Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1276 22-12-2007 14:09:05

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Ligue des Champions

Je pense que tu dis des bétises... langue

Le Milan AC a récupéré des points en appel comme toute justice d'un pays démocratique le permet...

Le Milan a récupéré des points parce que la Cour d'Appel a jugé que les preuves étaient trop insuffisante pour condamnder Milan a une si lourde peine...

Et puis dans cet appel, il n'y a pas que le Milan qui a récupéré des points, mais aussi la Juve, la Fio et tous les autres clubs qui étaient engagé dans cette affaire...

Tous les grands clubs du Nord ont payé pour ces magouilles sauf...l'Inter...on se demande pourquoi...

De l'aveu meme de Moggi c'est parce que Moratti ( le président de l'Inter ) a beaucoup de pouvoirs...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1277 22-12-2007 14:31:45

BZS
Membre
Inscrit(e): 14-12-2007
Messages: 504

Re: Ligue des Champions

Et El Cavaliere il a pas de pouvoir non plus ? oui
Enfin bref ... c'est pas joli , joli tout ça ...


La mia libertà ...

Hors ligne

#1278 22-12-2007 14:32:41

BZS
Membre
Inscrit(e): 14-12-2007
Messages: 504

Re: Ligue des Champions

Rossoneri a écrit:

Le Milan AC a récupéré des points en appel comme toute justice d'un pays démocratique le permet...

Laisses moi en douter stp de la démocratie Berlusconienne ...:suspect:

Dernière édition de: BZS (22-12-2007 14:34:04)


La mia libertà ...

Hors ligne

#1279 22-12-2007 14:33:58

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Ligue des Champions

Bah si mais la preuve que ça n'a pas suffit...

Je ne suis pas en train de justifier les soit disant magouilles de l'affaire Moggi ou les affaires pas louche de Berlusconi mais je veux juste dire que sa place en Ligue des Champions l'année derniere, le Milan ne l'a pas scandaleusement volé...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1280 22-12-2007 14:35:21

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Ligue des Champions

BZS a écrit:
Rossoneri a écrit:

Le Milan AC a récupéré des points en appel comme toute justice d'un pays démocratique le permet...

Laisses moi en douter stp de la démocratie Berlusconienne ...:suspect:

Bersluconi n'était plus président à ce moment la... wink

Et puis la Juve, la Fio', le Genoa a aussi profité de ce nouveau jugement de la cour d'appel...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1281 22-12-2007 14:38:18

BZS
Membre
Inscrit(e): 14-12-2007
Messages: 504

Re: Ligue des Champions

Je ne remets pas en doute la victoire du Milan sur le plan sportif ... rassures toi ...
Je trouve que comme les autres clubs sanctionnés , ils n'auraient pas dû participer ... Mais c'est une question de volonté ... de la fédé italienne ...
Mais qu'en tu entends Berlusconi la Coupe aux grandes oreilles à la main dire : " Ce soir justice à été rendue " Franchement ... beurk


La mia libertà ...

Hors ligne

#1282 22-12-2007 14:39:57

BZS
Membre
Inscrit(e): 14-12-2007
Messages: 504

Re: Ligue des Champions

Rossoneri a écrit:

Bersluconi n'était plus président à ce moment la... wink

Certes mais il est toujours propriétaire du club !


La mia libertà ...

Hors ligne

#1283 22-12-2007 14:45:02

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Ligue des Champions

BZS a écrit:

Je ne remets pas en doute la victoire du Milan sur le plan sportif ... rassures toi ...
Je trouve que comme les autres clubs sanctionnés , ils n'auraient pas dû participer ... Mais c'est une question de volonté ... de la fédé italienne ...
Mais qu'en tu entends Berlusconi la Coupe aux grandes oreilles à la main dire : " Ce soir justice à été rendue " Franchement ... beurk

Ba peut etre que le Milan n'avait rien fait de mal qui sait?

Quoi? je suis pas crédible...

Enfin pour redevenir sérieux il y avait pas que le Milan dans cette affaire quand meme, tous les clubs du Nord de l'Italie étaient concernés...

Et puis on va pas en reparler pendant 20 ans...

Pour moi le Milan a fait appel ( comme tous les autres clubs ), la peine a été diminué ( comme pour tous les autres clubs et comme pour la plupart des appels ) et ça leur a permis de jouer le tour préliminaire de la Ligue des Champions...

Que dire de Liverpool qui lors de cette meme année a été qualifié pour le 1er tour préliminaire alors qu'il aurait jamais du y participer...
Et eux aussi ils sont arrivé en finale...

Dernière édition de: Rossoneri (22-12-2007 14:45:24)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1284 22-12-2007 14:47:02

BZS
Membre
Inscrit(e): 14-12-2007
Messages: 504

Re: Ligue des Champions

C'est clair ... N'en parlons plus car justice à été rendue ... mrgreen

BAMOS SEVILLA


La mia libertà ...

Hors ligne

#1285 22-12-2007 14:48:24

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Ligue des Champions

Liverpool n'avait tout de même pas triché, ça paraissait logique que le tenant du titre défende son bien, ça aurait été de l'aberration de ne pas les faire jouer.

Cela dit j'suis d'accord avec toi sur le Milan, on va pas non plus leur en vouloir d'avoir gagné la C1, la phrase de Silvio le gros lourdeau est certainement de trop mais ça ne va pas enlever à Milan le fait d'avoir gagné la finale, ils l'ont mérité sur l'ensemble de la compétition, tant mieux.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#1286 22-12-2007 14:49:42

BZS
Membre
Inscrit(e): 14-12-2007
Messages: 504

Re: Ligue des Champions

Rossoneri a écrit:

Que dire de Liverpool qui lors de cette meme année a été qualifié pour le 1er tour préliminaire alors qu'il aurait jamais du y participer...
Et eux aussi ils sont arrivé en finale...

De toute façon ... à Liverpool ... tout se perd ... Bientôt il n' y aura plus que des espagnols sur le terrain ... Arsenal encore pire ... Bref vivement les quotas pour les joueurs étrangers !

Dernière édition de: BZS (22-12-2007 14:50:25)


La mia libertà ...

Hors ligne

#1287 22-12-2007 14:50:56

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Ligue des Champions

Tenshi a écrit:

Liverpool n'avait tout de même pas triché, ça paraissait logique que le tenant du titre défende son bien, ça aurait été de l'aberration de ne pas les faire jouer.

Cela dit j'suis d'accord avec toi sur le Milan, on va pas non plus leur en vouloir d'avoir gagné la C1, la phrase de Silvio le gros lourdeau est certainement de trop mais ça ne va pas enlever à Milan le fait d'avoir gagné la finale, ils l'ont mérité sur l'ensemble de la compétition, tant mieux.

top

BZS  a écrit:

De toute façon ... à Liverpool ... tout se perd ... Bientôt il n' y aura plus que des espagnols sur le terrain ... Arsenal encore pire ... Bref vivement les quotas pour les joueurs étrangers !

top


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1288 22-12-2007 15:57:14

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Ligue des Champions

Mouais, les quotas je ne suis pas vraiment pour, ça sent quand même le nationalisme tout ça... Par contre, pour une fois qu'on peut piquer une idée sociale aux Etats-Unis (tout arrive dans la vie) je suis pour l'instauration d'un salary cap.


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#1289 22-12-2007 16:07:28

BZS
Membre
Inscrit(e): 14-12-2007
Messages: 504

Re: Ligue des Champions

Le salary cap ok ... Excellente idée !!!
Par contre je vois pas en quoi ça sent le nationalisme le fait de mettre en place des quotats ! Tu touves pas le mot un peu fort ? Au contraire le fait de limiter le nombre de joueurs étrangers sur le terrain ( Ce qui ne limite en rien le nombre d'étrangers en club ) remettra un peu de bon sens en action non ? Quand je vois Arsenal jouer c'est tout sauf une équipe anglaise ... je comprends mieux pourquoi Wenger est contre ce projet  ... En plus une mesure de la sorte permettrait de réduire le fossé entre les différents championnats européens !
Moi j'approuve ...


La mia libertà ...

Hors ligne

#1290 22-12-2007 17:56:46

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Ligue des Champions

BZS a écrit:

mais à ma décharge ils sont champion d'Europe je te l'accorde ...

ET champions du Monde depuis la semaine dernière, faut-il le rappeler...


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#1291 23-12-2007 18:32:01

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Ligue des Champions

BZS a écrit:

Le salary cap ok ... Excellente idée !!!
Par contre je vois pas en quoi ça sent le nationalisme le fait de mettre en place des quotats ! Tu touves pas le mot un peu fort ? Au contraire le fait de limiter le nombre de joueurs étrangers sur le terrain ( Ce qui ne limite en rien le nombre d'étrangers en club ) remettra un peu de bon sens en action non ? Quand je vois Arsenal jouer c'est tout sauf une équipe anglaise ... je comprends mieux pourquoi Wenger est contre ce projet  ... En plus une mesure de la sorte permettrait de réduire le fossé entre les différents championnats européens !
Moi j'approuve ...

Non je ne trouve pas le mot fort, un quota d'étrangers ça fait très nationaliste. Je ne vois pas en quoi le bon sens voudrait que les anglais jouent en Angleterre, les allemands en Allemagne... Nous sommes tous des individus libres de choisir nos pays de domicile et de travail. Je comprends l'interêt social de la mesure mais je pense que d'autres moyens peuvent y parvenir sans avoir à revenir sur la disparition des frontières.


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#1292 23-12-2007 18:35:13

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Ligue des Champions

Le probleme c'est que tous les pays ne sont pas égaux...

Il y a un réel dumping social entre les pas européens et c'est pas ce que j'appelle la liberté...

Le joueur il est 2 fois plus payer en Angleterre qu'en France, c'est pas normal...

Coment veux tu etre compétitif?


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1293 23-12-2007 18:44:43

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Ligue des Champions

Le salary cap pourrait joue ce rôle mais un salary cap identique dans tout les pays européens ferrait grincer quelques dents et n'a aucune chance de voir le jour malheureusement.


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#1294 24-12-2007 11:10:17

BZS
Membre
Inscrit(e): 14-12-2007
Messages: 504

Re: Ligue des Champions

Coocoun a écrit:

Non je ne trouve pas le mot fort, un quota d'étrangers ça fait très nationaliste. Je ne vois pas en quoi le bon sens voudrait que les anglais jouent en Angleterre, les allemands en Allemagne... Nous sommes tous des individus libres de choisir nos pays de domicile et de travail. Je comprends l'interêt social de la mesure mais je pense que d'autres moyens peuvent y parvenir sans avoir à revenir sur la disparition des frontières.

Donc une équipe anglaise avec par exemple 5 espagnols , 1 finlandais , 2 Tchèques , un Portugais et 2 pauvres britishs et ba ça ressemble à rien ... On dirait une séléction pour un match de gala !Les anglais , les allemands , ils peuvent jouer ou ils veulent et ailleurs que dans leur pays , ça pas de problème ... Je trouve simplement que l'identité même du pays ou le club réside n'est plus respectée  ...Il faudrait un minimum de joueurs de chaque pays  sur le terrain . Maintenant quand on dit de Liverpool ou Arsenal que c'est des équipes anglaises et bien ce n'est plus trop vrai ... Exemple même du libéralisme footballistique , ( ouahhh mrgreen ) que je répugne langue2


La mia libertà ...

Hors ligne

#1295 24-12-2007 11:58:01

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Ligue des Champions

Il ne faut pas confondre libéralisme et internationalisme. Je trouve très interessant qu'1 portugais côtoie quotidiennement dans son travail 1 finlandais, 5 espagnols et 2 tchèques en plein coeur de l'Angleterre. Le sentiment d'appartenir à une nation ne doit plus dépasser le simple stade de la fierté de ses racines comme on peut être fier de sa ville ou de sa région car les frontières n'ont plus lieu d'être. Mais il faut en tirer les bonnes conséquences en harmonisant petit à petit les différentes législations.

Dernière édition de: Coocoun (24-12-2007 11:58:38)


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#1296 24-12-2007 13:09:49

BZS
Membre
Inscrit(e): 14-12-2007
Messages: 504

Re: Ligue des Champions

Mouais ... je suis pas convaincu ... Je t'avoue que je suis un peu vieux jeu là dessus mrgreen


La mia libertà ...

Hors ligne

#1297 24-12-2007 13:17:31

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Ligue des Champions

Moi je serais plus d'accord avec BZS...

J'appelerais pas ça du nationalisme mais du protectionnisme pour ma part...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1298 24-12-2007 15:23:58

BZS
Membre
Inscrit(e): 14-12-2007
Messages: 504

Re: Ligue des Champions

C'est juste un peu de bon sens aussi !!!


La mia libertà ...

Hors ligne

#1299 24-12-2007 22:05:42

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Ligue des Champions

Enfin le vrai probleme c'est que ca devient trés dur pour un jeune anglais de devenir professionnel face a la concurrence etrangére (quand on voit Ferguson ou Wenger faire leur marché chez les mineurs de - de 16 ans maintenant en France et dans le monde  suspect ).

Resultat pas d'equipe d'Angleterre a l'euro2008 et pis c'est tout mrgreen

Il ne faut pas confondre libéralisme et internationalisme. Je trouve très interessant qu'1 portugais côtoie quotidiennement dans son travail 1 finlandais, 5 espagnols et 2 tchèques en plein coeur de l'Angleterre.

Le liberalisme etant economique c'est forcement internationaliste (bah oui faut bien exploiter les richesses des pays africains ou sud amerique) et le fait que des travailleurs de differentes nationalités soient en concurrence a Londres c'est bien souvent pour se partager les miettes, dumping social quoi.

Dernière édition de: BevetRoazhon (24-12-2007 22:07:19)

Hors ligne

#1300 26-12-2007 21:57:39

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Ligue des Champions

A Rosso, si le protectionnisme n'est pas nationaliste je ne peux plus rien faire pour toi.

A BZS, je pense que le protectionnisme n'a jamais été le bon sens, encore moins maintenant. Tu le dis toi même, tu es vieux jeu là dessus, là est tout le problème.

A BevetRoazhon, le libéralisme économique est internationaliste mais la réciproque est fausse encore heureux !

Je suis tout à fait d'accord avec vous tous sur le problème, par contre le protectionnisme est une (mauvaise) solution du passé, il faut innover plutôt que de regarder en arrière.


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] GrapeshotCrawler

Pied de page

[ Généré en 0.079 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.32 KiO (Pic : 763.85 KiO) ]