Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2426 15-02-2008 15:01:53

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les médias

arretez de comparer lacombe du psg, c'est des clubs incomparable dans la gestion humaine.


frenchwill, tu aurais collé qui en coach:
vahid?? ,la gare de rennes aurait été blindée de joueurs en fuite.
denoueix? pour faire un gourcuff bis 6 mois et dehors.
hantz?? pas au niveau des ambitions du clubs et des MR qu'on a recruté.
deschamps?? encore faudrait il que rennes soit moins ridicule coté palmarès, recrutement et que pinault  vire les oursins de ses poches.

on veut un club avec une identité regionale, le mec il vit a dinard et a gagné des coupes de france, que demander de mieux.

Hors ligne

#2427 15-02-2008 15:14:12

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Les médias

Et il a déjà joué au club, et il connait Dréossi pour avoir joué avec lui à Cannes...


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#2428 15-02-2008 15:32:37

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: Les médias

Identité régionale oui, mais c'est pas la priorité des critères dans le recrutement de l'entraineur.
il est pas breton, lacombe. Et quand il a joué ici, il a été plutôt mauvais...
Une bonne pioche, c'est ce qu'a fait l'OM en allant chercher Gerets par exemple ... En plus, lui n'a pas viré tout le staff en arrivant à l'OM.

Hors ligne

#2429 15-02-2008 15:43:32

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Les médias

C'est quoi ce faux débat ?

Le problème ne vient pas de l'entraîneur mais des joueurs... Capello serait le coach du SRFC, que les résultats seraient toujours aussi mauvais...

Hors ligne

#2430 15-02-2008 16:49:41

roazh
Membre
Localisation: Plancoët
Inscrit(e): 08-05-2006
Messages: 797
Site Web

Re: Les médias

Donc un entraineur ne sert absolument à rien. Première nouvelle. Je ne sais pas pourquoi on rend un tel hommage à Jean Prouff du coup, vu que ce sont les joueurs les seuls responsables de notre maigre palmarès.

Lyonel, si les critères étaient l'identité régionale et une victoire en coupe de France, fallait recruter Yvon Pouliquen alors, né à Morlaix et vainqueur de deux coupes de France (avec Strasbourg et Lorient en plus, c'est un meilleur challenge qu'avec le PSG). Merde, on s'est fait griller par Metz.

uTokou, en fait, j'ai rien contre Sorlin, c'est juste que je le trouve très surestimé sur ce forum, et en aucun cas il mérite de prendre la place de Didot qui comme son nom l'indique est quasiment un God.:clown:
Moi je le mettrais à gauche Sorlin, et je mettrais Wiltord en pointe ou sur le banc en joker.

Dernière édition de: roazh (15-02-2008 16:53:40)


"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti

Hors ligne

#2431 15-02-2008 16:54:50

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les médias

merde lacombe a été nul en tatn que joueur a rennes alors en tant que coach ... pfff les raccourci de a 2 balles ca me tue.

poulinquen a vu ce que gorucuff a vécu, il prefere un metz passé de club moyen a très petit plutot qu'un moyen se croyant grand et toutl es ans a 2 doigts d'etre minable. c'est tout con comme logique, c'est pas ce qui brille le plus qui a le plus de valeur aux yeux des autres.

Hors ligne

#2432 15-02-2008 18:27:56

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Les médias

roazh a écrit:

Donc un entraineur ne sert absolument à rien. Première nouvelle. Je ne sais pas pourquoi on rend un tel hommage à Jean Prouff du coup, vu que ce sont les joueurs les seuls responsables de notre maigre palmarès.

C'est ton interprétation de mes propos, mais pas la mienne...

Les joueurs qui composaient les équipes titrées de 1965 et 1971, étaient certes très talentueux (dixit mon père) mais avaient surtout un réel "esprit d'équipe". De plus, Jean Prouff leur insufflait sa  vision léchée du jeu (un peu comme Gourcuff aujourd'hui) et cela marchait très bien à l'époque. Les joueurs respectaient probablement beaucoup mieux les consignes et le Délicat' n'était pas encore ouvert... biglol

Il faut être borgne (et encore) pour ne pas voir que le problème est collectif... tu peux donner le brassard à qui tu veux, que cela ne changera pas le soucis... Les Wiltord, Pagis et consorts... ne tirent pas dans le même sens... point. Et ce n'est pas Guy Lacombe (et sa baguette magique) qui va   
pouvoir changer les mentalités de ces "stars" du ballon rond...

Hors ligne

#2433 15-02-2008 18:41:14

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les médias

Mouais les joueurs ont plus que leur part de responsabilité c'est sure...

Mais moi j'aimerais bien voir ces joueurs ( Wiltord, Cheyrou, Didot, Danze ) jouer à leur poste pour une fois!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2434 15-02-2008 18:46:42

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Les médias

C'est clair que si Lacombe n'est pas le seul responsable il pourrait au moins faire sa part du boulot en demandant aux joueurs d'évoluer à leur place, si ça ne marche pas tampis, il aura fait ce qu'il avait à faire et voila.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#2435 15-02-2008 18:52:15

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les médias

Des joueurs qui jouent pas à leur place...

ça vous rappelle pas le PSG de l'ère Lacombe?

Comme quoi il a pas tiré totalement les leçons de ses échecs du passé!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2436 15-02-2008 18:53:40

charlot
Membre
Localisation: Boulogne billancourt
Inscrit(e): 06-06-2006
Messages: 134
Site Web

Re: Les médias

Stade Rennais: Cheyrou et Moreira écartés
Bruno Cheyrou et Daniel Moreira sont les deux premières victimes des mauvais résultats du Stade Rennais. Les deux anciens internationaux français ont été convoqués avec l'équipe de CFA qui jouera samedi soir à Plabennec, dans le Finistère.

rennes.maville :Cheyrou et Moreira ecartes

Hors ligne

#2437 15-02-2008 18:56:03

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les médias

N'importe quoi pour Cheyrou... non

ça fait 5 matchs qu'il joue à un poste qui n'est pas le sien à coté de la plus grosse brele de l'effectif!

Que voulez vous qu'il fasse?


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2438 15-02-2008 19:03:49

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les médias

C'est clair, n'importe quoi... et Moreira il joue pas de toutes les façons.....   hmm


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#2439 15-02-2008 19:22:30

roazh
Membre
Localisation: Plancoët
Inscrit(e): 08-05-2006
Messages: 797
Site Web

Re: Les médias

Je ne nie pas que les joueurs sont responsables.
Mais c'est l'entraîneur qui les choisit, non ? Et comme Tenshi et Rosso le disent qui choisit leurs postes.
Un entraineur est un peu un chef d'orchestre, c'est à lui de trouver l'harmonie au sein du collectif. Tu dis toi même que l'échec est collectif, nous sommes d'accord, mais puisqu'il est justement le décideur, c'est donc que c'est son échec, du moins en partie.

@Rosso, c'est exactement ce que je pense. Lorsqu'il est à Paris, il écarte Rothen, qui est de très loin le meilleur joueur du PSG aujourd'hui comme il semble écarter Didot aujourd'hui qui était pourtant aux portes de l'équipe de France il y a quelques mois.
Autre stat amusante, la moyenne de points par match obtenu par Lacombe avec Rennes est exactement la même que celle qui marque son mandat parisien : 1pt par match en moyenne.
Guy Lacombe dans le Foot Rennes précédent : "J'ai lu par ci par là que mon passage à Paris était un échec retentissant. Ca me fait un peu sourire..."
Non, je crois qu'effectivement, et c'est bien pour ça qu'il m'inquiète, il a pas vraiment tiré de leçons.


"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti

Hors ligne

#2440 15-02-2008 19:35:55

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les médias

roazh a écrit:

Un entraineur est un peu un chef d'orchestre, c'est à lui de trouver l'harmonie au sein du collectif. Tu dis toi même que l'échec est collectif, nous sommes d'accord, mais puisqu'il est justement le décideur, c'est donc que c'est son échec, du moins en partie.

comme tu dis, en partie,mais c'est pas si simple que ça.
Tu pourras mettre qui tu veux comme entraineur, si les joueurs n'ont pas décidé de tirer dans le même sens ca ne marchera toujours pas, malgré les choix de l'entraineur.
Alors pourquoi les joueurs ne vont pas dans le même sens, ça, il y a plein de raisons possibles...( dont les choix de l'entraineur, mais pas seulement.........)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#2441 15-02-2008 19:38:30

roazh
Membre
Localisation: Plancoët
Inscrit(e): 08-05-2006
Messages: 797
Site Web

Re: Les médias

Ah mais je n'oublie pas que la série de 6 défaites consécutives a eu lieu avant que Lacombe n'arrive.


"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti

Hors ligne

#2442 15-02-2008 19:38:48

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Les médias

Pour moi, le constat est plus évident :

- Les deux derniers mois avec Dréossi aux commandes, furent catastrophiques
- Les deux premiers mois avec Lacombe sont mauvais.

L'entraîneur est un chef d'orchestre, c'est vrai. Si ses musiciens sont mauvais, alors la partition sera du même acabit.

Concernant Didot : les performances de Lemoine ont été bonnes, et le niveau d'Etienne ne semble pas être le même que lors de la saison précédente. Il revient de blessure, c'est un fait. Si Guy Lacombe pense que d'autres joueurs sont meilleurs que lui actuellement, à Didot de démontrer lors de ses rentrées qu'il se trompe... Au vu des dernières prestations d'Etienne, je pense que GL est juste.

Didot est breton, mais cela ne lui confère pas un "passe-droit" particulier.

Hors ligne

#2443 15-02-2008 19:44:11

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: Les médias

cheyrou et moreira écartés. ben tu parles d'un coup de semonce. ah là ça rigole moins.


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#2444 15-02-2008 21:44:25

eko
Membre
Inscrit(e): 23-04-2007
Messages: 715

Re: Les médias

Football365 fait un sondage concernant le Stade-Rennais, et voilà les résultats:

Le Stade Rennais va-t-il sauver sa place en Ligue 1

Oui
    86,5%
Non
    13,5%

Hors ligne

#2445 15-02-2008 21:55:59

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les médias

Cool.
C'est génial de lire ça quand on connait les objectifs de début de saison.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#2446 15-02-2008 22:09:24

Yan
Membre
Inscrit(e): 15-08-2006
Messages: 594

Re: Les médias

Soyons clairs, cette saison est nulle!

A moins que l' on finnisse dans les trois premiers...

Hors ligne

#2447 15-02-2008 22:09:56

Andorra
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 455

Re: Les médias

Rodighiero a écrit:

Pour moi, le constat est plus évident :

- Les deux derniers mois avec Dréossi aux commandes, furent catastrophiques
- Les deux premiers mois avec Lacombe sont mauvais.

L'entraîneur est un chef d'orchestre, c'est vrai. Si ses musiciens sont mauvais, alors la partition sera du même acabit.

Concernant Didot : les performances de Lemoine ont été bonnes, et le niveau d'Etienne ne semble pas être le même que lors de la saison précédente. Il revient de blessure, c'est un fait. Si Guy Lacombe pense que d'autres joueurs sont meilleurs que lui actuellement, à Didot de démontrer lors de ses rentrées qu'il se trompe... Au vu des dernières prestations d'Etienne, je pense que GL est juste.

Didot est breton, mais cela ne lui confère pas un "passe-droit" particulier.

Rodighiero je changerais l'ordre, 1 la partition, 2 le chef d'orchestre, 3 les musiciens .Si le chef d'orchestre exécute une mauvaise partition les musiciens seront mauvais. pour moi la partition c'est l'équipe et la place des joueurs sur le terrain, si elle est mal exécutée c'est le "bordel" sur le terrain. GL a tout a organiser !!! et il a du boulot. Mais je crois qu'il commence à mieux positionner ses joueurs "sur le papier". D'accord avec tous , la saison est nulle mais c'est pas la première ni la dernière.

Dernière édition de: Andorra (15-02-2008 22:12:06)

Hors ligne

#2448 15-02-2008 22:58:28

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: Les médias

Partition ou pas partition? Telle est la question...

Hors ligne

#2449 16-02-2008 19:07:52

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les médias

Quelqu'un peut me dire si le match est diffusé sur direct8 ce soir à minuit moins cinq minutes?
Ou même minuit juste, ca ira aussi.

Dernière édition de: bop (16-02-2008 19:08:21)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#2450 17-02-2008 11:48:20

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: Les médias

larqué sur rmc après la déclaration où on ne dit rien de g lacombe: ça coule


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 24
Black_Keys,
[Bot] bingbot,
[Bot] Barkrowler (8),
[Bot] ClaudeBot (14)

Pied de page

[ Généré en 0.110 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.81 KiO (Pic : 757.71 KiO) ]