Vous n'êtes pas connecté.
si tout avait été bien conçu à la base, on en serait pas là. c est triste d avoir un gazon synthétique en bretagne. enfin bon, c est le moyen le plus simple et le plus économique peut être.
C'est vrai que le stade a été assez mal conçu pour ça mais je vois pas bien ou tu veux en venir quand tu dis :
C' est triste d' avoir un gazon synthétique en bretagne.
Je ne vois pas bien où tu veux en venir. De toute façon le synthétique, c'est l'avenir !
bah je pense que c'est parce que la Bretagne regorge d'herbe en général...
Walk on through the wind, Walk on through the rain, Tho' your dreams be tossed and blown.
Walk on, walk on with hope in your heart. And you'll never walk alone, you'll never, ever walk alone.
C'est vrai que le stade a été assez mal conçu pour ça mais je vois pas bien ou tu veux en venir quand tu dis :
C' est triste d' avoir un gazon synthétique en bretagne.
Je ne vois pas bien où tu veux en venir. De toute façon le synthétique, c'est l'avenir !
au contraire, il est prouvé que les terrains synthétiques, s ils ameliorent la qualité du jeu (encore qu un terrain naturel bien entretenu est excellent) sont néfastes pour le physique des athlètes. un terrain naturel bien entretenu et correctement humidifié possède des caractéristiques élastiques bien meilleurs qu un terrain synthétique. on est pas fait pour jouer sur du dur.
Tant que la majorité des terrains n est pas synthétique, ça va, mais le jour où les joueurs joueront plus souvent sur synthetique que sur naturel, il auront des problemes aux articulations, et de plus en plus jeunes. Les footballeurs américains s en plaignent déjà.
quand je dis : C' est triste d' avoir un gazon synthétique en bretagne... ça signifie qu on est pas en Russie, et qu on a les moyens et les possibilités d avvoir au vrai terrain naturel tout beau tout vert.
Dernière édition de: Galette Wurst (06-04-2008 20:52:31)
Regardez les anglais! Ils ne sont que quelques centaines de kilomètres au-dessus de nous ! Leur climat ressemble un peu au notre !
oui maius ils en claque du blé sur l'entretient de la pelouse.
ils hesitent pas a concevoir un toit au dessus du stade, mettre des lampes UV pour faire pousser la pelouse.... les moyens sont pas les meme et nos stades ne sont pas privé
une pelouse en blé alors?
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
:lol:
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
c'est sur qu'on pourrait la rentabiliser vite fait au prix actuel du quintal ...
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
ouaip, mais le pauvre katongo, vu sa taille, ca va lui chatouiller les dessous de bras.
je ne suis pas sûr qu´une pelouse synthétique soit une si mauvaise idée. Ca devrait faciliter l´attaque, donc l´équipe qui reçoit, Rennes. De plus, sa spécificité (nous y jouerons beaucoup plus souvent) devrait également nous avantager... vive le football billard!
Dernière édition de: Roudoudou (11-04-2008 13:28:51)
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Le stade est plutôt pas mal mais la pelouse quend il pleut c'est moins bien.
ça serait bien de rajouter des places pour dépasser les 35 000.
Un jour 35000 places?
A oui comme toi j'en rêve des 35000 places dans notre cher département 35. Il suffit de relever la tribune PPR au niveau des autres et le tour est joué. De plus notre stade sera bien plus élégant... et l'un des plus beaux de france mais certainement le numéro UN pour le football du fait de la proximitée des tribunes avec l'espace de jeu. Un vrai stade à l'anglaise quoi. En revanche pour leur niveau de football faudra...............................................................
Pelouse naturelle:
Quelque soit ce que l'on fasse sur notre pelouse actuelle, ça sera de l'argent perdu! perdu! perdu! archi PERDU !!!. On peut toujours dire que l'on va la refaire sur une profondeur de 30 CM, le résultat sera le même à partir de novembre et tout l'hiver prochain nous aurons la même affreuse vision de sol lunaire au stade de l'hemine (pardons stade de la route de lorient). Cette pelouse moisie avec l'humiditée rémanente et donc elle pourrie tous les hivers, et ce n'est pas en la curant sur 30 CM de profondeur qui changera quoi que ce soit. Pour la société qui réalisera les travaux, c'est juste une belle aubaine de prendre de la tune, mais un leur! pour nous.
Constat irréversible:
Pour qu' une pelouse naturelle ait une petite chance de résister toute une saison dans ce stade, il faudrait envisager des travaux lourds et honéreux à la réalisation mais aussi y affecter un budget assez conséquent pour l'entretient ultérieur.
Petite indication des travaux à envisager:
Il faudrait imaginer une solution qui empêche l'eau de remonter (je ne parle pas de l'eau qui tombe, celle là on peut l'évacuer avec des drainages appropriés) mais de l'eau qui remonte par capilaritée losrque les nappes fréatiques ce remplissent l'hiver. Sur ce point nous sommes très vite impactés du fait de la proximitée de la vilaine. Il faudrait imaginer une étanchéitée qui empêche cette remontée naturelle tout en drainant l'eau de pluie sur une couche supérieure (environ 50 cm plus haut). Il faudrait aussi y intégrer un système anti-gel... Tout ces travaux (coté terrain) nécessiterons de remonter la hauteur actuelle de la pelouse de 20 à 30 cm.
Manque de lumière:
Et bien là aussi pas de miracle, il faudrait envisager de mettre une toiture translucide sur la tribune PPR et la même chose sur la tribune mordelles. Là je rêve un peu, mais si c'était le cas il faudrait en profiter pour relever la tribune PPR au niveau des autres afin d'atteindre les 35000 personnes.
La ville est propriétaire:
Tout ces travaux ne peuvent être envisagés et réalisés que sous la maitrise d'oeuvre de la ville qui est le propriétaire des lieux. Quand au budget d'entretient il serait à la charge du club et en augmentation non négligeable pour l'entretient des divers dispositifs évoqués ci-dessus et plus particulièrelent pour le système de chauffage (anti-gel) qu'il faudrait activer régulièrement au-moins 4 à 5 mois par an. J'ai une petite idée VERTE qui consisterait à mettre des panneaux solaires sur le toit des tribunes PPR et mordelles lors de leur transformation vers le translucide. L'energie ainsi générée serait utilisée pour le système de chauffage de la pelouse par exemple.
Pelouse synthétique:
Fort du constat actuel et des incidences budgétaires qu'une transformation radicale IN_CON_TOUR_NABLE engendrerait, l'approche de nos dirigeants vers une pelouse synthétique me parait, à court terme la bonne solution. Les toutes dernières générations de pelouse synthétique s'approchent de plus en plus du réel avec encore quelques réserves. Quoi qu'il en soit, une telle pelouse sera très au-dessus du sol lunaire sur lequel évolue notre équipe préférée les 3/4 de la saison: Oui j'ai bien dit les 3/4 de la saison. J'ai eu l'occasion d'assister cet hiver à 2 ou 3 matchs de jeunes (14 et 16 ans) sur le dernier synthétique de la piverdière et je puis vous assurer que c'était un régal technique. Je crois aussi que ce genre de surface favorise les techniciens et c'est tant mieux pour le football.
Conclusion:
Plusieurs clubs européens jouent déjà sur de telles surfaces (en suisse et en russie par exemple). Ces surfaces sont homolguées au niveau de l'U.E.F.A, j'inviterais donc nos dirrigeants en cas de refus des commisions officielles de la ligue ou de la FFF, à se retourner vers les instances officielles de l' U.E.F.A pour demander un arbitrage.
Dernière édition de: penduick (13-04-2008 16:14:12)
My dream team for ever (ajax 1970-1973) :
STUY - SUURBIER_BLANKENBURG_HULSHOFF_KROL
MUHREN_NEESKENS_HAAN - REP_CRUYFF_KEYZER
je propose de détourner la Vilaine
Il est impossible de remonter la Tribune Vilaine, du fait de la Vilaine justement...
On pourait gagner quelques centaines de places, en rajoutant des rangs en bas de la Tribune Rennes...
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Je suis d'accord avec GW, je pense que c'est la solution la plus pratique. Et en fait on pourrait la faire passer aussi a l'Est du Mont Saint-Michel tant qu'on y est, histoire de bien le replacer en Bretagne
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Il est impossible de remonter la Tribune Vilaine, du fait de la Vilaine justement...
On pourait gagner quelques centaines de places, en rajoutant des rangs en bas de la Tribune Rennes...
Ne serait-il pas possible de mettre des colonnes de soutien oblique qui passerait par dessus la vilaine ? Un peu des colonnes comme celle de la tribune Lorient.
Walk on through the wind, Walk on through the rain, Tho' your dreams be tossed and blown.
Walk on, walk on with hope in your heart. And you'll never walk alone, you'll never, ever walk alone.
C'est pô la Vilaine que les Normands ont détourné, c'est le Couesnon
Ouais je sais, mais on fait une OPA du Couesnon par la Vilaine, commme ca c'est regle !
moi je veux un ecran geant!!!!!!et je veux des pubs comme tout le monde en cristaux liquide!! meme au rugby, ils en ont maintenant...ya interet que ce soit reglé cet été!!
moi je veux un vrai public
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
deja a la base le stade fini devais avoir 30 716 places assises + 1000 places debout devant la tribune ville de rennes et en faite quand le stade est plein on doit etre a 29 500.donc ça fait 1200 place en moins,c'est sur qu' a force de mettre des cameras en plus ça enleve des siege ex tribune ville de rennes au centre pose d'une camera environ 100 places de moins.les ecrans geants je veux bien mais sans enleves des sieges.
Pas en matchs de Coupe d'Europe. En Ligue 1, je sais pas...
Stade Rennais FC, always the same Old Story...
C'est pô la Vilaine que les Normands ont détourné, c'est le Couesnon
RENDEZ NOUS LE MONTTTTTTTTTTTTTTT !!!!!!!!!!!!! :):crazy:
http://www.pharesetbalises.org/ ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci
[ Généré en 0.054 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 790.29 KiO (Pic : 831.19 KiO) ]