Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1226 12-04-2008 13:19:22

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

L'Histoire a pour but de ne pas refaire au present les erreurs du passe. Mais pour ca il faut avoir un point de vue super objectif, les deux parts, les tenants et les aboutissants, meme les motivations des acteurs de cette histoire. Sinon ca peut partir en sucette effectivement.

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#1227 12-04-2008 13:30:53

breizhatoi
Thom Thom Yorke
Inscrit(e): 02-07-2007

Marx a d'ailleurs dit un peu sur ce même sujet : "les gands faits historiques adviennent deux fois : une fois comme tragédie, la seconde fois comme farce". Chateaubriand a même dit "Prenons garde à l'histoire".

Après concernant Paul Valery, il a tort dans le sens où il confond histoire et mémoire. Mais cela n'empêche que l'histoire a engendré des sentiments de rancoeur et que les récits historiques les approvisionnent. Suffit de penser à la Shoah, et de voir que l'on dit "racisme et antisémitisme", comme si ils étaient à part à cause de ce qui est arrivé à leur peuple...

Walk on through the wind, Walk on through the rain, Tho' your dreams be  tossed and blown. 
Walk on, walk on with hope in your heart. And you'll never walk alone, you'll never, ever walk alone.

#1228 12-04-2008 13:44:06

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Non on dit pas ca a cause de ce qui est arrive a leur peuple, on dit ca parce que c'est "Le Peuple elu"

big_smile big_smile

Et j'edite avec un peu plus de serieux : on dit antisemitisme parce que l'Hebraisme n'est pas une "race" (si tant est que les races existent) mais une religion. Ce n'est pas aux longs nez qu'il s'en est pris Hitler, mais aux gens qui vivent selon l'ancien testament.

C'est pour ca qu'on parle d'antisemitisme a part du racisme.

Dernière édition de: Dnairb (12-04-2008 15:31:27)

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#1229 12-04-2008 16:00:26

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

si tu cites paul valéry parmi les grands penseurs,va fallor que je te présente Jean claude V.....grand philosophe devant l'éternel:mrgreen::color2::rires::lol:
évidemment qu'on reste sur le cadre du tueur qui pourrait récidiver,car a la base,c'est ce qui a engendré ce débat......

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#1230 12-04-2008 16:07:01

breizhatoi
Thom Thom Yorke

bah nan t'as mal cerné le débat. et le début du débat c'était un homicide involontaire pas Fourniret.
Putain mais vous avez quoi contre Paul Valery ?? Vous êtes surs qu'on parle du même ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Val%C3%A9ry

Walk on through the wind, Walk on through the rain, Tho' your dreams be  tossed and blown. 
Walk on, walk on with hope in your heart. And you'll never walk alone, you'll never, ever walk alone.

#1231 12-04-2008 19:10:20

Marry-r
Invité

Non mais Breizhatoi jtexplique, c'est un débat entre nous, on s'en fout pour le coup de ce qu'est allé sortir un philosophe !!! arrête deux minutes de vouloir montrer à tous les coups que t'as de la culture, ça en devient lassant: Marx, Chateaubriand, Valéry !! Ca va quoi ils ne détiennent pas la vérité absolue ces mecs !

Dernière édition de: Marry-r (12-04-2008 19:11:53)

#1232 12-04-2008 20:12:56

breizhatoi
Thom Thom Yorke

nan ils la détiennent pas mais je sais pas si t'en fais, mais une dissertation par exemple tu l'alimentes toujours par des citations. C'est justement s'admettre vachement intelligent de penser que l'on peut se passer de ce qu'on dit d'autres avant nous. 

Et en plus j'ai dit que j'avais pas grand mérite à savoir ça puisque c'est mon sujet de l'année en philo. Et puis je vois pas en quoi c'est prétentieux de mettre des citations... Si tu les connais pas tant pis pour toi. Mais quand quelqu'un cite, c'est juste pour appuyer son argumentation, pas pour faire beau...

#1233 12-04-2008 20:49:41

Marry-r
Invité

Tibo, arrête de te foutre de la gueule du monde ok ! J'ai fait L avec 8h de philo par semaine et tu le sais alors arrête deux minutes stp tu seras gentil (ce qui signifie que tes "mais je sais pas si t'en fais!" et "si tu les connais pas tant pis pour toi", ben tu peux te les garder, t'es pas obligé de toujours essayer de prendre les gens pour des c***, y en a franchement marre là!) On n'est pas dans une dissertation ici

Dernière édition de: Marry-r (12-04-2008 20:55:02)

#1234 12-04-2008 21:18:59

breizhatoi
Thom Thom Yorke

bah nan mais ça n'empêche que y a rien de prétentieux à citer des auteurs. et me renvoie pas de MP comme ça parce que ça sert à rien...

Dernière édition de: breizhatoi (12-04-2008 21:19:37)

#1235 12-04-2008 21:24:25

Marry-r
Invité

Le MP c'est simplement parce que je n'ai plus le bonheur de te parler sur MSN, donc je te fais partager mon ressenti vis à vis de toi smile Et des MPs j'en envoie si je veux !
Ensuite tes auteurs... Avec toi on dirait que ces mecs détiennent toute la vérité, parce que t'es de leur accord... Ca se voit que t'as pas cherché des citations contraires ! T'es désespérant comme mec ! Tu veux toujours avoir raison, toujours montrer que t'es soit disant intelligent... Tu ferais quoi sans ta philo là pour argumenter ton truc ? Y a des mecs pas connus du tout qui disent des choses plus intelligentes tu sais... Ça a l'air super compliqué de te mettre en tête que tout ne tourne pas autour de ton cours de philo ! Et ne reviens pas en parlant de prétention, puisque tu m'attaquais directement en faisant style "wa celle la c'est une inculte, elle n'a jamais fait de disserte ni fait de philo..." Arrête là parce que des MPs t'as pas fini d'en recevoir ! Ce que pensent ces auteurs, philosophes, tout ce que tu veux, ben je vais te le redire : je m'en tape ! voilà, c'est clair au moins ?

Dernière édition de: Marry-r (12-04-2008 21:33:24)

#1236 12-04-2008 21:28:28

breizhatoi
Thom Thom Yorke

tu me gaves...j'arrête, tu déformes tout ce que je peux dire ou faire pour me descendre alors ça sert à rien...

#1237 12-04-2008 21:31:28

Marry-r
Invité

Mon pauvre chou ! Je déforme tout, vas-y, j'attends un exemple (t'as pas l'air d'un con en disant ça vu que t'en auras pas) ! Je me demande qui gave l'autre, monsieur-le-détenteur-de-vérité ! Tu vois maintenant à quel point c'est utile les MPs ! (j'ai pu te dire tout ce que je pensais en 4 mots!)

Dernière édition de: Marry-r (12-04-2008 21:44:14)

#1238 12-04-2008 22:07:01

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

Moi je connais François Valéry mais Paul je connais pas.
Voici ca discographie, classe, il m'en manque deux, "Chicago c'est fini" et "putain d'envi de vivre"

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#1239 12-04-2008 22:08:17

Marry-r
Invité

Mdr ! j'aime bien c'est sur "bide et musique" en plus ^^

#1240 12-04-2008 22:18:14

bop
Muad'Dib

Oui, je comprends pas pourquoi d'ailleurs. stargate2 smile

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#1241 13-04-2008 00:51:36

kielin95
banni
Inscrit(e): 02-11-2006

Je crois en effet qu'il y a eu confusion avec François Valéry, voilà pourquoi on a pas pris au sérieux ce qui a été dit.
La citation c'est justement une marque d'humilité, c'est emprunter les mots d'un autre parce qu'il a + de verbe que soi pour expliquer les idées qu'on a en commun avec lui (après certains  en abusent comme l'autre guignol de Lucchini)
- en général pr appuyer son argumentation, on ne cite pas des auteurs avec qui on est en total désaccord, ça tombe sous le sens
- c'est difficile de citer de parfaits inconnus alors on cite ceux qui laissent une trace

Go ahead, make my day

#1242 13-04-2008 00:53:56

Marry-r
Invité

Y a pas eu confusion !! PTDRRR ! Il a dit qu'il ne connaissait pas mais personne n'a confondu avec le chanteur ! De plus en plus risible !

#1243 13-04-2008 00:56:06

kielin95
banni
Inscrit(e): 02-11-2006

dsl fausse manip...

ce qui est risible c'est le rapport à la citation de certains

Dernière édition de: kielin95 (13-04-2008 01:00:41)

Go ahead, make my day

#1244 13-04-2008 00:56:44

Marry-r
Invité

Oui oui, une fois j'avais compris...

#1245 13-04-2008 01:31:37

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Eh ben, ca prend forme de duel ce truc.

Alors deux trois petites choses.

Les citations c'est des mecs ils ont ete reconnus non pas parce que leurs idees etaient reconnues comme etant les meilleures, mais reconnues comme etant acceptees par nombre de personnes. Je sais pas si vous avez vu American History X, mais le jeune (celui qui se fait buter a la fin, desole pour ceux qui l'ont pas vu mrgreen) dans sa dissert explique : on m'a toujours dit de commencer une dissert par une citation, parce que quoi que vous ayez envie de dire, il y a toujours quelqu'un qui l'a mieux exprime avant vous. Voila l'utilite d'une citation.

Apres Marry personne ne t'interdit de citer ton voisin, si il a exprime ton idee mieux que tu ne peux le faire... Une citation c'est justement, comme disait Kielin une marque d'humilite, je pense comme ca, mais bon c'est pas moi qui sait le dire de la meilleure des manieres.

Et pour en revenir au debat initial, il est sans fin, mais pensez juste qu'un pedophile, par exemple, il y a eu un declic dans sa vie qui a fait qu'il en est arrive a violer des enfants, et c'est pas bien, mais il y a un declic qui fera qu'il sera capable de revenir sur ses gestes, de les regretter, et ce suffisamment pour ne plus les repeter. A partir de la, il paie sa dette a la societe (parce qu'il y en a une), et apres il a le droit de refaire sa vie...

Honnetement, moi ca me fait mal de savoir qu'un criminel, il a commis un crime, on le fout au trou et on l'oublie... Parce que c'est pas comme ca qu'on va reussir a faire en sorte que la societe ne cree plus ce genre de mec. A mon avis ca ne fait rien evoluer, du tout.

Au contraire, essayer de soigner ce mec (autrement que par des pilules magiques qui abrutissent plus qu'autre chose : les camisoles chimiques), plutot que lui dire : "voila, t'as fait une connerie, ben tu resteras jusqu'a la fin de ta vie en prison" et basta, ben ca peut en sauver certains, et je pense une majorite.

Dernière édition de: Dnairb (13-04-2008 01:47:39)

#1246 13-04-2008 11:29:56

bop
Muad'Dib

Kielin95 a écrit:

Je crois en effet qu'il y a eu confusion avec François Valéry, voilà pourquoi on a pas pris au sérieux ce qui a été dit.

Heu, c'était une blague.....

#1247 13-04-2008 13:56:29

Coocoun
Membre
Inscrit(e): 03-11-2006

Dnairb a écrit:

camisoles chimiques

C'est pas une citation implicite ça ?

Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

#1248 15-04-2008 17:55:23

ym29
Membre
Inscrit(e): 23-04-2007

Même pas pu aller à la manif ce matin...:(

#1249 15-04-2008 18:13:15

bop
Muad'Dib

Heureusement encore. Tu ferais mieux de faire tes devoirs.. big_smile;)

#1250 15-04-2008 18:33:36

sheikyo
Supporter du désert
Inscrit(e): 11-10-2005

Faut dire que des que c'est les vacances forcément ça motive moins roll

9706ir4.png
rennes2lz3.png

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.049 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.28 KiO (Pic : 776.18 KiO) ]