Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2851 03-01-2008 16:38:33

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

JCS a écrit:

Ma belle famille vit à Guérande (44) où on parlait breton quand les rennais parlaient gallo.

Et encore heureux qu'on parlait gallo en Haute Bretagne. Pourquoi le gallo aurait-il moins de légitimité que le breton? Parce que le breton s'appelle breton? Regarde un peu le territoire que couvrait le pays gallo et le nombre de personnes qui le parlait.


L'éternel revenant

Hors ligne

#2852 03-01-2008 16:53:36

JCS
Membre
Inscrit(e): 03-04-2007
Messages: 633

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Mensahleroc a écrit:

Enfin je trouve qu'ils ont un peu abusé sur les hermines quand même, à croire qu'ils se cherchent une nouvelle identité.

En réalité, les logos du FC Nantes des années 70 et 80 comprenaient déjà des hermines ... c'était l'objectif du logo d'ailleurs, faire référence à l'identité initiale du club, pour rompre avec le modernisme de Gripond-Roussillon.
Waldemar Kita a dit qu'il souhaitait un retour du maillot à rayures.
C'est de la com' tout ça, bien évidemment, mais ce n'est pas une nouvelle identité, c'est l'ancienne identité avec un coup de neuf.
C'est plutôt le jeu à la nantaise qu'il ferait bien de faire renaître mais bon...

yo a écrit:

Laissons les ces nantais...
Faut bien qu'ils copient sur nous un peu ^^

Les hermines n'appartiennent pas au Stade Rennais.

topher35 a écrit:

moi je sais pas si ils sont en Bretagne ou pas.La seule chose que je sais c'est qu'ils sont en LIGUE 2!!!

+1 mrgreen

L!thos a écrit:

Et encore heureux qu'on parlait gallo en Haute Bretagne. Pourquoi le gallo aurait-il moins de légitimité que le breton? Parce que le breton s'appelle breton? Regarde un peu le territoire que couvrait le pays gallo et le nombre de personnes qui le parlait.

Bien sûr, mais j'anticipais l'habituelle remarque : Nantes n'est pas en Bretagne, les nantais parlaient gallo.

Sinon, je n'ai rien contre le gallo, je vous rassure. mrgreen

Hors ligne

#2853 03-01-2008 18:19:49

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

JCS a écrit:

Ca m'a toujours étonné cet acharnement rennais contre Nantes, passant notamment par le déni de l'histoire bretonne de Nantes

C'est pourtant pas tres difficile a comprendre.:rolleyes:

C'est juste une histoire de footeux et de chauvinisme... (pour d'autres c'est une question de capitale mais passons)
L'histoire entre les deux club est marqué par un tres tres fort desequilibre.Rennes (tout du moins ses supporters) a toujours ressentti un net sentiment d'inferiorité par rapport au voisin nantais et ses titres.:oui: (j'attends les insultes naughty mrgreen:mrgreen: ....ce ne sera que preuve que ce que je dit est vrai top )

Aujourd'hui, alors que le SRFC revendique depuis quelques années son identité bretonne hermine......on leur sort que nantes en fait de même!!!!...pour finalement une identité qu'elle a toujours eu par le passé, peut etre même avant le SRFC.
ils ont juste l'impression que Le FCN leur vole la seule chose que ce même voisin pouvait vraiment leur envier.:rouge:

Parce que oui finalement ils le savent que nantes est en bretagne roll, que les 3/4 de ses supporters (excluons mayennais,vendéens,ect,...) se sentent breton.Mais ils rejettent toujours cette idée en se cachant derrière cette "fausse" region qu'est les PDL , leur soi disant capitale bretonne,le présent comme certains on dit crazy

le 44 est en bretagne, même aujourd'hui !!!!!! tout du moins historiquement, cullturellement, économiquement, je dirai même politiquement (suffit de voir les cartes des dernières elections presidentielles) .....ya pas de débat la dessus ! Apres les histoires de rattachement on en pense ce qu'on veut, mais faut arreter de dire des conneries comme quoi nantes est pas en bretagne non

Je voudrais bien voir la reaction de tout ces soi disant breton ssi on leur disait tt a coup que l'ille et vilaine allait etre rattaché aux PDL rires

midax a écrit:

Mais biensur que si je le sais, mais on vie au présent mon petit, et aujourd'hui, nantes n'est plus breton !
Si on vivait au passé, beaucoup de ville se dirait etre d'une autre régiion !

qu'est ce qui forme une region, un pays ou tout autre entité administrative ? La volonté d'hommes politiques de créer une région purement économique ou la volonté d'un peuple de vivre ensemble car ayant la même culture ????? question:?:

Dernière édition de: sheikyo (03-01-2008 19:01:59)


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#2854 03-01-2008 18:42:56

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Ce qui handicap Nantes dans son identité bretonne c'est ses supporters Vendéens...

BRetons et Vendéens sont tellement différent... non


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2855 03-01-2008 19:14:28

BZS
Membre
Inscrit(e): 14-12-2007
Messages: 504

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Pourquoi les Nantais n'ont ils jamais fait le forcing pour être rattaché à la Bretagne alors ... ?


La mia libertà ...

Hors ligne

#2856 03-01-2008 19:16:57

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

BZS a écrit:

Pourquoi les Nantais n'ont ils jamais fait le forcing pour être rattaché à la Bretagne alors ... ?

rires:rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires:

lis un peu les journaux, ou regarde la télé fais ce que tu veut mais alors la excuse moi c'est trop drole

rires:rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires:

Dernière édition de: sheikyo (03-01-2008 19:17:19)


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#2857 03-01-2008 19:20:44

JCS
Membre
Inscrit(e): 03-04-2007
Messages: 633

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Waow, quel message, sheikyo! top

Rossoneri a écrit:

BRetons et Vendéens sont tellement différent... non

Ben non, ils sont tous les deux alcooliques. mrgreen
(je plaisante).

Les vendéens se font énormément chambrer à Nantes.
Je suis d'origine angevine et c'est pareil à Angers. J'avais même des amies vendéennes à la fac qui cachaient même leurs origines vendéennes. mrgreen
Les "ventres à choux" sont considérés comme arriérés, alcooliques, réactionnaires, fermés d'esprit...
Rien de bien sérieux là-dedans mais ça leur colle à la peau.
Ca doit remonter à leur période contre-révolutionnaire.

Et pourtant, ce sont parmi les supporters les plus fidèles du FC Nantes.
Un peu comme De Villiers, qui est un fou amoureux du FCN.
Dur à assumer, tout ça...
neutral

Hors ligne

#2858 03-01-2008 19:29:00

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

JCS a écrit:

Waow, quel message, sheikyo! top

merci smile

JCS a écrit:

Les vendéens se font énormément chambrer à Nantes.
Je suis d'origine angevine et c'est pareil à Angers. J'avais même des amies vendéennes à la fac qui cachaient même leurs origines vendéennes. mrgreen
Les "ventres à choux" sont considérés comme arriérés, alcooliques, réactionnaires, fermés d'esprit...
Rien de bien sérieux là-dedans mais ça leur colle à la peau.
Ca doit remonter à leur période contre-révolutionnaire.

J'ai l'impression que c'est un peu la même chose avec les mayennais ici.Ma soeur habite en mayenne, elle arrete pas de se faire chambrer la dessus (moi compris mrgreen )

En meme temps pour ce qu'occupe les vendéens dans le stade a nantes...A  ce que je me souviens lors des deux derniers rennes-nantes, il y avais a chaque fois une banderole "corsaire vendéens" (je sais pas si c'est le nom d'un kop) derrière les buts mais avec quasiment que des rennais dans cette tribune crazy


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#2859 03-01-2008 19:39:01

BZS
Membre
Inscrit(e): 14-12-2007
Messages: 504

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

sheikyo a écrit:
BZS a écrit:

Pourquoi les Nantais n'ont ils jamais fait le forcing pour être rattaché à la Bretagne alors ... ?

rires:rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires:

lis un peu les journaux, ou regarde la télé fais ce que tu veut mais alors la excuse moi c'est trop drole

rires:rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires::rires:

T'es bien du 44 , c'est pas grave ... Un sondage avait été fait pour OF il y a quelques années et ce qui en ressortait  de ce sondage c'est que les nantais ne voulaient pas être rattaché à la Bretagne ... On parlait même d'une nouvelle découpe administrative du 44 voir de sa disparition ... On aurait recollé le nord du 44 à la Bretagne et le reste avec les pays de la Loire ! Les Nantais ne veulent donc pas d'un éventuel rattachement à la Bretagne selon ce sondage ...

Enfin bref ... Restes y là bas ... stargate2


La mia libertà ...

Hors ligne

#2860 03-01-2008 19:50:21

BZS
Membre
Inscrit(e): 14-12-2007
Messages: 504

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

JCS a écrit:

Les vendéens se font énormément chambrer à Nantes.
Les "ventres à choux" sont considérés comme arriérés, alcooliques, réactionnaires, fermés d'esprit...
neutral

Et les nantais comme traitres à la Bretagne ? hautains ? et arrogants ?


La mia libertà ...

Hors ligne

#2861 03-01-2008 19:52:30

JCS
Membre
Inscrit(e): 03-04-2007
Messages: 633

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

BZS, il y a quand même un sacré paquet de sondages, pétitions et autres pour le rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne.
Et les habitants de la Loire-Atlantique était assez largement pour (je précise Loire-Atlantique car beaucoup ont tendance à réduire le département à Nantes).

Les guérandais et les nazairiens que je connais, de ma belle-famille et d'amis, sont parmi les plus pro-bretons que j'aie connu.
L'UDB avait engagé un bras de fer avec Joël Batteux, maire de Saint-Nazaire et ancien chevènementiste, pour que le drapeau breton flotte sur l'Hôtel de Ville. Le Maire refusait mais les pro-bretons arrivaient toujours à en placer un.

Non, on ne peut pas reprocher aux pro-rattachements de ne pas se manifester (et de manifester tout court, d'ailleurs).
J'ai même l'impression, pour certains, que c'est une réforme prioritaire (pour ma part, je ne suis ni pour, ni contre, je trouve que ce serait inutile, car il n'est pas nécessaire d'être formellement rattaché pour se sentir breton, si on se sent breton).

Ils te sorteront un paquet de cartes du Bro Naoned, te prouvant par a+b que le département fait partie de la Bretagne historique, ce dont personnellement, je me fous éperdument.

D'ailleurs, il n'y a pas que dans le 44 qu'on trouve la région Pays-de-la-Loire.
Dans le 49, on se considère en Anjou.
Dans le 85, on se considère en Vendée.
Je ne pense pas qu'un sarthois puisse se considérer ligérien, alors que la Loire passe loin de son, département.

Enfin, bref, c'est un débat sans fin.
Mais je pense qu'il intéresse les habitants du 44.

Hors ligne

#2862 03-01-2008 19:53:43

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

je vais te ressortir les sondages à ce propos qui sortent de ouest-france wink;););)
Ce qui ressort de ces sondages c'est surtout une disparition des PDL au profit d'une bretagne a 5, et la creation d'une region val de loire pendant que la vendée serait rattachée au poitou charentes exclaim:!::oui:
Comment t'explique de toute façon que toutes les manifs pour le rattachement du 44 se deroulent a nantes ?

t'es bien du 35 toi...

Dernière édition de: sheikyo (03-01-2008 19:54:07)


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#2863 03-01-2008 19:58:05

JCS
Membre
Inscrit(e): 03-04-2007
Messages: 633

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

BZS a écrit:

Et les nantais comme traitres à la Bretagne ? hautains ? et arrogants ?

Euh, non, je ne crois pas. Pourquoi?

Tu fais référence à Anne de Bretagne?

Hors ligne

#2864 03-01-2008 20:09:31

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

BZS a écrit:
JCS a écrit:

Les vendéens se font énormément chambrer à Nantes.
Les "ventres à choux" sont considérés comme arriérés, alcooliques, réactionnaires, fermés d'esprit...
neutral

Et les nantais comme traitres à la Bretagne ? hautains ? et arrogants ?

C'est pas tres beau de déformer des propos sinon hmm


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#2865 03-01-2008 20:09:37

BZS
Membre
Inscrit(e): 14-12-2007
Messages: 504

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Mais j'espère bien voir beaucoup de personnes se mobiliser pour faire entendre leur revendication ...
Depuis le temps ... rien n'avance ou très peu ...

Dernière édition de: BZS (03-01-2008 20:18:10)


La mia libertà ...

Hors ligne

#2866 03-01-2008 20:24:42

airwan
Remplaçant
Localisation: Dans le sahel !
Inscrit(e): 06-03-2006
Messages: 3 393

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Merci à Midax pour ce débat ! big_smile

Dernière édition de: airwan22 (03-01-2008 20:24:57)

Hors ligne

#2867 03-01-2008 20:37:05

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

C'est recurent ici, ça ressort toujours à un moment ou un autre de toute façon ^^

Dernière édition de: sheikyo (03-01-2008 20:37:37)


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#2868 03-01-2008 20:48:10

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Moi y a un truc que me fait marrer c'est les Nantais qui à chaque fois ne veulent pas changer d'année
crazy crazy

Dernière édition de: topher35 (03-01-2008 20:48:57)

Hors ligne

#2869 03-01-2008 21:28:31

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Ils veulent rester bloqué a l'année 2001 quand ils etaient encore champion ! mrgreen

Hors ligne

#2870 04-01-2008 12:25:57

JCS
Membre
Inscrit(e): 03-04-2007
Messages: 633

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Bon, pour revenir à quelque chose de plus léger, Babovic risque en effet de faire un bide, mais il aura quand même eu le mérite d'égayer ma matinée :

http://www.presseocean.fr/FC-Nantes-Bab … _actu.html

Stefan Babovic a écrit:

"Le FCN était la seule formation à me proposer un projet d'avenir. C'est un plus grand club, selon moi, que Monaco. Là-bas, on joue devant 3 000 personnes, ici devant 30 000. Ce qui m'intéresse c'est le jeu à la nantaise"

mrgreen rires

Rajoutons à cela qu'il a dit, à son arrivée, que Vladimir Stojkovic lui a dit que le FC Nantes était un super club.

Ce Babovic m'a l'air d'être un gros déconneur. On est au moins sûr de bien se marrer.

Hors ligne

#2871 04-01-2008 13:56:49

airwan
Remplaçant
Localisation: Dans le sahel !
Inscrit(e): 06-03-2006
Messages: 3 393

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Encore une sacrée perle trouvée par le FCN ! :biglol:

Dernière édition de: airwan22 (04-01-2008 13:57:09)

Hors ligne

#2872 04-01-2008 17:05:19

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

En fait c'est une recrue pour le spectacle Juste pour rire (voir le sondage sur la page de l'interview) !


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#2873 05-01-2008 14:06:50

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

airwan22 a écrit:

Merci à Midax pour ce débat ! big_smile

lol
J'adore ça !!
Les Nantais, vous n'êtes et ne serez jamais Breton !!
(La deuxième couche big_smile )

Hors ligne

#2874 05-01-2008 15:14:15

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

pas tres malin hmm ...ok je me tais fatigue... wink

Dernière édition de: sheikyo (05-01-2008 15:14:28)


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#2875 05-01-2008 17:30:17

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

les nantais ont peut etre étés mais ne sont plus bretons point barre et on ne ne revient jamais sur le passé comme on ne refait pas l'histoire:color2:


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 17
[Bot] ClaudeBot (16),
[Bot] DotBot

Pied de page

[ Généré en 0.075 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.22 KiO (Pic : 812.12 KiO) ]