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Euh, rien à voir... Ce genre de compétition n'a pas lieu tous les ans au même endroit et les footballeurs ne tue personnes en courant derrière leur ballons.
Nan mais ya pas 50 morts par Dakar faut arreter...
Ya aussi des morts lors des Coupes du Monde.
Et nan ca n'a pas rien a voir. Puisque les européens n'ont pas le droit de faire leur Dakar en Afrique, ils ne doivent pas avoir le droit d'aller a la Coupe du Monde en Afrique.
ET puis les avions pour la F1 ca représente quel pourcentage du traffic aérien ? Pour les journalistes pareil.
Dernière édition de: numskull (04-01-2008 19:49:40)
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
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Merci L!thos.:top:
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Moi je propose d'exterminer tous les animaux sur terre puisqu'ils rejettent énormement de méthane qui est 10 fois plus destructeur que le CO2 pour l'atmosphere.
Ho non Numskull, pas mon petit furet, il pète que très rarement... :non:
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
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D'accord on garde les furets mais c'est parce qu'ils sont bretons
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Y aurait-il quelqu'un qui s'intéresserait au GP2 ?
L'antichambre de la F1 !! Première course à 12h30 avec un français en pôle !!
Romain Grosjean souvenez-vous de ce nom là !! On le verra bientôt en F1 !
Bruno Senna (neveu de Ayrton Senna) s'élancera lui 2° !
Si vous voulez un lien pour voir la Course 1 j'ai suffit de demander !
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C'est pas un Suisse Grosjean ?
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Né en France mais qui vit en Suisse.
Il a dit lui-même qu'il est 100% français !
D'ailleurs il a gagné la course 1 en faisant meilleur tour + pôle !
PS : Ce gars là je le connais depuis qu'il est en Formule Renault, déjà à cette époque il survolait le championnat en gagnant toute les courses !
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En ayant vu plusieurs courses ou il était présent il me semblait que les commentateurs ne manifestaient pas un grand interet pour lui ce qui me laissait penser qu'il n'était pas francais mais Suisse.
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Je sais ce que je dit
Il l'a dit officiellement !
Et correction, c'est du GP2 Asia Series ce qu'il fait (5 courses) et c'est un peu un championnat de préparation avant la GP2 (mondial) qui sera présent sur chaque meeting (ou presque) de F1
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Tu dis bien que le SRFC a une bonne défense.
When I'm walking a dark road
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J'ai ma langue qui a fourché
Je voulais surtoût dire que les adversaires se créés 3 occasions seulement dans le match et mettent 3 buts alors que nous 20 occasions 0 buts...
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Parti 8e sur la grille (grille inversée par rapport aux résultats de la course 1), Romain Grosjean (FRA/ART) s'est à nouveau imposé dans la Course 2 de GP2 Asie, à Dubaï (EAU). Il conforte sa position de leader de la série.
Et oui ! Grosjean est là ! On va entendre parler de ce gars là je vous le dis !
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Né en France mais qui vit en Suisse.
Il est pas né à Genève Grosjean ?
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De toute façon Grosjean, il a toujours été surévalué...
...Ah on me dit dans l'oreillette que je ne suis pas sur le bon topic...
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
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Championnat du monde des rallyes 2008
Calendrier 2008
La nouvelle Subaru Impreza (bientôt en course officiellement)
Calendrier Saison 2008 :
25-27 Janvier : Monte-Carlo
08-10 Février : Suède
28 Février - 2 Mars : Mexique
27-30 Mars : Argentine
24-27 Avril : Jordanie
16-18 Mai : Italie (Sardaigne)
29 Mai - 1er Juin : Grèce
13-15 Juin : Turquie
31 Juillet - 3 Août : Finlande
15-17 Août : Allemagne
28-31 Août : Nouvelle-Zélande
2-5 Octobre : Espagne (Catalogne)
10-12 Octobre : France (Corse)
24-26 Octobre : Japon
28-30 Novembre : Grande-Bretagne
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Monte-Carlo 2008 : La 5e pour Loeb
Sans surprise, Sébastien Loeb a remporté dimanche, à l'issue de la quatrième et dernière étape, le rallye de Monte-Carlo. Au volant de sa Citroën C4, le pilote français a écrasé la concurrence, devançant de 2'34'' le Finlandais Mikko Hirvonen, impuissant avec sa Ford Focus. Sous la menace de François Duval jusqu'à l'ultime spéciale, l'Autrichien Chris Atkinson, sur Subaru, s'octroie finalement la troisième place. A près de trois minutes de la tête. Un gouffre.
Le quadruple champion du monde a donc fait plus qu'ajouter un record à son énorme palmarès, avec cette inédite cinquième victoire au mythique Monte-Carlo. Il a en outre envoyé un message fort, très fort, à ses adversaires. L'homme à battre cette saison encore, ce sera lui. Les pilotes Ford, censés représenter le plus grand danger, sont prévenus. Il faudra cravacher dur pour suivre le rythme de l'Alsacien. Sur le Monte-Carlo, au terme de la deuxième journée et de six victoires de spéciale sur huit possibles, Loeb comptait déjà 56 secondes sur son coéquipier Dani Sordo. L'Espagnol signait les deux autres temps scratch, preuve de la supériorité des Citroën sur la concurrence, Ford en tête. Seul un ennui mécanique, condamnant Sordo à perdre plus de 20 minutes lors de la 11e spéciale samedi, empêchait d'ailleurs la marque au chevron d'enregistrer un inexorable doublé.
Les deux premières positions étaient alors définitivement figées. Loeb n'avait plus grand-chose à craindre dimanche lors du dernier jour et se contentait de gérer. Hirvonen, isolé à la deuxième place, n'avait plus rien à espérer. Du coup, l'intérêt s'est porté sur la lutte pour la troisième place. Parti avec 20 secondes d'avance à l'entame du dernier jour, Chris Atkinson devait composer avec un François Duval déchaîné. Le Belge, sur Ford Focus, et qui jouait en partie la suite de sa saison sur l'épreuve, remportait ainsi quatre des cinq spéciales du jour, et échouait à... 1''1 de l'Autrichien. Rageant, mais la combativité du pilote belge lui aura sans doute fait marquer des points auprès de son écurie.
Classement du rallye:
1) Sébastien Loeb (Fra, Citroën) 3h39'17"0
2) Mikko Hirvonen (Fin, Ford) à 2'34"4
3) Chris Atkinson (Aus, Subaru) à 2'58"6
4) François Duval (Bel, Stobart-Ford) à 2'59"7
5) Petter Solberg (Nor, Subaru) à 4'40"9
6) Gianluigi Galli (Ita, Stobart-Ford) à 8'46"5
7) Jean-Marie Cuoq (Fra, Peugeot) à 10'24"8
8 ) Per-Gunnar Andersson (Suè, Suzuki) à 11'19"5
Classement général pilotes :
1) Sébastien Loeb (Fra, Citroën) 10
2) Mikko Hirvonen (Fin, Ford) 8
3) Chris Atkinson (Aus, Subaru) 6
4) François Duval (Bel, Stobart-Ford) 5
5) Petter Solberg (Nor, Subaru) 4
6) Gianluigi Galli (Ita, Stobart-Ford) 3
7) Jean-Marie Cuoq (Fra, Peugeot) 2
8 ) Per-Gunnar Andersson (Suè, Suzuki) 1
Classement constructeurs:
1) Citroën 10
2) Subaru 10
3) Ford, Stobart-Ford 8
5) Suzuki 2
Dernière édition de: Yann Kervalen (01-02-2008 21:22:02)
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pourquoi Citroën à 11 points? (et pas 10)
FORMULE 1
Voici le Programme de la saison à venir !
16 Mars Australie Melbourne
23 Mars Malaisie Sepang
06 Avril Bahrein Sakhir
27 Avril Espagne Barcelone
11 Mai Turquie Istambul
25 Mai Monaco Monaco
08 Juin Canada Montréal
22 Juin France Magny-Cours
06 Juillet Grande-Bretagne Silverstone
20 Juillet Allemagne Hockenheim
03 Août Hongrie Hungaroring
24 Août Europe Valencia
07 Septembre Belgique Spa-Francorchamps
14 Septembre Italie Monza
28 Septembre Singapour Singapour
12 Octobre Japon Mont-Fuji
19 Octobre Chine Shanghai
02 Novembre Brésil Sao Paolo
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ho mon dieu, j'avais oublié qu'on retournais a fuji...
Avec des "faut que" et "il y a qu'a" c'est tout de suite plus simple...
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La Scuderia Ferrari a dévoilé la F2008
Cette nouvelle monoplace est bien plus qu'une évolution de la F2007 : elle se veut rénovatrice...
Codifie 659 en interne, le poids de la voiture a été augmenté. Toutes les surfaces aérodynamiques ont été complètement remaniées. Cest à lavant de la F2008 que les changements sont les plus importants, avec notamment un aileron avant qui diffère assez de celui de lannée dernière, de nouveaux rétroviseurs, déflecteurs et pontons. La partie sous les jambes des pilotes a été affinée.Néanmoins, le package aérodynamique actuel de la F2008 sera modifié pour la première course de la saison à Melbourne.
Le système de suspension a également été revu et développé en fonction de la nouvelle aérodynamique et la boîte de vitesse est aussi nouvelle.
Sur la base des enseignements tirés de lannée passée en fonction des pneus Bridgestone et afin de répondre au nouveau règlement, lempattement et la répartition des masses ont également été modifiés. La F2007 était pénalisée lannée dernière sur les circuits à dominance de virages lents en raison dun empattement trop important le plus grand du circuit. La F2008 est aussi dotée dun nouveau système de freinage et de concepts novateurs concernant le refroidissement.
La structure de base du moteur Ferrari, baptisé 056, reste inchangée par rapport à celui homologué au début de la saison dernière, tandis que ses systèmes auxiliaires, les entrées dair et de carburant ont été développés. Le règlement technique exige également lutilisation de carburant correspondant aux normes de lUnion Européenne : 5, 75% du carburant sera issu de composés biologiques.
Au cours de la phase de conception et de développement de lensemble de la voiture, les partenaires techniques de la Scuderia Ferrari ont joué un rôle important. Outre Shell pour le carburant et les lubrifiants, le centre de recherche de Fiat a également été mis à contribution, en particulier pour les simulations et le développement du système de freinage.
Caractéristiques de la F2008 :
- Poids (avec leau, les lubrifiants et le pilote) : 605 kg
- Roue BBS (avant et arrière) : 13
- Moteur : 056
- Nombre de cylindres : 8
- Bloc-cylindres en aluminium : V 90°
- Nombre de soupapes : 32
- Carburant : Shell V-Power ULG 64
- Lubrifiant : Shell SL-1098
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ho mon dieu, j'avais oublié qu'on retournais a fuji...
C'est animé au moins les courses au Mont Fuji.
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La nouvelle McLaren Mercedes, baptisée MP4-23
La conception de la MP4-23 a débuté à partir de mars 2007, même si les grandes lignes avaient déjà été tracées depuis novembre 2006. Les travaux en soufflerie ont débuté à la fin du mois de mai de lannée passée. De puis lors, cette nouvelle voiture y a passé plus de trois milles heures
Le premier châssis de la MP4-23 était disponible depuis la mi-novembre 2007. Les baquets de Lewis Hamilton, Pedro de la Rosa et Gary Paffett avaient été moulés depuis septembre. Celui de Heikki Kovalainen a été réalisé quelques temps après quil ait rejoint Woking.
Plus de cent cinquante ingénieurs ont participé à la construction de la MP4-23, ce qui représente pas moins de quatorze milles heures dingénierie pour son développement.
La MP4-23 est une évolution de la précédente Flèche dArgent. Il ny a pas de différence visuelle significative actuellement. Mais entre maintenant et la première course de la saison en Australie, des évolutions sont prévues sur la plupart des surfaces aérodynamiques, les ailerons, ainsi que sur dautres parties du châssis.
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Toyota F1 a présenté sa nouvelle TF108
La majeure partie de l'aérodynamique a été modifiée : l'une des nouveautés les plus visibles est le nouvel aileron avant, inspiré de celui de McLaren Mercedes, en forme de pont. L'empattement de la monoplace a également été allongé.
Toyota F1 s'est donné deux ans pour obtenir des résultats significatifs en Formule 1 après avoir passé une demi-décénie dans la catégorie reine du sport automobile sans obtenir le moindre résultat majeur.
La TF108 fera ses débuts en piste sur le circuit de Jerez.
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Présentation : Bmw Sauber
BMW Sauber a dévoilé sa F1.08 . Cette nouvelle voiture se veut être une évolution de la F1.07, avec de gros changements du côté de laérodynamique.
Mario Theissen, directeur de BMW Motorsport, sest montré très enthousiaste concernant cette nouvelle voiture : « Nous avons une confiance énorme sur le fait que notre voiture peut à présent se battre pour le titre, une lutte avec trois équipes et plus deux. Ce sera certainement difficile, car les deux équipes sont les plus fortes du plateau. Mais nous pouvons réfaire le retard qui nous sépare deux. »
Willy Rampf, directeur technique, est tout aussi confiant : « Avec la voiture que vous voyez ici, nous pensons avoir la possibilité de nous battre pour les victoires. »
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Go Mc Larens, Go !
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
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