Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1201 11-04-2008 21:27:34

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

exact pardon pour ce HS,c'était par ce que klein,je crois que c'est lui,parlait de sincérité de jugement,voila.
Mais dans tous les cas ou la plupart,le jugement n'est pas si  sincère que cela,car pour moi tu ne répare pas la mort d'un être humain avec une seule peine de prison,laquelle dailleurs ne sera pas effectué en totalité,car avec les remises de peines,il ne fera pas la sentance prononcée en totalité.
Donc a partir de ce constat,comment peux tu dire que le constat est "sincère"?


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#1202 11-04-2008 21:45:33

Marry-r
Invité

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

breizhatoi a écrit:

Je comprends ton point de vue, et en effet c'est normal qu'ELLES demandent une peine exemplaire mais ce n'est en aucun cas à elle de décider.Et je te dirais que : si elles sont aveuglées dans tous les cas. A partir du moment où tu es victime proche tu perds toute capacité à juger promptement. Ou alors ce serait la peine de mort à tout va car toutes victimes se sent profondément lésé, ce qui est totalement normal, mais c'est justement pour ça que les cours de justice existent, c'est que ce n'est en aucun cas au victimes de décider de la peine à infliger...Toute la philosophie de la plus antique à la plus moderne va dans ce sens là, car c'est un problème de philosophie ce dont on parle.

Pour en revenir à l'aveuglement, on connait tous le proverbe " l'amour rend aveugle" et ici c'est exactement la même chose. La souffrance est une forme de passion qui te fait perdre tout libre arbitre.

Toujours pas convaincue ! Tu abuses un peu (beaucoup même) avec la peine de mort à tout va ! Quelqu'un qui s'est fait cambrioler ou voler quelque chose n'est pas con au point de vouloir que le coupable soit tué ! Faut pas non plus tomber dans les extrêmes ! Mais dans des histoires de meurtres, de viol, de torture... Ce n'est en aucun cas la même destruction. Ça parait tout à fait légitime ! Et l'histoire de l'amour rend aveugle, mouais bon, la souffrance, peut être mais c'est légitime. Je n'étais pas proche du petit garçon qui vient de mourir, et pourtant je trouverais tout à fait normal que ce genre d'individu croupisse en prison pour ce qu'il a fait ! Quelqu'un tue un membre de ta famille, t'as pas envie qu'il soit vengé ? ...

Dernière édition de: Marry-r (11-04-2008 21:47:48)

#1203 11-04-2008 21:47:05

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Et bien pendant la période de la terreur il y a eu 500.000 guillotinés. naughty


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#1204 11-04-2008 21:55:29

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

qd je dis que les familles sont aveuglées par la douleur, je ne remets pas en cause leur indignation par rapport à un verdict - c'est légitime-, c'est juste qu'elles sont mal placées pr l'apprécier (dans le sens mesurer sa portée soyons explicite).  à ce sujet breizhatoi a bien résumé: "La souffrance est une forme de passion qui te fait perdre tout libre arbitre"

qd je parle de "sincérité" du verdict (ça valait le coup que je mette entre guillemets), je ne fais pas allusion à la peine qui est prononcée mais de la bonne foi qui animent ceux qui rendent le verdict dans le cadre d'un procès équitable.

(c'est assez pénible de devoir tout expliquer qd on a l'impression d'avoir été clair)


Go ahead, make my day

Hors ligne

#1205 11-04-2008 22:02:20

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Marry-r a écrit:

chez moi on s'est fait cambrioler, et que si on retrouvait ceux qui ont fait ça, ben je trouverais ça légitime. Faut le vivre pour savoir ce que ça fait...

Bizarrement, les gens se mettent toutjours à la place de la victime et jamais du coupable. Vous vous sentez si parfait que ça ?

A un autre endroit tu précises que 10 ans de prison ne feront pas revenir le mort. Mais aucune peine ne ramenera le mort !!! Par contre avec ta soif de vengeance et de haine, tu peux, toi même, commettre l'irréparable, derrière, la haine n'engendrant que la haine...


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#1206 11-04-2008 22:18:54

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Ouaip, la franchement ca me depasse.

On peut revenir a la vengeance pure et simple aussi si vous voulez. T'as bute ma soeur, je bute ta soeur, j'ai bute ta soeur, tu bute ma mere, t'as bute ma mere, je bute ta mere etc etc etc...

La justice c'est entre autres pour que les victimes ne se fassent pas justice elles-memes...

Non faut pas abuser quand tu dis qu'un mec qui s'est fait cambrioler va pas buter le cambrioleur, ben si, y a des mecs, tu essaies de toucher a leur caisse, ils te butent (j'ai pas eu d'echos en France, mais aux USA ca arrive).

Enfin demander aux familles des victimes si le fait que le coupable ait pris 25 ans a rendu leur deuil vraiment plus facile, et je ne sais pas si ca change grand chose a long terme sincerement. Il a detruit ma vie, je detruis la sienne. Ca n'a pas de sens, c'est meme ridicule (et je sais de quoi je parle). C'est clair que c'est le sentiment immediat, mais quand t'y reflechis apres coup tu te dis que ca vaut pas la peine.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#1207 11-04-2008 22:28:18

Marry-r
Invité

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Non, si il est emprisonné à vie, ça calmera les familles, tu crois qu'elles ont envie de voir le meurtrier de leur fils ressorte au bout de 10 ans ? Ce n'est même pas forcément pour elle qu'elle a peur, c'est parce qu'il risque de réitérer ! Ca les soulage toujours un peu, dans les témoignages des familles on entend plutôt 'je n'ai pas envie que ça arrive aux autres" plutôt que 'jespère qu'il va payer' au final !
Pour ton "la haine n'engendre que la haine", écoute certains hommes savent se contrôler, nous ne sommes pas tous des bêtes !

Coocoun a écrit:
Marry-r a écrit:

chez moi on s'est fait cambrioler, et que si on retrouvait ceux qui ont fait ça, ben je trouverais ça légitime. Faut le vivre pour savoir ce que ça fait...

Bizarrement, les gens se mettent toutjours à la place de la victime et jamais du coupable. Vous vous sentez si parfait que ça ?

Ben non bien sur, je me suis fait cambrioler, mais vu que je suis trèèèès conne je vais me dire "tiens je vais me mettre à la place de ces sal****, et essayer de savoir pourquoi on a été cambriolés ?" Ils ont mis ma maison à sac, mais nooon faut se mettre à leur place ! Parle pas de perfection, qui a parlé de ça ?! Si vous racontez des conneries aussi !

Dnairb a écrit:

Enfin demander aux familles des victimes si le fait que le coupable ait pris 25 ans a rendu leur deuil vraiment plus facile, et je ne sais pas si ca change grand chose a long terme sincerement. Il a detruit ma vie, je detruis la sienne. Ca n'a pas de sens, c'est meme ridicule (et je sais de quoi je parle). C'est clair que c'est le sentiment immediat, mais quand t'y reflechis apres coup tu te dis que ca vaut pas la peine.

Ca peut toujours les aider pour leur deuil sachant que le meurtier que leur gosse ne va pas réitérer en tous cas (comme jtexplique plus haut, c'est souvent ce que la famille espère déjà !), mais personne n'est allé dire que leur deuil serait fait ! Arrêtez de caricaturer en essayant de nous faire passer pour des c***, merci !

Viens me dire Kielin que j'avais tort en disant qu'on resterait sur nos positions !

Dernière édition de: Marry-r (11-04-2008 22:33:58)

#1208 11-04-2008 22:41:10

breizhatoi
Thom Thom Yorke
Localisation: dans les parages
Inscrit(e): 02-07-2007
Messages: 1 574

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

ouais enfin ça reste un cambriolage, c'est pas un crime horrible sans vouloir t'offenser (on s'est aussi fait volé une caisse toute neuve, même si ça a peut être moins de valeur sentimentale ou psychologique qu'une maison), et pourtant tu dis qu'il mériterait une grosse peine alors quelle peine ce serait pour un crime encore plus grave... on ne s'arrête plus dans ces cas là.

Et j'ai toujours dit que la douleur et la demande était compréhensible de la part des victimes, c'est  pas pour autant qu'elle est légitime dans l'absolu. C'est pour ça qu'il y a des tribunaux, des avocats... Il est impossible d'imaginer une société dans laquelle la justice est faite par les victimes, ça serait l'anarchie.

"Non, si il est emprisonné à vie, ça calmera les familles" Mais justement, le tribunal et les procès, ou plutôt la justice en général ne sont pas là pour "calmer les familles" comme tu dis, ce n'est pas leurs rôle. Un peu comme le rôle de l'Histoire n'est pas de refermer les plaies du passé mais juste de comprendre les liens de causalité des faits historiques, le procès n'a pour seul but de comprendre les liens de causalité et le déroulement des faits . On pourrait citer Hegel :  "L'histoire du monde comme tribunal du monde"


Edit : Je me rends compte qu'il y a comme un quiproquo, ou tout du moins un certain décalage dans les sujets abordés, bien que ce ne soit pas la seule cause de nos déviances. Tout simplement dans le sens ou Marry et Cécé, vous restez dans le cadre du tueur récidiviste de façon certaine, alors que les autres participants à ce débat abordent çà mon avis le concept de justice et de le pratiquer dans sa globalité, autrement dit dans un cadre un peu plus théorique.

Dernière édition de: breizhatoi (11-04-2008 22:45:24)


Walk on through the wind, Walk on through the rain, Tho' your dreams be  tossed and blown. 
Walk on, walk on with hope in your heart. And you'll never walk alone, you'll never, ever walk alone.

Hors ligne

#1209 11-04-2008 22:42:57

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

J'aimerai bien savoir qui a pu dire que l'Histoire avait pour but de "refermer les plaies du passé", tu t'éloignes breizhatoi, tu t'éloignes mrgreen


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#1210 11-04-2008 22:44:28

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Et moi j'ai envie de demander : quid de Rodi dans cette histoire...? lol


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#1211 11-04-2008 22:45:33

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Perdu de recherche, on mène l'enquête !


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#1212 11-04-2008 22:48:47

breizhatoi
Thom Thom Yorke
Localisation: dans les parages
Inscrit(e): 02-07-2007
Messages: 1 574

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Tenshi a écrit:

J'aimerai bien savoir qui a pu dire que l'Histoire avait pour but de "refermer les plaies du passé", tu t'éloignes breizhatoi, tu t'éloignes mrgreen

qu'est ce que tu me racontes là?  exprime toi parce que ton message tout seul là il veut pas dire grand chose. Bah en tout cas je peux te dire que Paul Valery, a dit sans avoir la citation totale en tête que l'Histoire, ou tout du moins dans les récits était néfaste car ressassait les douleurs, les rancoeurs...(j'ai pas beaucoup de mérite de savoir ça c'est un sujet que j'aborde cette année en philo)

Et si c'est le lien avec l'Histoire qui t'étonne, bah ma citation suffit à le faire...


Walk on through the wind, Walk on through the rain, Tho' your dreams be  tossed and blown. 
Walk on, walk on with hope in your heart. And you'll never walk alone, you'll never, ever walk alone.

Hors ligne

#1213 11-04-2008 22:51:13

Marry-r
Invité

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

On peut savoir pourquoi tu parles de Rodi Scan ? smile
breizhatoi, on ne sera jamais d'accord sur cette histoire ! Je n'ai jamais dit qu'un cambriolage était un crime horrible (tu sembles vouloir amplifier mes propos) (oui, pour rappel, entrer dans une maison ou se faire voler une voiture, c'est pas pareil, se faire voler une voiture ça fait horriblement ch*** si je puis dire, entrer dans ta maison c'est autre chose). Et donc oui j'aimerais qu'ils fassent de la prison pour les calmer !

De toutes manières, c'est un dialogue de sourds. Donc vous allez continuer sans moi ! Ce n'est pas que je me défile en quoi que ce soit (oui, j'anticipe), mais j'en ai marre de rabâcher ce que je pense ! Pour moi quelqu'un qui a tué quelqu'un doit payer plus que quelques années de taule, c'est tout.

Dernière édition de: Marry-r (11-04-2008 22:53:05)

#1214 11-04-2008 22:51:55

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

François Valéry a dit :  "Aimons-nous vivants"

Voila tout.


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#1215 11-04-2008 22:52:35

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Paul Valéry ? Il y connait quoi lui à l'Histoire (avec un grand h, évidemment) ?

Il a du vouloir faire le concours de connerie avec ses amis (cultivée la connerie, sinon tout le monde la comprend ^^) et il était certainement pas loin de la gagner, bref, pour le coup ..


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#1216 11-04-2008 22:53:15

Marry-r
Invité

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

breizhatoi a écrit:

Bah en tout cas je peux te dire que Paul Valery, a dit sans avoir la citation totale en tête que l'Histoire, ou tout du moins dans les récits était néfaste car ressassait les douleurs, les rancoeurs...

Ahh, parce que ce Paul Valéry a la science infuse ? okayyyyyyyyyy ...

#1217 11-04-2008 22:53:50

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Marry-r a écrit:

On peut savoir pourquoi tu parles de Rodi Scan ? smile

Bah je me demandais où il pouvait bien être le jour où t'as été cambriolée, voilà tout... lol


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#1218 11-04-2008 22:59:26

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Marry-r a écrit:

Pour moi quelqu'un qui a tué quelqu'un doit payer plus que quelques années de taule, c'est tout.

Pour conclure, on va dire qu'on est d'accord au détail près qu'on n'a pas la même notion de la séverité lol.


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#1219 11-04-2008 22:59:47

Marry-r
Invité

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Ça fait tout de même 4 ans que c'est arrivé, j'étais loin de connaître le forum ! lol ! J'ai pas le droit à une petite pause concernant Rodi steuplé ?

@Coocoun : moui, si tu le vois comme ça... j'en rajouterai pas plus sinon ça va encore repartir ! lol

Dernière édition de: Marry-r (11-04-2008 23:00:39)

#1220 11-04-2008 23:01:20

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

OK !

Mais de toute façon, je pense qu'il était au Roudourou, point barre.


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#1221 11-04-2008 23:01:26

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Vous en voulez encooooooooooooooooooore ?


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#1222 11-04-2008 23:09:01

Marry-r
Invité

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

(Si y avait pas eu autant de monde contre moi ce soir, et que j'avais pas été seule à me battre pendant de longues minutes, j'aurais pas dit non ! lol Mais bon comme je disais, dialogue de sourd, et puis après je vais m'énerver, et j'ai déjà exposé tous mes arguments... C'est chiant de rabâcher ^^)

Dernière édition de: Marry-r (11-04-2008 23:09:28)

#1223 12-04-2008 01:20:44

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Paul Valéry n'a pas dit que des conneries, c'est un penseur et un témoin de l'Histoire comme les autres. à ce titre, ce qu'il affirme n'est pas du tout dénué de sens


Go ahead, make my day

Hors ligne

#1224 12-04-2008 02:07:50

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Marry, tu le dis toi-même : ce ne sont pas des années de prison qui feront revenir celui qui est mort. Ni une condamnation à mort, ni n'importe quelle autre sanction. Dès lors, inutile de s'acharner sur l'accusé.

L'enjeu de ce débat est à mon avis le suivant : peut-on présager du potentiel récidiviste d'une personne ?
Pour Rachida Dati, la réponse semble être positive. Avec la loi de rétention de sûreté, on punit avant même que les cimes aient lieu. Machin pourrait tuer. "Pourrait", un conditionnel. Comment déterminer avec certitude qu'une personne va récidiver ?

Comme l'a si bien écrit Briand à l'envers, la pédophilie n'est pas dans les gènes. On le devient et ce qui est fait peut être défait.
Mais si on n'accepte pas l'idée qu'une personne ayant purgé sa peine puisse sortir, alors que la justice rétablisse la perpétuité effective.

10 ans pour un mec qui a commis un homicide involontaire avec des circonstances aggravantes (alcool), ça ne me paraît pas risible.
Pourquoi vouloir plus ? Parce qu'il pourrait recommencer ? Dans ce cas, le "simple" voleur à l'étalage prendrait perpétuité.

(au fait, le seul Valéry qui compte, c'est Patrick. Vive Bastia, vive le tennis, vive Andick Rodi )


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#1225 12-04-2008 13:04:48

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

kielin95 a écrit:

Paul Valéry n'a pas dit que des conneries, c'est un penseur et un témoin de l'Histoire comme les autres. à ce titre, ce qu'il affirme n'est pas du tout dénué de sens

Il a ptet pas dis que des conneries mais celle-là c'en est une belle.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.82 KiO (Pic : 787.35 KiO) ]