Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1451 05-01-2008 13:16:47

Coocoun
Membre
Inscrit(e): 03-11-2006

Re: Ligue 1

Rossoneri a écrit:

Toi tu comprends rien...

Je dis juste que comme argument "les matchs amateurs à midi c'est nul parce qu'on poura plus se torcher la geule le samedi soir" c'est un peu juste...

Mais bon toi t'es un rebel, t'es un grand, tu sors jamais avant 23h parce qu'avant c'est pour les enfants et tu vas de biturer la gueule en Boite alors faut que le match il commence pas avant 15h...

Sans vouloir offenser la jeunesse de notre pays, je connais un tas de footballeurs amateurs (surement majoritaires en fait) qui prefereront faire la fête dans la nuit de samedi à dimanche et faire un foot entre potes au reveil à 14h00 que de rester sobre et se lever aux aurores pour un match de d2 de district.

Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

#1452 05-01-2008 13:33:10

roazhon444
Actionnaire majoritaire
Inscrit(e): 06-10-2005

Ce que je trouve complétement débile aussi,  c'est les matchs qui veulent foutrent à 19 h       le samedi (?) !

Faudra qu'on m'explique l'utilité de ce nouveau truc ?
Faire chier le football amateur chez les jeunes ?
Parceque quand tu as un match à 15h30 et que tu déplace loin c'est très souvent juste !

Bref la ligue avait envie de changer un truc, et encore une fois la ligue fait de la merde !

#1453 07-01-2008 15:49:31

JCS
Membre
Inscrit(e): 03-04-2007

Je ne sais pas si ça a déjà été posté mais après les bassesses de Guy Roux, la réponse de Carrière est superbe.

Guy Roux a écrit:

Ephémère entraîneur du Racing Club de Lens en début de saison, Guy Roux ne prend pas de pincettes pour vider son coeur lundi dans le quotidien L'Alsace. Le long portrait que lui consacre Pierre Chatelus recèle quelques vacheries à l'endroit du club et des joueurs. A l'entendre, son séjour dans le Pas-de-Calais ne lui laissera aucun bon souvenir hormis un bistrot «qui faisait les meilleurs frites du monde». Tout y passe : le niveau de l'équipe, le mental des troupes et même son logement.

«On m'a installé dans une énorme maison de 15 pièces, j'ai commencé par me barricader et me faire un F4. Tout était high-tech. Pour cuisiner un oeuf, il fallait un CAP. Je ne m'y sentais pas bien. Mais surtout, l'équipe n'était pas bonne. Mes joueurs étaient affreusement mauvais de la tête. Ils en voulaient bien moins que mes petits gars d'Auxerre», assène le consultant multicartes. Last but not least, Guy Roux assure que l'explication de son départ qu'il a livrée à l'époque («manque de grinta») était loin du compte : «Il fallait bien que je dise quelque chose aux journalistes. Si j'avais eu une bonne équipe, j'y serais encore.»

Eric Carrière a écrit:

J’ai bien apprécié ses derniers propos. (...) J’étais très content qu’il dévoile sa vraie personnalité en se plaignant aussi d’avoir vécu dans une grande maison lors de son passage à Lens. Il essaie d’avoir une belle image auprès du public, mais quand on creuse… Pendant la période où il a été notre entraîneur, j’ai vu qui était Roux, quel était son comportement à l’hôtel, au restaurant, auprès, entre guillemets, des “petites gens”, des simples employés. J’ai vu comme il était irrespectueux. »

Carrière remonte dans mon estime.

#1454 10-01-2008 13:03:07

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

ce matin sur bfm rmc, Laporte a dit que la ligue1 a besoin que les entreprises investissent dans les clubs pour hausser les budjets.

en contre partie les entreprises pourraient avoir des reduc fiscales.

Si ya que ca pour que les francais restent j'approuve. si c'est pour tuer les centres de formations par des équipes avec 9 etrangers ou non jeunes, YA Basta © Kémar.

Dernière édition de: lyonel (10-01-2008 13:03:46)

#1455 10-01-2008 13:55:29

papadopoulos
Membre
Inscrit(e): 14-03-2006

surtout que ça faît bien longtemps que moult entreprises ont investies la ligue 1 orange...

un peu à la ramasse ce laporte..

si rennes est champion, je nage dans la vilaine sur la longueur de stade !!

xorto magiko: http://www.youtube.com/watch?v=08PHgNhoius

#1456 10-01-2008 14:44:39

lyonel
Membre

jai dit club, pas la ligue1 en elle meme.

#1457 10-01-2008 15:36:44

papadopoulos
Membre

oep, je généralisait...;)

De toutes façons, je vois pas pourquoi il dît ça...peut être pour légitimer le faît que l'Etat  ramasse beaucoup d'argent dans le foot français...:suspect: ou relancer l'investissement des entreprises...

en tt cas ça doit bien faire rire Mr Pinault se genre de phrase...j'ose même pas dire pour Mr Dreyffus...:colere: lol

#1458 10-01-2008 18:30:42

lyonel
Membre

tu retires pipi et dreydrey, lyon evidemment.

qui investi dans la foot en france?? les fonds de placement US au psg??M6 a bordeaux, mma dans le stade du mans et ensuite???

C'est bien trop maigre pour faire venir des joueurs.

regardes melchiot, avec un gros salaire il serrait resté.

#1459 10-01-2008 18:54:01

Lithos
Membre
Inscrit(e): 06-01-2007

Ou bien avec une troisième place...

Mais ce n'est pas le sujet...

L'éternel revenant

#1460 10-01-2008 21:15:52

papadopoulos
Membre

oep, pas faux: Si on compare les investissements en premier ligue à ceux de ligue 1, en effet, on est ridicule...
mais alors, si Laporte souhaite calquer le modèle anglais (se qui paraît impossible), il va à l'encontre de la politique "sportive" de la LFP ou l'UEFA...donc il reste à côté de la plaque dans touts les cas.

#1461 10-01-2008 21:22:45

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

En gros , tu lui "indique La porte "! fleche idee

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#1462 10-01-2008 21:26:22

mouf
Entraîneur des gardiens
Inscrit(e): 10-07-2006

La Ligue 1 !! C'est énormeuuuuhh !!!

Regarder l'image que l'on se fait à l'étranger de notre championnat français : des stades champêtres, des logos affreux, pas d'influence dans les stades et ensuite l'autre problème : pas assez de "GRANDS" joueurs en L1, pas de techniques, pas de frappe des 30, 40 mètres magnifiques au moins cadrés.

- Commençons à créer de nouveaux stades (STYLE BUNDESLIGA).
En ce moment la L1 commence à chambouler, les "GRANDS CLUBS" présent en L1 depuis des années et des années se retrouvent dans le bas du tableau. Arrêtons maintenant de dire que Nancy et Nice sont des petits clubs : suffit de créer de nouveaux stades avec une plus grande capacité, de nouvelles technologies et là la L1 attirera plus grand monde.

A partir de là, les joueurs étrangers vont eux aussi s'intéresser à la L1 et peut-être tomber sous le charme des ambiances de matchs en France ?

J'éspère en tout cas que dans au moins 10 ans la plupart de vieux stades vont être remplacé (Stade du Ray, Jacques Chaban-Delmas ?, un nouveau stade de l'OL, Stade Marcel Picquot, Stade de l'ASNL, Stade de Bordeaux...)

#1463 10-01-2008 23:03:09

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007

mouf72 a écrit:

La Ligue 1 !! C'est énormeuuuuhh !!!

Regarder l'image que l'on se fait à l'étranger de notre championnat français : des stades champêtres, des logos affreux, pas d'influence dans les stades et ensuite l'autre problème : pas assez de "GRANDS" joueurs en L1, pas de techniques, pas de frappe des 30, 40 mètres magnifiques au moins cadrés.

- Commençons à créer de nouveaux stades (STYLE BUNDESLIGA).
En ce moment la L1 commence à chambouler, les "GRANDS CLUBS" présent en L1 depuis des années et des années se retrouvent dans le bas du tableau. Arrêtons maintenant de dire que Nancy et Nice sont des petits clubs : suffit de créer de nouveaux stades avec une plus grande capacité, de nouvelles technologies et là la L1 attirera plus grand monde.

A partir de là, les joueurs étrangers vont eux aussi s'intéresser à la L1 et peut-être tomber sous le charme des ambiances de matchs en France ?

J'éspère en tout cas que dans au moins 10 ans la plupart de vieux stades vont être remplacé (Stade du Ray, Jacques Chaban-Delmas ?, un nouveau stade de l'OL, Stade Marcel Picquot, Stade de l'ASNL, Stade de Bordeaux...)

ta oublié le stade Nice et le stade Gerland big_smile

Et sinon je sais pas si des grands stade a moitié vide c'est mieux que des stades moyens presque plein... regarde genre rennes on tourne a 25.000 spectateurs de moyennes, une equipe comme Le Mans tourne a 15.000 a peu pres je pense...et pourtant c'est des grandes villes...

Dernière édition de: antonio-35 (10-01-2008 23:04:35)

#1464 11-01-2008 00:13:54

BZS
Membre
Inscrit(e): 14-12-2007

Un stade de 35000 places à Monaco ??? rires rires

Nos maillots sont moches aussi ... TROP DE PUB ... ça fait amateur ...

Dis moi mouf72 , tu serais pas pour le football buiseness ?

La mia libertà ...

#1465 11-01-2008 12:04:34

papadopoulos
Membre

En gros , tu lui "indique La porte "! fleche idee

un peu...:D:D

#1466 11-01-2008 13:24:45

mouf
Entraîneur des gardiens
Inscrit(e): 10-07-2006

BZS a écrit:

Un stade de 35000 places à Monaco ??? rires rires

Nos maillots sont moches aussi ... TROP DE PUB ... ça fait amateur ...

Dis moi mouf72 , tu serais pas pour le football buiseness ?

Je suis pour, les clubs de L1 sont des entreprises... L'OL est côté en bourse !

Maintenant, revalorisons tout ce qui fait l'extérieur du football (Stades, Maillots, Droits...) et une fois fini, la L1 (re?)deviendra enfin un championnat intéressant qui ne ferons pas que de l'audience en France mais partout dans le monde !

Et pour Le Mans, Bollé à une capacité de 12 000 place par là, l'affluence moyenne est de 9 000, 10 000.

Le projet principal pour le MUC c'est de rester en L1 avant l'inauguration du nouveau stade et une fois construit le MUC visera l'Europe.

#1467 11-01-2008 16:39:23

lyonel
Membre

les stades sont municipaux, il faut les passer du coté privé.

A rennes il reste à la ville mais des salons permettent des conférences pour le rembourser. ca c'est une bonne méthode.

#1468 11-01-2008 16:46:27

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005

Je pense que le problème date d'avant 98 : toute la maille a été claquée dans un stade (de France). Ok, quelques stades ont eu droit pour l'occasion à un léger relooking mais pas suffisant pour que dix ans plus tard, on ait des stades "modernes".

(Et là je me dis "wow", déjà 10 ans...)

"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

#1469 11-01-2008 19:03:57

BZS
Membre

En gros vous êtes pour cette connerie de Naming , les sponsors à plus en vouloir , les complexes type OL Land pour les Footix , les grilles pain au couleur du club , la dictature de la télé bref ... tout ce qui tue le football quoi !!! Le Football est un sport avant d'être un buiseness !

NON AU FOOTBALL MODERNE pirate

La mia libertà ...

#1470 11-01-2008 19:41:10

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Tout semble corréler ensemble :

Il y a d'une part , la ligue qui va auto-produire la réalisation de certains matchs et céder la diffusion de matchs à des chaines autres que Canal + , qui de toute façon va perdre ses droits d'exclusivités .

D'autre part , B.Laporte qui a comme projet d'avantager fiscalement les entreprises qui investiront dans les clubs sportifs .

Et maintenant le "Naming" pour les entreprises les plus offrantes ... après , libres à la direction des clubs de l'accepter ou pas ... mais comme le dit F.D.S.S " ça dépend de ce qui il y a dans l'enveloppe ! " .

.. la ligue 1 va évoluer à la sauce "anglo-saxone " ... c'est inévitable et puis pourquoi pas ?
Après tout , tant que ça ne va trop loin et que les clubs s'enrichissent un peu plus pour se payer de meilleurs joueurs et surtout de meilleurs attaquants .

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#1471 11-01-2008 19:50:47

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Comme le dit Mouf, ces maillots c'est une honte... langue2

C'est un truc que j'arrive pas à comprendre...

Comment voulez vous vendre notre championnat avec ces machins dégueux qui servent de maillot?

Petite anecdote, j'ai été en Allemagne et sur Eurosport passait un Nantes-PSG en Coupe de France ( 2004 par la... )

Mon correspondant intéressé par le match de plutot bon niveau m'a de suite fait remarqué ces maillots immondes que portaient les joueurs...

Il y avait meme pas le blason du club sur ces putains de maillot! suspect

Que faut il faire pour que Escalletes ou Thiriez comprennent que c'est complétement débile de mettre des maillots spéciau pour les Coupes?

Et puis meme en Championnat, quand on voit le maillot de Nancy...

Que font les instances du foot français?
Pourquoi ne légifèrent elle pas la dessus?

Me dite pas que c'est une question de fric par pitié, un maillot sans pub se vendrait plus, et le contrat avec un sponsor unique serait plus gros que l'ensemble des petits contrats signé avec une dizaine de sponsor maillot...

Comment se faire du fric sans toucher à l'identité du football et du club...

C'est pourtant pas très compliqé... non

Mais Thiriez est un abruti, et ça personne ne peut rien y faire...

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#1472 11-01-2008 20:10:23

BZS
Membre

Ah Rossoneri , je suis entièrement d'accord avec toi ... top

J'espère bien ne jamais voir le Stade de la route de Lorient changer de nom ... rouge

Dernière édition de: BZS (11-01-2008 20:10:43)

La mia libertà ...

#1473 12-01-2008 16:34:31

Coocoun
Membre
Inscrit(e): 03-11-2006

Ou alors pour un Rennais célèbre et historique mais pas pour la première mutinationale venue !

Bon, pour Le Mans, ils ont l'excuse que MMA c'est un entreprise de chez eux mais l'Emirates Stadium, ça fait vraiment prostitution du sport !

Dernière édition de: Coocoun (12-01-2008 16:35:46)

Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

#1474 20-01-2008 23:51:05

uTokou
Responsable 3ème mi-temps
Inscrit(e): 25-04-2007

Lens bat Lyon 3-0. Rien à redire !
Sauf que Maoulida est toujours aussi ridicule avec ses petites bandelettes, et que Rubio tire toujours aussi bien ses corners !
Runje a été énorme !

Lacombe, qu'est ce que t'es venu faire ici ?

#1475 21-01-2008 00:01:49

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006

uTokou a écrit:

et que Rubio tire toujours aussi bien ses corners !

C'est de l'ironisme ?

Nan parce qu'a Rennes Rubio c'était un catastrophe sur les corners. Toujours a ras de terre et au 1er poteau.

When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.253 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.51 KiO (Pic : 784.41 KiO) ]