Vous n'êtes pas connecté.
bonne idée numskull
Merci Elo de détendre l'atmosphère !!
Dnairb> Rien à redire !
"Tell me do you really know your brother man, 'cause a heart speaks louder than a color can.
And why would you even shake a man's hand, if you're not going to help him stand...?" [Ben Harper]
voici un témoignage "vu de l'intérieur" du kop boulogne, lu dans le forum des CDF :
"polynice
lundi 31 mars 2008 - 10:24
Salut la compagnie
Petit retour sur ma soirée de samedi : après un tit apéro et quelques parties de wii-tennis chez un pote d'un pote, je rejoins le stade de france muni de billets obtenus par le collègue d'un pote d'un pote d'un pote, "domicilié" à Boulogne, a priori chez des méchants.
En arrivant devant la tribune Z, on apprend que "les potes" du collègue en question viennent tout juste de faire une entrée en force dans le Stade sans montrer leur billet, de façon à le refiler à d'autres non munis de billet restés dehors.
C'est cette entrée qui déclenche la charge de la police montée, dont je peux confirmer qu'elle s'est abattu sur des mecs munis de billets qui gueulaient pour rentrer en temps et en heure, mais qui ne faisaient rien de plus!
Après avoir évité les flash-balls, les bourrins et les fantassins (je ne connais pas Pantelic, mais je pense avoir été témoin de son agression par la police, ou alors d'une autre toute pareille à quelques mètres seulement), on finit par rentrer (après une fouille très légère comparée au Parc) par la tribune A, à l'invitation d'un steward.
On se rend ensuite, comme tout le monde, en tribune intermédiaire, tout en montrant clairement nos billets "tribune basse" à un autre steward, qui nous laisse passer...
Le Pitre Moustache me fait bien marrer avec ses "billets nominatifs", au passage! Là ou j'étais, il y avait surement 2 fois plus de personnes que de places numérotées, et aucun billet n'était nominatif.
Puis commence enfin le match, après avoir encore évité de peu un affrontement dans la coursive. Je constate que mes voisins (tous, sans exception, mais je ne parle que des 15-20 personnes que j'ai pu distinctement entendre) ne dépassent pas les 10 mots de vocabulaires, dont aucun n'est dans le dictionnaire, et s'adaptent aussi bien à l'arbitre, aux Lensois, aux Parisiens qui loupent une passe,etc...
Dans le même temps, je réalise que le seul commentaire technique que j'entends, c'est "mais passe ta balle, enc... de m...", quand bien même aucun des partenaires du porteur n'est à moins de 15 mètres ou n'est libre.
A l'occasion, on retrouve le collègue fournisseur des places, qui nous raconte 2-3 anecdotes édifiantes sur l'impunité totale dont bénéficient certains leaders de Boulogne, et la terreur qu'ils semblent inspirer à Linlinkéké. On apprend aussi que lui, et ses copains, n'ont pas peur des lacrymos parce que des mecs des RG croisés à l'extérieur leur ont filé du spray anti-gaz! (je savais même pas que ça existait)
Bref, au delà de tout ça, vu que je devais être 2 mètres au-dessus de la foutue banderole, j'imagine les RG se demander sur la vidéo qui sont ces 4 gugusses au milieu des excités, jamais vus à Boulogne auparavant et qui ont l'air de se demander ce qu'ils foutent là...
Bon sinon, évidemment, j'ai apprécié le match, j'ai apprécié de pouvoir révéler aux excités autour de moi que, non, l'"enculé" (je cite) qui tire le penalty à la place de Rothen, c'est ni Diané, ni Luyuyu, mais bien Bernard le Grand. Remarquez, ils s'en foutaient royalement, vu qu'en plus ils étaient au moins à 4 gr...
Parce que finalement, c'est ce que j'ai retenu de cette tribune (ou plutôt, je me répète, de ceux que j'ai vus et entendus) : les "BleuBlancRouge" et "La France aux Français" ont été beuglés par un très petit nombre, mais par contre tous semblaient clairement enclins à la castagne, quel que soit l'adversaire, et profondément bourrés (rien à voir avec les 2-3 binouzes qu'on peut se faire entre potes pour se chauffer la voix avant de rentrer).
Bref, ça ne me dissuadera pas de retourner voir des matches du PSG, mais je pense que si j'avais su que ça se passerait comme ça, je serais resté footixer devant ma télé, avec des potes à expliquer à ma fille que les gentils c'est les blancs (les maillots, bien sûr, ne me refaites pas le coup du PSG-Lens blanc contre noir d'il ya un ou deux ans!), et que non, quand on crie, c'est pas qu'on est fâché, c'est juste qu'on est hyper-contents.
Voilà, désolé pour le pavé un peu décousu..."
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Et y'en a qui critiquent Kielin ou Kutoche, avant de parler faites des déplacements !!!
Je vois pas trop le rapport!! (même si je te félicite des faire presque tous les déplacements)
Si le PSG doit etre sanctionné ( et il doit l'etre pour moi) cela ne peut pas se faire pour le championnat, c'est en coupe et pas en championnat. On ne peut pas non plus enlever cette victoire au PSG ( l'arbitrage est discutable bien que je pense qu'il y ai pénalty tout comme corner d'ailleurs) On ne peut pas non plus leur enlever l'europe. Les joueurs n'y sont pour rien. Alors sanctions financières et sanctions lors de la prochaine coupe de la ligue pour le PSG.
Quand à l'humour de cette banderolle, je dois dire qu'il m'échappe. Désolé mais je vois pas d'humour dans cette phrase, j'y plus un discours haineux.
Des banderolles haineuses, on en a déjà vu c'est vrai, mais je ne crois pas que ce soit une raison pour laisser les choses se faire. Beaucoup de supporters parisien n'ont pas trouvé ca drôle non plus.
il est tant de prendre des sanctions sévères contre ce genre de personnes qui ne grandissent pas l'image de leur club déjà très abimée. Malheureusement ou plutôt heureusement nous sommes dans un Etat de droit. On ne peut donc pas interdire de stade à vie ou au moins sur une longue période, des personnes sans un jugements. En France les lois ne suivent pas, il faudrait peut-etre les réviser pour ne pas arriver à des extremes comme en Italie.
Maintenant Les joueurs du PSG ont gagnés cette coupe sportivement et on a pas le droit de leur enlever ça.
En espérant que cette affaire face réfléchir un peu les gens avant que les choses aillent trop loin.
Allez, vive le sport!
Dernière édition de: bop (31-03-2008 16:09:18)
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
en respectant tout le monde, je comprends très bien l'indignation générale (accentuée par les medias il me semble) mais on peut aussi accepter que d'autres trouvent que cette affaire de banderole va trop loin.
après ce serait bien d'éviter de lancer des amalgames malheureux sur le public parisien, les groupes ultra et d'agiter le spectre du racisme là où il y en a pas.
Go ahead, make my day
joli billet belis.
c'est dingue qu'on puisse rentrer dans un stade en forcouillant juste un peu l'entrée.
ya eu un mort et rien n'est fait. contre les alcolo. ha si des pubs télé, super la prise de conscience.
bientot le retour des grillages haut et d'autres mort vont suivre.
comme a rennes, il faut des tourniquets partout déclanchable avec le ticket. et pourquoi pas des étilotest, pour les halenes ou cas douteux. sinon dans 3 ans on sera comme en italie.
Dernière édition de: lyonel (31-03-2008 16:50:10)
joli billet belis.
c'est dingue qu'on puisse rentrer dans un stade en forcouillant juste un peu l'entrée.
ya eu un mort et rien n'est fait. contre les alcolo. ha si des pubs télé, super la prise de conscience.
bientot le retour des grillages haut et d'autres mort vont suivre.
comme a rennes, il faut des tourniquets partout déclanchable avec le ticket. et pourquoi pas des étilotest, pour les halenes ou cas douteux. sinon dans 3 ans on sera comme en italie.
toi t'est un champion comment tu peut faire l'amalgame avec ce qui fait en italie et ce qui c'est passer au heysel avec cette banderole vraiment aucun rapport:rolleyes:
Des morceaux de la banderoles ont été envoyé à la police scientifique pour des relevés ADN.
lu à 17h40 sur l' AFP, extrait:
...
" Sur le plan sportif, le PSG pourrait aussi avoir à répondre de l'affaire. La commission de discipline de la Ligue doit se réunir jeudi pour étudier l'incident mais son verdict ne sera certainement pas rendu à cette date.
Il est possible que des points soient retirés au PSG, ce qui serait très dommageable pour le club, en 19e position avec un match de retard et en position de relégable avant de disputer mercredi au Parc des Princes une rencontre cruciale contre Strasbourg.
Il est possible aussi qu'il soit contraint de jouer pendant un ou plusieurs matches à huis clos. Il est peu probable en revanche que, comme l'a réclamé le maire de Lens, le match soit rejoué."...
source: http://actualite.free.fr/france/3_2008- … 80331.html
Du coup il pourraient être sanctionnés sur le championnat puisque sur le plan coupe de la ligue, après la finale c'est soit l'année prochaine (pas sur pour eux), soit des sanctons en UEFA (compliqué aussi).
Chouette une nouvelle série commence. ( bon ça remplacera pas la saison 7 de 24 )
Dernière édition de: nodirt (31-03-2008 18:09:19)
notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw
Ils vont simplement comparer avec les ADN connus des services de Police !
Je pensais pas que c'est histoire aurait pris de telles proportions...
topher35 a écrit:Des morceaux de la banderoles ont été envoyé à la police scientifique pour des relevés ADN.
Et ils vont prendre l'ADN de tous les supporters Parisien qui étaient au stade ?
Hs, à force de voir ton avatar, tu m'as donné des idées.
c'est vrai que ça prend de grosse proportions mais ça me ferait bien plaisir qu'il se font enlever des points
lu à 17h40 sur l' AFP, extrait:
...
" Sur le plan sportif, le PSG pourrait aussi avoir à répondre de l'affaire. La commission de discipline de la Ligue doit se réunir jeudi pour étudier l'incident mais son verdict ne sera certainement pas rendu à cette date.Il est possible que des points soient retirés au PSG, ce qui serait très dommageable pour le club, en 19e position avec un match de retard et en position de relégable avant de disputer mercredi au Parc des Princes une rencontre cruciale contre Strasbourg.
Il est possible aussi qu'il soit contraint de jouer pendant un ou plusieurs matches à huis clos. Il est peu probable en revanche que, comme l'a réclamé le maire de Lens, le match soit rejoué."...
source: http://actualite.free.fr/france/3_2008- … 80331.html
Du coup il pourraient être sanctionnés sur le championnat puisque sur le plan coupe de la ligue, après la finale c'est soit l'année prochaine (pas sur pour eux), soit des sanctons en UEFA (compliqué aussi).
Chouette une nouvelle série commence. ( bon ça remplacera pas la saison 7 de 24 )
Quelques solutions pour sanctionner le PSG, on est dans une Coupe de la Ligue, certes organisé par la LFP mais rien à voir avec le championnat :
Voici des sanctions possibles :
- Match à huis clos l'année prochaine en CDL
- PSG qui joue un tour en plus en CDL
- PSG non qualifié pour cette CDL
Et pour en revenir à la banderole, il n'y a aucune excuse : ce sont des blaireaux d'indépendants des supporters du PSG (Boulogne Boys ? On ne sait toujours pas !) Ce sont des écrits blessants humainement, moralement pour les Chti's et qui incite la haine d'autres personnes comme ces bouffons qui ont mis la banderole à faire comme eux.
Et il faut arrêter les interdictions de stade, pour des choses comme ça : c'est la PRISON !!
Le football dégénère et il faut prendre des mesures radicales comme l'Angleterre et la fameuse époque de West Ham.
ta reaction est ridicule comme les mesures que tu preconises mouf 72
e prochain Lens/PSG devrait logiquement donner lieu à une intifada à coup
de bouts de charbon.
ta reaction est ridicule comme les mesures que tu preconises mouf 72
A part la prison qui est exagéré, je suis d'acord avec lui, si on laisse passer ce genre de trucs c'est la porte ouverte à toutes les dérives. Ca doit être sanctionné
e prochain Lens/PSG devrait logiquement donner lieu à une intifada à coup
de bouts de charbon.
ont est peut etre pas près d'en revoir de Lens / Psg
Yann Kervalen a écrit:e prochain Lens/PSG devrait logiquement donner lieu à une intifada à coup
de bouts de charbon.ont est peut etre pas près d'en revoir de Lens / Psg
Si c'est Paris qui descend ça ne me dérange pas, au contraire.
Comme si on decouvrait ca aujourd'hui
C'est clair c'est surtout ca qui me fout un peu les jetons... Meme si le public Lenchois est pas particulierement repute pour etre violent, a mon avis va y avoir une vengeance. Et la ca pourrait ne pas rigoler.
@ Belis j'ai bien aime ton billet, meme si je pensais pas que ca pouvait etre a ce point. Mais peut-etre que les gars etaient vraiment mal places.
Quand aux consequences de ce geste, a mon avis il faut etre severe avec les auteurs, mais en aucun cas condamner le Psg, qui n'y est strictement pour rien. Je ne suis meme pas sur que ce genre d'incident aurait pu se produire au Parc. Mais au SdF on a plus l'habitude d'accueillir des footix plutot que les Boulogne Boys et compagnie.
Les mecs ils faut les interdire de stade, c'est clair et net, si c'est ca leur trip ben qu'ils aillent le faire ailleurs que dans une enceinte sportive.
Et puis apres, ben la justice si elle s'interesse au cas, jugera d'elle-meme. Apres c'est une injure, je sais pas si on peut enfermer un mec 5 ans pour ca... A mon avis ils vont prendre un peu de sursis vu l'importance que l'affaire a pris, et puis basta.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Bien, bien le site... Il n'empeche que jusque la je ne trouve rien d'aussi insultant que la bache des indep boulogne. Sauf peut-etre celle de BL, mais ca m'etonne pas d'eux...
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
excellent, j'ai encore failli me pisser dessus
Ah, si, y en a deux sur les Stephanois qui craignent un peu quand meme
un truc marrant, le PSG ne peut pas etre tenu pénalement responsables puisque
l'organisateur du match (et donc responsable de la sécurité)c'est........................
la LFP et le consortium du SDF. Thiriez va encore passer pour un con
Ce serait marrant de jouer le prochain match de l'edf à huis clos .
[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.63 KiO (Pic : 813.53 KiO) ]