Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#901 11-04-2008 14:06:42

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Re: Les aventures du p'tit Nicolas à l'Elysée

C'est pas d'argent dont je parle. La crise est partout dans le monde (a qui la faute? On dira pas que c'est la gauche cette fois...), et ca prend des allures de revolte dans certains pays.

Un jour ou l'autre ca sera normal que les plus pauvres en aient vraiment marre de n'avoir que les miettes alors qu'ils bossent aussi comme des tares.

Pour moi ca devait arriver, et a mon avis ca arrivera, dans moins longtemps qu'on croit.

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#902 11-04-2008 14:13:28

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

C'est la faute aux 35 heures tout ça t'façon!

Heuresement que notre bon président a fait son TEPA, ba ouais vous vez pas vu la Marquise de l'Economie, elle a dit que tout allait bien...grace à elle bien sure... roll

Pour revenir sérieux, le début du quinquennat avait été marqué par 3 mesures pas des plus connes, des mesures de bon sens meme...

RSA, Suspension des cultures OGM et Taxe sur les véhicules poluant...

Allez hop, en 1 semaine plus rien!

RSA, plus de sous, on a déja tout donné aux riches!

OGM, en faite c'est bien parce que ça fait faire de l'argent donc...

Taxe, a plus d'argent...belle foutaise ce Grenelle!

Enfin la tout part en sucette je crois...

Dernière édition de: Rossoneri (11-04-2008 14:14:10)

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#903 11-04-2008 14:24:38

Coocoun
Membre
Inscrit(e): 03-11-2006

Qu'es ce que t'appelles RSA ?

Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

#904 11-04-2008 14:29:17

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Revenu de Solidarité Active...

Le truc de Martin Hirsch, l'ancien mec d'Emmaus, qui devait permettre aux gens pour qui le retour à l'emploi était synonyme de perte de ressources de compenser cette perte justement...

Le problème c'est que ça coute 3 milliards et le gouvernement lui lache seulement 1 milliard...

Il y a pas d'argent pour le social visiblement!

WE DON'T CARE !

#905 11-04-2008 14:52:05

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Ben il est pas bete Sarko, il a compris. Faut faire comme Chirac...... RIEN !

Laisser la situation comme elle est, prendre les bons points, decharger les mauvais sur la mondialisation et la croissance mondiale. Pas dur big_smile Un peu de flics par ci par la pour continuer a surfer sur la vague du tout securitaire.

Et puis en douce on continue a s'eclater en yacht etc etc etc...

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#906 11-04-2008 14:56:19

Coocoun
Membre

Au passage, le martin Hirsch, c'est pas un abbé pierre bis : Il est le fils de Bernard Hirsch, ancien directeur de l’École nationale des ponts et chaussées et le petit-fils d’Étienne Hirsch, ancien commissaire général au Plan.

Normalien (promotion 1983 S) et titulaire d'un DEA de neurobiologie, Martin Hirsch est admis à l'École nationale d'administration en 1988 (promotion Jean Monnet) puis devient à sa sortie conseiller d'État.

Et d'après mon prof de droit des sociétés, il a de grandes relations avec le monde des affaires.

Autre sujet qui m'a bien fait marrer :

La récente prise de position politique de Francesco Totti, qui s'est montré ouvertement favorable à Francesco Rutelli, le candidat du centre-gauche aux élections municipales à Rome, n'a semble-t-il pas beaucoup plu à Silvio Berlusconi. L'ancien, et peut-être futur, premier ministre et leader de la droite italienne, a déclaré que le capitaine de l'AS Roma n'était «pas bien dans sa tête», ajoutant : «Quand on est pas bien dans sa tête, et bien....».

La gauche italienne, par la voix de Walter Veltroni, candidat de la gauche pour les législatives, n'a pas tardé à manifester sa réprobation à la réaction de Berlusconi, toujours président du Milan AC : «C'est absolument insupportable d'envoyer sans cesse des messages de haine. Dans aucun autre pays, un homme politique se serait permis d'insulter un footballeur parce qu'il a une opinion différente de la sienne. Berlusconi devrait faire une chose et une seule: demander des excuses à un grand champion qui a toujours mis sa popularité au service de causes sociales».

Vendredi, Silvio Berlusconi a quelque peu modéré ses propos en déclarant : «Totti est un grand champion, l'étendard de son équipe. Je l'aime bien, depuis toujours, et en plus sa femme travaille à Mediaset (le groupe de médias dont il est propriétaire)». Parfois, il y a de l'inconscience de la part de ceux qui choisissent un camp politique, les champions ne devraient pas le faire parce qu'ils visent à obtenir la sympathie de tous».

Ben voyons, il aurait appeller à voter Berlusconi, il aurait aussi critiqué ?

Dernière édition de: Coocoun (11-04-2008 14:58:58)

#907 11-04-2008 14:57:39

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Une gestion pépere quoi...le problème c'est que je pense que 17 ans de péperisation ça devient dangereux la...

Surtout pour lui qui avait été élu sur la "Rupture"..."Rupture Tranquille" certes mais rupture quand meme! biglol

ça va faire le jeu du FN ses conneries la... non

Autrement en gestion pépere j'ai ton ancien prof de philo Dnairb qui est pas mal! naughty

Allez premier budget, tout l'argent qui part dans la voierie...super important la voierie... non

En meme temps qu'en un programme se résume à 4 places de Parking, un rond point et une rocade c'est un peu normal... roll

Elle est belle la droite municipal...après ils s'étonnent que dès qu'une grande ville passe à gauche elle est impossible à reprendre, on voit la différence en meme temps...

WE DON'T CARE !

#908 11-04-2008 14:59:32

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Coocoun a écrit:

Au passage, le martin Hirsch, c'est pas un abbé pierre bis : Il est le fils de Bernard Hirsch, ancien directeur de l’École nationale des ponts et chaussées et le petit-fils d’Étienne Hirsch, ancien commissaire général au Plan.

Normalien (promotion 1983 S) et titulaire d'un DEA de neurobiologie, Martin Hirsch est admis à l'École nationale d'administration en 1988 (promotion Jean Monnet) puis devient à sa sortie conseiller d'État.

Et d'après mon prof de droit des sociétés, il a de grandes relations avec le monde des affaires.

En meme temps on juge pas un homme à ses parents...

Et puis on est pas obligé de vivre dehors pour aider les pauvres non plus...

Moi je le trouve courageux, il est allé au Gouvernement pour faire son truc, bon il le fera pas, il a été trop naif mais au moin il aura essayé...

WE DON'T CARE !

#909 11-04-2008 15:04:56

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Attention, Triple Post! naughty

Sur Canal ce midi ils ont fait leur émission sur Berluconi...ce mec est un malade!

Son dernier argument "Votez pour moi parce que les femmes de gauche elles sont moches"

A la TV, une étudiante lui posait une question sur la précarité des jeunes il lui a dit "Trouve toi un miliardaire, avec le sourire que tu as ça ne devrait pas etre difficile"

Non ce mec est vraiment un malade! lol

WE DON'T CARE !

#910 11-04-2008 15:07:11

Coocoun
Membre

Je suis d'accord avec toi sur le jugement mais je ne pense pas qu'il soit naïf, à mon avis il avait d'autres objectifs et il est en train de les réaliser...

Pour Berlu, je jouerais dans son jeu en disant : "Voter pour un mec de gauche et changez le Président de Milan AC, Ronnie il est vraiment trop moche avec ses dents, il a vraiment aucun gout Berlu !"

Dernière édition de: Coocoun (11-04-2008 15:09:08)

#911 11-04-2008 15:14:49

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Rossoneri a écrit:

Autrement en gestion pépere j'ai ton ancien prof de philo Dnairb qui est pas mal! naughty

Allez premier budget, tout l'argent qui part dans la voierie...super important la voierie... non

En meme temps qu'en un programme se résume à 4 places de Parking, un rond point et une rocade c'est un peu normal... roll

Elle est belle la droite municipal...après ils s'étonnent que dès qu'une grande ville passe à gauche elle est impossible à reprendre, on voit la différence en meme temps...

C'est la faute a Emile Granville tout ca !! naughty

#912 11-04-2008 15:19:33

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Je ne te le fais pas dire...

La dernière fois il a gueulé au Conseil Municipal parce que ceux de l'opposition ne voulait plus lui serrer la main et il se faisait vilipender à chaque fois qu'il sortait de chez lui...

Il y a l'Hopital psychiatrique qui va fermer à Redon, donc manif, donc présence du Conseil Municipal...

Et puis pendant un discours une dame le fixe et lui dit "C'est beau une politique de droite!" de façon un peu agressive...

Il répond "Je suis pas de droite, je suis Anti-Sarkozy!"

Voila un homme plein de convictions et d'idéal! biglol

WE DON'T CARE !

#913 11-04-2008 16:21:00

kielin95
banni
Inscrit(e): 02-11-2006

Rossoneri a écrit:
Coocoun a écrit:

En meme temps on juge pas un homme à ses parents...

Et puis on est pas obligé de vivre dehors pour aider les pauvres non plus...

Moi je le trouve courageux, il est allé au Gouvernement pour faire son truc, bon il le fera pas, il a été trop naif mais au moin il aura essayé...

Martin Hirsch, il était déjà critiqué au sein d'Emmaus pr ses prises de positions du tps où il n'était pas encore ministre. il m'inspire peu de confiance ce type. après, il voulait peut-être sincèrement faire bouger les choses en ayant de hautes responsabilités mais force est de constater qu'on lui donne pas les moyens et qu'il a pas l'air de les réclamer non plus parce qu'on l'entend pas des masses.

Y a un peu de ça chez  Rama Yade. En entrant au gouvernement, je crois pas qu'elle était particulièrement sensible à la défense des droits de l'Homme dans le monde mais elle a vraiment pris à coeur le sujet. c'est vraiment triste qu'elle soit obligée de faire marche arrière en permanence. elle a beau être carriériste à fond, je pense pas qu'elle va oublier cette cause ds l'avenir

Go ahead, make my day

#914 12-04-2008 14:42:05

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Pris à coeur le sujet?

Moi je la trouve schyzo cette fille...

Un jour elle dit une chose, le lendemain son contraire...

Rama Yade c'est le double langage permanent, elle nous a quand meme sorti que la Chine n'était pas une dictature la dernière fois...

Si elle défend tant que ça les Droits de l'Homme je vois pas ce qu'elle fait au Gouvernement...

WE DON'T CARE !

#915 12-04-2008 15:12:32

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

Rossoneri a écrit:

Un jour elle dit une chose, le lendemain son contraire...

J'pencherai plutôt pour "un jour elle dit ce qu'elle pense, le lendemain ce qu'on lui a dit de penser".

#916 12-04-2008 15:17:29

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Possible, alors elle démissionne...

Quelqu'un de convaincu démissionerait...

On ne peut pas changer d'avis tous les 4 matins quand on est Secrétaire d'Etat aux droits de l'Homme...

Et puis ses déclarations sur le Maire Communiste qui avait évacué un squat, son autre sur la gauche qui l'attaquait parce qu'elle était noir... non

Je la trouve trop carriériste, trop leche cul avec le grand chef, trop de mauvaise foi, trop langue de bois...

WE DON'T CARE !

#917 13-04-2008 05:37:54

paquit35
Membre
Inscrit(e): 20-07-2007

Rossoneri a écrit:

Je la trouve trop carriériste, trop leche cul avec le grand chef, trop de mauvaise foi, trop langue de bois...

trop politique quoi wink:)

#918 13-04-2008 14:30:15

Coocoun
Membre

Tout les politiciens ne sont pas langues de bois et lèches cul avec le chef sinon il n'y aurait pas autant d'engueulades au gouvernement et au PS !

Edit : Je ne sais pas s'il y a des italiens ici mais si c'est le cas, allez voter contre Berlusconi svp !

Dernière édition de: Coocoun (13-04-2008 14:30:56)

#919 15-04-2008 16:11:26

Coocoun
Membre

Sondage du 14/04/2008 au 21/04/2008 vu sur l'express.fr :

Berlusconi de retour au pouvoir en Italie, c'est...

plutôt une bonne chose  19 %
désespérant...  41 %
pas pire que Sarkozy chez nous!  27 %
le cadet de mes soucis  11 %

C'est quoi ces chiffres bidons, il manque 2 % !!!

J'ai voté désespérant et vous ?

#920 15-04-2008 16:15:01

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Pareil, j'aurais voté ça meme si je suis pas sure que ça soit pire que Sarkozy chez nous...

Parce que au moin Berlusconi il a eu la décence de ne faire aucune promesse bidon style "Je serais le président le Pouvoir d'Achat"

Mais bon c'est désesperant parce que ça fait 3 fois, et son discours est toujours aussi pitoyable quoi...

Enfin au moin on poura plus dire que Berlusconi c'est le président du Milan AC, puisque maintenant c'est le président de tous les italiens... biglol

Dernière édition de: Rossoneri (15-04-2008 16:15:24)

WE DON'T CARE !

#921 15-04-2008 16:37:11

kielin95
banni
Inscrit(e): 02-11-2006

Rossoneri a écrit:

Mais bon c'est désesperant parce que ça fait 3 fois, et son discours est toujours aussi pitoyable quoi...

je connais pas bien la vie politique de l'Italie mais pr qu'un type aussi abjecte et corrompu soit réélu 2 fois en moins de 15 ans c'est que la gauche italienne doit être sacrément à la rue non?
les élections en Italie ne sont pas truquées à ce que je sache et je pense que les Italiens ne se font pas (ou plus) avoir par la machine à propagande des medias Berlusconi dc à part une déficience du camp adverse, j'ai du mal à saisir comment son parti populiste a pu obtenir une majorité nette au Parlement. si on peut m'expliquer...

Dernière édition de: kielin95 (15-04-2008 16:37:42)

Go ahead, make my day

#922 15-04-2008 16:48:36

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

ON peut déja dire que la France et l'Italie sont deux pays très différent...

L'Italie est beaucoup plus nationaliste, sans rentré dans la généralisation bien sure, ils sont plus ataché à leur identité national et il y a beaucoup moin de mixité culturel que chez nous...

De plus ils ont vécu plusieurs années de Mussolini, que beaucoup regrettent...

L'Italie a toujours été un pays ou les extrèmes ont été très fort, c'étai la bas que le PC était le plus haut en Europe de l'ouest, c'est aussi la bas que l'extreme droite réalisait de très bon scores...

Donc la droite populiste et l'Italie c'est pas nouveau...

Et puis il faut pas oublier que le Sud de l'Italie reste très pauvre, tandis que le Nord est riche...
Un pays coupé en deux comme ça, c'est jamais bon pour l'unité, la fraternité...
D'ailleurs la Lega Nord joue à fond la dessus...

Voila il y a pleins de facteurs qui peuvent expliquer cette importance de la droite extrème en Italie!

La gauche n'est surement pas parfaite, mais meme en faisant une alliance du centre jusqu'aux communistes ils arrivent pas à prendre le pouvoir...
Et faut pas oublier que l'extrème gauche a fait moin de 3% de voix...

L'extrème droite qui n'était pas avec Berlusconi a elle aussi fait un mauvais score!

C'est la première fois depuis un bail qu'il y a un partie aussi fort en Italie, et c'est aussi la première fois depuis longtemps que l'opposition est aussi forte...

On peut désormais parler d'un bi-partisme en Italie, et donc d'une certaine stabilité institutionnelle...

L'explication de ce bi-partisme naissant est assez simple, une droite extrème, une gauche plutot uni et l'abstention des couches populaires ( qui sont plus enclin à voter pour les extrèmes du fait de leur détresse )

WE DON'T CARE !

#923 15-04-2008 21:14:33

Yann Kervalen
Membre
Inscrit(e): 05-01-2008

Rossoneri a écrit:

Mais bon c'est désesperant parce que ça fait 3 fois, et son discours est
toujours aussi pitoyable quoi...

T'as vu l'opposition?
T'as vu ce qu'ils ont fait du pays?

Comme en France, on vote pour le moins pire...

wallpaper01mini.jpg

#924 15-04-2008 22:23:47

Coocoun
Membre

A part la ligue du nord, je ne vois pas ce qui pourrait être pire que Berlusconi. De plus, il faut arrêter de rêver maintenant, ça fait un bail que ce ne sont plus les politiciens qui mettent un pays dans telle ou telle situation, mais l'économie mondiale, les politiciens ne font plus qu'accompagner ou ralentir le pouvoir économique. La seule chose sur laquelle les politiciens ont encore un pouvoir, parce que ça n'interesse pas assez les financiers, ce sont les problèmes de sociétés type mariage homosexuel, pouvoir judiciaire...

Autre différence flagrante entre l'Italie et la France que tu n'a pas précisé Rosso, c'est le type de régime. Un peu comme lors de la IVème République en France, le Président italien n'a aucun pouvoir et le président du conseil, vrai leader de la vie politique, tient son pouvoir de l'assemblée. Le risque c'est qu'un changement d'alliance ou le moindre revirement de quelques députés (voire l'absence lors d'un vote) peut mettre le président du conseil en minorité et provoquer une nouvelle élection. La bonne nouvelle, cette fois, c'est que beaucoup moins de groupes politiques seront présent à l'assemblée ce qui reduira considérablement le risque de revirement et donc d'instabilité. Le problème c'est que c'est Berlusconi qui en profitera.

A noter que Berlusconi est la plus grande fortune d'Italie...

#925 16-04-2008 16:05:17

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Yann Kervalen a écrit:

Rossoneri a écrit:

Mais bon c'est désesperant parce que ça fait 3 fois, et son discours est
toujours aussi pitoyable quoi...

T'as vu l'opposition?
T'as vu ce qu'ils ont fait du pays?

Comme en France, on vote pour le moins pire...

T'es obligé de voter pour le moin pire, c'est comme ça la politique, personne ne représentera tes idées parfaitement...

C'est une utopie de penser qu'un jour tu pouras voter pour quelqu'un qui partage totalement tes idées...

En plus la gauche en Italie n'a pas fait si n'importe quoi que ça, elle a laissé le pays dans une situation économique plutot convenable...

Autrement je rejoins totalement Coocoun sur ce qu'il dit du pouvoir des politiques aujourd'hui...
Les gens croient encore qu'un homme politique peut tout changer de leur vie, ce qui en fait des éternels insatisfaits...

WE DON'T CARE !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] Amazonbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.047 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 781.28 KiO (Pic : 838.18 KiO) ]