Vous n'êtes pas connecté.
http://www.dailymotion.com/fr/cluster/a … -depa_auto
Une superbe attaque sur un circuit très technique... le mec manque de se viander sur le premier droit... la faute aux pneus froids
Mexique 2008 :El Señor Loeb
Classement du rallye:
1. Sébastien LOEB (FRA) Citroën C4 WRC 3h33'29''9
2. Chris ATKINSON (AUS) Subaru Impreza WRC à 1'06''1
3. Jari-Matti LATVALA (FIN) Ford Focus WRC à 1'39''7
4. Mikko HIRVONEN (FIN ) Ford Focus WRC à 3'38''7
5. Henning SOLBERG (NOR) Ford Focus WRC (Munchi's) à 4'57''9
6. Matthew WILSON (GB) Ford Focus WRC (Stobart) à 6'28"9
7. Federico VILLAGRA (ARG) Ford Focus WRC (Munchi's) à 19'03''0
8. Ricardo TRIVINO (MEX) Peugeot 206 WRC à 21'17''3
9. Sébastien OGIER (FRA ) Citroën C2 S1600 à 25'24''9
Classement général pilotes :
1) Mikko Hirvonen (Fin, Ford) 21
2) Sébastien Loeb (Fra, Citroën) 20
3) Jari-Matti Latvala (Fin, Ford) 16
4) Chris Atkinson (Aus, Subaru) 14
5) Gianluigi Galli (Ita, Stobart-Ford) 9
Petter Solberg (Nor, Subaru) 9
7) François Duval (Bel, Stobart-Ford) 5
Classement constructeurs:
1) Ford 37
2) Subaru 25
Citroën 25
4) Stobart-Ford 19
4) Munchi-Ford 6
5) Suzuki 5
Hors ligne
c'est pas trop sport mais mécanique.
J'vais au salon de l auto à Genève ce week end. J vous posterai mes photos... autos et "filles" ^^ de quoi enrichir le topic "les hommes qui aiment les belles femmes"
En avant première La marque infiniti. J'ai hate de voir leurs modèles
Dernière édition de: Galette Wurst (12-03-2008 21:24:05)
Ce week-end, reprise de la F1 avec le GP d'Australie
Hors ligne
On va pouvoir juger du retard de Renault sur les autres ^^
Cette année il y a encore (comme toujours) des nouvelles règles dont une que je trouve intéressante, plus le droit à l'anti-patinage ! ça va partir dans le tas sur circuit mouillé
c'est cette année qu'on va voir qui sont vraiment les bons pilotes !
Les voitures
Moins délectronique, plus de feelingLes modifications du règlement technique pour 2008 sont peu nombreuses mais spectaculaires. Désormais, les pilotes de Grand Prix devront se passer de la plupart des assistances au pilotage, à commencer par lantipatinage qui jusque-là dosait automatiquement la puissance transmise aux roues arrière dans les phases daccélération à la sortie des virages. Cest donc à nouveau la sensibilité des pilotes qui fera la différence. Les courses sous la pluie sannoncent indécises, voir rocambolesques. Les rois du volant seront également privés des puces savantes qui prévenaient le blocage des roues arrière au freinage ce quils devront compenser par des réglages adaptés et une attaque plus circonspecte de la pédale de frein. Toujours dans lidée de redonner son importance à leurs réflexes, les pilotes ne pourront plus compter sur les systèmes de départ automatique qui rendait lenvol des Grands Prix presque insipide et sans surprise. La notion de «départ raté» sera à nouveau au goût du jour. Pour tenter de mieux contrôler le respect de ces nouvelles contraintes, la FIA impose aux écuries lutilisation dun boîtier électronique unique (ECU pour Electronic control Unit). Petit détail qui aura son importance pour la stratégie de la course : il ne sera plus autorisé dajouter du carburant entre la fin des qualifications et le départ du Grand Prix. Enfin, les moteurs devront toujours résister à la torture de deux courses et les boîtes de vitesses devront tenir quatre Grands Prix.
voilà la tête des 22 pilotes :
Dernière édition de: Yoyodu29 (14-03-2008 20:49:14)
Hors ligne
Ouais, avec l'antipatinage les mecs ils veulent un truc du style stockcars, avec plus d'accidents, plus de spectacle, plus de pognon en gros... Sauf que les rednecks y en a pas des masses en Europe... Je te dis pas le nombre de bagnoles a se crasher a Monaco... Et quand ils auront eu trois morts apres les 10 premiers grands prix peut-etre qu'ils changeront d'idee...
Sinon Barichello il a l'air d'avir une sacree envie de ch*** sur la photo
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Franchement avant yavait pas d'antipatinage et yavait pas 3 morts tous les 10 GP.
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Hors ligne
La cause de ces morts en grande majorité était la "coquille de survie" pas assez travaillé en plus de la vitess impressionnante des bolides à cette époque... On pouvait être décapité, prendre un coup du lapin...
Un prono pour ce GP :
1er Hamilton
2° Alonso
3° Webber
Hors ligne
1-Raikko
2-Massa
3-Kovalainen
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Hors ligne
Moi qui y connait rien :
Bourdais il peut espérér quoi cette année ? Faire des perfs avec une voiture de merde pour se faire repérer ?
Hors ligne
il peut espérer etre devant son coéquipier (ce qui serais déjà bien), et peut etre marqué quelques points sur les gp avec des incidents...
Avec des "faut que" et "il y a qu'a" c'est tout de suite plus simple...
Hors ligne
Problème mécanique pour Kimi (16e)
donc pour moi c'est hamilton qui va gagner...
Hors ligne
Moi qui y connait rien :
Bourdais il peut espérér quoi cette année ? Faire des perfs avec une voiture de merde pour se faire repérer ?
prendre le plus de point possible, voilà ce qu'il peut espérer pour le moment
Hors ligne
Fuck, Bourdais partira 17° demain... La faute à Piquet + Glock qui l'ont gêné alors qu'il aurait pû facile être en Q2.
Sauf que sous drapeau jaune, tu es obligé de ralentir...
Cette année, Bourdais peut éspérer d'être dans les points et son pilotage peut largement y contribué !
A part ça, Kubica 2° quand même !
Je modifie mon trio d'arrivée :
1er Hamilton
2° Kovaleinen
3° Alonso
Hors ligne
Alonso 3ème ?
Renault à l'air un peu à la peine depuis le début du "week-end"...
(Et encore, je parle pas de la saison dernière hein ! )
Dernière édition de: crevette (15-03-2008 13:12:21)
Hors ligne
Surtout qu'Alonso part 12eme.
Et c'est pas comme Raikko, Alonso n'a pas eu de probleme mécanique lui.
Par contre je me demande encore pourquoi Massa n'a pas fait un 2eme chrono comme les autres lors de la Q3.
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Hors ligne
Huit voitures a finir le GP d'Australie...
Pas mal Mouf, t'aurais gagne au 3 sur 5
Dernière édition de: Dnairb (16-03-2008 16:30:25)
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Sinon un peu dégouté à cause du problème de la boîte de vitesse de la Toro Rosso.
Il était 4° à 3 tours de la fin... Au final il sera classé 7° donc 2 points pour son premier GP
Enfin ça a le mérite d'être clair, Bourdais à largement le niveau pour se maintenir dans les points cette saison !
Et ne me dîte pas que c'est grâce aux abandons, il est parti 17° a eu une superbe stratégie de course qui lui a valu de sortir pour son dernier arrêt devant Barrichello, Alonso et Kovaleinen et les a maintenu derrière lui pendant une bonne vingtaine de tours... Dommage il restait 3 tours pour être dans le TOP 5
Prochain GP la semaine prochaine en Malaisie (départ à 8h je crois)
Hors ligne
C'est pas seulement grace aux abandons mais surtout grace aux Safety Cars. (3)
Faut arreter de se palucher sur Bourdais, sans les 15 abandons il finissait 15eme au mieux... Faut pas croire qu'il sera dans les points a chaque course.
S'il arrive a en marquer 10 cette saison, ce serait déjé énorme.
Dernière édition de: numskull (16-03-2008 16:39:15)
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Hors ligne
A ce jour les safety cars ont joué un rôle déterminant à chaque course, tu ne peux pas enlevé ça du contexte de la course !
Bourdais a le niveau, il n'a peut-être pas la voiture pour faire des podiums mais il peut régulièrement se mettre dans les points.
Peut-être pas à chaque course mais il peut faire des miracles.
Maintenant, si il se qualifie mieux la semaine prochaine (Q2) et même (Q3) se serait déjà pas mal !
Hors ligne
Est ce que j'ai enlevé les Safety Cars dans mon raisonnement ?
Non, puisque j'ai dit que c'était ca, ainsi que les nombreux abandons qui lui ont fait marquer des points.
A tous les GP les 2 Ferrari, ainsi qu'1 Renault, 1 BMW, 2 Red Bull, 2 Toyota ou encore 2 Honda n'abandonneront pas toutes ensemble.
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Hors ligne
Huit voitures a finir le GP d'Australie...
Pas mal Mouf, t'aurais gagne au 3 sur 5
plus d'assistance électronique... ça va être le carnage sous la pluie !
Hors ligne
Huit voitures a finir le GP d'Australie...
Pas 8, mais 6.
Les 7eme et 8eme sont Bourdais et Raikkonen, ils sont classés et ont des points mais ont abandonné.
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Hors ligne
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.78 KiO (Pic : 770.68 KiO) ]