Vous n'êtes pas connecté.
Le PSG va s'excuser, enregistrer une chanson antiracisme enregistrée avec stomy bugsy et gérard darmon, se sauver de deux points et en perdre un sur tapis vert début juillet allez vendu.
Après, le battage fait autour de cette pitoyable Banderole, me semble hallucinant..en cas de victoire lensoise on aurait vu un entrefilet sur une banderole débile et crétine...là je crois que la force de frappe nucléaire vient d'être mise en alerte...ou sur le point de l'être...
Bon ba ok, moi pas de soucis pour que le mec qui a fait cette banderolle ai une amende pour...injures...
Mais pas pour incitation à la haine ou à la violence, et encore moin pour racisme ou antisémitisme...
Patrick Timsit s'était aussi pris une amende pour avoir comparer les trisomiques à des crevettes il me semble...
Par contre Guillon il pourait s'en prendre une toute les semaines lui...
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
je ne comprends pas moi ce qui est une blague et ce qui ne l'est pas!!! ce qui est une honte et ce qui ne l'est pas. je trouve des gens bien pensant comme ça les arrange ou comme c'est la mode. c'est désespérant.
http://www.pharesetbalises.org/ ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci
Cherche pas Rosso, il ne sait plus quoi dire donc il essaie de te calmer trouvant des fautes dans tes posts.
Le genre de gars qui n'a pas l'intelligence de se défendre par rapport au sujet.
Un peu gonflé "Midax" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cherche pas, tu vas pas comprendre " tio biloute "
" On est curieux qu'à proportion qu'on est instruit "
Martel qui parle de viol pr qualifier cet épisode en tribune, c'est lamentable. ça me désole aussi de constater que la justice va être saisie pr statuer sur la bêtise d'une banderole, vu comment elle est déjà engorgée. et pourquoi ne pas légiférer pr décider de ce qui est drôle ou pas?
les medias s'en donnent à coeur joie, une fois de plus on stigmatise les supporters parisiens. et dire que les stéphanois étaient passés entre les mailles alors qu'ils menaçaient directement les joueurs adverses avec leur slogan "la chesse est ouverte, tuez les!" dans le derby contre l'OL
Go ahead, make my day
oui, sauf qu'un derby n'est pas une finale de coupe.
J'ai beau chercher, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle, à part pour des débiles .
La petite question qui me turlupine est la suivante :
Peut-on condamner la bêtise de cette banderole sans être stigmatisé comme faisant de l'anti-parisianisme primaire
Une chose est sûre, un stade de football nest pas un lieu adéquat pour faire passer des messages (peu importe lesquels) Point.
un match c'est un match, peu importe que ce soit une finale ou un derby qui passe inaperçu, ça a la même importance
je ne dis pas que la banderole était drôle, je m'interroge jusqu'où va aller notre société qui se judiciarise de + en + et voudrait tout réglementer
Go ahead, make my day
bah , "ce n'était pas drôle" point final, y'a pas à légiférer là-dessus.
La petite question qui me turlupine est la suivante :
Peut-on condamner la bêtise de cette banderole sans être stigmatisé comme faisant de l'anti-parisianisme primaire
oui bien sûr on peut réagir en toute impartialité, après y a des détails qui ne trompent pas dans les réactions de certains, des piques qui sont + là pr enfoncer le PSG qu'autre chose.
et puis il y en a qui ne portent pas le PSG dans leur coeur et le disent ouvertement, ceux là perdent un peu de crédibilité même si leur jugement sur cette affaire est sincère
Une chose est sûre, un stade de football nest pas un lieu adéquat pour faire passer des messages (peu importe lesquels) Point.
ah bon alors rendre hommage à un ancien du club qui a disparu comme Jean Prouff ou Borelli en lui adressant un mot ou afficher des messages contre le racisme ça n'a pas sa place si je te suis. je suis pas du tout d'accord
Dernière édition de: kielin95 (30-03-2008 21:11:12)
Go ahead, make my day
lol tu fais aucun effort Kielin, je suis sur que t'en fais expres... :mrgreen:
Et puis pour revenir sur le tifo des Stephanois lors du derby, dans un sens c'etait dans le cadre d'un match de foot... Et le fait que les noms des joueurs lyonnais soient sur les animaux confirme le cote "figure" de la banderole...
C'est pareil pour les messages a caractere footballistique... Un stade de foot est fait aussi pour celebrer des personnes importantes du foot, ca c'est largement faisable. Et dans mon souvenir Jean Prouff et Borelli etaient des figures du foot, me trompe-je ?
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Et puis pour revenir sur le tifo des Stephanois lors du derby, dans un sens c'etait dans le cadre d'un match de foot... Et le fait que les noms des joueurs lyonnais soient sur les animaux confirme le cote "figure" de la banderole...
ça n'enlève rien à la gravité du message comme elle a pu être vécue par les joueurs pros lyonnais. dans le texte c'est un appel au meurtre. après c'est sûr qu'il faut prendre un peu de recul, c'était surtout fait pr animer la tribune avec les figures d'animaux. à l'époque je me souviens pas qu'il y ait eu un tollé ds les medias.
C'est pareil pour les messages a caractere footballistique... Un stade de foot est fait aussi pour celebrer des personnes importantes du foot, ca c'est largement faisable. Et dans mon souvenir Jean Prouff et Borelli etaient des figures du foot, me trompe-je ?
c'est ce que je dis, mais voilà que certains veulent interdire tous les messages quels qu'ils soient. avec ce type de raisonnement, on participe aux ambiances schlérosées ds les stades.
Go ahead, make my day
Euh... Kielin Boom Boom : Dans ton post, tu fais justement référence à un hommage et non à un message... ! (ce qui est diamétralement opposé à mon humble avis)
Je réitère donc ce que jai dit précédemment (au cas où tu naurais pas très bien compris) :
un hommage est de fait un message que l'on adresse au disparu et à ses proches pr honorer sa mémoire. toi comprendre?
par ailleurs on écrit ces mots en l'honneur d'un homme sur le même supports qui servent à chambrer l'adversaire
P.S.: très recherchée ta blague
Dernière édition de: kielin95 (30-03-2008 23:09:06)
Go ahead, make my day
Le fait de rendre hommage (par une banderole par exemple) à une emblème dun club, est bien sûr quelque chose de louable (je nai dailleurs jamais dit le contraire il me semble).
A contrario, tenter de faire passer des messages (« politisants », à connotation raciste et consorts) - cela n'a rien à faire dans lenceinte dun stade de football, capiche ?
De plus, ton agressivité nà dégale que ta sottise et je nai pas de leçons à recevoir dun type comme toi, et surtout pas au niveau de ma compréhension de la langue française !
Toi comprendre Kielin ? ? ?
Pour revenir au jeu, c'est clair que le péno est litigieux. Dommage parce que c'est un joueur du tonnerre, Hilton, mais qui fait parfois trop de fautes. Si j'étais JPP, je serais fou de rage.
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
moi je n'ai pas vu le match donc je ne sais pas pour le pénalty,cela dit un pénalty plus que genéreux d'accordé d'apres ce que j'ai lu ici et la,un corner"oublié"avant ce pénalty,un e banderolle débile et insultante de déployée,avec un bruhaha stupide qui ne servira qu'a faire du bruit et rien d'autres,une bien belle "finale":non::/c'est quand même qu'une telle banderolle ait pu passer,surtout au stade de France,mais une banderolle anti parisienne passerait elle aussi facilement?enfin le "le football francais" et la ligue va etre content le PSG n'aura pa été ridicule toute l'année....:(ah oui je voulais dire aussi,pour moi cette banderolle a quand meme une connotation étrange,dans le sens ou elle vise quand meme toute une région..et le racisme ne se limite pas a la seule couleur de peau....moi aussi j'adore l'humour noire mais elle a ses limites par ce qu'en poussant le bouchon tres loin on pourrait aussi dire d'une insulte clairement raciste"c'est bon c'est qu'une insulte,pas besoin d'en faire tour un plat....:eclairs::o:mad::rolleyes:
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Le fait de rendre hommage (par une banderole par exemple) à une emblème dun club, est bien sûr quelque chose de louable (je nai dailleurs jamais dit le contraire il me semble).
A contrario, faire passer des messages (« politisants », à connotation raciste et consorts) - cela n'a rien à faire dans lenceinte dun stade de football, capiche ?
c'est mieux expliqué comme ça je trouve mais tu n'avais pas précisé dès le départ dc on pouvait croire que tu estimais que tous les messages devaient être bannis ds les stades (les hommages en sont une forme)
De plus, ton agressivité nà dégale que ta sottise et je nai pas de leçons à recevoir dun type comme toi, et surtout pas au niveau de ma compréhension de la langue française !
Toi comprendre Kielin ? ? ?
je n'ai pas du tout été agressif, désolé que tu le prennes comme ça. je ne fais que répondre à tes provocations (relis ce que tu m'écris ds le n°888 si c'est pas me prendre pr un con? ). je te demanderais de ne pas être désobligeant ("ton agressivité nà dégale que ta sottise") et ce serait bien de ne pas t'emporter, pr un un modo ça ferait mauvais effet.
je sais pas trop prquoi j'ai engagé le débat avec toi, je savais que ça allait finir comme ça.
tu es le stéréotype du gars qui n'avance aucune idée constructive. Point (et pis c'est tout). et tu as trop d'a prioris à mon égard. sur ce je te laisse balancer ce que tu veux, ça m'intéresse pas de parler avec toi
Dernière édition de: kielin95 (30-03-2008 23:43:32)
Go ahead, make my day
Eh bé
Pour conclure sur le sujet du jour :
Les « supporters » parisiens en question doivent être sévèrement sanctionnés.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Dernier aparté alors]
Pour conclure avec Mr Péremptoire :
"Passer pour un idiot aux yeux dun imbécile, est une volupté de fin gourmet !"
Ps : Je ne memporte pas mon petit, je mamuse avec toi plutôt. Mon statut de modo (comme tu dis) ne me retire pas le droit de donner mon opinion, et encore moins démettre un avis opposé au tien.
Stade Rennais FC, always the same Old Story...
je trouve cette banderole marrante je vois pas ce qu'il y'a de racistes ou quoi que ce soit comme on dit c'est juste de l'humour mais les gens maintenat n'ont plus aucun humour,c'est ce qui est desolant de nos jours
tu peut plus dire un truc sans qu'on t'envoi en proces pour telle ou tel mot dit
De l'humour noir fait par un humouriste ou qui se prétend tel, moi je n'ai rien contre, je suis un fan de Desproges qui lui avait du talent.
Mais prétendre qu'un bande de petits branleurs boutonneux ont voulu faire une blague d'humour noir là c'est carrément de la mauvaise foi.
J'ai beau essayer, je ne crois toujours pas à la blague potache de mauvais goût. Il y a derrière une volonté manifeste d'insulter , de blesser, c'est d'une violence rare et ça mérite une sanction.
J'admets aussi que les dirigeants de Lens commence à se couvrir de ridicule avec leurs réactions mais en même temps il faut les comprendre.
PS: Magicbreizh, je vois pas le rapport ...
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
je trouve cette banderole marrante je vois pas ce qu'il y'a de racistes ou quoi que ce soit comme on dit c'est juste de l'humour mais les gens maintenat n'ont plus aucun humour,c'est ce qui est desolant de nos jours
tu peut plus dire un truc sans qu'on t'envoi en proces pour telle ou tel mot dit
ah ouais ? Non? alors, développe un peu que l'on se marre aussi
Dany Boon s'en mêle
CdL : Dany Boon s'insurge
Rédaction 365 - lundi 31 mars 2008 - 08h26Le réaliseur-interprète du film à succès Bienvenue chez les Ch'tis, Dany Boon, réagit à la banderole anti-Ch'tis déployée par certains supporters du Paris Saint-Germain lors de la finale de la Coupe de la Ligue, samedi soir.
Dany Boon n'a pas apprécié la banderole déployé au Stade de France, samedi soir, et le réaliseur-interprète du film à succès Bienvenue chez les Ch'tis le fait savoir. « C'est honteux, c'est lamentable, explique-t-il dans les colonnes du Parisien. C'est choquant et j'espère que les gens qui ont fait cette banderole vont être punis, poursuivis et condamnés. C'est la connerie faite humaine. Même pas, d'ailleurs, faite inhumaine. Je suis révolté. »
Go ahead, make my day
[ Généré en 0.046 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.76 KiO (Pic : 780.66 KiO) ]