Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2326 29-04-2008 17:50:35

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les supporters

Exact soun.
autant pour moi Kielin. Je pensais que tu parlais aussi des sifflets à l'encontre de Pagis.
Maintenant je suis pas certains que la connerie soit en relation avec la situation géographique dans le stade.

Dernière édition de: bop (29-04-2008 17:51:02)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#2327 29-04-2008 17:57:37

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Les supporters

LeRennais a écrit:

Les mecs mais ayez un peu de second degré ...
C'est un jeu de mots tous pourris certe mais c'est marrant et puis voila ...

Si vous n'etes pas content faites vos propre banderolle ...

Et arreter de croire que on vit dans le monde des Bisounours ...
Bref dans le football y'aura toujours des insultes et des chambrages ... et cela vient du terrains parce que quand tu vois les joueurs qui ne cesse de s'insulter entre eux, de simuler, de critiquer les arbitres etc et ba ça se retransmet forcément dans le tribunes ...
En rugby les joueurs de respectent et respectent l'arbitre, ça se ressent aussi dans les tribunes ...

Vous ne voyez que le coté négative a chaque fois.

Le RCK mets l'ambiance a chaque match OUI MAIS ILS INSULTES LES AUTRES.
Le RCK fait une banderolle contre le racisme OUI MAIS ILS ONT INSULTE FURLAN.
Bref toujours pareil.

Ah les Bisounours, je l'attendais celle-là (rassure moi, tu l'as sortie parce que j'en ai parlé quelques pages avant ?).

Bref, j'suis convaincu qu'on peut être d'excellents supporters sans insulter, après visiblement ça vous plait de vous cacher derrière l'argument "C'est comme ça partout" ou "Les joueurs sont pas mieux", c'est quand même hallucinant de voir que vous vous rendez compte de vos conneries et pourtant que vous n'avez pas l'envie de changer ça ..

Et on ne voit pas que le côté négatif, t'as aucune idée de la vision globale du RCK que j'ai ou que bop a. J'ai lancé ce débat afin de savoir si j'étais le seul à trouver effarant certains comportements dans les tribunes et visiblement quand on est immergé là-dedans on a aucune envie d'en sortir, c'est bien triste.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#2328 29-04-2008 17:58:10

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les supporters

i.JPG

Et j'ai adoré le titre de l'article des Cahiers : "Fallait-il dissoudre Furlan ?"

On parle de nous ici : http://www.racingstub.com/page.php?page … msg=562347

Dernière édition de: Soun (29-04-2008 18:00:58)

Hors ligne

#2329 29-04-2008 18:01:40

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Les supporters

Ben voila, ça c'est déja plus intelligent, y a pas d'insultes, pas de références à quelqu'un d'extérieur et c'est pas déplacé, complètement dans l'actualité du sujet.

J'adore (surtout le titre de CdF, toujours excellents biglol) !


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#2330 29-04-2008 18:05:57

LeRennais
Christophe Maë
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 486

Re: Les supporters

Ui je me rend compte de ma "connerie" et pour moi ça n'en est pas une ...

Quand les supporters adverses nous insultes et nous font des doigts, je me sent pas insultés ou véxés. Ca me touche  pas parce que je sais que c'est a prendre au second degrés et que c'est comme ça a chaque fois.
Et oui je me cache derrière les joueurs parce que c'est bien beau de toujours critiquer les tribunes mais c'est un peu au joueurs de nous monttrer l'exemple ...

Ps : Je n'avais pas vu que tu avais parlé des Bisounours ... big_smile


breton10.jpg

Hors ligne

#2331 29-04-2008 18:10:10

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les supporters

Bel article sur SRO : http://www.racingstub.com/page.php?page=news&id=2911

Rosso est apprécié sur ce forum strasbourgeois... big_smile

Dernière édition de: Soun (29-04-2008 18:11:26)

Hors ligne

#2332 29-04-2008 18:13:08

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: Les supporters

bien sûr bop que l'on est pas plus con ds une tribune plutôt qu'une autre, c'était juste histoire de faire remarquer qu'il se passe des trucs parfois graves ailleurs ds le stade.
malheureusement ici bcp préfèrent bien souvent critiquer les groupes qui se bougent, trouver ds leurs initiatives des aspects négatifs qui n'existent pas en réalité.
non vraiment la banderole pr Furlan n'est pas insultante d'après moi, c'est un jeu de mots: il fait rire ou pas.

Dernière édition de: kielin95 (29-04-2008 18:14:03)


Go ahead, make my day

Hors ligne

#2333 29-04-2008 18:14:36

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Les supporters

Quand les supporters adverses nous insultes et nous font des doigts, je me sent pas insultés ou véxés. Ca me touche  pas parce que je sais que c'est a prendre au second degrés et que c'est comme ça a chaque fois.

Encore heureux que tu ne sentes pas vexé par des doigts d'honneur ou des insultes, c'est tellement bas que je vois pas la raison d'un énervement contre des mecs comme ça.

Bon de toute façon j'arrête mes remarques là dessus, j'ai eu les réponses que je voulais (venant de plusieurs membres du RCK et de supporters d'autres tribunes) et elles me confortent dans mon idée que le top du top serait un public mordu de son club, donnant de la voix sans s'arrêter mais uniquement dans des chants qui portent le Stade Rennais.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#2334 29-04-2008 18:16:39

LeRennais
Christophe Maë
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 486

Re: Les supporters

C'est utopique ...


breton10.jpg

Hors ligne

#2335 29-04-2008 18:18:00

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Les supporters

Non, c'est une question de bonne volonté c'est tout (je ne parle pas de prise de conscience puisque visiblement elle est déja faite).

Pour kielin, ta réaction sur les critiques constantes tu peux également la garder, si si j'te jure. Je suis reconnaissant au RCK de tout ce qu'ils font pour le club, mais de là dire qu'ils sont parfaits ..


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#2336 29-04-2008 18:20:28

LeRennais
Christophe Maë
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 486

Re: Les supporters

Essaye de faire mieux alors nan ?
La critique est facile mais l'art est difficile ...

Sinon , au dernie rmatch il y a eu une grosse bronca suite a une mauvaise décision de l'arbitre(jme rapelle plus).
Et la bronca était vraiment impressionante mais elle ne venait pa du tous de la mordelles bas mais belle et bien des latérale ...

Alors que  le "parfait" supporter n'aurais t'il pas du ce dire : "l'arbitre a toujours raison ?"

Dernière édition de: LeRennais (29-04-2008 18:21:56)


breton10.jpg

Hors ligne

#2337 29-04-2008 18:21:31

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Les supporters

LeRennais a écrit:

Essaye de faire mieux alors nan ?
La critique est facile mais l'art est difficile ...

J'aimerai bien savoir quelle serait la réaction de Nielsen & co si jamais j'essayais de chopper le micro biglol

Et je n'ai jamais dis que les gens en latérales étaient parfaits, si j'l'ai dis ? J'aimerai bien que tu me le montres mrgreen


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#2338 29-04-2008 18:24:06

LeRennais
Christophe Maë
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 486

Re: Les supporters

Ba nan ce serait trop facile ... ^^

Creer ton propre groupe, essaye de motiver 1000 personnes d'année en année pour venir chanter et mettre l'ambiance ..., passe 50H a préparé les tifos avant les match ...



Et je dis juste que les "connerie" que vous sous entendez ne viennent pas que du RCK.

Dernière édition de: LeRennais (29-04-2008 18:25:07)


breton10.jpg

Hors ligne

#2339 29-04-2008 18:28:40

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: Les supporters

bah pas de pb Tenshi tu as ton avis sur le RCK, je ne te vise pas en particulier
moi je constate que sur près de 100 pages de topic y a qd même une bonne part de critiques non fondées sur l'activité de tel groupe et pas assez de messages de félicitations ou d'encouragements à mon goût sans aller jusqu'à trouver parfait tout ce qui est fait


Go ahead, make my day

Hors ligne

#2340 29-04-2008 18:30:31

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les supporters

LeRennais :
On dit simplement qu'on a pas aimé la deuxieme banderole et que vous vous décribilisez avec cette derniere. On a le droit de n'etre pas d'accord non?
Cela n'enlève rien au mérite du RCK. C'est ce que dis Tenshi aussi.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#2341 29-04-2008 18:30:49

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Les supporters

kielin95 a écrit:

bah pas de pb Tenshi tu as ton avis sur le RCK, je ne te vise pas en particulier
moi je constate que sur près de 100 pages de topic y a qd même une bonne part de critiques non fondées sur l'activité de tel groupe et pas assez de messages de félicitations ou d'encouragements à mon goût sans aller jusqu'à trouver parfait tout ce qui est fait

En effet, sur ce point là je suis d'accord autant quand quelque chose est négatif je suis d'avis de le souligner autant quand l'intention et la réalisation sont bonnes il faut également en parler, ça me parait normal.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#2342 29-04-2008 19:04:20

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les supporters

J'hallucine un peu en voyant ce débat, mais je peux comprendre la réaction de certaines personnes vis à vis de cette banderolle bien que je la partage pas...

Moi je trouve cette banderolle très drole, très bien trouvé et très "intelligente" ( je reviendrais sur le terme intelligent )

Ce que je trouve un peu abusé c'est peut etre les "Furlan enculé" une bonne salve de "Furlan raciste" aurait été plus interessante selon moi...

Donc pour revenir sur la banderolle, la 1ere était sympa, mais trop consensuel pour faire réagir quiconque, c'est un fait...

Cette bache serait passé comme ça, personne ici en aurait parlé, personne dans le stade aurait fait le rapport avec Furlan ( du fait aussi que ces putains de médais jouent aux "collabos" avec les théories racistes visant...les méchants italiens! )
La tout le monde a compris, que le raciste, sur lee banc de touche, c'est Furlan!

La 2eme est plus "piquante", plus "vulgaire" diront certains, cepandant des blagues de ce genre on en a le droit dans toute réunion de famille partout dans le monde, c'est pas non plus trash comme banderolle...
Et puis faut prendre cette banderolle au second degrès, personne ne connait la femme de Furlan, je vous rassure...
Enfin voila, cette banderolle est pas méchante je trouve, je voyais dimanche il y en a qui se posait la question de savoir si la femme de Furlan simulait ou pas...
Enfin c'est pas la question!

Je voudrais revenir sur le terme "intelligent", je veu juste dire par ce mot, que je préfere que le RCK réagit à ces propos eugénistes de Furlan par une petite blague, une petite banderolle humoristie que part une banderolle "Furlan, fils de pute, va niquer ta race, enculé"
ça aurait pas été très puissant comme message!

Moi déja je susi content que le RCK soit le seul groupe Ultra a avoir régait à ces propos odieux de Furlan!
Et je trouve la banderolle très sympa...
Cependant je trouve les "Furlan enculé" un peu de trop...

Et sur la banderolle des GG, elle est pas mal, mais il suffit de connaitre un peu le monde Ultra pour savoir que les GG niveau racisme ils ont aucune leçon à donner! biglol

En tout cas, bravo le RCK! top


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2343 29-04-2008 19:08:30

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Les supporters

Le débat allait plus loin que sur la question de la banderole Rosso wink


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#2344 29-04-2008 19:09:54

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les supporters

Non mais je sais bien, mais c'est parti de ça...

Je voulais juste donner mon point de vue vis à vis de cette banderole que je trouve pertinente personellement...

Elle est tout simplement drole!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2345 29-04-2008 19:28:49

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Les supporters

Mine de rien tu es également d'accord sur le fait qu'entendre "[Nom de quelqu'un] enculé" dans un stade, c'est déplacé.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#2346 29-04-2008 19:34:59

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les supporters

C'est pas très intelligent en effet...

Mais la je crois que c'est plus une question propre à la société plutot qu'au monde des Tribunes...

Les insultes sont "banals" dans la société aujourd'hui...

Et puis le "enculé" faut pas le prendre au pied de la lettre, ça doit etre le truc qui sonne le mieux, je sais pas pourquoi c'est ce mot qui a été choisi! biglol

Mais en effet j'aurais préféré un "Furlan raciste" mais je suis pas Capo et meme pas membre du RCK, donc meme si ça me laisse le droit de donner mon avis, je voudrais pas passer pour un donneur de leçon...

Donc voila, je pense que plutot que de se focaliser sur ces "xxxx enculés" concentrons nous sur les actions contre le racisme de notre plus grand groupe de supporter...

Franchement on devrait etre fier de ce qui font, parce que ces propos, personne n'en a parlé, alors si ça a pu faire que 10 personnes Route de Lorient apprennent ce qu'avait dit Furlan c'est déja ça...

Le RCK n'est pas le groupe le plus "con" de France quand meme, on a vraiment pas à se plaindre!

Dernière édition de: Rossoneri (29-04-2008 19:42:44)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2347 29-04-2008 19:45:45

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les supporters

Soun a écrit:

Bel article sur SRO : http://www.racingstub.com/page.php?page=news&id=2911

Rosso est apprécié sur ce forum strasbourgeois... big_smile

lol

J'ai des amis strasbourgeois sur soccers aussi... biglol

Enfin si ils ont pas compris que j'avais rien contre eux mais contre leur entraineur je peux plus rien pour eux moi... mrgreen


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2348 30-04-2008 07:10:55

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les supporters

rossoneri a écrit:

Le RCK n'est pas le groupe le plus "con" de France quand meme, on a vraiment pas à se plaindre!

Houla mais on a pas dit ca Rosso. au contraire, comme j'ai mal lu le post de Kielin je crois que tu as pas du bien lire non plus nos propos.
Je vais donc me répéter.

Pour parler des banderoles, la première était très bien et je ne peux etre que completement d'accord avec ça. je m'interroge juste sur la deuxieme qui en dehors de son humour qui ne fait pas rire tout le monde décribilise surtout la première et on trouve ca dommage car de ce fait la première perd une bonne partie de sa valeur. Je reste certains que sans la deuxième on aurait beaucoup plus parler du geste du RCK dans les journeaux sportifs. Malheureusement on reste focalisé sur la deuxième et pour les personnes n'ayant pas vu le match c'est la deuxieme qui leur sera relatée. On trouve juste que la première était largement suffisante et fondée.
Tenshi comme moi reconnaissons le travail du RCK, je félicite d'ailleurs souvent ce groupe dans mes posts après certains match.
Je trouve aussi dommage que le RCK est ovationné tout le match Didot, non pas parce que il ne le mérite pas mais simplement parce qu'on supporte une équipe et pas un joueur en particulier. Je pense que le début du match était suffisant ainsi que la fin si c'est juste une ovation et un remerciement( D'ailleurs Didot a fait signe de se taire pendant qu'il s"échauffait. je pense qu'il devait se dire la même chose bien que touché par ce geste). Si c'est pour faire comprendre à Lacombe qu'on veut Didot, je crois qu'il s'en cogne et que au contraire ce n'est certainement pas ca qui va le faire changer d'avis surtout apres le merveilleux but de Lemoine qui a le droit aussi d'etre supporté.

Tous ceci n'enlève rien à la valeur du RCK, on est simplement pas d'accord sur ces faits.

Dernière édition de: bop (30-04-2008 08:15:28)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#2349 30-04-2008 12:49:18

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: Les supporters

je suis pas ds la tête de ceux qui ont scandé le nom de Didot (j'étais même pas au match) mais sans trop m'avancer je crois pas que c'était ds le simple but de signifier à Lacombe qu'il faut remettre titulaire notre n°22. c'était plutôt histoire de montrer l'attachement à un joueur emblématique du Stade et très apprécié du public car pas mal de supporters sont maintenant convaincus qu'il va quitter le club même si il y a pas eu d'annonces claires à ce sujet. sachant que le dernier match à domicile c'est généralement la fête à toute l'équipe, c'est peut-être bien d'avoir fait ça lors de Rennes/Strasbourg

Dernière édition de: kielin95 (30-04-2008 12:50:26)


Go ahead, make my day

Hors ligne

#2350 30-04-2008 13:07:07

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les supporters

je pense que c'est les deux.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 138
[Bot] Amazonbot (112),
[Bot] ClaudeBot (25)

Pied de page

[ Généré en 0.071 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 812.3 KiO (Pic : 869.2 KiO) ]