Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1051 07-04-2008 18:43:13

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

Re: La Coupe de la Ligue

Avec tout le respect que je te dois Kielin car mon different avec toi ne concerne que ce sujet, plus je te lis et plus je trouve ton discours pitoyable.
En tout cas je me demande bien qui oublie le plus qu'on parle ici d'un enfanticide....
C'est bien de n'avoir aucune compassion pour la famille et d'en rire.

belis35  a écrit:

Moi je souhaite aller au stade avec mes enfants pour justement leur communiquer la passion du foot, la vrai, sans avoir la gerbe en subissant les insultes d'une poignée de brutes avinées.

je ne vois pas ce que le foot y perdra en empêchant ces débiles d'accéder au stade.

roazh  a écrit:

De l'ambiance dans les stades peut-être ?

Parce qu'il y a que des débiles qui mettent de l'ambiance dans les stades? Certains vont etre contents de lire ça. La réponse à ta question est donc non je pense roazh. Ou alors je ne sais plus qui fait l'amalgame entre ces abrutis et les Ultras...

Dernière édition de: bop (07-04-2008 21:07:04)

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#1052 07-04-2008 21:09:04

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

belis35 a écrit:

parler de passion du foot pour expliquer de telles dérives me fait doucement rigoler. Il existe des sports qui suscitent autant de passion mais qui ne connaissent jamais de débordements, (le rugby partout dans le monde, le foot américain le basket aux usa etc...).

il faut dire ce qui est, le foot est gangrainé par le mouvement ultra ou peut être en étant gentil ou naif par une minorité d'icelui, qui cultive le goût de la provoc' et du chaos avant même la passion du foot.

Sans parler d'un agenda politique évident que je n'ai pas besoin d'approfondir.

Moi je souhaite aller au stade avec mes enfants pour justement leur communiquer la passion du foot, la vrai, sans avoir la gerbe en subissant les insultes d'une poignée de brutes avinées.

je ne vois pas ce que le foot y perdra en empêchant ces débiles d'accéder au stade.

Quand tu parles de passion pour le rugby et le Foot US j'espere que c'est une blague la...

La finale du championnat de France de Foot US à Charlety s'est fait devant un stade vide ( autant de spectateurs que pour un match de PH... )

Quand je suis allé en Allemagne, personne n'avait jamais entendu parler du rugby...

Faut arréter la un peu, le football est incontestablement le sport n°1 au monde, aucun sport ne suscite la meme passion que le football!
ça c'est incontestable selon moi...

"Gangrené par les mouvement Ultras..." non mais faut arréter la...
Le football est la victime d'une minorité d'abrutis fini...
Et puis toi qui à l'air de kiffer le rugby moi je mettrais en avant que ces abrutis au rugby ils sont sur le terrain ( cf le Toulon-Pau de la semaine dernière ou on a eu le droit à 15 minutes de bagares générals super violente en toute impunité sans qu'aucun média n'en parle... )

Parce que aujourd'hui tu ne peux pas aller au stade avec tes enfants?
Non mais faut arréter la parano la quand meme...

Autrement je voudrais revenir sur ce qu'à dit kielin...
Il a pas tort dans son raprochement avec l'affaire de la tombre profannée...

Qu'il y a t-il de plus grave, une blague débile de mauvais gout ou la profanation d'un cimetiere musulman avec des slogans nazis et des insultes racistes vis à vis d'un minustre de la Républiquee...
Les médias ont choisi: la banderolle...

Cette histoire a pris des proportions complétement délirantes la...
Des chomeurs qui portent plainte, les magazins du Nord Pas de Calais qui ne mettent plus en vente les maillots du PSG...
Un climat hostile à tous les parisiens dans le Nord...

ON peut vraiment se poser la question: qui a vraiment incité à la haine et à la violence?
Si la dizaine d'abruti qui ont fait la banderolle en sont coupable, le Maire de Lens, Martel et Thiriez le sont aussi!

Et pour revenir sur le football et la Coupe de la Ligue...
"Le PSG va se maintenir grace à l'arbitrage"
Belle adage populaire, né d'un mythe provincial comme quoi le PSG est forcément aidé par l'arbitrage...
PSG-Strasbourg: un but injustement refusé sans aucune conséquence
Nancy-PSG: un but injustement refusé avec de graves conséquences cette fois ci...

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#1053 07-04-2008 21:28:07

roazh
Membre
Inscrit(e): 08-05-2006
Site Web

belis35 a écrit:

il faut dire ce qui est, le foot est gangrainé par le mouvement ultra ou peut être en étant gentil ou naif par une minorité d'icelui, qui cultive le goût de la provoc' et du chaos avant même la passion du foot.

Sans parler d'un agenda politique évident que je n'ai pas besoin d'approfondir.

L'amalgame entre les débiles et les ultra n'est pas de moi au départ, bop.

"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti

#1054 07-04-2008 21:33:06

crevette
Ramasseur de balles
Inscrit(e): 09-04-2006

Rossoneri a écrit:

[
La finale du championnat de France de Foot US à Charlety s'est fait devant un stade vide ( autant de spectateurs que pour un match de PH... )

Alors que la finale du Super Bowl est chaque année, suivie par une centaine de millions de télespectateurs dans le monde, et par plus de 70000 spectateurs... Ricule à côté d'une finale de coupe du monde tu me diras, mais c'est 2 fois plus qu'un master séries de tennis (du 1er tour à la finale !), sport n°2 en France.

Dernière édition de: crevette (07-04-2008 21:41:13)

#1055 07-04-2008 21:41:02

bop
Muad'Dib

rossoneri a écrit:

Qu'il y a t-il de plus grave, une blague débile de mauvais gout ou la profanation d'un cimetiere musulman avec des slogans nazis et des insultes racistes vis à vis d'un minustre de la Républiquee...

Non les médias ont relaté les deux evenements. As tu vu la personne dont parle Kielin au infos Rosso? Les médias relatent un evenement puis d'un autre. Il se trouve que ce monsieur est concerné par ces deux evenements étant du nord et représentant des anciens combattants. ca fait peut-etre beaucoup pour lui là. C'est quand même pas les médias qui ont balancé cette banderolle... Alors certes ils en ont parler et aurait pu parler d'autre banderolles tout aussi injurieuses. Mais celle-ci a bien existée et blessée beaucoup de gens. Si le climat est hostile à tous les parisiens dans le nord, ( ce dont je doute, on va plutôt dire aux supporters du PSG) il a d'abord été hostile aux nordistes au stade de FRANCE. Je trouve ca dommage pour le PSG, au combien un grand club dont une minorité d'abrutis dégradent d'année en année l'image.

Sinon je reposte ca car je ne sais pas si vous avez rigolé à ma petite blagounette concernant la banderolle de Brest.

bop a écrit:

Enfin cet evenement est peut-etre trop neuf pour pouvoir en rire. Je pense que nous n'avons pas encore assez de recul  pour en rire.
Tiens je vais faire de l'humour pour toi Kielin et Rosso, disons que cet évenement est un peu trop "frais" pour en rire.

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#1056 07-04-2008 21:41:28

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

C'est un sport uniquement joué aux Etats-Unis, pays qui a un potentiel télé-spectateur de 300 millions de personnes...

La j'ai bien peur que ça soit par pure esprit de contradiction ton argument...

Le Fot US est un sport mineur à l'échelle du monde car pas ( ou peu ) pratiqué en Europe, en Asie, en Océanie et en Amérique du Sudd...

WE DON'T CARE !

#1057 07-04-2008 21:43:01

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Rossoneri a écrit:

Désolé Rosso, mais tu dis n'importe quoi... roll

Le rapprochement (voire la comparaison) entre ces deux faits est d'ailleurs absurde... exclaim

#1058 07-04-2008 21:43:08

bop
Muad'Dib

roazh a écrit:

L'amalgame entre les débiles et les ultra n'est pas de moi au départ, bop.

Je répondais à ta question roazh.

#1059 07-04-2008 21:45:36

nicoboul22
Doc. Dré
Inscrit(e): 20-06-2006

Beaucoup de racistes dans les campagnes chtis....

Comme quoi il n'y a pas que des pédophiles, des consanguins et des chomeurs dans le nords....

Certains même cumulent les quatre particularités

Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

#1060 07-04-2008 21:45:56

crevette
Ramasseur de balles

C'est simplement pour te monter que le foot US "déchaîne" bien les passions aux USA, comme l'a dit belis35.
Et ce, même si c'est un sport totalement inconnu en France.
De même avec le Rugby et Allemagne, ou en Espagne.

Ce n'est pas parce que certains sports ne font pas partie de la "culture française" qu'ils n'intéressent pas des millions de gens dans le monde entier...

#1061 07-04-2008 21:50:48

kutoche
banni
Inscrit(e): 12-05-2007

les nicois ont sorti une banderole samedi:
"escrocs,mafieux,cames,messieurs les ch'tis bienvenu a nice"
comme quoi ils savent se prendre en auto-derision et rigoler d'eux pas comme les nordistes
d'ailleurs les parisiens voulaient rentrer une banderole contre strasbourg par rapport a la finale de la coupe de la ligue:
"excusez nous on savait pas que vous saviez lire"
mais banderole refuser a l'entree par les stadiers dommage:D

#1062 07-04-2008 21:54:45

bop
Muad'Dib

Sauf que c'était pas de l'auto-derision kutoche pour les nordistes. Ca fait une grosse différence.

#1063 07-04-2008 21:55:49

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Rodighiero a écrit:
Rossoneri a écrit:

Désolé Rosso, mais tu dis n'importe quoi... roll

Le rapprochement (voire la comparaison) entre ces deux faits est d'ailleurs absurde... exclaim

http://www.liberation.fr/
http://www.lemonde.fr/
http://www.lefigaro.fr/

Ces 3 sites faisaient la semaine dernière à la meme heure leur une sur la banderolle...

Le rapprochement n'est pas si absurde que ça parce qu'on a transformé cette blague débile et méchante en affaire raciste et xénophobe...

Je dis une seule chose, la proportion qu'a pris cette affaire c'est complétement délirant mais complétement la...
C'est encore plus ridicule que le dispositif de sécurité à Paris aujourd'hui...

Et en plus ça balaye l'argument comme quoi le Paris SG serait chouchouté...

Il y a un seul club dans l'histoire du foot français qui a pris pour des simulations dans la surface: le PSG avec Fiorese
Il y a un seul club qui a souffert de ce délire de "nettoyage des surfance" c'est le PSG contre Sochaux et Bordeaux...
Il y a un seul club dans l'histoire du foot français qui va prendre pour une banderolle de mauvais gout de ses supporters c'est le PSG...

Et ne me dites pas "Bastia et Metz" ça n'a rien à voir, la bas les faits étaient clairement racites, c'était des colibets xénophobes vis à vis d'un joueur...

Cette affaire c'est vraiment un déferlement médiatique contre le PSG, symbole pour les médias de la soit disant violence et du racisme du football et en plus ça touchait les Chtis symbole de la "France bien" depuis quelque temps...

Franchement je crois pas que cette polémique aura permis de régler le problème de la connerie dans les stads de foot vu que la polémique fut presque plus conne que la banderolle...

Et je le répete, je cherche pas d'excuse à la dizaine de con qui a écrit cette banderolle, je veux juste que la raison prenne le pas sur l'émotion...

WE DON'T CARE !

#1064 07-04-2008 21:57:55

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

crevette a écrit:

C'est simplement pour te monter que le foot US "déchaîne" bien les passions aux USA, comme l'a dit belis35.
Et ce, même si c'est un sport totalement inconnu en France.
De même avec le Rugby et Allemagne, ou en Espagne.

Ce n'est pas parce que certains sports ne font pas partie de la "culture française" qu'ils n'intéressent pas des millions de gens dans le monde entier...

Mais moi je parle au niveau mondial...

Le football gaelique rempit des stades de 100 000 places en Ireland c'est pas pour ça que c'est le sport n°1 dans le monde...

Je crois pas que le football fait partie seulement de la "culture française"...

WE DON'T CARE !

#1065 07-04-2008 22:03:04

bop
Muad'Dib

C'est d'abord la dizaines de cons comme tu dis Rosso qui dégrade l'image du PSG. La raison doit aussi prendre le dessus sur la passion parfois, tu crois pas?
en me répétant, il est dommage que l'image d'un grand club qu'est le PSG se dégrade à cause d'une poignée d'abrutis. C'est pas moi qui le dis mais un grand supporter du PSG. Mais je suis d'accord. smile
en tout cas ma blague ne fait pas rire Rosso ni Kielin visiblement.

Dernière édition de: bop (07-04-2008 22:06:58)

#1066 07-04-2008 22:05:03

crevette
Ramasseur de balles

Rossoneri a écrit:

J'ai dit ça ? neutral
Evidemment que le football est le sport n°1 au monde !

#1067 07-04-2008 22:08:00

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

biglol

Sorry j'avais pas vu...

Ba moi ce que je veux mettre en avant c'est que des abrutis il y en a dans tout les stades et qu'à chaque fois on se concentre sur Paris...

"Stephanois: ordures consanguines"
"PSG: Pedo Sado Gay"

Tout aussi con ( voir plus, surtout le dernier ) aucune sanction...

Alors la Ligue plutot que de faire des leçons de moral elle devrait etre légerement cohérente et arréter de succomber à la folie médiatique ambiante autour du PSG...et du football en général...

WE DON'T CARE !

#1068 07-04-2008 22:08:31

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Rossoneri a écrit:

Cette affaire c'est vraiment un déferlement médiatique contre le PSG, symbole pour les médias de la soit disant violence et du racisme du football et en plus ça touchait les Chtis symbole de la "France bien" depuis quelque temps...

Franchement je crois pas que cette polémique aura permis de régler le problème de la connerie dans les stads de foot vu que la polémique fut presque plus conne que la banderolle...

1. C'est vrai, tout le monde veut la peau (de Roger...) du "pauvre" club de la capitale... c'est un complot même, non ?

2. C'est vrai, mieux vaut choisir la loi de l'omerta, et ne pas parler de ces banderoles synonyme de la bêtise humaine dans toute sa splendeur... ! mad

Je ne vais pas encore m'étaler sur ce sujet qui ne devrait même pas faire partie d'une rubrique "footballistique" exclaim

#1069 07-04-2008 22:08:57

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

crevette a écrit:
Rossoneri a écrit:

J'ai dit ça ? neutral
Evidemment que le football est le sport n°1 au monde !

Bon ba comme ça on est d'accord...

WE DON'T CARE !

#1070 07-04-2008 22:13:35

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Rodighiero a écrit:
Rossoneri a écrit:

1. C'est vrai, tout le monde veut la peau (de Roger...) du "pauvre" club de la capitale... c'est un complot même, non ?

2. C'est vrai, mieux vaut choisir la loi de l'omerta, et ne pas parler de ces banderoles synonyme de la bêtise humaine dans toute sa splendeur... ! mad

Je ne vais pas encore m'étaler sur ce sujet qui ne devrait même pas faire partie d'une rubrique "footbalistique" exclaim

Je ne partirais pas dans l'idée saugrenue du complot, mais celui de l'acharnement ou plutot de la méconnaissance du sujet...

Pour beaucoup de journalistes PSG=Violence, on a pu le contaster cette semaine...

Le problème est que ces journalites n'y connaissent rien au foot, et encore moin au Monde des Tribunes...

Et franchement pour tenir ce genre de conclusion faut rien y connaitre...

Cette banderolle c'était juste un échange d'amabilité débile entre Ultras, pas de quoi nous en faire une affaire d'Etat...

WE DON'T CARE !

#1071 07-04-2008 22:49:27

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Pour illustrer mon état d'esprit je mpos un article des CdF bien plus explicite et mieux écrit que mes posts sur les proportions de "l'affaire de la banderolle"...

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2764

WE DON'T CARE !

#1072 07-04-2008 23:28:46

kielin95
banni
Inscrit(e): 02-11-2006

ayant lâché le fil de la discussion, j'ai envie de dire un gros +1 pour tout ce que dit Rosso et dc les cahiers du foot

- l'affaire de la banderole a pris des proportions incroyables
- il y a bel et bien un acharnement autour du PSG

"La raison doit aussi prendre le dessus sur la passion parfois, tu crois pas?" dit bop au sujet de ce genre d'écarts des supporters. j'ai envie de dire qu'on pourrait adresser la même remarque aux medias, aux officiels du foot et aux politiques qui en ont fait des tonnes, ont multiplié les amalgames au sujet des supporters au pt de semer le trouble ds l'opinion (comme le montre l'exemple du témoignage au 13h de France 2).

Dernière édition de: kielin95 (08-04-2008 08:13:10)

Go ahead, make my day

#1073 07-04-2008 23:43:11

roazh
Membre
Inscrit(e): 08-05-2006
Site Web

L'acharnement sur le psg, mwé, j'y crois moyen.

Sur le coup de la banderole, je vous rejoins carrément et j'invite à lire l'article des cahiers du foot qui est très pertinent.

"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti

#1074 08-04-2008 11:47:26

David Villa
Le traître
Inscrit(e): 17-07-2007

Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

#1075 08-04-2008 11:59:42

Galette Wurst
Invité

smile:):top:

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 13
[Bot] ClaudeBot (13)

Pied de page

[ Généré en 0.043 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 788.16 KiO (Pic : 845.06 KiO) ]