Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2501 24-02-2008 00:06:50

eko
Membre
Inscrit(e): 23-04-2007
Messages: 715

Re: Les médias

J'ai beaucoup aimé le discours de Lacombe y'a quelques secondes... top

Hors ligne

#2502 24-02-2008 00:48:17

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: Les médias

et il a dit quoi?


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#2503 24-02-2008 00:52:17

juvanah
Membre
Localisation: ANGERS
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 237

Re: Les médias

paquit35 a écrit:
juvanah a écrit:
pas content moustache contre canal!!!!

un peu plus precis?

apparemment il a pas aimé le debut de la présentation du match de jour de foot, lorsqu'ils ont dit que le stade n'allait pas bien et que les joueurs cadres etaient un peu mis a l'écart... Enfin c'est ce que j'ai compri meme si j'ai eu l'impression d'un dialogue de sourd entre lui et Alexandre Ruiz, heureusement ils ont fait un bisou a la fin et ils ont dit pardon...


J'ai revé le jour ou Frei a marqué le 2 eme but contre Osasuna. J reverai encore lorsque le SCO affrontera le Stade Rennais a Jean Bouin en Ligue1...

Hors ligne

#2504 24-02-2008 10:39:54

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: Les médias

L'émission dominicale France 2 Foot reviendra ce dimanche sur la victoire des "Rouge et Noir" avec Guy Lacombe en duplex du centre d'entraînement Henri Guérin.


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#2505 24-02-2008 11:04:02

juvanah
Membre
Localisation: ANGERS
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 237

Re: Les médias

c'est a quelle heure, ou du moins dans quelle partie?


J'ai revé le jour ou Frei a marqué le 2 eme but contre Osasuna. J reverai encore lorsque le SCO affrontera le Stade Rennais a Jean Bouin en Ligue1...

Hors ligne

#2506 24-02-2008 12:05:22

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: Les médias

L'émission commence à 12h05, je suppose que c'est dans la 1ère partie...


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#2507 24-02-2008 13:25:05

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Les médias

Pour les expats, France 2 Foot (la partie résumés + mags + L2) est sur TV5 Monde à 19h26.

Ca vaut le coup d'être expat', on a pas à se taper le débat de comptoir du PMU...


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#2508 24-02-2008 13:58:12

eko
Membre
Inscrit(e): 23-04-2007
Messages: 715

Re: Les médias

hoelisa a écrit:

et il a dit quoi?

En gros que même les meilleurs joueurs peuvent avoir une baisse de chance et c'est pourquoi ils sont sur le banc, mais ils reviendront.

Et puis comme l'a dit juvanah, qu'il n'a pas aimé la présentation du match de jour de foot, et que c'est pour ça qu'il n'a pas le sourire (Parce que le commentateur lui a demandé pourquoi n'avait-il pas le sourire).

Hors ligne

#2509 24-02-2008 14:37:11

musiciel
Membre
Localisation: Breton chez les ch'ti
Inscrit(e): 01-12-2007
Messages: 84

Re: Les médias

Salut
je crois qu'on ne reverra pas Lacombe à france2 foot de si tot.
J'ai l'impression qu'il a un peu cassé le journaliste.  rires
Mais j'ai bien aimé son discours.
La preuve dans la 2eme partie de f2f on entend bien:
"Rennes a gagné...si si" zont pas apprécié france2 big_smile

Hors ligne

#2510 24-02-2008 14:39:47

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Les médias

De toute façon on ne vera plus France 2 foot dans pas longtemps!! mrgreen

Hors ligne

#2511 24-02-2008 14:40:33

musiciel
Membre
Localisation: Breton chez les ch'ti
Inscrit(e): 01-12-2007
Messages: 84

Re: Les médias

cha ché chur biglol c'est pas un mal

Dernière édition de: musiciel (24-02-2008 14:40:49)

Hors ligne

#2512 24-02-2008 16:29:46

juvanah
Membre
Localisation: ANGERS
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 237

Re: Les médias

En tout cas moi j'ai l'impression qu'il aime pas trop les journalistes notre ami moustache, deja hier soir il n'est pas tres souriant et puis ce midi pareil...


J'ai revé le jour ou Frei a marqué le 2 eme but contre Osasuna. J reverai encore lorsque le SCO affrontera le Stade Rennais a Jean Bouin en Ligue1...

Hors ligne

#2513 25-02-2008 12:34:08

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les médias

Interview de Guy sur F365 :

Soulagé par la victoire face à Lorient, Guy Lacombe est apparu remonté face aux critiques émises à son égard par les médias. L’entraîneur rennais veut qu’on lui donne du temps pour bâtir son équipe.

Guy Lacombe, vous avez semblé remonté contre la presse samedi soir après la victoire contre Lorient…
Remonté, non. Simplement, on a fait un procès à un entraîneur qui arrive. L’angle sur lequel les médias s’acharnent sur mon cas est assez étonnant. Il y a d’autres entraîneurs qui en ont remplacé un autre cette année. Il y a eu des cas similaires. Il faut du temps avant que le travail ne porte ses fruits. Lorsque j’ai remplacé Pierre (ndlr : Dréossi), il y avait quand même un traumatisme. On ne remplace pas pour le plaisir. Après neuf matchs sans gagner, j’ai  pris une équipe qui manquait singulièrement de confiance. On l’a stabilisée un peu en faisant deux bons résultats et quelques nuls. On sait que cela n’est pas suffisant mais de là à faire un procès et comparer un entraîneur qui arrive en période de crise par rapport à un entraîneur du début de saison, ce n’est pas juste, ni honnête.

Regrettez-vous que vos choix aient été commentés négativement ?
On est en train de divaguer sur des choix. Or, lorsque je suis arrivé, il y avait un effectif diminué par les blessés et la CAN. Les joueurs dont on parlait (ndlr : Didot, Cheyrou et Wiltord ont été écartés du onze de départ par Lacombe) ont eu le pouvoir de s’exprimer sur le terrain. Suivant les résultats, ils prouvent quelque chose ou pas. Après le changement d’entraîneur, il faut que les joueurs se remettent en question. Ensuite, c’est parti en déliquescence. A ce moment, il y avait des choix à faire et c’est ce que j'ai fait.

Selon vous, les joueurs n’ont pas assez pris conscience de la situation...
Je pense que le club a fait une très mauvaise communication sur ce changement. Il voulait garder une certaine continuité, un passage feutré et je pense que ça dédouane tout ce qui s’est passé. Ce n’est pas anodin qu’il y ait huit défaites consécutives et qu’il y ait des gens qui soient remerciés dans un club. Il faut que les joueurs en soient conscients. Ce sont quand même les principaux acteurs.

Cette volonté de ne pas faire de vagues peut-elle s’expliquer par le fait que le club a retrouvé une certaine stabilité depuis quelques années ?
C’est un bon club qui est très bien structuré et où il fait bon vivre. Nous sommes dans un certain confort. Et c’est sûrement allé au-delà. Dans le sport de haut niveau, et tous les grands clubs le démontrent, ce sont les joueurs qui se surpassent sur le terrain

Vos choix ont été discutés dans la presse. Comment ont-ils été acceptés par le groupe ?
J’ai discuté avec les joueurs et des choix sont faits notamment en termes de forme. Dans le passé comme maintenant, je ne condamne jamais qui que ce soit quand j’arrive. Je prends tout l’effectif et si le gars est bon, je le prends. Je n’ai aucun a priori. Je me fais mes propres jugements. Si les joueurs ne sont pas performants, j’en tiens compte et je fais en fonction. Comme je l’ai dit à certains médias, je ne peux faire jouer que onze joueurs alors que j’en ai 28 sous la main.

Cela insinue que vous avez quand même un groupe de qualité...
Il faut appeler un chat un chat. Si c’est un groupe de qualité, il est en haut du tableau. Ce n’est pas parce que Guy Lacombe est arrivé que… (Il se reprend). C’est le groupe qui fait les choses. Bien sur que l’entraîneur y met son grain de sel avec cette question d’alchimie. Lorsque l‘on met les joueurs qui fonctionnent le mieux, ça devrait fonctionner mais ce ne fonctionne pas. Il y a des raisons. Certainement internes.

Vous avez beaucoup évoqué la question de l’état d’esprit. L’avez-vous retrouvé face à Lorient ?
Déjà à Lille, on avait le sentiment de retrouver un état d’esprit et que le groupe commençait à se former. Les joueurs l’ont confirmé samedi de haute lutte parce que Lorient a eu deux très belles occasions en première mi-temps. On a su jouer sur les valeurs qui permettaient de déstabiliser cette équipe.

Vous-même, vous vous êtes lâché sur le deuxième but. Pensez-vous que l’équipe retrouve une cohésion ?
Ils sont venus du côté du banc pour associer tout le monde et c’est une bonne chose. En tant qu’entraîneur, j’ai vu mon capitaine pour resserrer la défense et ne pas prendre de but parce que c’est important qu’une équipe qui se rassure ne prenne pas de but.

Vous avez également évoqué cette notion d’embourgeoisement. Qu’est-ce que vous entendez par là ?
Au fil du championnat, je voyais que les matchs devenaient plus âpres, plus difficiles. J’ai le sentiment que certains joueurs ne s’en sont pas rendus compte. Je n’étais pas au club mais on le voyait de l’extérieur. Avec l’effectif rennais, ça passait. Il y avait d’autres matchs où c’était plus compliqué. Après, il y a eu cette série dramatique. Pour s’en relever, c’est compliqué et c’est ce que j’ai dit après les deux premiers matchs contre Toulouse et Marseille. On n’est pas sortis d’affaire, on est en convalescence. Ça n’a pas manqué bien sûr puisque nous avons eu cette défaite contre Auxerre.

Cette victoire face à Lorient vous offre un peu de répit...
Les médias, sur le plan personnel, ce n’est pas très grave. Mais ça influence l’opinion. Et ce n’est pas justifié, notamment sur le regard qu’ils ont sur moi qui n’est pas objectif. Cela influence les joueurs et l’opinion publique. Et tout ça fait que tout le monde au club se regarde. Je pense équipe et club. Si ça n'a une influence que sur moi, ce n’est pas grave. Avec ce que j’ai connu avant, je peux tout supporter. Mais si ça influence mon équipe, ça me gêne.

Est-ce que cette situation est comparable à celle que vous avez vécue à Paris ?
Je ne veux pas qu’on la compare et je ne veux surtout pas que ce qui s’est passé à Paris soit pénalisant pour le Stade Rennais. Ce n’est pas logique. Il s’est passé ce qu’il s’est passé à Paris. J’ai l’impression qu’on me fait payer le fait que j’avais dit que ce n’était pas un problème d’entraîneur à Paris. Les médias ont absolument voulu qu’il y ait un bouc-émissaire : c’était l’entraîneur. Et a priori, les faits ne leur donnent pas raison. Je n’en veux à personne, c’est comme ça. Tout le monde essaie de faire le maximum et c’est devenu de plus en plus compliqué dans le football.

Craigniez-vous d’être pénalisé par cette image qui vous reste depuis votre départ de Paris ?
Rennes n’a pas besoin de ça. Je fais mon métier comme je le faisais à Paris. Ce qui m’ennuie, c’est que l’on stigmatise certaines choses chez Guy Lacombe et que les autres font pareil. Par exemple, le remplacement de joueurs cadres. Il y a les coupeurs de tête d’un côté et les normaux de l’autre. Il y a deux poids, deux mesures. Quand ça ne va pas, vous êtes amenés à changer les choses, c’est logique. Tous les entraîneurs font ça. Guy Lacombe comme les autres. Ce n’est pas pour ça qu’il faut dire que l’un est un coupeur de tête et l’autre pas. Les nouveaux entraîneurs en début de saison ont eu besoin de temps pour mettre sur les bons rails leur équipe. Je ne vois pas pourquoi pas on ne donne pas ce temps à moi ou à Francis (ndlr : Gillot, entraîneur de Sochaux). Il suffit de parler négativement pour que les gens fassent un amalgame.

Est-ce pour ces raisons que vous avez bâché la Piverdière pour des séances à huis-clos ?
(Sourires). C’est un débat qui a été orchestré et argumenté par les médias parce que c’est tombé au mauvais moment. C’est étonnant parce que tous les entraîneurs ont souhaité pouvoir faire un huis-clos à la Piverdière et notamment l’entraîneur de Lorient, ex-entraîneur de Rennes (Christian Gourcuff) qui a été le premier à le demander. Donc ça me fait un peu sourire. Le huis-clos se fait normalement sur le terrain d’honneur (Stade de la Route de Lorient) qui est en mauvais état. On va faire le huis-clos à la Piverdière pour protéger le terrain. Pour établir un certain nombre de stratégies pour que l’adversaire ne puisse pas voir. Ce n’est surtout pas pour pénaliser les spectateurs ou les journalistes comme ils ont bien voulu le faire comprendre.

Hors ligne

#2514 25-02-2008 13:37:11

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: Les médias

Il m'énerve, avec sa posture de victime des médias.

Hors ligne

#2515 27-02-2008 03:42:51

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les médias

Les Cahiers a écrit:

"Rennes: Lacombe a vu la CFA" (F365). Les grands entraîneurs ont toujours une ou deux saisons d'avance.

lol:biglol:

Hors ligne

#2516 27-02-2008 13:23:35

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les médias

bah moi j'aime bien ses explications.

et au moin sil dit franchement que la pelouse rennaise est daubesque.
quand a son turn over y compris dans les buts moi je suis a 400% pour.

il faut 28 gars impliqué la semaine pour avoir les meilleurs le samedi

Hors ligne

#2517 27-02-2008 13:31:43

roazhon444
Actionnaire majoritaire
Inscrit(e): 06-10-2005
Messages: 2 847

Re: Les médias

Tur over ?
Mouai on se contente de changer deux trois joueurs mais de laisser Lemoine par exemple qui au bout d'un moment baisse de régime alors qu'on a des des Didot et Cheyrou qui n'ont rien fait de mal et qu'on envoit en CFA. Quand à Briand ca commence a prendre mais on l'a laisser titulaire je ne sais combien de temps alors que sa devenait totaement ridicule..
Alors que Moreira on le laisse moisir là en atendant et on le fait entré a 3 minute de la fin d'un match.

J'appelle pas ca du turn over de laisser la même équipe a chaque match alorq qu'on a plein de solutions !

Dernière édition de: roazhon444 (27-02-2008 13:32:06)

Hors ligne

#2518 27-02-2008 13:53:36

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Les médias

Bof, je sais pas si d'une ca commencait vraiment a devenir ridicule. A mon avis tu enleves vraiment 50% de l'animation offensive si tu vires Briand. C'est pas avec Pagis et Wiltord qui marchent sur le terrain que tu vas reussir a choper les ballons devant.

Didot il a rien fait de mal, mais il a rien fait de bien depuis le debut de la saison non plus (allez, depuis sa blessure on va dire)...Normal qu'on laisse leur chance a d'autres. Lemoine est sorti assez souvent a la 75e, car baisse de regime.

La seule absence que je deplore c'est celle de Sorlin, qui lui etait vraiment bon sur ces dernieres semaines, et je ne comprends pas trop son eviction.

Voila, il y a une vingtaine de joueurs de meme niveau ou presque, donc on fait tourner, normal. Maintenant faut voir comment il s'y prend pour la suite, si il garde le meme onze sur les 5 matches a venir on pourra se plaindre, effectivement.

Et encore, l'equipe perdait, il a fait tourner, l'equipe a gagne. Il faut confirmer samedi a Sochaux, mais l'important ce n'est pas quel ego on froisse, mais qu'est-ce qu'on veut pour le Stade Rennais.

A mon avis, a demander aux gars, entre passer quelque temps sur le banc parce qu'un autre est plus en forme et jouer la saison prochaine en D2, leur choix sera vite fait (a part ceux qui repondront : "je m'en fous, si le club descend je me barre", et il y en a).


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#2519 27-02-2008 13:54:54

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les médias

heu lemoine cest son 1er match reellement en de ça.

1 turn over c'est aps 8gars a chaque match qqui doivent changer.

didot qui se croit titulaire pleure sur le banc et bien non. en cas de crise s'il est si titulaire que ca et capitaine, c'etait a lui de peter sa gueulante, or rien n'a filtré donc il n'a pas due dire grand chose.

seul a avoir gueulé c'est ouaddou et par la suite les matchs etait bien meilleur. mais vu qu'a rennes on a pas de c*** face aux joueurs on l'a laissé partir sans constaté qu'il avait assaini le vestiaire.

ps: je rajoute le cas rubio qu'on disait qu'il foutait la merdre, vu la saison actuelle il approtait plus qu'il detruisait

Dernière édition de: lyonel (27-02-2008 13:59:05)

Hors ligne

#2520 27-02-2008 14:37:36

roazhon444
Actionnaire majoritaire
Inscrit(e): 06-10-2005
Messages: 2 847

Re: Les médias

@ Dnairb, même si c'est pas le sujet je vais te dire ce que je pense de Briand.
C'est un jour certe que j'aime bien et que j'aime encore mieux quand il retrouve une certaine efficacité comme en ce moment. Mais je suis désolé quand tu as les joueurs qu'ona  et que tulaisse Briand a la pointe de l'attqaque achaque match alors que tu sais que ca ne vas pas marcher je trouve ca moyen. Surtout que tu donnes pas sa chance à Moreira ou que tu ne met pas Wiltord dans l'axe au moins un match pou faire comprendre à Briand qu'il faudrait se remettre en question !
Bon maintenant sa marche enfin mais je suis sur qu'un peu de banc aurait pu faire beaucoup de bien à Briand plutôt que d'attendre comme ça !

Après chacun son avis la dessus ! wink

Sinon pour ce qui est d'un mec comme Lemoine ben oui c'est rare qu'il soit un peu moins bien mais pour l'éviter on peut le faire souffler !

Hors ligne

#2522 27-02-2008 17:48:15

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Les médias


"Pour sa part, Middlesbrough reste réputé outre-manche pour la qualité de sa formation dont Stewart Downing en est le joyau"

C'est qui Stewart Downing qui en est le joyau de Middlesborough ? biglol


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#2523 27-02-2008 17:53:29

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Les médias

Tu connait pas Downing ? crazy:non:

Surement le plus grand espoir anglais. smile


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#2524 27-02-2008 18:04:21

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Les médias

Il a eclot cette saison ?
Parce que normalement il aurait pas du m'echapper sinon...

M'enfin, ptet que je l'ai vu jouer et que j'ai pas retenu son nom. En fait je savais meme pas qu'il y avait des espoirs en Angleterre big_smile big_smile

Non je deconne...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#2525 27-02-2008 18:08:39

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Les médias

Nan ca fait longtemps qu'il est connut. Si mes souvenirs sont bons il a meme jouer la Coupe du Monde 2006.

http://www.lequipe.fr/Football/Football … 16214.html

Je le croyais bien plus jeune !


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] bingbot (2),
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.148 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.81 KiO (Pic : 781.71 KiO) ]