Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2276 27-04-2008 02:00:34

nielsen
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 11-09-2007
Messages: 241

Re: Les supporters

sam13... arrètes tes conneries ! ... tout simplement ! non c'est vrai on balance sur les "jeunes d'autres couleurs" mais on fait des banderolles histoire de nous déculpabiliser !


twitter.com/Nielsen_L

Hors ligne

#2277 27-04-2008 08:59:01

Jairzinho
Hakan Secours
Inscrit(e): 30-12-2006
Messages: 731

Re: Les supporters

sam13 a écrit:
Rossoneri a écrit:

Le RCK combat tous les racismes! top

C'est quand même facile de dire ça mais moi qui est déjà été dans le rck voir dans d'autre tribune du stade on entend quand même des fois des réflexions concernant les jeunes de couleur hmm donc la c'est sur ça fait tout bien et tout joli de montrer son mécontentement vis à vis des propos de furlan mais faut pas ce cacher derrière ça pour dire que dans le kop de rennes il y a pas de racismes car malheureusement je pense qu'il y en a dans tout les groupes de supporters!!!

roll

Hors ligne

#2278 27-04-2008 10:31:34

maxime35
Coach Maxou
Localisation: Sud Ille et Vilaine
Inscrit(e): 16-03-2006
Messages: 3 090

Re: Les supporters

En tous les cas, moi qui suis très souvent avec le RCK, parler d'être contre le racisme (donc pour le respect) et voir la banderrole contre FURLAN (donc manque de respect), c'est contradictoire

C'est presque une marque de fabrique du RCK, une EXCELLENTE ambiance dans la tribune, vraiment. Mais parfois de légers (légers) dérapages, dommage.


Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF

Hors ligne

#2279 27-04-2008 11:31:38

LeRennais
Christophe Maë
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 486

Re: Les supporters

Parce que tu crois qu'un mec comme ça, ça se respecte ?


breton10.jpg

Hors ligne

#2280 27-04-2008 12:11:32

BZS
Membre
Inscrit(e): 14-12-2007
Messages: 504

Re: Les supporters

Moi je demande l'intervention de la police scientifique pour identifier ces voyous !! naughty

A quand l'interdiction des stades au moins de 18 ans !!! Non parce que c'est vrai que c'est choquant comme banderole ... pfff roll


La mia libertà ...

Hors ligne

#2281 27-04-2008 12:15:20

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Les supporters

C'est pour bientôt aussi la banderole "Bisounours" du genre : "Didot notre idylle, on t'aime !" avec des petits coeurs... !

biglol

Hors ligne

#2282 27-04-2008 14:40:09

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les supporters

maxime35 a écrit:

En tous les cas, moi qui suis très souvent avec le RCK, parler d'être contre le racisme (donc pour le respect) et voir la banderrole contre FURLAN (donc manque de respect), c'est contradictoire

C'est presque une marque de fabrique du RCK, une EXCELLENTE ambiance dans la tribune, vraiment. Mais parfois de légers (légers) dérapages, dommage.

Parce qu'on doit respecter le racisme?

C'est nouveau ça?

J'ai aucun respect pour Mr Furlan et je suis très content que le RCK, lui, ne laisse pas passer ces propos xénophobes d'une rare violence!

Alors je vois pas en quoi cette banderolle est un dérapage, il y en a vraiment raz le cul de toujours etre politiquement correct...

D'ailleurs l'article de OF ( qui n'a pas eu le courage de rapporter les propos racistes de Furlan ) un peu facile...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2283 27-04-2008 14:53:53

BRETON94
Membre
Localisation: REGION PARISIENNE
Inscrit(e): 10-02-2007
Messages: 688

Re: Les supporters

Pas de respect pour les irrespecteux !!

On tourne en rond à ce rythme là.
il faut être plus intelligent que lui sur le coup.

Et puis peut-être qu'il a voulu s'exprimer sur le coté "roublard" des joueurs italiens mais que sur le vif, ces paroles ont dépassé ses pensés.

C'est difficile de juger une personne sur quelques paroles relevés à chaud.

Il s'est excusé auprès de Grosso. C'est à mettre à son crédit je pense.


Pété de la coiffe : Se dit de quelqu'un qui a fondu les plombs, exemple: Cantona, un pur pété de la coiffe.

Hors ligne

#2284 27-04-2008 16:18:19

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les supporters

Ils ont parlé (je crois) de la banderole et des chants contre Furlan dans la 2ème partie de France 2 Foot, mais j'étais en semi-somnolence éthylique. Quelqu'un l'a vu et peut raconter ? Merci big_smile

Hors ligne

#2285 27-04-2008 18:11:29

airwan
Remplaçant
Localisation: Dans le sahel !
Inscrit(e): 06-03-2006
Messages: 3 393

Re: Les supporters

1511_78_HQ.jpg

S6300574.jpg

S6300569.jpg

Hors ligne

#2286 27-04-2008 18:30:43

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Les supporters

Meilleure ambiance de la saison...


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#2287 27-04-2008 22:19:59

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Les supporters

J'ai une question comme ça :

Est-ce qu'il faut nécessairement ponctuer la soirée d'insultes envers l'adversaire pour considérer que l'on supporte bien son équipe ?

(Cette question ne vise pas particulièrement le public rennais, même si évidemment celui-ci est parfois coupable de comportements "légèrement" stupides)


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#2288 27-04-2008 22:29:31

LeRennais
Christophe Maë
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 486

Re: Les supporters

C'est le folklore.
Et puis c'est a prendre au 2nd degré ...


breton10.jpg

Hors ligne

#2289 27-04-2008 22:33:36

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Les supporters

J'avoue avoir du mal à saisir pourquoi on passe pas plus de temps à chanter pour soutenir son équipe plutôt que de perdre des moments d'encouragement avec des "machin enculé, bidule enfoiré, truc muche on va t'éclater".

On peut avoir tout autant de ferveur en s'évitant des gestes ou des paroles insultantes, à mon sens.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#2290 28-04-2008 06:50:44

Jairzinho
Hakan Secours
Inscrit(e): 30-12-2006
Messages: 731

Re: Les supporters

Les insultes prennent pas 10% du temps de chant du RCK dans un match, nantes à part.

Hors ligne

#2291 28-04-2008 19:01:36

bobo
Membre
Inscrit(e): 26-03-2006
Messages: 206

Re: Les supporters

concernant le match de strasbourg il y a juste eu deux minute d'indignation contre furlan le raciste.


gillot_compo.jpg
"Et l? vous voyez, j'enl?ve rubio, et hop, ?a change rien".

Hors ligne

#2292 28-04-2008 19:26:03

Lulue
Cherry pie
Inscrit(e): 24-12-2005
Messages: 2 369

Re: Les supporters

ça veut rien dire le temps, tu peux très bien dérouler une banderolle raciste pendant seulement une minute, ça suffit à montrer la débilité de certain, alors une minute ou deux à crier des " trucmuches on t'encule" personnellement c'est la même...


tondre-la-pelouse.gif

Hors ligne

#2293 28-04-2008 19:47:10

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Les supporters

J'avais intégré la notion de temps parce que je savais que la plupart me tomberait dessus en me disant "Nan mais c'est bon, on va pas faire un stade de Bisounours eh oh !".

Je suis d'accord avec Lulue, que ce soit deux minutes ou quatre vingt dix, finalement moi j'y vois pas de différence, les insultes dans un stade c'est déplacé et ça n'encourage personne.

Vivement le jour où la passion se limitera à des chants qui permettent aux 11 joueurs que l'on supporte de se donner à fond. Vivement le jour où la connerie et tous ses dérivés disparaitront des stades.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#2294 28-04-2008 21:03:09

bobo
Membre
Inscrit(e): 26-03-2006
Messages: 206

Re: Les supporters

Lulue a écrit:

ça veut rien dire le temps, tu peux très bien dérouler une banderolle raciste pendant seulement une minute, ça suffit à montrer la débilité de certain, alors une minute ou deux à crier des " trucmuches on t'encule" personnellement c'est la même...

Tu vise qui??

Je vous rassure que moi meme je suis le premier à trouver les ho hisse enculé totalement debiles (sauf si c'est landreau) et les à l'hopital vraiment pitoyable.


gillot_compo.jpg
"Et l? vous voyez, j'enl?ve rubio, et hop, ?a change rien".

Hors ligne

#2295 28-04-2008 21:07:56

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les supporters

"A l'hôpital" c'est plutôt marrant, surtout que 90% des joueurs en rajoutent à fond dès qu'ils sont "touchés". Et courent comme des lapins 2 minutes plus tard.

Se foutre de leur gueule est la moindre des choses, dans de tels cas.

Hors ligne

#2296 28-04-2008 21:10:53

falzard
Pingouin masqué
Localisation: toulouse
Inscrit(e): 01-12-2007
Messages: 526

Re: Les supporters

lol faudra que vous me mettiez a jour samedi !!ca fait un an que j'ai pas fait de stade


banniere.gif

Hors ligne

#2297 29-04-2008 13:09:38

Lulue
Cherry pie
Inscrit(e): 24-12-2005
Messages: 2 369

Re: Les supporters

bobo a écrit:
Lulue a écrit:

ça veut rien dire le temps, tu peux très bien dérouler une banderolle raciste pendant seulement une minute, ça suffit à montrer la débilité de certain, alors une minute ou deux à crier des " trucmuches on t'encule" personnellement c'est la même...

Tu vise qui??

Je vous rassure que moi meme je suis le premier à trouver les ho hisse enculé totalement debiles (sauf si c'est landreau) et les à l'hopital vraiment pitoyable.

En fait je ne visais personne en particulier c'était juste un exemple, j'aurais pu dire une banderolle raciste ou même insultante tout court.

Je trouve ça rigolo les "à l'hopital", un peu de chambre n'a jamais fait de mal à personne. C'est comme les "Landreau, la boulette..." c'était rigolo et pas aussi irréspectueux que les "Ho hisse enculé". Je ne sais pas, Landreau c'est un mec comme tout le monde il n'est pas que gardien de but ni que ex-nantais. Personne n'a jamais traité Monterrubio d'enculé, ou du moins ça n'a pas duré...et ils ont tout les deux du talent même si Landreau ce n'est pas sa saison cette année.

Pour moi les insultes, les enculés, les "ta femme est devant nous..." je trouve ça aussi crétin et inadmissible que toute une insulte raciste. Une insulte c'est par définition un manque de respect, raciste ou pas c'est la même chose et ça n'a rien à faire dans un stade. Je sais bien qu'il y a toujours qu'un poignée d'abrutis à crier ça, et qu'on ne peut pas toujours les contrôler ni les en empêcher, mais franchement quand ce sont les "speakeurs" qui lancent ce genre de truc, là sérieux c'est grave.


tondre-la-pelouse.gif

Hors ligne

#2298 29-04-2008 14:05:49

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Les supporters

J'avoue m'etre laisse alle dans ma jeunesse a ce genre de debordement, quand on allait au stade avec mon club de foot (notamment un Rennes - Le Havre ou on etait juste au bord de la touche... ca y allait....). Et je peux vous dire qu'a 12-13 ans, ben c'etait :

       - D'une l'effet de groupe. T'as l'impression d'etre en communion avec toute la tribune, t'as l'impression que de toutes facons t'es intouchable, fondu dans la masse, et du coup ca fait que tu penses pas etre marginal comme t'a dit ta mere (les insultes c'est pas bien), ni que le joueur va monter dans la tribune, vu qu'il sait meme pas ou t'es toi qui a dit que sa femme est juste la etc etc etc....

      - De deux l'impression que ca influe sur le jeu de l'adversaire. Au passage je sais qu'en Ligue 1 ca marche pas trop trop, mais j'ai passe des apres-midi difficiles a me faire chambrer par le public adverse, notamment parce que je prenais le bouillon par des numeros 9 tout petits et impossible a attraper. Il n'empeche que durant ce fameux Rennes - Le Havre, on se foutait de la tronche d'un joueur et de la facon dont il avait mis son short, il a rate sa touche, ben on etait super fiers !!

Je ne sais pas si ca marche encore quand t'es plus vieux, mais c'est comme ca que je me sentais quand j'avais 13 ans.

Mea Culpa big_smile


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#2299 29-04-2008 14:16:01

LeRennais
Christophe Maë
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 486

Re: Les supporters

C'est plus du chambrage que de l'irrespect ...


breton10.jpg

Hors ligne

#2300 29-04-2008 15:04:30

les rouges
Invité

Re: Les supporters

Soun a écrit:

Ils ont parlé (je crois) de la banderole et des chants contre Furlan dans la 2ème partie de France 2 Foot, mais j'étais en semi-somnolence éthylique. Quelqu'un l'a vu et peut raconter ? Merci big_smile

il a parlé juste des "Furlan Furlan, on tank ule", pas de la banderole, et fait le commentaire: "Quelle classe ces supporters"!

Allez, à Caen, ce serait pas mal de passer au niveau superieur, et de ne pas tomber dans la provoc des "bas-supporters" bas-normands! top

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 15
[Bot] ClaudeBot (12),
[Bot] bingbot (2),
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.075 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 782.45 KiO (Pic : 823.35 KiO) ]