Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 20-10-2007 11:22:52

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: Rugby

Et bien voilà un match qui na pas été fair play des 2 coté

Hors ligne

#327 20-10-2007 11:36:52

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Rugby

@Puchkin
On a pas du voir le même match hier alors, parce que des petits coup de "pute" bien y'en a eu un paquet hier....... M'enfin si c'est ca le Rugby....
en tout cas on dira ce qu'on voudra mais je n'ai pas vu plus de fair-play pendant le match hier qu'a un match de foot.... apres ce qu'il se passe apres le match je sais pas mais en tout cas à l'écran et devant les yeux de tous moi j'ai vu des trucs pas tres sportif, mais bon c'est le rugby, c'est forcement fair-play, mais peut-ete de moins en moins avec l'argent qui arrive dans ce sport aussi à grandes enjambés...


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#328 20-10-2007 11:53:27

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: Rugby

merci de me soutenir top;)

Dernière édition de: gss-s-rennais (20-10-2007 11:53:38)

Hors ligne

#329 20-10-2007 12:47:03

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Rugby

Je dois admettre une chose... C'est que le match d'hier a manqué de cet esprit que le Rugby a toujorus véhiculé depuis que je le suis.... Et plus inquiétant, cette équipe argentine, avec ses qualités et ses défauts, est la seule équipe qui m'a fait penser a une équipe de foot lors de ce tournoi:

- Pichot et Contepomi qui se permettent de gueuler sur l'arbitre pendant la demi finale
- Des coups pas clairs un peu tout le temps... La fourchette dans les yeux, les tacles hauts,les petits coups c'est vrai qu'il y en a eu hier...
- Une attitude à pourrir le jeu juste pour le pourrir que même les anglais pourraient leur envier...
- Aucun respect de l'adversaire avant et après le match... C'est normal qu'ils laissent exploser leur joie mais il y a des valeurs qui devraient être conservées...

Alors oui, c'est vrai, les argentins n'ont pas vraiment suivi ces valeurs nottament sur les matchs a haute pression, oui hier c'est un mauvais exemple.... Mais pour le reste... Tu as vu des Français tomber dignement, des Australiens, des Kiwis tomber dignement, et chaque équipe, même dans les pires désillusions, admettre la supériorité de l'adversaire et ne pas lancer de polémiques comme tu as après un match de foot sur 2...

Quand à la baston, ça fait partie du jeu de rugby aussi... Une petite castagne de temps en temps ça fait de mal a personne hey, surtout qu'ils se mettent rarement les vrais pains à pleine puissance...

Hors ligne

#330 20-10-2007 12:57:15

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: Rugby

Ont voit bien que tu aime le rugby top moi j'ai jamais aimé ce sport et encore plus maintenant depuis que l'on crache sur le foot pour nous montré l'exemplarité du rugby langue2 là j'avoue que ça m'énerve

Hors ligne

#331 20-10-2007 13:06:21

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Rugby

Personne ne crache sur le foot... On dit juste que ce n'est pas le même esprit... L'esprit du foot est pourri, personne pourra dire le contraire... Je passe une soirée avec des supporters de foot j'ai toujours peur que ça barre en couilles (surtout ici en Angleterre, en général j'évite même de parler de peur que mon fort accent ne me défavorise), je passe une soirée avec des supporters de Rugby je me marre et on finit tous fin ronds à l'aube avec un autre pastis et des chansons... Bah le choix est vite fait...

Hors ligne

#332 20-10-2007 13:08:02

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Rugby

encore une fois excuse moi Puchkin mais j'ai vu des Français pas du tout fair-play.... Si les Argentins n'ont pas suivient ces valeurs, et bien les français non plus et loin de là.... et si la baston fait partie du Rugby je vois pas en quoi une peche au rugby est plus fair play qu'au foot. Enfin je vais avoir du mal à expliquer ca à mon enfant.... désolé je comprends pas bien le truc là.
et encore une fois ce qui ce passe en dehors du stade c'est autre chose mais à la télé bein je vois des mecs qui se foutent sur la gueule aussi, en tout cas hier soir. apres si l'esprit fair-play c'estr de se prendre une cuite, chacun fait se qu'il veut et je suis pas contre çà. smile Mais j'ai aussi entendu dire que l'arbitre France-New zeland avait reçu des menaces de mort apres le match. Et que des supporters avait pris à parti des journalistes... Donc pour moi c'est pas mieux que le foot, en tout cas je vois vrament pas où sont les valeurs. C'est peut-etre tout simplement qu'elles ont vraiment existées mais qu'elles disparaissent et que ca les amateurs de rugby ne le voient pas ou ne veulent pas l'admettre...
Sur ceci je vous laisse, je trace route de Lorient.

Dernière édition de: bop (20-10-2007 13:15:08)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#333 20-10-2007 13:23:53

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Rugby

Ce qui me troue le cul c'est d'admettre que tu aie raison sur pas mal de choses... Ouais le professionalisme, la télé, l'apparition d'ultras qui ne sont plus que des Ultra-Suze ou des Ultra-Pastis, les sommes investies, ça fait qu'une partie de l'esprit du Rugby se perd...

Sur la castagne, je dis pas que c'est bien, loin de là... Juste que bon, ça fait partie du jeu... Sport d'hommes, on se fout sur la gueule entre hommes... Tu verras jamais un joueur de rugby simuler une mort subite après avoir été frolé du bout de l'index par son adversaire...Quoi que même ça y a un anglais qui l'a fait en quarts...

Mais bon , le rugby est un sport de contacts, certaines choses ne peuvent pas être évitées... Hier j'ai pas vu les français faire spécialement de coups de putes... Des gestes d'énervement peut être, mais pas de placages hauts, de fourchettes ou de gestes réelement dangereux... Et vu la façon dont les Argentins se sont comportés dans les rucks tu peux les comprendre...

Après, pour ce qui est des supporters qui se sont attaqués aux journalistes, je peux te dire que ceux la auront déjà oublié le Rugby dans trois semaines... J'ai failli avoir des embrouilles aussi lors de cette fameuse demi-finale l'autre jour... Et les 3 gars qui cherchaient à me faire péter les nerfs portaient, comme par hasard, des maillots de l'équipe nationale de foot... Ils étaient là pasque [MODE GROS BOEUF] England! [MODE GROS BOEUF OFF] et c'est des potes rugbymen anglais qui sont venus leur expliquer de quel sport on parle ici...

Mais c'est sur, c'est comme les chasseurs, les pères noël et les hard-rockeur... Y a le bon et le mauvais Supporter big_smile

Hors ligne

#334 20-10-2007 13:41:03

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: Rugby

Le problème c'est que le rugby professionnel n'a que une petite dizaine d'années ont en reparlera lorsqu'il aura 40 ans ne rêvons pas c'est le pognon qui mène le monde et rien d'autre

Hors ligne

#335 21-10-2007 00:27:54

crevette
Ramasseur de balles
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 3 954

Re: Rugby

Apparement, ça n'interesse pas grand monde ici mais il y avait la finale ce soir.
Victoire des Sud-Af' 15 à 6. big_smile

C'était loin d'être un grand match hmm

Hors ligne

#336 21-10-2007 00:52:42

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Rugby

Pas un grand match non... Mais les anglais étonnament joueurs, presque plaisant sur certaines phases, comme sur cet essai qui aurait probablement été accordé dans 95% des cas, sans la pression de la finale... On retiendra surtout l'énorme percée de Tait qui amène l'essai refusé de Cueto... Mais aussi toutes les fautes vraiment stupides des anglais qui auront provoqué 6 pénalités à 30 mètres ou moins et la différence finale... Quant aux sud afs, ils n'auront pas été brillant et ils n'auront même jamais paru dangereux sur ce match, mais ils étaient la meilleure équipe pendant 6 semaines et personne ne peut nier qu'ils auront mérité ce trophée...

En tout cas, pour ceux qui émettaient des doutes sur l'état d'esprit du Rugby, cette finale aura été un modèle, de la part de l'arbitre qui aura controlé la partie de main de maître ... De la part aussi des joueurs, excepté peut être le geste de Tait sur Montgomery (qu'il envoie dans la caméra en bout de course) jusqu'au coup de sifflet final... Et la réaction des anglais très digne... Le journaliste d'ITV les interroge séparément sur l'essai non-accordé... Pas de discussion ils répondent:

"Ca se joue a vraiment pas grand chose, l'arbitre vidéo pouvait le donner ou non, on ne peut que respecter la décision"... Bah voila, ça ça fait une différence pour moi par rapport au foot...

Hors ligne

#337 21-10-2007 07:26:42

Galette Wurst
Invité

Re: Rugby

La finale n aura pas cotredit la regle :
lors de cette cdm, l'equipe qui defendait n'a eu qu a attendre les phases de contre attaque. le rugby est devenu un sport ou attaquer est suicidaire :

France argentine
NZ france
France Angleterre
france argentine bis
angleterre sudaf
...


coupe-monde-rugby-coupe-162x250.jpg


les defenses s y sont imposé...
il faudrait peut etre un peu plus favorisr les attaques, une bonne defense marque plus facilement qu une tres bonne attaque... sur RMC a été proposer le fait qu un joueur plaqué puisse conserver la balle 3 secondes... interessant


aucun regret, les sudaf etait les plus forts. rien a dire,   arrogant, mais plus fort!

Dernière édition de: Galette Wurst (21-10-2007 07:30:04)

#338 21-10-2007 11:20:40

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: Rugby

bravo aux sud af...

meilleure défense sûrement pour cette finale, c'est vrai que ce match se sera joué sur les fautes et sur la conquête de la balle, pas de grosses percées mais une agressivité et une volonté de conquérir la balle énorme!!

a dans 4 ans!!!  et elle sera pour nous ce coup-ci!!

et vive le rugby!!!!


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#339 21-10-2007 11:24:25

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Rugby

keitarourashima a écrit:

, pas de grosses percées

Hey, tu oublies celle de Steyn, et celle de Tate qui amene l'essai non validé. wink


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#340 21-10-2007 11:40:06

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: Rugby

Pour moi le vrai spectacle était au niveau des points de fixation au sol ou des fusées comme burger (le sud af) fonçaient dans le tas pour déblayer tout ça. C'était vraiment impressionnant à voir.

Un Montgomery toujours parfait...un de mes joueurs préférés de ce mondial.

Joie assez mesurée des sud africains au coup de sifflet final j'ai trouvé.

Et Jean Pierre Rives qui manque de casser la coupe en deux ^^.


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#341 21-10-2007 17:02:00

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: Rugby

numskull a écrit:
keitarourashima a écrit:

, pas de grosses percées

Hey, tu oublies celle de Steyn, et celle de Tate qui amene l'essai non validé. wink

oui enfin 2 sur 80 minutes pour moi ca reste très peu dans un match de rugby...

bien sûr c était magnifique mais bon ca reste très peu et donc un match très fermé


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#342 21-10-2007 19:52:59

Go-Pouplin
Commentateur pour Foot+
Localisation: Mars
Inscrit(e): 15-02-2006
Messages: 2 259

Re: Rugby

Je recherche urgemment le télérugby de ce matin !!! Savez vous où est-ce que je pourrais le voir sur internet ? neutral

Hors ligne

#343 22-10-2007 14:25:59

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: Rugby

Vivement le prochain 6 nations que l'Irlande revienne en force et corrige ces maudits français ! coin


Go ahead, make my day

Hors ligne

#344 22-10-2007 16:50:29

Galette Wurst
Invité

Re: Rugby

La federation international envisage (pas tout de suite hein) d'organiser un X nation bis, comportant portugal, georgie, espagne, etc... dont le vainqueur rejoindrait les 6 Nations... seulement un des 6 devra faire le chemin inverse ... alors là, c est pas pres d etre voter par "les gros" mais c'est une bonne idée .

#345 22-10-2007 16:55:47

finrod
Invité

Re: Rugby

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 10:03:37)

#346 22-10-2007 16:58:37

Galette Wurst
Invité

Re: Rugby

des fois que les russes s y mettent... on est mal biglol parce qu un russe, ca sent pas les coups, c est costaud, et ca bosse, alors s ils apprennent le Rugby... biglol

#347 07-11-2007 16:54:50

EigenTor
Membre
Localisation: Clermont-Ferrand
Inscrit(e): 06-11-2007
Messages: 8
Site Web

Re: Rugby

La coupe du monde est terminée, mais le top 14 a repris ses droits depuis 15 jours !!
Avec Bayonne comme étonnant leader, un Stade Toulousain déjà très en verve... au contraire d'un USAP fantomatique...

Ce week-end, c'est coupe d'europe ! wink

Hors ligne

#348 31-01-2008 02:12:35

Yann Kervalen
Membre
Localisation: Combourg
Inscrit(e): 05-01-2008
Messages: 1 448

Re: Rugby

Tournoi des VI Nations 2008

Le calendrier complet

vi-nations-leger.jpg

1ere journée
02/02 à 15h : Irlande - Italie
02/02 à 17h30 : Angleterre - Galles
03/02 à 16h : Ecosse - France

2e journée
09/02 à 15h : Galles - Ecosse
09/02 à 17h : France - Irlande
10/02 à 15h30 : Italie - Angleterre

3e journée
23/02 à 16h : Galles - Italie
23/02 à 16h : Irlande - Ecosse
23/02 à 21h : France - Angleterre

4e journée
08/03 à 14h15 : Irlande - Galles
08/03 à 16h15 : Ecosse - Angleterre
09/03 à 16h : France - Italie

5e journée
15/03 à 14h : Italie - Ecosse
15/03 à 16h : Angleterre - Irlande
15/03 à 18h : Galles - France


wallpaper01mini.jpg

Hors ligne

#349 31-01-2008 02:16:17

Yann Kervalen
Membre
Localisation: Combourg
Inscrit(e): 05-01-2008
Messages: 1 448

Re: Rugby

1ere journée : composition des équipes

murrayfield2.jpg
le stade Murrayfield à Edimbourg

Irlande
Dempsey - Trimble, B. O'Driscoll (cap), D'Arcy, Murphy - (o) O'Gara, (m) Reddan - D. Wallace, Leamy, S. Easterby - M. O'Kelly, O'Callaghan - Hayes, R. Best, Horan
Remplaçants : Jackman, Buckley, M. O'Driscoll, Heaslip, Stringer, P. Wallace, Kearney

Italie

Angleterre
Balshaw - Sackey, Tindall, Flood, Strettle - (o) Wilkinson, (m) Gomarsall - Moody, Narraway, Haskell - Borthwick, Shaw - Vickery (cap), Regan, Sheridan
Remplaçants : Mears, Stevens, Kay, Rees, Wrigglesworth, Cipriani, Vainikolo


Galles
Byrne - S. Williams, Parker, Henson, M. Jones - (o) Hook, (m) Phillips - Ma. Williams, R. Jones (cap), Jo. Thomas - A.W. Jones, Gough - A.R. Jones, Bennett, D. Jones
Remplaçants : M. Rees, Jenkins, I. Evans, Popham, Cooper, S. Jones, Shanklin

Ecosse

France
Heymans - Malzieu, Fritz, Traille, Clerc - Trinh-Duc, Elissalde - Dusautoir, Vermeulen, Ouedraogo - Nallet (capitaine), Jacquet - Brugnaut, Servat, Faure
Les remplaçants : Bonnaire, Méla, Mas, Parra, Rougerie, Skrela, Szarzewski


wallpaper01mini.jpg

Hors ligne

#350 31-01-2008 02:26:14

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: Rugby

Ouah ça reprend déjà les VI nations ? Cool tongue

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.84 KiO (Pic : 777.73 KiO) ]