Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2301 29-04-2008 15:18:11

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Les supporters

LeRennais a écrit:

C'est plus du chambrage que de l'irrespect ...

Quand tout un kop gueule "la boulette" à l'attention de Landreau, je suis d'accord.

Quand tout un kop (pas forcément le même, comme je l'ai dis à Rennes on est plutôt à l'abri de ces conneries) se met à brandir des doigts d'honneur à l'encontre d'un joueur ou des supporters visiteurs, tout ça devant un public pas forcément en âge de comprendre le truc, ça me dépasse.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#2302 29-04-2008 15:27:54

LeRennais
Christophe Maë
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 486

Re: Les supporters

Mouais c'est la mentalité qui est comme ça.
Il y a une concurence entre supporter et c'est de bonne guerre ...
Faut aller voir du rugby pour ne pas voir cela ...

Tout est question de mentalité ...


breton10.jpg

Hors ligne

#2303 29-04-2008 15:28:49

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Les supporters

Ouais sauf que Furlan c'est pas un supporter...


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#2304 29-04-2008 15:39:26

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Les supporters

LeRennais a écrit:

Mouais c'est la mentalité qui est comme ça.
Il y a une concurence entre supporter et c'est de bonne guerre ...
Faut aller voir du rugby pour ne pas voir cela ...

Tout est question de mentalité ...

Et ça vous ferait mal aux fesses de passer pour des mecs plus intelligents en ne faisant qu'encourager le Stade plutôt que de parfois insulter les autres ?


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#2305 29-04-2008 15:58:13

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les supporters

je crois que oui Tenshi... Malheureusement. C'est pas assez classe et esprit Ultra. Mais tu comprends vraiment rien Tenshi.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#2306 29-04-2008 16:02:43

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Les supporters

C'est vrai que je dois rien y comprendre, pour moi on vient là pour encourager les Rouges.

C'est pareil j'comprends pas qu'on siffle un joueur adverse à sa sortie, surtout si celui-ci n'a rien fait de mal (un mec qui a pourri le match, qui n'a pas arrêté de tricher j'peux l'envisager, des fois c'est vraiment frustrant de tomber sur un joueur comme ça), ou qu'on siffle également un adversaire au sol en lui gueulant : "Mais t'as rien, chochotte, relève toi", le mec si ça se trouve il vient de se péter les croisés et on en a aucune idée.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#2307 29-04-2008 16:14:07

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les supporters

Je pense évidemment comme toi Tenshi.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#2308 29-04-2008 16:40:57

patch
Membre
Localisation: ROAZHON
Inscrit(e): 12-12-2006
Messages: 86
Site Web

Re: Les supporters

le but de la banderolle c'était de faire réagir, vous nous confortez dans l'idée dans ressortir d'autres, on ne peut que vous en remercier !!!

c'est un débat a deux francs, si elle était vraiment si mechante cette banderolle on aurai déja la ministre au cul et on aurai fait la une des journaleux ...

le but c'était de pointer du doigt le 2 poids 2 mesures entre ce qui ce passe dans les tribunes (ex affaire ouaddou : le supporter qui s'emporte il passe en justice, normal, et fait la une des journaleux) et ce qui se passe sur les bords de terrains (là pas un mot) ou sur le terrain (barros avec M'bia)

de plus la simulation fait parti entière du foot d'où le jeux de mots avec un autre style de simulation qui était trop tentant pour le laisser passer...

maintenant arrêtez de faire les biens pensants derrière un clavier et bouger vous le cul a faire des tifos ou autres animations, des messages dans ce style oui on en re-fera surement d'autres avec le même humour débile qui nous fait marrer et pas que nous.

Dernière édition de: patch (29-04-2008 16:41:51)

Hors ligne

#2309 29-04-2008 16:45:31

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Les supporters

J'ai pas envie de me bouger le cul pour faire ce genre de choses et je ne doit pas etre le seul...


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#2310 29-04-2008 16:49:36

les rouges
Invité

Re: Les supporters

c'est bien patch, sauf qu'aucun média n'a réagi à ta banderolle, seul le "Furlan Furlan" à 2 balles a été entendu et c'est bien con.

Au fait, y'en aurait pas parmi vous qui se seraient pochtronné tout l'après-midi avec des Toulousains, avant de se foutre dessus pendant le match, faisant honte à tous les autres en déplacement ce jour-là?

Dernière édition de: les rouges (29-04-2008 16:50:18)

#2311 29-04-2008 16:51:47

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les supporters

+1 avec numskull.

patch  a écrit:

le but de la banderolle c'était de faire réagir, vous nous confortez dans l'idée dans ressortir d'autres, on ne peut que vous en remercier !!!

c'est un débat a deux francs, si elle était vraiment si mechante cette banderolle on aurai déja la ministre au cul et on aurai fait la une des journaleux ...

le but c'était de pointer du doigt le 2 poids 2 mesures entre ce qui ce passe dans les tribunes (ex affaire ouaddou : le supporter qui s'emporte il passe en justice, normal, et fait la une des journaleux) et ce qui se passe sur les bords de terrains (là pas un mot) ou sur le terrain (barros avec M'bia)

de plus la simulation fait parti entière du foot d'où le jeux de mots avec un autre style de simulation qui était trop tentant pour le laisser passer...

maintenant arrêtez de faire les biens pensants derrière un clavier et bouger vous le cul a faire des tifos ou autres animations, des messages dans ce style oui on en re-fera surement d'autres avec le même humour débile qui nous fait marrer et pas que nous.

Même si l'intention est louable. je trouve juste dommage que la première banderole soit completement décridibilisée par la seconde qui était totalement inutile et surtout va à l'encontre de l'idée que vous voulez faire passer. Je te donne juste l'avis d'un supporter des rouge et noir.

Dernière édition de: bop (29-04-2008 16:52:57)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#2312 29-04-2008 16:54:11

sam13
Membre
Localisation: Rennes, Agen
Inscrit(e): 20-01-2007
Messages: 1 295

Re: Les supporters

bop a écrit:

Même si l'intention est louable. je trouve juste dommage que la première banderole soit completement décridibilisée par la seconde qui était totalement inutile et surtout va à l'encontre de l'idée que vous voulez faire passer. Je te donne juste l'avis d'un supporter des rouge et noir.

top


Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

Hors ligne

#2313 29-04-2008 17:12:00

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Les supporters

patch a écrit:

le but de la banderolle c'était de faire réagir, vous nous confortez dans l'idée dans ressortir d'autres, on ne peut que vous en remercier !!!

Même si la réaction n'est pas positive ? Ben dites donc, vous êtes très ancrés dans votre bulle ..

patch a écrit:

c'est un débat a deux francs, si elle était vraiment si mechante cette banderolle on aurai déja la ministre au cul et on aurai fait la une des journaleux ...

Faux, on est pas Paris.

patch a écrit:

le but c'était de pointer du doigt le 2 poids 2 mesures entre ce qui ce passe dans les tribunes (ex affaire ouaddou : le supporter qui s'emporte il passe en justice, normal, et fait la une des journaleux) et ce qui se passe sur les bords de terrains (là pas un mot) ou sur le terrain (barros avec M'bia)

Comme l'a dit bop la première banderole était excellente ..

patch a écrit:

de plus la simulation fait parti entière du foot d'où le jeux de mots avec un autre style de simulation qui était trop tentant pour le laisser passer...

.. Comme l'a dit bop la seconde était décrédibilisante (et pour moi complètement stupide).

patch a écrit:

maintenant arrêtez de faire les biens pensants derrière un clavier et bouger vous le cul a faire des tifos ou autres animations, des messages dans ce style oui on en re-fera surement d'autres avec le même humour débile qui nous fait marrer et pas que nous.

Si c'est pour que vous privilégiez des chants "Etienne Didot, Etienne Didot" ou "Machin va te faire enculer" ou des banderoles "Bidule, ta femme aussi simule" au milieu de toutes les idées qur vous avez, j'préfère même pas essayer de participer, je sais déja que je me ferai recaler ..

Edit : J'ai répondu en plusieurs parties parce que je pense que l'argumentation de patch comporte plusieurs points distincts (ça s'adresse à tout ceux qui pourraient, fort justement dans la plupart des cas, m'allumer sur le fait que je découpe son discours pour le contredire plus facilement).


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#2314 29-04-2008 17:18:18

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: Les supporters

c'est sûr on pourrait se passer de certains trucs en tribunes (sifflets, petites insultes, doigts d'honneurs) disons que ça fait partie du folklore. c'est pas tjrs de bon goût mais c'est pas bien méchant et puis ça ne dure pas tout le tps d'un match.
je préfère encore ça que qqn qui balance des paroles racistes (comme Piquionne en a fait les frais à une époque) ou qqn qui apostrophe un joueur en plein match (rappelez-vous l'épisode Pagis de début de saison). notez que ds les 2 cas ça concernait des spectateurs en latérale et pas le kop.

après entièrement d'accord avec ce que dit patch, c'était important de réagir aux propos de Furlan et de dénoncer la différence de traitement selon qu'on soit sur le banc de touche ou en tribune, je pense que le message est bien passé. je vois aucune contradiction entre la 1ère banderole contre le racisme et la suite, il n'y avait rien d'injurieux ds le jeu de mots (après qu'il plaise ou pas, moi en tout cas il m'a fait rire et je ne suis pas le seul)

Dernière édition de: kielin95 (29-04-2008 17:19:38)


Go ahead, make my day

Hors ligne

#2315 29-04-2008 17:20:55

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les supporters

patch a écrit:

maintenant arrêtez de faire les biens pensants derrière un clavier

Ah oui au fait, je suis au stade à chaque match (championnat, coupe etc) et je fais 200 kilomètres pour y etre à chaque fois bien que je me lève à 4h pour aller bosser. je me réserve donc le droit de te donner mon avis sur votre banderole.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#2316 29-04-2008 17:21:35

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les supporters

Quelqu'un peut rappeler quels étaient les textes des deux banderoles, j'ai du mal à suivre. Merci big_smile

Hors ligne

#2317 29-04-2008 17:23:24

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Les supporters

"Tribunes, terrains, bancs de touche : Non au racisme" (Si ce n'est pas exact que quelqu'un corrige mais l'idée est là, et comme je l'ai dis, celle-là était excellente)

Puis la seconde :

"Furlan, t'inquiète pas, ta femme simule aussi" (Idem, les mots n'était pas précisément ceux là mais je crois pas avoir changer l'idée, et là par contre je trouve ça débile)


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#2318 29-04-2008 17:25:54

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les supporters

Non c'est ca Tenshi et completement d'accord avec toi.

je suis certains que la première aurait eu bien plus d'impact dans les médias sans la seconde.... C'est dommage. cela aurait donné une bien belle image des supporters rennais....

Dernière édition de: bop (29-04-2008 17:42:30)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#2319 29-04-2008 17:29:21

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les supporters

Boh la seconde ne me dérange pas plus que ça, c'est de la bonne chambre bien baveuse comme j'aime.

Hors ligne

#2320 29-04-2008 17:32:32

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Les supporters

Chacun son point de vue là dessus, moi j'trouve ça con, après y a d'autres banderoles qui, plus j'y réfléchis plus ça me semble évident, devraient être tout aussi nulles à mes yeux et pourtant que je trouve amusantes. Peut-être que c'est du au contraste avec la première ou peut-être que j'en demande trop au RCK (je rêve qu'un jour les équipes comme les supporters qui se déplacent à Rennes se disent "Ici on est sur de pas se faire insulter mais qu'est-ce qu'ils mettent de l'ambiance ces mecs, ça fout des frissons").


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#2321 29-04-2008 17:34:48

sam13
Membre
Localisation: Rennes, Agen
Inscrit(e): 20-01-2007
Messages: 1 295

Re: Les supporters

kielin95 a écrit:

notez que ds les 2 cas ça concernait des spectateurs en latérale et pas le kop.

Et à metz il était aussi en latéral... et puisque les joueurs sont quand même beaucoup plus eloignés des spectateurs du kop que ceux des laterales...donc ils peuvent pas tout entendre hmm

kielin95 a écrit:

après entièrement d'accord avec ce que dit patch, c'était important de réagir aux propos de Furlan et de dénoncer la différence de traitement selon qu'on soit sur le banc de touche ou en tribune, je pense que le message est bien passé. je vois aucune contradiction entre la 1ère banderole contre le racisme et la suite, il n'y avait rien d'injurieux ds le jeu de mots (après qu'il plaise ou pas, moi en tout cas il m'a fait rire et je ne suis pas le seul)

Tu pense que le message est bien passé... euh on en a entendu parlé dans la presse? A oui c'est vraiment dans france 2 foot... on est passé pour des guignols à balancer des furlan en**** alors qu'avec la 1ere banderole cela serait surement beaucoup mieux passé... mais bon bref apparament toi tu trouve la 2eme banderole drôle...et ben on doit pas avoir le même sens de l'humour alors hmm (et pourquoi impliqué la femme à furlan...elle a quoi de voir dans l'histoire au fond!?)
Moi personnellement j'ai toujours pas compris l'utilité de la 2éme...


Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

Hors ligne

#2322 29-04-2008 17:40:02

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les supporters

Kielin95 a écrit:

(rappelez-vous l'épisode Pagis de début de saison). notez que ds les 2 cas ça concernait des spectateurs en latérale et pas le kop

Ca venait de tout le stade Kielin je peux te l'assurer. Super U, Mordelles, Ville de Rennes et Conseil général. Le KOP même je ne sais pas.

Dernière édition de: bop (29-04-2008 17:40:42)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#2323 29-04-2008 17:47:04

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les supporters

J'crois qu'il parle du petit vieux qui avait interpellé Pagis pendant une interview Canal+. Il venait pas de partout le pôv' vieux big_smile Il était en présidentielles bas...

Hors ligne

#2324 29-04-2008 17:48:08

LeRennais
Christophe Maë
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 486

Re: Les supporters

Les mecs mais ayez un peu de second degré ...
C'est un jeu de mots tous pourris certe mais c'est marrant et puis voila ...

Si vous n'etes pas content faites vos propre banderolle ...

Et arreter de croire que on vit dans le monde des Bisounours ...
Bref dans le football y'aura toujours des insultes et des chambrages ... et cela vient du terrains parce que quand tu vois les joueurs qui ne cesse de s'insulter entre eux, de simuler, de critiquer les arbitres etc et ba ça se retransmet forcément dans le tribunes ...
En rugby les joueurs de respectent et respectent l'arbitre, ça se ressent aussi dans les tribunes ...

Vous ne voyez que le coté négative a chaque fois.

Le RCK mets l'ambiance a chaque match OUI MAIS ILS INSULTES LES AUTRES.
Le RCK fait une banderolle contre le racisme OUI MAIS ILS ONT INSULTE FURLAN.
Bref toujours pareil.


breton10.jpg

Hors ligne

#2325 29-04-2008 17:49:27

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: Les supporters

c'est ça la 2e banderole se veut drôle mais elle ne peut pas faire rire tout le monde (chacun son sens de l'humour). maintenant je vois pas en quoi ça enlève de l'impact au 1er message contre le racisme, il est assez fort en lui-même. je confirme que ça a eu son effet puisqu'on on en parle et pas seulement sur les forums de supporters rennais.

sam 13 je ne parle que de Rennes puisque c'est le sujet. les joueurs ils entendent aussi ce qui se passe derrière les buts

bop non tu n'y es pas relis bien je fais allusion au pauv' type qui est descendu de la tribune PPR pr aller baver sa connerie envers Pagis histoire de le rabaisser

Dernière édition de: kielin95 (29-04-2008 17:50:12)


Go ahead, make my day

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 24
[Bot] trendictionbot0.5.0,
[Bot] ClaudeBot (21),
[Bot] bingbot,
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.080 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 790.45 KiO (Pic : 831.34 KiO) ]