Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1151 10-12-2007 14:45:30

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Re: Tout pour la musique

Led Zep sur scène :

http://fr.news.yahoo.com/afp/20071210/t … 8bc_2.html

Je m'étais inscrit pour le tirage au sort mais je ne suis pas l'heureux détenteur d'un ticket... pleurs

#1152 11-12-2007 01:34:47

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Le concert de lundi devrait théoriquement être le dernier, un "dernier mais super show" dit Robert Plant, qui insiste sur le fait qu'il n'y aura pas de tournée. Pourtant, Page et Jones ont laissé entendre qu'il pourrait y avoir une suite.

"Quand nous nous sommes retrouvés, ça a été tellement marrant et ça nous a fait tant de bien que j'aimerais qu'il y en ait plus", dit Page dans le numéro de Q de Janvier. "On dirait que la porte est restée légèrement entrouverte", a ajouté Jones. "On va voir comment on se sent après ça. Il faut que tout le monde en ait vraiment envie."

Je la sens la grosse surprise, je la sens l'affiche incroyable, je le sens l'évènement qui va retourner le monde du rock!

Led Zeppelin sur l'Ile de Wight 40 ans après, et le tout annoncé alors que tous les tickets sont déjà vendus pour Police, les Sex Pistols, Iggy et les Stoogees etc... Les heureux veinards qui auront investi d'avance pleureront de bonheur un matin devant leur PC.... Hmmm... been Dazed and Confused...

M'en fout je l'ai mon ticket ! :-)

#1153 11-12-2007 02:01:26

Baylay
Katie's Nicest Thing
Inscrit(e): 23-07-2006

Je n'ai jamais vraiment accroché à ce groupe (j'ai écouté le IV ainsi que les BBC Sessions).

C'est peut-être la production trop old-school qui me déplais, j'en sais rien. Ou alors, c'est peut-être tout simplement pas mon truc hmm

#1154 11-12-2007 03:32:42

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Baylay a écrit:

Je n'ai jamais vraiment accroché à ce groupe (j'ai écouté le IV ainsi que les BBC Sessions).

C'est peut-être la production trop old-school qui me déplais, j'en sais rien. Ou alors, c'est peut-être tout simplement pas mon truc hmm

C'est un peu spé il faut avouer... Et le IV démarre avec Black Dog et Rock'n'Roll qui sont des bijoux de réalisation quand on aime Led Zep mais surement durs a suivre autrement... Cela dit, entre ces deux là et Stairway to Heaven t'as une sacré variété sur le IV...

Si tu veux quelque chose de, à mon avis, plus accessible, je te conseille de te tourner vers le III, avec des chansons comme Bron-y-aur Stomp ou Gallows Pole, empruntés au répertoire folk (Gallows Pole est originalement une création du Géant du folk americain, Leadbelly)  et adaptés au rock de Led Zep, peut être mon album préféré personellement...

Et sinon, l'album qui m'a vraiment fait plonger les deux pieds dans Led Zep alors que je n'étais qu'un modeste a mateur, c'est le triple Album Live "How the West Was Won", sorti il y a 4-5 ans, et nottament le deuxième album avec un "Dazed and Confused" a pleurer de bonheur et un Moby Dick dans l'enchaînement, inoubliable... John Bonham au sommet de la musique et de la batterie...

Bon enfin y en a plein de superbes encore, Achille's last stand, The Rover, Whole Lotta love pour ne citer que celles la, mais si tu as l'occasion d'essayer l'album III ou "How the west was won", je conseille de leur laisser une petite chance...

#1155 11-12-2007 12:41:54

Rodighiero
Le phare breton

Puchkin a écrit:

Bon enfin y en a plein de superbes encore, Achille's last stand

On ne peut plus d’accord avec Puchkin. La chanson Achille’s last stand est présente sur l’album « Presence » (le 7ème album studio du Quatuor).

Cela fait plus de 10 ans que j’écoute Led Zep et je ne m’en lasse pas. A chaque écoute, je redécouvre cette magie inégalée.

J’ai revu Robert Plant en live il y a un an et demi au festival de Werchter en Belgique, et c’était toujours aussi fantastique… love

#1156 11-12-2007 13:41:13

finrod
Invité

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 11:00:59)

#1157 11-12-2007 15:00:58

Rodighiero
Le phare breton

finrod a écrit:

Concernant les albums, tous sont à conseiller, excepté le dernier "In through the out door" qui est mauvais

Ce n'est pas le meilleur mais il a bien marché à l'époque. J'aime assez la chanson "Hot dog" qui avait été écrite quelques années plus tôt.

Le dernier album (studio) de Led Zep est "Coda". Il est sorti un peu après la mort de Bonzo, et comprend quelques chansons jamais insérées dans un album. Je conseille "Wearing and Tearing" un morceau qui s'apparente à du punk, et aussi Walter's walk. De plus, il y a la chanson "We're gonna groove" dont une version exceptionnelle apparaît sur le double DVD de 2003.

Mais c'est clair, le génie de Led Zep est encore plus apparent en LIVE !!! love

#1158 11-12-2007 15:02:49

David Villa
Le traître
Inscrit(e): 17-07-2007

Des liens ??

Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

#1159 11-12-2007 15:12:08

Rodighiero
Le phare breton

Désolé DV mais je n'en connais pas. smile

#1160 11-12-2007 16:05:05

finrod
Invité

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 11:01:12)

#1161 11-12-2007 16:32:29

Rodighiero
Le phare breton

Finrod : et « All my love » alors ? biglol

Mon top 10 actuel (dans le désordre) de Led Zep (qui change presque tous les jours… c’est dire !)

The ocean
The Rover
Achilles last stand
Celebration day
Thank You
Black Dog
Four sticks
Immigrant song
Dazed and confused
Misty moutain hop

LED ZEPPELIN.

#1162 12-12-2007 11:41:23

David Villa
Le traître
Inscrit(e): 17-07-2007

Même pas de STH ?

Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

#1163 12-12-2007 21:14:26

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

Youpi je viens de recevoir mon discbox de Radiohead..... C'est très beau, j'ose même pas le défaire.... big_smile

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#1164 12-12-2007 21:41:22

breizhatoi
Thom Thom Yorke
Inscrit(e): 02-07-2007

Je VEUX entendre ça au stade la route de Lorient un jour : http://www.youtube.com/watch?v=8z7W6ZRM … re=related

Walk on through the wind, Walk on through the rain, Tho' your dreams be  tossed and blown. 
Walk on, walk on with hope in your heart. And you'll never walk alone, you'll never, ever walk alone.

#1165 12-12-2007 23:58:19

Lithos
Membre
Inscrit(e): 06-01-2007

Ca sera pas l'année prochaine tongue

Par contre je l'ai si tu veux, je t'amène un baladeur mp3 et tu te l'écoutes en boucle pendant un match, ou bien en semaine sur le trottoire de la route de Lorient wink

fleche

L'éternel revenant

#1166 15-12-2007 13:13:34

breizhatoi
Thom Thom Yorke

Je veux bien. T'as qu'à me passer ça ce soir tongue.

En fait, quelqu'un ici a-t-il déjà utilisé un KAOSS PAD ? il y en a en vente sur eBay état neuf, vendeur 100% positifs, et les enchères sont pas encore montés haut comparé au prix neuf ce cette bestiole. Donc si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en a pensé...

Dernière édition de: breizhatoi (15-12-2007 13:13:45)

Walk on through the wind, Walk on through the rain, Tho' your dreams be  tossed and blown. 
Walk on, walk on with hope in your heart. And you'll never walk alone, you'll never, ever walk alone.

#1167 15-12-2007 17:28:03

bop
Muad'Dib

Moi j'utilise un Kaoss pad 2 si tu veux des infos.

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#1168 15-12-2007 18:00:25

breizhatoi
Thom Thom Yorke

tu t en sers pour quoi faire ? J'aimerais bien voir le rendu que cela a avec uen guitare, si c'est pas trop difficille à gérer, si ça fait des effets sympas tout ça...

#1169 15-12-2007 18:11:58

ugot2groove
Funky man
Inscrit(e): 01-02-2007

moi aussi, par curiosité!

#1170 15-12-2007 18:14:37

breizhatoi
Thom Thom Yorke

Je pense que dans l'utilisation ça doit être super sympa, et niveau son ça doit gérer (Matthew Bellamy s'en sert intégré dans sa gratte, et ça fait des sons chelous mais que j'aime bien, mais si je sais pas si il utilise direct les effets du PAD ou si c'est juste un contrôle d'autre effets, donc c'est pour ça je me pose bcp de questions quant à cet objet ^^

#1171 16-12-2007 14:11:03

bop
Muad'Dib

Bien sincerement je ne sais pas comment il peut utiliser un KP avec une guitare en même temps, puisque le KP s'utilise avec un doigt que tu glisses sur le pad pour moduler les effets. Il doit plutôt enregistrer une partie guitare qu'il sample et la retravaille avec le KP par la suite. Ou alors il pose le KP au sol et joue de la guitare pied nu en faisant glisser son orteil sur le pad.

Moi je l'utilise sur des voix ou autres samples. Mais principalement des voix. cela te permet d'avoir un delay ou reverb par exemple au moment que tu veux dans un morceaux et le faire durer ou moduler comme tu veux simplement en placant ton doigt sur le pad. Je l'utilise aussi pour des sons synthés que tu modules toujours par le pad et en direct.

Si tu vas sur mon site, pour le premier morceaux le début est fait avec un son synth et je le module simplement en bougeant le doigt sur le pad. C'est le même son jusqu'a l'arrivée de la groove box mais il est simplement trituré en déplacant le doigt sur le pad. Et tout au long du morceaux tu as des petits sons en arriere, des bruits bizarres, tout est fait avec le KP2

Tu peux aussi l'utiliser pour sampler des petites parties guitare ou de voix et les triturer ensuite de la même façon. Radiohead le fait sur quelques morceaux.

Les effets sont intégrés au pad. Le KP 2 en a 99.

Dernière édition de: bop (16-12-2007 14:16:04)

#1172 16-12-2007 14:37:50

breizhatoi
Thom Thom Yorke

Elle est intégrée dans la guitare et il joue pas de la gratte en même temps, il démarre des morceaux avec par exemple, ou entre 2 notes triture un peu la bête, mais en fait ce que je me demande c'est si il utilise les effets du KP2, ou si il s en sert juste pour contrôler son pedalboard.

Des samples basiques sont déjà présent dans le KP2, des trucs même tout simple genre une note, que tu module au LFO filter après par exemple ?

#1173 16-12-2007 15:04:30

bop
Muad'Dib

Il y a en effet quelque sons de synthé sur le KP2, une dizaines ainsi que des rythmiques que du module toujours avec le doigt. Mais tu peux sampler directement ce que tu veux dessus mais l'échantillonnage est tres limité( 9 secondes peut-etre). Tu peux brancher à peu pres n'importe quelle source de son dessus.

Voici quelques liens qui te donneront une idée de la machine.

http://www.korg.com/gear/info.asp?a_prod_no=KP2

http://www.korg.co.uk/products/dance_dj/kp2/dj_kp2.asp

http://fr.youtube.com/watch?v=OEdFdtQsKtY

#1174 16-12-2007 15:34:37

breizhatoi
Thom Thom Yorke

ça a vraiment l'air trop le trip cette machine ^^. C'est toi la vidéo? l'expandeur fait carrément un bon son, bah c'est du Korg aussi quoi...

#1175 16-12-2007 15:39:25

bop
Muad'Dib

Non c'est pas moi sur la vidéo. smile

j'ai revendu mon groove box Korg pour du Roland wink
Le KP2 reste avant toutes choses une boite d'effet. Mais c'est vraiment une petite machine sympa avec laquelle tu peux vraiment t'amuser en triturant toute sorte de sources sonores et en live ca a son petit coté gadget qui fait toujours effet, un peu comme le D-beam de chez Roland que tu trouves sur des synthé, Sampler et groove box.

Dernière édition de: bop (16-12-2007 17:10:27)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.070 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.36 KiO (Pic : 780.26 KiO) ]