Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 11-07-2006 11:33:42

crevette
Ramasseur de balles
Inscrit(e): 09-04-2006

Re: L'équipe de France

l'equipe.fr a écrit:

Foot - CM - ITA : Materazzi : ?Je l'ai insult??

La Gazzetta dello Sport publi?e mardi rapporte les propos de Marco Materazzi concernant son altercation avec Zin?dine Zidane en finale de la Coupe du monde. Le joueur avoue avoir injuri? le meneur de jeu de l'?quipe de France. ?J'ai tenu son maillot pendant quelques secondes seulement, il s'est tourn? vers moi, il m'a parl? en raillant, il m'a regard? avec une super arrogance, de haut en bas en me disant : si vraiment tu veux mon maillot, je te le donnerai apr?s. Je lui ai r?pondu avec une insulte, c'est vrai? a-t-il indiqu?.

Interrog? sur la teneur de ses propos et notamment sur le fait de savoir si l'insulte portait sur la soeur du joueur, le grand d?fenseur n'a pas donn? plus de pr?cisions, indiquant juste qu'il s'agissait d'une ?insulte de celles qu'on s'entend dire des dizaines de fois et qui nous ?chappent souvent sur le terrain.? Il a toutefois assur? ne pas avoir trait? Zidane de ?terroriste? car a-t-il dit, ?je ne suis pas cultiv? et je ne sais m?me pas ce que c'est un terroriste islamiste... ajoutant ne pas avoir non plus mis en cause la maman du num?ro 10, parce que la maman est sacr?e.? Le journal italien Corriere della Sera rappelle d'ailleurs que le d?fenseur de l'Inter Milan a perdu sa maman ? l'?ge de 14 ans et qu'il est peu probable qu'il ait eu des propos d?plac?s concernant celle de Zidane.

Avec AFP

Vu la reaction de Zidane, je pense pas qu'il lui ait dit que ca... hmm Surtout lorsqu'on voit les videos de Materazzi qui circulent sur le forum.... C'est homme est un bouch? beurk

Dernière édition de: crevette (11-07-2006 11:34:21)

#352 11-07-2006 11:46:40

lorenzo
bo-gosse
Inscrit(e): 06-06-2006

Ninifoot a écrit:

J'adoooooooooooore lol lol lol
Mieux que celle de Cauet!!!

slimud0.png

"y parait que j'suis relou, limite chelou moitié fonc-dé au mieux au pire compl?tement"

#353 11-07-2006 12:27:59

Thibaud
Membre
Inscrit(e): 05-07-2005
Site Web

C'est pas tr?s fin quand m?me...

#354 11-07-2006 12:43:23

Dionysos
Membre
Inscrit(e): 08-07-2006

Je sais pas si on doit en rire ou en pleurer...
Bien que son geste soit peut ?tre compr?hensible vue le contexte, ?a reste un geste ? proscrire des terrains de football.

#355 11-07-2006 13:49:04

lorenzo
bo-gosse

Dionysos a écrit:

Bien que son geste soit peut ?tre compr?hensible vue le contexte, ?a reste un geste ? proscrire des terrains de football.

La je crois que je vais me faire incendier... mais tanpis je le dit!!!

Si il est vrai (je di bien si c'est vrai), que Materazzi a tenue des propos racistes contre Zidane, dans ce cas il eu raison de faire ce qu'il a fait!!
La FIFA se bouge pas pour luter contre le racisme alor c'est au joueur d'agir!! c'est vrai qu'il aurait ?t? plus intelligent de pas repondre du tout ou alor que l'?quipe quitte la peluse, bref faire un geste fort... mais 'est pas le cas!

je suis d'accord que la violence n'a rien a faire dans des stade de foot, ou dans le sport en g?n?ral, mais on reste humain avant tout et surtout avant d'etre capitaine de l'?quipe de france meme si on s'appelle Zidane!! J'ai l'impression que beaucoup oublie cela!!!
Moi on m'insulte pendant 2h, au bout d'un moment je craque, certains aurait peut etre eu la force de tenir encore 10minutes.. Pas Zidane... pour ma part j'aurais pas tenu une mi temps....

A force de dire que le geste de Zidane est mal et tout, j'ai l'impression qu'on donne raisons a tous ceux qui jouent la provoc' qui eux font de la violence morale gratuite, et eux ont dit rien ou alor: "ouais il font chier eux, ils plongent tout le temps..." "ouai cette ?quipe elle fait que provoquer..."
et tout le monde le sait, les hautes instance aussi et on fait rien...
Les cris de singe existe toujours, les salut nazis continuent... et les joueurs partisant de ces pratique continue a jouer...

Bref je m'arrete la parce que je pourrais encore conntinuer et que la je m'?carte un peu (beaucoup meme d?sol?) du sujet...

Tout ?a pour dire, Zidane a eu raison pour moi, et ce qu'il faut proscrire c'est d'abord ces joueurs, ces club (ou nations...), ces "supporter" qui pourrissent le foot et qui font passer des joueurs pour ce qu'ils ne sont pas

slimud0.png

"y parait que j'suis relou, limite chelou moitié fonc-dé au mieux au pire compl?tement"

#356 11-07-2006 13:51:54

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006

tout a fait d'accord avec  toi !

smile

Moi ce Materazzi je l'aurait meme achev? a terre big_smile

Dernière édition de: numskull (11-07-2006 13:52:17)

When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

#357 11-07-2006 19:02:03

Dionysos
Membre
Inscrit(e): 08-07-2006

lorenzo a écrit:
Dionysos a écrit:

Si il est vrai (je di bien si c'est vrai), que Materazzi a tenue des propos racistes contre Zidane, dans ce cas il eu raison de faire ce qu'il a fait!!
La FIFA se bouge pas pour luter contre le racisme alor c'est au joueur d'agir!! c'est vrai qu'il aurait ?t? plus intelligent de pas repondre du tout ou alor que l'?quipe quitte la peluse, bref faire un geste fort... mais 'est pas le cas!

je suis d'accord que la violence n'a rien a faire dans des stade de foot, ou dans le sport en g?n?ral, mais on reste humain avant tout et surtout avant d'etre capitaine de l'?quipe de france meme si on s'appelle Zidane!! J'ai l'impression que beaucoup oublie cela!!!
Moi on m'insulte pendant 2h, au bout d'un moment je craque, certains aurait peut etre eu la force de tenir encore 10minutes.. Pas Zidane... pour ma part j'aurais pas tenu une mi temps....

A force de dire que le geste de Zidane est mal et tout, j'ai l'impression qu'on donne raisons a tous ceux qui jouent la provoc' qui eux font de la violence morale gratuite, et eux ont dit rien ou alor: "ouais il font chier eux, ils plongent tout le temps..." "ouai cette ?quipe elle fait que provoquer..."
Les cris de singe existe toujours, les salut nazis continuent... et les joueurs partisant de ces pratique continue a jouer...

Bref je m'arrete la parce que je pourrais encore conntinuer et que la je m'?carte un peu (beaucoup meme d?sol?) du sujet...

Tout ?a pour dire, Zidane a eu raison pour moi, et ce qu'il faut proscrire c'est d'abord ces joueurs, ces club (ou nations...), ces "supporter" qui pourrissent le foot et qui font passer des joueurs pour ce qu'ils ne sont pas

Si tu lis mes posts, avant, tu verras que je suis tout ? fait d'accord, Materazzi c'est un fouteur de merde et tout et tout. Ca c'est ?vident, tout le monde l'a compris, m?me la fifa m?me si elle ne fera sans doute rien.

Je disais seulement que le geste de Zidane est quand m?me r?pr?hensible, qu'on ne doit pas voir ?a sur des stades de foot (en dehors si il veut) surtout lors d'une finale de coupe du monde, surtout par un capitaine et surtout par un joueur comme lui, qui part sur une mauvaise note. Ceux qui diront le contraire iront dans le sens des joueurs comme Materazzi qui portent atteinte ? l'int?grit? du jeu, en leur donnant raison de provoquer ce genre de violences: ne r?pliquons pas ? la violence par la violence.
Materazzi aura eu ce qu'il voulait au bout du compte et c'est encore plus affligeant.

#358 11-07-2006 20:34:12

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

lorenzo a écrit:
Dionysos a écrit:

Je t'aime mon ch?r Lorenzo wink;);)

Moi, je ne dit pas " il n'aurai pas du" ou " il a bien fait".
Je note simplement qu'il la fait, et que, passer l'?motion et le sentiment de gachis et de d?solation pour lui, pour les joueurs de l'EDF et pour nous suporteurs, je crois qu'il a ?t? juste avec ses valeurs ce qui me permet de dire "il a bien fait de se respecter".
Et a partir de l?, sans cautionner et sans juger, je te rejoint.
Il la sentit comme ?a...
Ont d?passent le cadre du foot, j'ai l'impression qu'ont est en plein psyco-drame social.
J?sus-Chist a chasser les marchands du temple.
Zidane, homme libre car richissime, n'a pas m?goter.
Pour bouter la b?tise m?chante et hypocrite hors des terrains de jeux, d'un coup de t?te "suicidaire" d?j? l?gendaire, il brave la justice.

"Tant pis si j'en meurs"...

Bien plus important que le foot, l'honneur d'un homme, de tous les hommes.
Zidane, dieu du stade Zidane, ambassadeur des sans voie.

Aujourd'hui, mardi 11 juillet 2006, la FIFA vient de d?cider d'une enqu?te sur "l'affaire Zidane".

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#359 11-07-2006 21:45:19

Oswald
Membre
Inscrit(e): 06-05-2006
Site Web

Je ne suis pas d'accord.
Que Matterazi est insult? sa mere, qu'il lui apprenne qu'il ai viol? sa soeur ou tu? son p?re ne lui donnerons jamais raison pour moi. Il n'y a aucune escuse valable. Ce genre de geste n'est pas ? proscrire du sport comme tu le dit Lorenzo, il est a proscrire DE TOUT. Ca n'est jamais la solution.
Il ?tait ?nerv? et c'est normal si ce que Materazzi a dit ?tait offansant, mais ca ne sera jamais une escuse. Quand un abruti dans la rue vous insulte ou insulte votre mere vous lui cass? la gueule ? Les abruti sont des abrutis, Materazzi est un abruti, tant pis pour eux.

"il a bien fait de se respecter" : Franchement il y a des facons plus intelligentes de se faire respecter, non ? Ce n'est pas quand quelqu'un me casse la gueule ou me frappe que je le respecte, au contraire, cela m'incite a le mepriser, a le voir comme un faible ... Quelqu'un qui m'humilie intelligement par les mots, ou meme qui s'en fout m'inspire bien plus le respect.
Les insultes viennent des abrutis et ca ne m'atteind pas, ca me passe au dessus, c'est trop faible pour que je m'y attarde.
Mais en fin de compte, se faire respecter qu'est ce qu'on s'en fout. Il n'aurait rien fait Materazzi se serait lasser de l'insulter, et tout aurait ?t? oubli? .

Dernière édition de: Oswald (11-07-2006 21:53:34)

userbar649667vo.gif

#360 11-07-2006 21:57:36

lorenzo
bo-gosse

tu d?ja fait insulter pendant deux heures????
je suis d'accord que faut mieux ignorer ce genre de truc mais moi on m'insulte comme ?a, on m'empeche de jouer (si c'est sur un match de foot) un peu ?a va.... trop c'est chiant mais quand il y a du l'abus que les arbitres disent rien, ben d?sol? mais je fais comme Zizou je me defend moi meme.
et puis franchement faut arreter, c'est pas parce que c'est le capitaine, que c'est l'un des meilleur joueurs du monde, qu'il doit etre consid?rer come le gentil petit ?l?ve qui fait jamais d'erreur!!! C'est un etre humain !!!!!!!!!!
Et puis les joueurs comme Materzzi qui dit qu'il est inculte, qu'il ne comprend pa le mot "terroriste"! ben celui la, il doit pas matter les info avec tout ce qui se passe dans le monde!! il est con et en plus inculte!!!!
il le merite son coup de boule, il merite mem bien plus!!!
Tant que la FIFA ne fait rien contre ces joueurs, la violence verbale entrainera toujours ces coup de violence!!
le coup de Zidane pour moi faut prendre ?a comme une r?ponse a tout ces abrutis (pour pas dire autre chose) qui lui ont pourris sa cari?re, qui pourissent la vie de nombreux joueurs tout ?a avec les yeux ferm? de la FIFA...

slimud0.png

#361 11-07-2006 22:08:12

Véloce
Membre

fan de Foot ?gale primate ?a suffa comme ci quoi!!! wink;)

Dernière édition de: Véloce (11-07-2006 22:08:35)

Laurent Pokou

#362 12-07-2006 08:14:33

Nils
Admin
Inscrit(e): 06-06-2005
Site Web

lorenzo a écrit:

et puis franchement faut arreter, c'est pas parce que c'est le capitaine, que c'est l'un des meilleur joueurs du monde, qu'il doit etre consid?rer come le gentil petit ?l?ve qui fait jamais d'erreur!!!

Et c'est pour cela qu'on doit excuser son geste ? Lui trouver des excuses ?

Comme je le disais plus haut - m?me si c'?tait plus en plaisantant - Zidane va bien s'exprimer sur Canal+ ce soir ? 20h.

Par ailleurs, le "groupe" auteur de la chanson "Zidane il a tap?" dont j'avais donn? le lien dans ce sujet hier a ?t? contact? par trois labels qui voulaient obtenir les droits de la chanson. Ils ont sign? pour 100 000 euros.

Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

#363 12-07-2006 10:12:51

lorenzo
bo-gosse

Ninifoot a écrit:

Et c'est pour cela qu'on doit excuser son geste ? Lui trouver des excuses ?

et ta vu ?a ou que j'ai dit que c'?tait une raison pour l'excuser???
je dit juste que j'en ai marre qu'on parle plus de son geste que des propos tenue par Materrazi, dans l'histoire on dirait que c'est l'Italiens la victime, y en a marre s?rieux!!!

De toute fa?on comme tu le dis, Zidane va s'exprimer ce soir, on en saura plus, et je pense qu'on arretera de parler un peu dans le vent, parce que ?a risque de tourner au ridicule cette histoire...

slimud0.png

#364 12-07-2006 18:10:33

Véloce
Membre

Je suis sure que ce soir, Zidane ne vas pas se d?filer face a ses responsabilit?es, quelles soient morale, sportive ou humaine.
Je ne raterai ?a pour rien au monde.
Materazzi lui....
M?me sont p?re est venu prendre sa d?fense.
Ce type symbolise la b?tise humaine.
Le coup de b?lier de Zidane est une "r?-action" a une manoeuvre de provocation.
Moi je ne met pas mon honneur au m?me endroit que lui ( j'ai m?me tendance a trouver ?a b?te) mais chacun a sa culture, son histoire et ses r?f?rents.
Zidane n'est pas un saint.
Sa part d'humanit?, son ombre, c'est cette pulsion plus "rage meurtri?re" que "juste col?re".
La loi a ?t? appliqu? avec justesse.
Cette incroyable et extraordinnaire dernier geste laisse la place a beaucoup d'interogations sur la personnalit? inconsciente du "maestro".
"Je ne suis pas un h?ros" chantait Ballavoine...
N'emp?che, j'ai le sentiment que la puissance de son geste, vue part 3 milliards de personnes, sonne peut - ?tre le d?but d'une prise de conscience des autorit?s du foot-ball sur les maux qui gangr?ne le jeu.
Je ne dit pas qu'il va en sortir grandi, mais j'ai l'impression qu'il n'en sort pas rabaisser aux yeux du plus grand nombre.
Et toute la soci?t? en parle, bien audel? du milieu du foot.
Il a toucher les gents une nouvelle fois par un geste improbable.
Part principe, je r?prouve de tels actes; mais je suis dans l'amour inconditionnel envers cette homme qui a agit en pleine lumi?re.

Dernière édition de: Véloce (12-07-2006 18:12:58)

Laurent Pokou

#365 12-07-2006 18:22:07

airwan
Remplaçant
Inscrit(e): 06-03-2006

Ecoutez, Trezeguet a fait la meme chose contre l'Israel donc sa peut arriver ? tout le monde. Sauf que nous etions en coupe du monde, et que quand un joueur insulte un autre joueur, le r?glement est tr?s clair :
L?article 55 du Code disciplinaire pr?voit la disqualification d?une ?quipe en cas de geste discriminatoire. S'il est prouv? un jour que Materazzi a utilis? des paroles racistes devant Zidane, l?Italie pourrait donc perdre sa Coupe du Monde.
Puisque Materazzi a obligatoirement insult? Zizou, il est normal que la france soit championne du monde et puis l'affaire est finie. Reste ? prouver maintenant exclaim

#366 12-07-2006 18:41:14

Véloce
Membre

Moi des victoires comme ?a, je n'en veux pas.
Une non attribution du titre 2006 serait un geste de forte port?e.

Laurent Pokou

#367 15-07-2006 17:31:31

hoelisa
Gabier
Inscrit(e): 15-03-2006

armstrong traite les bleus de trous du c.. ?a y est les effets secondaires commencent, pour lui

http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

#368 15-07-2006 18:28:58

Quentiste Baptistimo
Membre
Inscrit(e): 14-06-2006

Je ne suis pas Italien et pourtant on pourris le croire apres ce que je vais dire mrgreen
L'Italie est championne du monde et on ne peut pas plui enlever. Ce n'est pas toujours la meilleure ?quipe qui gagne et si les bleus etait vraiment si forts pourquoi n'ont ils pas marqu?s le 2eme but. La coupe du monde est italienne et on devrait deja se felicit? d'?tre arriver en finale c'est tout.
Sinon moi je dois avoir un sale esprit  mais je dis BRAVO a Materazzi car tout le monde se demandait comment arreter zizou et il a reussi. Voila en plus ce n'est pas la 1ere fois qu'il se fait expulser pour un mauvais geste: il s'est pris 14 cartons rouge dans sa carriere dont 11 a cause d'un coup de pied de poing de tete.... Si il est si grand qu'on le dit il doit savoir se calmer sur le terrain et regler ses comptes apres le match...

#369 15-07-2006 18:47:04

Puchkin
Random

Un de mes potes a compil? toutes les images trouv?es sur le web a propos de l'incident, les diff?rents gifs, a cr?? d'autres gifs et recueilli quelques textes a propos de l'?v?nement....

Et ?a fait quand m?me un skyblog qui avoisine d?j? les 80 articles... Je vous invite a le visiter et ? regarder les image et les commentaires... Certains sont vraiment ?normes, avec le poteau, Chirac, Sonic et Dikki Kong entre autres...

http://zidaneyvataper.skyblog.com/index.html

Sinon ce qui est fait  est fait, la seule mani?re de retourner tout le monde en fin de finale ?trait de remplacer Barthez par Landreau a la 118?.... Mais c'?tait un pari risqu? qui aurait valu des ennuis a Raymond en cas de d?faite... Il a beau ?tre couillu le vieux, la c'?tait la statue sur le champ de mars pour la victoire et la mort violente dans les vestiaires en cas de d?faite...

#370 15-08-2006 16:33:24

Tribun Vilain
Membre
Inscrit(e): 24-07-2006

...

Dernière édition de: Tribun Vilain (27-07-2014 02:06:09)

Fran?ois Denis' Spirit

#371 01-09-2006 00:26:20

Quentiste Baptistimo
Membre
Inscrit(e): 14-06-2006

Bon ben allez la France contre la Georgie n'oubliez pas a 18H (21H heure locale) et bonjour lambiance avec Makelele tongue

#372 01-09-2006 14:47:54

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

il reste Makeleleee, il reste Makeleleeee, il reste Makeleleeeee... wink

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#373 01-09-2006 14:59:05

Tristan2010
Membre
Inscrit(e): 20-07-2006

mais il arrete après l'Italie Makelele

source football.fr

La carrière de Claude Makelele en Bleu touche bien à sa fin. Lors d'une conférence de presse tenue ce jeudi matin à Clairefontaine, le milieu de terrain français, sélectionné contre son gré par Raymond Domenech pour le début des éliminatoires de l'Euro 2008, a confirmé qu'il avait bien l'intention d'arrêter sa carrière internationale. "Je voulais vraiment arrêter à l'issue de la Coupe du Monde. Le fait qu'il (Domenech) m'ait mis dans la liste a chamboulé les choses". Toujours en activité avec Chelsea, Makelele avait en effet répondu présent à la sélection sous peine de sanction, comme le prévoit le règlement de la FIFA. Las de cette polémique et sûr de sa décision, il a fait entendre que les matches face à la Géorgie et l'Italie seraient ses derniers. "Je serai présent pour gagner ces deux matches très importants et j'espère qu'à partir de là, la situation va s'éclaircir", a-t-il déclaré.

#374 02-09-2006 18:33:26

yannick35
abogado del diablo

lorenzo a écrit:

En ce moment Géorgie 0 - France 2
But de Malouda et Saha avec un goal Géorgien en manque de confiance (je vous jure c'est pire que Pouplin!!)

En tout cas moi j'attends vivement le match contre l'Italie

Avec des "faut que" et "il y a qu'a" c'est tout de suite plus simple...

#375 02-09-2006 19:11:29

Go-Pouplin
Commentateur pour Foot+
Inscrit(e): 15-02-2006

3-0 (but d'un géorgien contre son camp).

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (6),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 787.03 KiO (Pic : 843.93 KiO) ]