Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2376 24-01-2008 20:44:52

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Les médias

Interview de Lacombe a Hit West

1 ) Sur Briand :  il a sa confiance  !

c est un attaquant pas un buteur !
Beaucoup de mobilité  et de  vitesse cela permet d avoir des breches !
c est un joueur qui apporte beaucoup!

2 ) Si on lui propose un buteur c est Oui mais il y a un equilibre financier a avoir !
Il pense avoir l effectif pour reussir !
Cela vient plus de l etat d esprit pour lui !
Il y a un Processus de guerison en cours !

3 ) Hansson :  il est pas d accord avec les supporters !

Il est pas dans les normes certes !
tactiquement propre , un guerrier  et une bonne mentalité!
Il perd peu de ballons sauf le jeu long!

Persuadé qu avec plus d envie de solidarité et une autre mentalité Rennes fera de grandes choses !

Pour le match de Metz Marchez a declaré l etat d urgence !
On affronte que les clubs en crise c est pas bon ca !

Dernière édition de: aficionado srfc (24-01-2008 20:46:18)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#2377 25-01-2008 00:17:18

PChaffard
Membre
Inscrit(e): 14-01-2008
Messages: 18

Re: Les médias

Suite à la rencontre Rennes-OM, la commission de discipline de la LFP avait convoqué Mickaël Pagis pour sa séance du jeudi 24 janvier 2008 (lire la dépêche). Ce jeudi soir, elle a décidé, suite à l'audition du joueur notamment, de le suspendre un match plus un autre avec sursis :

"Le rapport de l'arbitre reconnaissant que l'action du joueur Mickaël Pagis méritait une autre sanction que le carton jaune, la commission a jugé que la sanction prise sur le terrain n'était pas suffisante et inflige au joueur une suspension d'un match ferme plus un match avec sursis" indique la commission.

Rappelons que Juan Angel Krupoviesa lui avait été exclu et avait écopé également d'un match ferme plus un avec sursis

Hors ligne

#2378 25-01-2008 07:50:51

Kallcuff
Invité

Re: Les médias

Football : Le point presse du Stade Rennais boycotté
Les médias rennais et bretons, qui suivent fidèlement les Rouge et Noir depuis des années, ont choisi, jeudi matin, de ne pas participer à la conférence de presse organisée, comme chaque semaine, par le club.

La raison est simple : les joueurs que nous souhaitions interroger (Briand, voire Didot) n'ont pas souhaité venir. En remplacement, le service de communication du club avait décidé que seuls Olivier Sorlin, et Olivier Thomert seraient présents, ainsi que l'entraîneur Guy Lacombe.

De façon unanime, les représentants des médias présents (Ouest-France, Le Télegramme de Brest, France Bleu, Hit West, l'Agence France Presse...), ont estimé que la situation n'était pas satisfaisante. Leur position était très simple : « C'est l'actualité qui commande de l'intérêt d'une interview et non les contingences d'une stratégie de communication ».

En l'occurrence, les difficultés de Jimmy Briand à marquer des buts, malgré le nombre considérable d'occasions qu'il se crée, méritent de s'entretenir avec le joueur concerné. Sans agressivité, mais avec sincérité et honnêteté. Il y avait bien là matière à un article journalistique, au lendemain de son but marqué contre Nice, mais aussi des occasions qu'il a manquées.

L'entraîneur rennais Guy Lacombe a soutenu la position de son attaquant reprochant aux médias présents d'avoir « orchestré une campagne de presse » contre son joueur, qui du coup a « été sifflé par le public ». Un procès, manifestement abusif. Les médias rennais revendiquent le droit à la critique, argumentée et étayée et s'interdisent l'agression personnelle et gratuite. Ils s'appuient d'ailleurs sur les commentaires de techniciens reconnus comme....Guy Lacombe, qui, lui-même, avait reconnu après Rennes - Marseille : « Jimmy aurait pu rester cinq heures sur le terrain, il n'aurait pas marqué ».

Pour Ouest-France, il n'y a donc pas « d'affaire Briand ». Jimmy Briand est jeune joueur doué, puissant physiquement, posé et, le plus souvent très professionnel dans son attitude. Il peut, comme tout le monde avoir des états d'âme. Mais les conférences de presse, d'avant ou d'après-match font partie du métier. S'y présenter, ce n'est pas faire plaisir aux journalistes, c'est permettre aux lecteurs-supporters de connaître les analyses des protagonistes sur le match qui vient ou va se dérouler.

La rédaction sportive d'Ille-et-Vilaine

Ouest-France


=> Serein Didot et Briand ? non ! pourtant c'est simple tu viens, et tu évoques ton plan d'action pour résoudre ton problème sportif, pour Briand je fais des séances supplémentaires avec Luzi qui s'en prends plein la gueule de mes reprises de volée et de mes 1 contre 1 (bon là d'accord il en aurait fait un peu trop" lol). Didot : Lemoine m'est passé devant par son dynamisme et sa capacité d'aller vers l'avant, c'est un secteur de jeu que je n'ai pas encore, je suis plus tacticien, et donc un position plus en retrait me conviendrait mieux.

Dernière édition de: Kallcuff (25-01-2008 07:52:59)

#2379 25-01-2008 07:59:31

Kallcuff
Invité

Re: Les médias

PChaffard a écrit:

"Le rapport de l'arbitre reconnaissant que l'action du joueur Mickaël Pagis méritait une autre sanction que le carton jaune, la commission a jugé que la sanction prise sur le terrain n'était pas suffisante et inflige au joueur une suspension d'un match ferme plus un match avec sursis" indique la commission.

c bien Canal+ a réussi à suspendre Pagis, comment car il n'a pas vu l'action et l'arbitre assistant non plus sinon il serait intervenu en direct, l'arbitre peut reconnaitre dans son rapport que la sanction méritait plus.
J'espère qu'ils font se faire bouler pour les droits TV.

Dernière édition de: Kallcuff (25-01-2008 08:00:17)

#2380 25-01-2008 09:33:52

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Les médias

l'arbitrage video est officiellement reconnu alors ?


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#2381 25-01-2008 11:07:46

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les médias

C'est pas la première fois qu'une sanction est prise a posteriori, grâce à la vidéo. C'est pas de l'arbitrage vidéo.




Mais ne me demandez pas d'exemple, j'en ai pas en tête big_smile

Hors ligne

#2382 25-01-2008 12:05:41

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: Les médias

Hilton avec lens , qui avait écoper de plusieurs matchs de suspensions pour avoir simuler un penalty contre L'OM . Tient c'est étonnant c'était encore contre L'OM ????

Comme quoi les médias influent comme ils veulent sur les décisions de la commission!!

Ex toulouse l'année dernière, elle est passée ou l'image de Cerdan prennant l'arbitre de Nantes-Tfc par la main pour lui dire aller on reprend pas , on rentre au vestiaire. En direct ils l'ont diffusé puis le jour de la commission plus rien !!!!! C'est déplorable le role abitraire qu'ils jouent, eux les médias audiovisuels


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#2383 25-01-2008 12:26:54

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les médias

belis35 a écrit:

l'arbitrage video est officiellement reconnu alors ?

depuis au moins le coup de boule de zizou.

par contre pagis aurait pu dire: " jai vu une video de krupo sur youtube, je voulais pas finir ma carriere sur 1 pattes a cause d'un sudaméricain kamikaze. j'ai mi ma jambe avant la sienne."

Dernière édition de: lyonel (25-01-2008 12:28:04)

Hors ligne

#2384 25-01-2008 13:55:30

Yan
Membre
Inscrit(e): 15-08-2006
Messages: 594

Re: Les médias

Soun a écrit:

C'est pas la première fois qu'une sanction est prise a posteriori, grâce à la vidéo. C'est pas de l'arbitrage vidéo.




Mais ne me demandez pas d'exemple, j'en ai pas en tête big_smile

C' est sutout n' importe quoi!!

La comission de discipline tape surtout sur les matchs ME-DIA-TI-SES!!!

Trés professionnel!!

Hors ligne

#2385 25-01-2008 14:19:27

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les médias

et elle sanctionne un joueur qu'a reçu qu'un jaune par la faute de l'arbitre.

remarque vu ce que met notre cher site: La commission a suspendu Mickaël Pagis pour un match ferme et un autre avec sursis, considérant que le carton jaune reçu par le joueur rennais lors de la rencontre Rennes-Marseille, n’était pas suffisant au regard de la dangerosité du geste. La sanction prend effet à partir du lundi 28 juillet à minuit. L’attaquant stadiste sera donc du déplacement demain à Metz.

le 28 juillet il sera en vacances, on est tranquille smile smile smile

Hors ligne

#2386 25-01-2008 14:30:33

Tr?z?gou
Membre
Inscrit(e): 06-04-2006
Messages: 285

Re: Les médias

Entièrement d'accord avec le boycott de la conf de presse par les médias de l'Ouest.

Le club s'assoit honteusement sur la liberté de la presse. Les journalistes ont le droit d'informer sur le club en choisissant librement leurs sujets et leurs interviews. Pour l'info officiel, il y a déjà un site officiel. Les médias, eux, sont là pour apporter une autre voix et le club doit absolument la respecter.

Concernant Briand, ce n'est pas la première fois qu'il se plaint de la presse. Il avait déjà eu un contention en début de saison dernière après un papier où O France s'interrogeait, déjà, sur son efficacité (c'était avant Rennes-Monaco).
Pour avoir lu les papiers en questions, on ne peut absolument pas parler de "campagne de presse anti-briand", comme le dit Lacombe. Que les journalistes posent la questions de son efficacité offensive est tout à fait normal, et on ne peut pas reprocher aux articles de OF d'employer un ton agressif à son égard. Franchement, il jouerait à Paris ou à Marseille, Briand aurait affaire, après tout ce qu'il a loupé, à des plumes bien plus acerbes.

Hors ligne

#2387 25-01-2008 14:31:56

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les médias

surtout qu'un club sans medias ni supporters, ca n'est plus rien.

après les departs de chauvin, sorin..; le club prend une tournure de forteresse.

Hors ligne

#2388 25-01-2008 14:34:26

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Les médias

Soun a écrit:

C'est pas la première fois qu'une sanction est prise a posteriori, grâce à la vidéo. C'est pas de l'arbitrage vidéo.




Mais ne me demandez pas d'exemple, j'en ai pas en tête big_smile

Fiorèse et sa simulation ^^


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#2389 25-01-2008 17:33:19

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: Les médias

Et Frau au PSGE qui a cassé la jambre d'un joueur, 3 mois de suspension apres video.

Hors ligne

#2390 25-01-2008 23:10:33

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005
Messages: 895

Re: Les médias

Je trouve cela bien de protéger les joueurs. Tout ne peut pas toujours être expliqué.
Si Briand pouvait répondre aux questions qu'il doit se poser lui même cela se saurait. Il est actif,il presse, il vient défendre, il marque des retournés remarquable, et loupe l'immanquable.
L'activité sportive et le talent n'ont aucune logique, l'entrainement peut aider mais il y a ce petit plus qui peut faire la différence.
Les journaleux qui derriére leurs bureaux, leurs pupitres, critiquent, mettent des notes n'ont qu'à devenir entraineur..qu'ils se rassurent, leur prose ne m'a pas manqué ce matin, en plus c'est tjrs le même baratin.Et ce qui me semble bizarre, c'est que souvent nous ne voyons pas toujours le même match. Heureusement qu'ils ne peuvent intervenir sur le résultat, ce serait la cata .
Les supporteurs aiment et soutiennent les joueurs qui se battent, nous n'avons pas besoin des réflexions des psyfooteux. L'entraineur à raison de protéger ses joueurs.
Par contre si ils cherchent un sujet : Pourquoi ne parlent -ils pas de l'état du terrain, ou de l'ineptie d'avoir reconstruit un stade un tout petit peu plus grand,près de la rivière.
Dans 5 ans si l'équipe tourne, il sera dépassé ou simplement accessible pour les gens friqués, et le terrain sera tjrs aussi déplorable .

Hors ligne

#2391 27-01-2008 17:44:25

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005
Messages: 895

Re: Les médias

O-F de ce matin ..Note des joueurs: 6 pour Fanni. Mr Guyader doit être Messin et récompenser Fanni pour le temps libre qu'il a laissé à Gygax afin qu'il puisse centrer sereinement.
Le premier boulot d'un arriére d'aile est de sécuriser son coin. Et cela à 10' de la fin c'est une grosse faute pro ..

Hors ligne

#2392 27-01-2008 21:07:13

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les médias

Fanni fait UNE faute pendant ce match, même si ça se concrétise par un but tu vas pas lui mettre 3 , surtout vu le match qu'il fait.

Et puis sur le but, on a quand même deux centraux qui sont très bons de la tête, et y'en a pas un qui arrive à marquer le buteur. Pour moi il est là le problème.

Hors ligne

#2393 27-01-2008 21:15:15

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: Les médias

Ce n'est pas la seule faute de Fanni lors de ce match, gygax est passé régulièrement de son coté - de même qu'Akalé l'avait fait ici.
Bref, défensivement, c'est pas ça du tout. Marquage très élastique voire inexistant.

Hors ligne

#2394 27-01-2008 21:27:56

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les médias

S'il avait eu quelqu'un devant lui il aurait peut-être moins été porté vers l'avant...

Et puis je sais pas comment ça se passe au Stade, mais moi, jouant ailier, quand mon arrière passe la ligne médiane, je prends sa place. On apprend ça en moins de 13 big_smile

Fanni est trop précieux offensivement pour lui demander de rester près de son poteau de corner. Quand il mène une contre-attaque, quelqu'un doit rester en retrait, c'est tout.

C'est dommage que sur le débordement de Gygax il soit si passif, ça gâche son bon match.

Edit : j'viens de me rendre compte qu'on est dans le topic "Le Stade Rennais et les médias" oops

Dernière édition de: Soun (27-01-2008 21:34:42)

Hors ligne

#2395 27-01-2008 21:41:40

uTokou
Responsable 3ème mi-temps
Inscrit(e): 25-04-2007
Messages: 1 045

Re: Les médias

Je suis totalement d'accord avec Soun !


Lacombe, qu'est ce que t'es venu faire ici ?

Hors ligne

#2396 28-01-2008 20:29:18

eko
Membre
Inscrit(e): 23-04-2007
Messages: 715

Re: Les médias

Romain Danzé sur Hit West ce soir. wink

Hors ligne

#2397 28-01-2008 20:36:17

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: Les médias

ben ça sent l'optimisme à mort à pleine lucarne, je crois qu'il y a que mr Redon qui nous met qualifié, enfin je crois


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#2398 28-01-2008 20:37:50

Galette Wurst
Invité

Re: Les médias

uTokou a écrit:

Je suis totalement d'accord avec Soun !

je suis totalement d accord avec uTokou

#2399 28-01-2008 21:20:56

roazhon444
Actionnaire majoritaire
Inscrit(e): 06-10-2005
Messages: 2 847

Re: Les médias

Si vous etes tous d'accord.. color

Hors ligne

#2400 28-01-2008 23:37:38

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: Les médias

eko a écrit:

Romain Danzé sur Hit West ce soir. wink

Il a raconté quoi de beau Romain ?

Dernière édition de: thegood (28-01-2008 23:38:16)


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (6),
[Bot] Barkrowler (2),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.118 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 714.25 KiO (Pic : 755.15 KiO) ]