Vous n'êtes pas connecté.
Communiqué du Kop Breizh :
An distro
L'association organisatrice B.F.A - Bretagne Football Association - vient de l'officialiser : l'équipe de Bretagne de football professionnel fait son grand retour. Elle va disputer un match, le mardi 20 Mai 2008, contre la sélection nationale du Congo, au stade Fred Aubert de Saint-Brieuc. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 20h45. Ce match sera également télévisé en direct sur «Direct 8», une chaîne de la TNT. Plusieurs joueurs ont déjà répondu présent pour cette rencontre comme Steve Savidan, Yann Lachuer et Etienne Didot. Le trio d'entraineurs sera composé de Serge Le Dizet, Pierre Yves David, Stephane Guivarc'h.
Depuis le match de 1998 au stade de la route de Lorient contre le Cameroun, l'équipe de Bretagne était en effet en sommeil : dix longues années que nous attendons ce match qui se révèle comme fondateur d'un renouveau pour le football breton. Il est important que les Bretons apportent leur soutien inconditionnel aux « diaouled du »* afin de montrer notre ferveur pour cette équipe. Un tel match a donc besoin de légitimité, à nous de lui en apporter en remplissant ce stade de 11 000 personnes chantant leur fierté de voir évoluer une équipe bretonne de football.
Le KOP BREIZH, groupe de supporters de l'équipe de Bretagne, appelle tous ceux voulant se rendre au match à nous rejoindre, dans le but d'animer cette rencontre événementielle. Plusieurs covoiturages seront organisés par le groupe, des animations sont prévues pour faire de ce match un rendez-vous à part entière. Des écharpes disponibles pour tous sont en vente via notre site et forum. Pour le football en Bretagne, pour la promotion de nos couleurs et de notre identité que nous sommes fiers de revendiquer, rendez-vous nombreux en tribune et rejoignez-nous !
* « diables noirs » en breton, surnom de l'équipe de Bretagne
Site du Kop Breizh : www.kop-breizh.org
Forum : http://kop-breizh.niceboard.com
Hors ligne
Je savais pas qu'il etait breton Savidan...
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
tiens je savais pas que Savidan était breton, Lachuer de loin qui sait.
en tout cas j'espère que la rencontre sera pas interdite par la fédé qques jrs avt le match comme c'est souvent le cas avec l'Equipe de Bretagne
Breizh Atao
Dernière édition de: kielin95 (02-04-2008 17:49:35)
Go ahead, make my day
Hors ligne
Quuuueuwa Didot est breton ???
Sinon, bonne idée que ce match...en + diffusé sur la TNT, bien fait de me choper ce décodeur moi.
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Hors ligne
Quelle excellente nouvelle en tout cas ca fait plaisr!!!!!:hermine::cool::P:love::top:pourvu que laa rencontre ait lieu:/
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
Concernant les critères de sélection :
Est sélectionnable en équipe de Bretagne tout joueur né dans les départements 22, 29, 35, 44 et 56 ou d'ascendance parentale provenant de ces mêmes départements ou d'ascendance grand-parentale provenant de ces mêmes départements ou ayant signé sa première licence dans la première catégorie d'âge dans l'un de ces mêmes départements.
Les trois premiers de ces critères sont empruntés aux fédérations britanniques de football (Angleterre, Ecosse, Irlande du nord et Pays de Galles). Ils sont aussi utilisés par la Ligue guadeloupéenne de football (ligue régionale affiliée à la Fédération Française de Football) depuis la Gold Cup (CONCACAF) de 2007. Enfin, il est à noter que le lieu de résidence ou le statut du joueur n'interviennent pas dans ce mode de sélection. Ces deux critères sont par contre exclusivement utilisés pour les sélections des ligues régionales métropolitaines de la Fédération Française de football, notamment pour la Coupe UEFA des Régions.
Sinon Savidan a déjà participé avec l'équipe de Bretagne au tournoi Indoor 0uest à Nantes en 2000.
Hors ligne
Concernant les critères de sélection :
[i]Est sélectionnable en équipe de Bretagne tout joueur né dans les départements 22, 29, 35, 44 et 56 ou d'ascendance parentale provenant de ces mêmes départements ou d'ascendance grand-parentale provenant de ces mêmes départements ou ayant signé sa première licence dans la première catégorie d'âge dans l'un de ces mêmes départements.
Un département en trop, non ?
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Hors ligne
Ca serait sympa du foot sans qu'on crache sur les nantais, une fois.
Hors ligne
On crache pas sur les Nantais, on dit que pour l'équipe de Bretagne il y a un département en trop dans cette sélection, c'est pas une critique envers les Canaris, juste de la logique géographique.
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
Hors ligne
On crache pas sur les Nantais, on dit que pour l'équipe de Bretagne il y a un département en trop dans cette sélection, c'est pas une critique envers les Canaris, juste de la logique géographique.
La bretagne n'est peut-être pas seulement qu'une région administrative ....
Il a aussi un aspect historique à prendre en compte.
Pété de la coiffe : Se dit de quelqu'un qui a fondu les plombs, exemple: Cantona, un pur pété de la coiffe.
Hors ligne
Entièrement d'accord avec toi breton94
Hors ligne
Dans ce cas la je propose que Domenech sélectionne des joueurs à l'est de notre beau pays vu que sous le règne de Napoléon (plus historique, tu meurt !) ces régions nous appartenaient
(Et c'est reparti pour un débat Nantes en Bretagne \o/ )
Dernière édition de: Baylay (02-04-2008 19:57:17)
Hors ligne
C'est une bonne idée ce match
(changement de sujet discret)
Hors ligne
Gwenao a écrit:
Concernant les critères de sélection :Est sélectionnable en équipe de Bretagne tout joueur né dans les départements 22, 29, 35, 44 et 56 ou d'ascendance parentale provenant de ces mêmes départements ou d'ascendance grand-parentale provenant de ces mêmes départements ou ayant signé sa première licence dans la première catégorie d'âge dans l'un de ces mêmes départements.
Steve Savidan, né le 29 juin 1978 à Angers (il débute à Angers)
Yann Lachuer est né le 5 août 1972 à Champigny-sur-Marne
Dernière édition de: Yann Kervalen (03-04-2008 09:17:29)
Hors ligne
Est sélectionnable en équipe de Bretagne tout joueur né dans les départements 22, 29, 35, 44 et 56 ou d'ascendance parentale provenant de ces mêmes départements ou d'ascendance grand-parentale provenant de ces mêmes départements ou ayant signé sa première licence dans la première catégorie d'âge dans l'un de ces mêmes départements.
Dernière édition de: Ptah rouge et noir (03-04-2008 08:58:58)
Hors ligne
A quand un tournoi de foot interceltique à Lorient ?
quand même ça aurait de la gueule: Irlande nord + sud, Pays de Galles, Ecosse, Galice et Bretagne.
a propos de 44 pas en Bretagne je sens que la polémique va de nouveau s'enflammer... l'important de toutes façon c'est que les joueurs donnent leur accord et donc manifestent leur attachement à la Bretagne quelque soit la raison. Eh oui mes amis il y a beaucoup de Nantais qui se sentent bretons, que ça vous plaise ou non.
Là où ça tournerait carrément au ridicule c'est que vous trouviez normal que Savidan joue mais pas Landreau par exemple.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Ouep. Qu'on me prouve que Mickaël l'An-dro, ce n'est pas breton.
Sinon, ce n'est pas le débat Nantes en Bretagne mais plutôt l'affirmation selon laquelle l'intégralité du 44 ne serait pas en Bretagne.
On parlait breton dans la presqu-île guérandaise alors que l'Ille et Vilaine ne parlait que gallo.
La région nazairienne revendique clairement son appartenance à la Bretagne. Et pourtant, Saint-Nazaire, c'est bien la deuxième ville de Loire-Atlantique. Les quartiers nazairiens de Penhoët et de Ti ar roc (devenu le quartier du petit Maroc, par déformation du nom breton), Gwenrann (devenu Guérande), Ar Poulgwenn (devenu le Pouliguen), Bourc'h Baz (devenu Batz-sur-Mer), ce n'est pas du vendéen.
Le bagad Sant Nazer, ce n'est pas de la musique traditionnelle sarthoise.
http://www.geobreizh.com/breizh/images/ … gue-fr.jpg
Qu'on dise que Vallet c'est la Vendée, passe encore, mais qu'on dise que la région nazairienne est en vendéenne, c'est carrément de la mauvaise foi ou une ignorance totale de cette région.
Et, franchement, ça me fait peur cette logique d'exclusion. On n'est pas loin de la logique de certains militants FN... enfin, si vous voulez défendre la pureté de l'identité bretonne.
Perso, j'm'en fous, je suis angevin d'origine. Enfin, moi qui trouvais que les bretons étaient accueillants. Si ça se trouve, dans mon dos, on se dit qu'est-ce-qui fout par chez nous, ce 49, le 49, ce n'est pas en Bretagne! Si on me demande mes papiers au prochain fest-noz, je vais me faire renvoyer à Angers par le premier charter. Bah oui, je risque de salir la culture bretonne, moi l'impur.
Hors ligne
Faut pas s'enflammer mon gars lol. Chacun a son opinion sur la question, et ca se respecte. Pour moi les nantais ne sont plus bretons et ce quoi que tu me dises. Ceux qui sont nés avant 40 le sont mais les autres, ils sont en Bretagne ou en Pays de la Loire ?
Et ton discours sur els noms de quartiers ou de villes c'est n'importe quoi. C'est sur que Strasbourg, Guebwiller ou Forbach c'est très francais comme nom. Pourtant c'est en France et pas en Allemagne.
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Hors ligne
Je suis daccord avec toi JCS, sauf quil faut bien « délimiter » à un moment ou à un autre jusquoù on est Breton sinon même les habitants de la Creuse seront « Bretonnants » à ce rythme
Et pis moi je men tape, je suis Guingampais, le problème ne se pose même pas !
Hors ligne
Le probleme n'est pas de savoir si tel ou tel endroit est breton ou pas, mais plutot de savoir si toi tu te sent breton. Moi je ne suis pas né en bretagne (dans le 49), mais cela fait 13 ans que je vis ici et je me sent tout a fait breton.
Ya que les nantais qui revendiquent a ce point leur passé (surement par jalousie), on entend pas les alsaciens vouloir etre rattaché a l'Allemagne ou les Savoyards a l'Italie.
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Hors ligne
Est sélectionnable en équipe de Bretagne tout joueur né dans les départements 22, 29, 35, 44 et 56 ou d'ascendance parentale provenant de ces mêmes départements ou d'ascendance grand-parentale provenant de ces mêmes départements ou ayant signé sa première licence dans la première catégorie d'âge dans l'un de ces mêmes départements.
à moins que je me trompe la dernière condition ne doit pas s'appliquer aux ascendants mais au joueur j'imagine parce que ça doit être le bazar de vérifier par exemple que le gd-père a débuté ds les années 20 en poussins à l'U.S Marins-Pêcheurs du Bono
On n'est pas loin de la logique de certains militants FN... enfin, si vous voulez défendre la pureté de l'identité bretonne.
on peut entendre les revendications du 44 mais ça je pense que tu aurais pu t'en passer parce que niveau idée nauséabonde on a pas trop de leçon à recevoir d'un supporter d'un club qui réaffiche avec fierté sa création en 1943... sans méchanceté aucune je précise
Go ahead, make my day
Hors ligne
j'comprends rien,pour moi une équipe de Bretagne doit ètre
composé de joueurs nés en Bretagne.Des joueurs nés à Nantes ou
à trifouili les oies n'ont rien à faire dans cette équipe.Prenons des
joueurs du cru,c'est à dire né dans le 22,35,56 et 29 point à la ligne.
Hors ligne
Faut pas s'enflammer mon gars lol. Chacun a son opinion sur la question, et ca se respecte. Pour moi les nantais ne sont plus bretons et ce quoi que tu me dises. Ceux qui sont nés avant 40 le sont mais les autres, ils sont en Bretagne ou en Pays de la Loire ?
Et ton discours sur els noms de quartiers ou de villes c'est n'importe quoi. C'est sur que Strasbourg, Guebwiller ou Forbach c'est très francais comme nom. Pourtant c'est en France et pas en Allemagne.
bon alors si Sarko decidait d'un trait de plume d'adjoindre la Mayenne et la Sarthe à la région Bretagne, alors d'un seul coup les dits Sarthois et Mayennais pourraient se dire Bretons ?
j'entends d'ici les quolibets "houhou les Sarko-bretons !!"
t'es pour le droit du sol alors yann ?
Higuain pourrait jouer dans l'équipe !
et qu'est ce que tu fais des enfants de parents bretons nés ailleurs qu'en Bretagne ? yen a un sacré paquet... les miens pour commencer.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Bon me concernant, je vais pas me remettre à faire des post de 50 ligne pour expliquer ma position et du pourquoi tous les rennais rejettent le 44 comme étant breton! De toute façon tout le monde sais ce que j'en pense
Et j'emmerde amicalement tout ceux qui ne pense pas comme moi
(De toute façon les critères de sélec*$$-*ù!....arrrrrrgh non,non je dis rien )
En tout cas si l'équipe de Bretagne revient réellement ce sera une excellente nouvelle.Une diffusion TNT lui permettrait une bonne médiatisation. A mes souvenirs Bretagne-Cameroun avait été diffusé sur Canal+.
Sinon il y a quelques années il n'y avait pas eu des problemes comme quoi les joueurs qui jourait en équipe de Bretagne ne serait plus sélectionnable en equipe de france ou inversement ?
Dernière édition de: sheikyo (03-04-2008 14:54:44)
Hors ligne
[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.58 KiO (Pic : 795.48 KiO) ]