seul à le faire savoir...

( Pour moi la banderolle des GG était plus une banderolle visant à montrer qu'il y avait 2 poids 2 mesures entre le PSG et le RCS se solidarisant avec les Boys...parce que des banderolles limite je peux leur en sortir de leur part... )


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2357 30-04-2008 17:07:13

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les supporters

Rosso:

Bein c'est que je dois etre trop peace and love alors parce que sur moi la deuxième n'a pas eu l'effet esconté.



Rossoneri a écrit:

Soit tu cognes, et la tu passe pour un con sans cervelle ( comme lui ), soit tu joue au "peace and love" et tu te barre en courant, tu passe pour le mec qui a "perdu" qui fuit ( ce que tu n'es pas bien sure, mais dans le coup c'est un peu la racaille qui t'as agressé qui a "gagné" ), soit tu lui répond avec des mots sur le terrain de l'humour, et la t'es sure de le toucher, t'es sure qu'il n'aura plus rien à répondre, et t'es presque sure que c'est lui qui baissera les yeux...

Rassure moi Rosso, tu ne t'es jamais fait agresser par quelques petits gars et filles un peu exités dans la rue?
Moi si, on était deux, on a bien essayé de blaguer mais j'ai terminé avec un arrêt maladie de 20 jours et des fois rigoler ca fait mal. j'ai du tomber sur le "presque de ta dernière phrase. wink

Dernière édition de: bop (30-04-2008 17:08:37)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#2358 30-04-2008 17:13:37

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les supporters

biglol

Si ça marchait à tous les coups ça serait bien! naughty

En meme temps si t'étais resté en face d'eux à leur dire "la violence c'est pas bien" ils en auraient rien eu à foutre je pense...

Au moin ça t'as permis de rire...un peu... crazy

Non mais ça marche pas à tous les coups, ça serait bien si tout était si simple, mais voila je trouve cette banderolle sympathique franchement!

Elle est drole, elle ne touche en rien la vie privée de Furlan ( puisque c'est de l'humour ), elle est plutot bien trouvée...

Perso moi je la trouve bien! top


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2359 30-04-2008 17:19:25

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les supporters

De toutes les façons oui j'y avait droit, je ne sais pas ce qu'ils avaient pris mais purée très très exités. On avait bu un peu avec mon pote et je crois que c'est tant mieux parce que j'ai moins ressenti les coups de pieds quand j'étais au sol? j'entendais juste les filles qui disaient: " Pétez leurs la gueules à ces deux PD". Le lendemain au réveil je ne pouvais plus bouger les jambes, je sentais plus rien et la je peux te dire que ca a été la flippe de ma vie.

Bon bein chacun son avis sur cette banderole.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#2360 30-04-2008 17:22:58

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les supporters

Ah ça je veux bien te croire...

Enfin de toute façon Furlan risquait pas de venir casser la gueule au RCK...non Furlan il en a que contre les italiens lui! biglol

Ouais voila chacun son avis, mais franchement il y a pas de quoi en faire une polémique, que des gens aiment, que dautres aimes pas, c'est normal, c'est de l'humour, mais de la à ce qu'on trouve ça scandaleux, insultant, c'est un peu abusé!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2361 30-04-2008 21:50:32

bobo
Membre
Inscrit(e): 26-03-2006
Messages: 206

Re: Les supporters

je voudrais juste revenir sur les chant envers didot: il 'sagissait là plus de saluer le symbole qu'il represente pour le club plutot que les choix de l'entraineur. top


gillot_compo.jpg
"Et l? vous voyez, j'enl?ve rubio, et hop, ?a change rien".

Hors ligne

#2362 30-04-2008 22:03:28

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les supporters

Ben c'est sûr que c'est pas pour saluer les choix de l'entraîneur crazy

Hors ligne

#2363 30-04-2008 23:09:35

falzard
Pingouin masqué
Localisation: toulouse
Inscrit(e): 01-12-2007
Messages: 526

Re: Les supporters

Soun a écrit:

Ben c'est sûr que c'est pas pour saluer les choix de l'entraîneur crazy

lol vous me remontez le moral les gars big_smile


banniere.gif

Hors ligne

#2364 01-05-2008 12:15:24

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les supporters

Rossoneri a écrit:

2- Répondre de façon "peace and love", le racisme c'est pas bien, la violence c'est pas bien...
C'est surement la façon la plus "intelligente" mais pas la façon la plus efficace...c'est un peu la première banderolle...
Trop consensuel, trop mou...
ça n'aurait en rien réveillé les consciences...

Rosso, c'est pas un peu ta signature??!!.... wink

Dernière édition de: bop (01-05-2008 12:15:52)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#2365 01-05-2008 19:12:32

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les supporters

Ba ma signature est déja plus personnalisée on va dire! wink

Le RCK aurait fait ça comme banderolle il y en aurait encore qui aurait trouvé à dire... roll


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2366 01-05-2008 20:33:45

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les supporters

C'était une blagounette..

Rossoneri  a écrit:

Le RCK aurait fait ça comme banderolle il y en aurait encore qui aurait trouvé à dire...

Pas moi en tout cas si tu as bien compris mes posts.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#2367 04-05-2008 01:22:53

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Les supporters

Gros big up aux supporters rennais (pas pu faire le dép pour cause de congé dans le sud ou j' ai assisté a Nissa-Lyon) que l' on a entendu tout le match chanter à la télé...Plus de bruits que les caennais....

Bravo !!!


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#2368 04-05-2008 01:27:03

falzard
Pingouin masqué
Localisation: toulouse
Inscrit(e): 01-12-2007
Messages: 526

Re: Les supporters

MERCI MERCI

je me disais aussi j'entendais pas le kop normand lol


banniere.gif

Hors ligne

#2369 06-05-2008 23:21:10

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Les supporters

Bonsoir

Je voudrais passer un grand coup de gueule envers les "supporters" du kop rennais pdt le match à Caen. Ayant des amis à Caen, je suis allé voir le match avec eux en tribune caennaise. J'étais tout content et tout fier, souhaitant que la fête soit totale d'autant que nos supporters mettaient vachement d'ambiance, bref je passais un super moment jusqu'à... ces chants stupides proférés par le KOP "la normandie..." qui a bien terni l'ambiance. Bref je me suis fait chambrer par mes pots qui n'ont pas trop compris d'ailleurs pourquoi ils s'étaient mis à chanter ça et j'en suis arrivé à avoir limite honte d'être rennais sur le coup, tout ça à cause d'une dizaine de crétins qui ont oublié d'avoir un cerveau.

En gros, j'ai été super déçu d'autant que je trouvais que jusque là l'ambiance était vraiment particulièrement sympa.

Donc je voulais savoir si vous partagiez ou pas mon avis et ce que tout ça vous inspirait.

NB : Non contents d'être c..., ces "supporters" sont tellement fiers de leur niaiserie qu'ils se sont filmés pdt ces chants et qu'ils ont mis la vidéo sur dailymotion ! La classe !! On va encore passer pour des guignols à cause d'eux...

Pour avoir une idée de la bétise de ces supporters, suivre ce lien :
http://www.dailymotion.com/relevance/se … rber_sport


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#2370 06-05-2008 23:43:01

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les supporters

Moi j'ai trouvé que les supporters caennais n'étaient pas assez chambreurs wink y'avait pas d'ambiance, ils applaudissent les changements rennais, trop fair-play les mecs... On s'ennuie vachement quoi crazy Vivement Nantes big_smile

Hors ligne

#2371 07-05-2008 00:39:15

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Les supporters

LoL Soun ^^

Pour en revenir au fameux chant, c'est vrai que c'était un peu de trop - même si le calva en trop grand quantitié... J'ai chanté tous les chant sauf celui-ci pour ma part.
J'ai de la famille caennaise en plus tongue


L'éternel revenant

Hors ligne

#2372 07-05-2008 00:52:15

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: Les supporters

Jsuis un peu d'accord avec soun. Bon voila, je trouve pas ça très intelligent non plus, pas de quoi s'en vanter mais c'est pas méchant non plus. Faut pas en faire des tonnes.


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#2373 07-05-2008 00:55:56

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: Les supporters

ce chant a une histoire, on me l'a raconté et du coup les paroles ne m'apparaissent pas bien méchantes. faut prendre ça juste comme de la chambre mrgreen


Go ahead, make my day

Hors ligne

#2374 07-05-2008 01:00:07

Galette Wurst
Invité

Re: Les supporters

Mais qui a donc poster cette vidéo... mrgreen

Si je le connaissais ! Non mais ! mrgreen

#2375 07-05-2008 09:07:18

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Les supporters

C'est moi!! mrgreen
C'est juste pour chambrer un peu y a rien de très méchant la dedans!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 147
[Bot] Amazonbot (126),
[Bot] ClaudeBot (20)

Pied de page

[ Généré en 0.080 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 809.5 KiO (Pic : 850.4 KiO) ]