Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#576 12-12-2007 17:32:57

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Re: Les aventures du p'tit Nicolas à l'Elysée

nicoboul22 a écrit:

lundi 10 décembre 2007 (17h56) :
Des manifestants anti Khadafi embarqués
6 commentaires

Des gens d’une cinquantaine d’années, souriants, embarqués par la police lors d’une manifestation contre la visite de Khadafi à Paris

J’allume la télé et je tombe sur le journal d’I Télé. Là je vois une blonde angélique annoncer avec le sourire, images à l’appui, que des manifestants se sont fait embarquer par la police lors d’un rassemblement sur la place des droits de l’homme au Trocadéro, contre la visite de Khadafi à Paris.

Les images montrent des gens d’une cinquantaine d’années, souriant à travers les vitres du fourgon, n’ayant aucune once d’agressivité sur leur visage. Les images qui suivent montrent un rassemblement de pro-Khadafi, laissés tranquillement s’exprimer en plein Paris.

Je me pose cette question : Est-ce déjà trop tard ?

Je crois que nous avons déjà trop laissé faire. Depuis quand une manifestation est-elle interdite ? Surtout lorsqu’il n’y a aucune violence ? Depuis quand autorise-t-on une manifestation qui va dans le sens du gouvernement et on interdit celle de l’opposition ?

Nous sommes, je crois, arrivés en dictature. Nous sommes, je crois aussi, tous très endormis et j’espère que le réveil sera brutal.

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=57455

Honte d'etre français... oops

Et comme je l'ai dit avant aucun grand média n'en parle... non

un truc pareil dans une démocratie ça devrait faire l'ouverture des JT et embrasser les gouvernants...

Mais non rien...

SOS DEMOCRATIE EN DANGER!

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#577 12-12-2007 18:24:40

kielin95
banni
Inscrit(e): 02-11-2006

taboulé salami a écrit:

Sinon après avoir libéré Bettancourt, Sarko va-t-il recevoir les chef des Farcs comme un chef d'état.
Ca fait vraiment chier de voir le France baisser son froc devant des mecs comme ça rouge

déjà ça s'écrit Betancourt et puis merci de ne pas tout mettre dans le même sac.
le sort d'Ingrid Betancourt est à replacer dans le contexte de l'ensemble des otages de la guerilla colombienne, un vrai fléau, et n'est pas le seul fait des FARC, le gouvernement colombien a sa part de responsabilité dans l'affaire. en clair les dirigeants soufflent le chaud et le froid et font rien de concret pour avancer sur le dossier. de toute façon, difficile d'envisager une issue favorable sans négocier un échange humanitaire avec les guerrileros prisonniers, ce qui implique que les autorités colombiennes soient au centre des discussions. à moins que l'état de santé d'Ingrid Betancourt se dégradant, les FARC la relâchent, histoire d'éviter un drame qui serait le déclic pour un retour de bâton énorme.

les FARC n'ont rien à gagner dans une visite en France ou ailleurs, ils font leur business dans leurs propres frontières et ce qu'ils auraient à dealer c'est un territoire autonome, rien d'autre.

FREE INGRID. LiBERTAD PARA TODOS

Go ahead, make my day

#578 12-12-2007 18:51:10

kielin95
banni

communiqué de la SPA

La SPA dénonce la partie de chasse de Khadafi aux frais du contribuable !

Alors que le Colonel libyen est à Paris pour une visite qui est déjà une offense aux victimes du terrorisme et aux droits de l'homme, la Société Protectrice des Animaux vient d'apprendre qu'il participerait à une partie de chasse organisée en son honneur.

La SPA dénonce avec la plus grande fermeté l'organisation de cette partie de chasse, payée par le contribuable non-chasseur, pour un dictateur en visite officielle en France.

« Etait-il vraiment nécessaire de satisfaire ainsi, sur notre sol, la passion meurtrière d'un hôte si contesté ? Il est désolant de voir que notre pays ne lui refuse rien. Je ne suis pas sûre que le lobby des chasseurs sorte grandi de cette opération », déclare Caroline LANTY, Présidente Nationale de la SPA.

Dernière édition de: kielin95 (12-12-2007 18:51:38)

Go ahead, make my day

#579 13-12-2007 00:58:40

Coocoun
Membre
Inscrit(e): 03-11-2006

Encore heureux que ce soit un dictateur arabe sinon la partie de chasse se passait dans le 93...

Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

#580 13-12-2007 17:50:27

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Libération a écrit:

Jean-Claude Gaudin a «Libération» dans le nez

Après Patrick Devedjian, secrétaire général de l’UMP, traitant l’UDF Anne-Marie Comparini de «salope», voici le président délégué du parti présidentiel Jean-Claude Gaudin qui fait sa bouillabaisse avec les journalistes de Libération. En toute légèreté, il a sévi lundi soir au siège du parti sarkozyste, rue La Boétie, à Paris, devant une soixantaine d’étudiants des grandes écoles encartés à l’UMP. Invité pour parler des prochaines municipales, Jean-Claude Gaudin a fait passer un message politique essentiel : on peut être un cancre pour peu que l’on soit «tiré à quatre épingles». Pour sa démonstration, il a cité Christian Estrosi, secrétaire d’Etat à l’Outre-Mer et candidat UMP «autodidacte» à Nice : «Il a beaucoup de talents, il est toujours tiré à quatre épingles.»

Pour se mettre les rieurs dans la poche, le sénateur-maire de Marseille et candidat à la présidence du Sénat a forcé son talent comique : «C’est mieux que les journalistes de Libération que nous reniflons dans les avions avec leur pull-over serpillière, leurs cheveux longs et leurs ongles sales !» Présent dans la salle, son collaborateur Jérôme Clément affirme ne rien avoir entendu de tel. Sans doute avait-il les oreilles bouchées. Toujours est-il que l’enregistrement des propos de Jean-Claude Gaudin, que Libération a pu écouter, ne prête à aucune confusion…

La grande classe...

Elle est belle notre majorité... non

WE DON'T CARE !

#581 13-12-2007 17:58:42

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Nouvel Obs a écrit:

Kadhafi fait sa publicité dans Le Figaro

En page 10 du quotidien, la publicité, dans laquelle il invite les lecteurs du quotidien à consulter son site internet, occupe plus d'un quart de la page.

Actuellement en visite en France, le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a publié, mercredi 12 décembre, une publicité dans Le Figaro, dans laquelle il "invite" les lecteurs du quotidien à consulter son site internet. La publicité, qui occupe plus d'un quart de page, représente un portrait du dirigeant libyen se tenant les mains et ce "message": "Mouammar Kadhafi vous invite à consulter son site internet www.algathafi.org".
"Si nous tenons à assurer la sécurité de l'humanité et de son environnement, nous devons avec courage : renoncer à la production et à la détention d'armes de destruction massive, renoncer solennellement à l'usage de toute arme offensive, interdire les mines antipersonnel et contraindre ceux qui les ont enfouies à les éliminer à leurs propres frais et à indemniser les populations victimes", poursuit le message.

Le Figaro est le seul quotidien national à publier cette publicité mercredi.

Après avoir traité l'affaire Khadafi comme des pantins du gouvernement, Le Figaro lui fait sa pub...

Faut dire que "le guide" fait du business avec le patron du Figaro ( Serge Dassault ), alors ça aide...

Je vous post pas la tribune d'une page qui nous explique que Khadafi est un espoir pour l'Afrique et que le peuple Lybien l'adore...ça va vous donner envie de gèrber...

WE DON'T CARE !

#582 13-12-2007 22:42:52

taboulé salami
Diététicien
Inscrit(e): 02-11-2007

Apparament la majorité ne respecte que les journalistes moutons rouge
Mieux vaut avoir les cheveux gras que les mains sales...

« Faudrait voir à pas oublier que sans les Romains, on serait jamais qu’une bande de pécores qui pataugent dans la bouse ! »
Père Blaise, prêtre (kaamelott)

#583 13-12-2007 23:23:25

taboulé salami
Diététicien

kielin95 a écrit:

déjà ça s'écrit Betancourt et puis merci de ne pas tout mettre dans le même sac.
les FARC n'ont rien à gagner dans une visite en France ou ailleurs, ils font leur business dans leurs propres frontières et ce qu'ils auraient à dealer c'est un territoire autonome, rien d'autre.

Déjà tu peux te calmer sur les erreurs de frappes des autres, à moins que tu ne sois le forumiste parfait, mais ton manque de tolérance me fais penser le contraire.

Par ailleurs, ma phrase sur un hypothétique leader des Farc à Paris n'était qu'une boutade, une provocation, pour mettre en exergue le fait que Sarkozy soit prët à toutes les compromissions et à bafouer l'honneur et l'histoire de la France simplement pour passer pendant cinq minutes pour le sauveur devant les caméras.
C'était le cas pour les infirmières bulgares, pour les journalistes ayant suivi l'arche de Zoé au Tchad ou il y a plus longtemps lors de la prise d'otage dans le 16ème à Paris.
Ce type a un ego surdimenssionné, et s'imagine sûrement déjà en train d'accueullir Ingrid Betancourt à l'aéroport ou descendre avec elle de l'avion comme ce fut le cas avec le Tchad.

Je suis évidemment d'accord qu'il faut faire le maximum pour sauver des vies humaines, mais pas forcément à n'importe quel prix car au final les conséquences d'une compromission peuvent être pire.
Après avoir reçu Kadhafi comme un hôte de très grande marque, parce qu'il a libéré des infirmières bulgares, qu'il avait accusées et torturées, pour se décharger de la colère populaire montante en libye contre sa gestion du dossier de la contamination au VIH, j'ai peur que Sarko soit prêt à tout également avec les Farc.
Une forte somme d'argent donnée à de tels individus serait perçue comme un encouragement à continuer leur politique de kidnapping, qui avec la drogue constitue le gros de leurs revenus.
J'espère que l'égo de Sarko ne le fera pas dépasser la ligne blanche ( tongue humour noir), mais je n'en suis franchement pas convaincu.

« Faudrait voir à pas oublier que sans les Romains, on serait jamais qu’une bande de pécores qui pataugent dans la bouse ! »

#584 14-12-2007 01:05:07

Coocoun
Membre

taboulé salami a écrit:

J'espère que l'égo de Sarko ne le fera pas dépasser la ligne blanche ( tongue humour noir), mais je n'en suis franchement pas convaincu.

J'ai beau être contre la peine de mort, s'il pouvait dépasser la ligne verte surtout... crazy

#585 14-12-2007 02:42:13

kielin95
banni

taboulé salami a écrit:
kielin95 a écrit:

Déjà tu peux te calmer sur les erreurs de frappes des autres, à moins que tu ne sois le forumiste parfait, mais ton manque de tolérance me fais penser le contraire.

Par ailleurs, ma phrase sur un hypothétique leader des Farc à Paris n'était qu'une boutade, une provocation, pour mettre en exergue le fait que Sarkozy soit prët à toutes les compromissions et à bafouer l'honneur et l'histoire de la France simplement pour passer pendant cinq minutes pour le sauveur devant les caméras.
C'était le cas pour les infirmières bulgares, pour les journalistes ayant suivi l'arche de Zoé au Tchad ou il y a plus longtemps lors de la prise d'otage dans le 16ème à Paris.
Ce type a un ego surdimenssionné, et s'imagine sûrement déjà en train d'accueullir Ingrid Betancourt à l'aéroport ou descendre avec elle de l'avion comme ce fut le cas avec le Tchad.

Je suis évidemment d'accord qu'il faut faire le maximum pour sauver des vies humaines, mais pas forcément à n'importe quel prix car au final les conséquences d'une compromission peuvent être pire.
Après avoir reçu Kadhafi comme un hôte de très grande marque, parce qu'il a libéré des infirmières bulgares, qu'il avait accusées et torturées, pour se décharger de la colère populaire montante en libye contre sa gestion du dossier de la contamination au VIH, j'ai peur que Sarko soit prêt à tout également avec les Farc.
Une forte somme d'argent donnée à de tels individus serait perçue comme un encouragement à continuer leur politique de kidnapping, qui avec la drogue constitue le gros de leurs revenus.

une erreur de frappe sur un nom propre, ça a qd même une certaine importance

je suis pas pro-Sarko loin de là dc j'suis d'accord avec pas mal de trucs que tu dis sauf peut-être le fait que la vie d'une ressortissante française détenue en otage à l'étranger ne justifie qu'on déploie tous les moyens pour les libérer. suffit d'être sensibilisé au sort d'Ingrid Betancourt et à la condition de tous les otages des de la guerilla colombienne pour envisager toutes les issues possibles au drame qui se joue.
dans ce dossier la France n'irait pas se compromettre comme pour le cas des infirmière bulgares car les revendications des FARC ne sont pas essentiellement financières et n'ont rien à gagner sur le plan politique de la France. il est question d'échange de prisonniers avec les autorités colombiennes et et de territoire autonome. il y a des otages qui servent de symbole (Ingrid Betancourt, Clara Rojas son assistante, responsables politiques, militaires haut-gradés) ou de monnaie d'échange mais peu à vrai dire sont relâchés contre rançon.

je pense que tu maîtrises assez mal la situation des otages en Colombie et les objectifs des FARC pour en parler donc faire un tel parallèle était hasardeux

Go ahead, make my day

#586 14-12-2007 02:46:11

Galette Wurst
Invité

L'objectif des FARC, c'est le même que celui de Sarko :  Faire de la PUB. point final à la ligne.

#587 14-12-2007 02:51:56

Coocoun
Membre

Ce n'est malheureusement pas aussi simple apparement. Ils semblent souhaiter surtout un territoire autonôme et une reconnaissance internationale. Mais ce n'est pas le sujet que je maitrise le plus donc je preferre m'abstenir sur de plus amples devellopements.

#588 14-12-2007 02:53:17

kielin95
banni

Galette Wurst a écrit:

L'objectif des FARC, c'est le même que celui de Sarko :  Faire de la PUB. point final à la ligne.

ah non tu n'y es pas du tout, du moins pour les FARC

Go ahead, make my day

#589 14-12-2007 02:53:28

Galette Wurst
Invité

peut etre qu il va leur lire la lettre de Guy Moquet  lol

#590 14-12-2007 02:55:15

Galette Wurst
Invité

kielin95 a écrit:
Galette Wurst a écrit:

bien sur que si... en détenant des otages importants comme Ingrid, ils font parler d'eu, c'est juste une stratégie de communication un peu différente des notres.

#591 14-12-2007 05:41:05

kielin95
banni

Galette Wurst a écrit:
kielin95 a écrit:
Galette Wurst a écrit:

bien sur que si... en détenant des otages importants comme Ingrid, ils font parler d'eu, c'est juste une stratégie de communication un peu différente des notres.

je connais bien la situation et je peux te dire que tu te trompes. les FARC n'ont aucun intérêt à se faire mousser chez nous car ils n'ont pas d'ambition au niveau international. certes c'est une aubaine maintenant pour eux de détenir des otages qui sont devenus médiatiques depuis car ils peuvent exercer un chantage horrible sur le gouvernement colombien mais ça n'apporte rien aux FARC que l'on parle d'Ingrid en France. si ils voulaient faire de la pub sur son dos, comment expliquer que les FARC n'aient jamais communiqué sur Ingrid de leur propre initiative et refusé pendant 4 ans de livrer des preuves de vie? ce sont les comités de soutien avec l'appui des medias français qui ont permis de continuer à faire parler d'Ingrid sinon les autorités colombiennes se seraient bien arrangées qu'elle tombe dans l'oubli car elle gênait

Go ahead, make my day

#592 14-12-2007 12:54:44

taboulé salami
Diététicien

kielin95 a écrit:

dans ce dossier la France n'irait pas se compromettre comme pour le cas des infirmière bulgares car les revendications des FARC ne sont pas essentiellement financières et n'ont rien à gagner sur le plan politique de la France. il est question d'échange de prisonniers avec les autorités colombiennes et et de territoire autonome. il y a des otages qui servent de symbole (Ingrid Betancourt, Clara Rojas son assistante, responsables politiques, militaires haut-gradés) ou de monnaie d'échange mais peu à vrai dire sont relâchés contre rançon.

je pense que tu maîtrises assez mal la situation des otages en Colombie et les objectifs des FARC pour en parler donc faire un tel parallèle était hasardeux

Ingrid Betancourt sert au Farc en quelque sorte de bouclier contre une attaque militaire du gouvernement colombien, car les autorités colombiennes ont trop peur des retombées diplomatiques d'un décès de l'ex-candidate à l'élection présidentielle lors d'une telle attaque. Betancourt a donc une importance cruciale pour les Farc, et pas seulement symbolique.

D'autre part, libérer Betancourt par le biais d'un échange de prisonniers nécéssiterait de relacher de nombreux guérilleros, ce que le gouvernement colombien ne semble pas disposé à accepter. Cela aboutirait en effet à remettre en liberté de dangereux personnages, et inciterait les Farc à réutiliser à l'avenir le kidnapping comme moyen de pression politique.

Dès lors quelle solution pour libérer Ingrid, sachant que les Farc ont tout intérêt au statut quo, et que le gouvernement colombien ne semble pas décidé à négocier?
La solution de l'intervention de militaires français ayant déjà été grillée, à mon sens il ne reste à Sarko (supersauveur autoproclamé) que la (grosse) rançon comme solution pour libérer Betancourt. A moins comme tu le disais que son état de santé représente un trop grand danger de représailles pour les Farc en cas de décès.

Sinon si tu es toujours aussi sûr de détenir la vérité absolue, c'est pas la peine de venir sur les forums pour débattre. Un peu de modestie et de respect de tes interlocuteurs ça ne coûte pas grand chose. Si on se gourre sur un sujet, il y a des manières plus constructives de le démontrer que de dire en gros "tu n'y connaîs rien et tu ne sais pas écrire Betancourt, alors ferme ta gueule".

Dernière édition de: taboulé salami (14-12-2007 13:19:48)

#593 14-12-2007 17:52:35

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Je sais pas si il y en a qui ont regardé Rocard hier sur Canal...

Mon Dieu quel vieux con aigri et prétentieux!

Lui et Jospin sont à mettre dans le meme sac, ces vieux loosers du PS qui n'ont rien apporté au parti à part la division...

Quel culot de dire à Ségolène qu'il avait plus de chance qu'elle, 2 jours avant le dépot des candidatures, sur la base de sondage que personne n'a jamais vu...
Qu'on apprécie Ségolène ou pas, cette initiative est pitoyable...

Comment veux tu gagner avec des cons pareil derrière toi?
Des vrais boulets ces deux la...

Jospin il fait chier tout le monde, meme son petit protégé Delanoe...
Delanoe qui a bien compris que trainer avec les Jospinistes ne fera que ternir son image...

Que la vieillesse est moche chez les éléphants...

WE DON'T CARE !

#594 14-12-2007 19:37:00

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Rossoneri a écrit:

Que la vieillesse est moche chez les éléphants...

C'est parce que , ils ont perdu la route du cimetière ... idee
Ils ne savent plus mourir politiquement avec la même discrétion qu'autrefois !

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#595 14-12-2007 19:39:04

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Ouais, et c'est bien dommage...

Ils se croient toujours important alors que tout le monde s'en fout d'eux...

Et puis voir que des vieux comme ça, ça ne donne pas une image positive du PS, surtout pour ce qu'ils disent...

WE DON'T CARE !

#596 15-12-2007 00:43:03

Coocoun
Membre

Au moins à droite ils savent les recycler leurs vieux, ils les mettent en taule ou au conseil constitutionnel !

#597 17-12-2007 23:45:55

kielin95
banni

taboulé salami a écrit:

Ingrid Betancourt sert au Farc en quelque sorte de bouclier contre une attaque militaire du gouvernement colombien, car les autorités colombiennes ont trop peur des retombées diplomatiques d'un décès de l'ex-candidate à l'élection présidentielle lors d'une telle attaque. Betancourt a donc une importance cruciale pour les Farc, et pas seulement symbolique.

non le fait de détenir Ingrid Betancourt ne dissuade pas le gouvernement colombien de lancer des attaques ciblées. de violents combats continuent d'opposer les forces gouvernementales aux Farc dans les zones rurales. Ingrid n'est pas un véritable bouclier pour les FARC: ils ne s'en servent pas pour protéger les plantations de coca que cherche à détruire l'armée colombienne, ni pour accompagner les chefs des guérilleros dans leurs déplacements, ce qui n'empêche que sa détention a une importance
la France et l'Europe n'ont qu'une faible influence au niveau diplomatique en Amérique du Sud, sinon les choses auraient bougé bien + tôt. le gouvernement colombien n'a à craindre des retombées que des Etats-Unis qui financent la lutte contre le narcotraffic or les américains se désintéressent un peu du sort des otages, y compris leur propres ressortissants..

taboulé salami a écrit:

D'autre part, libérer Betancourt par le biais d'un échange de prisonniers nécéssiterait de relacher de nombreux guérilleros, ce que le gouvernement colombien ne semble pas disposé à accepter. Cela aboutirait en effet à remettre en liberté de dangereux personnages, et inciterait les Farc à réutiliser à l'avenir le kidnapping comme moyen de pression politique.

ce que propose les diplomaties européennes c'est plus qu'un simple échange de prisonniers mais un processus + large. le président Uribe souffle le chaud et le froid sur ce thème: enclin à accepter le principe d'un accord humanitaire devant ses interlocuteurs étrangers puis reculant sous des prétextes bidons, intraitable vis à vis des FARC devant l'opinion publique colombienne. ce qui rebute le gouvernement colombien, ce n'est pas juste le fait de relâcher des prisonniers mais aussi l’idée d’accorder une zone démilitarisée pour cette échange. l’échec jusqu'ici de cette piste du deal humanitaire est pas uniquement la faute des autorités colombiennes, les FARC traînent aussi à vouloir négocier car ils ne font déjà pas confiance à la personne d'Uribe pour régler le conflit qui sévit dans la région. précision : le kidnapping est déjà dans la culture de la guerilla colombienne (les ¾ des cas recensés dans le monde et + de 3000 otages identifiés), cela continuera d’exister quel qu’en soit le dénouement.

taboulé salami a écrit:

Dès lors quelle solution pour libérer Ingrid, sachant que les Farc ont tout intérêt au statut quo, et que le gouvernement colombien ne semble pas décidé à négocier?
La solution de l'intervention de militaires français ayant déjà été grillée, à mon sens il ne reste à Sarko (supersauveur autoproclamé) que la (grosse) rançon comme solution pour libérer Betancourt. A moins comme tu le disais que son état de santé représente un trop grand danger de représailles pour les Farc en cas de décès.

c’est juste, on est dans une impasse depuis trop longtemps, je ne suis pas convaincu que le coup de force médiatique de Sarko va changer grand-chose à la situation. mais rien n’est figé et si cela débouche sur une issue heureuse, je serai le 1er à saluer l’initiative. au niveau de la méthode, je suis sceptique sur le fait que les FARC se contentent d’une rançon. ils veulent des concessions fortes sur le plan politique, quitte à attendre d’autres interlocuteurs au pouvoir en place, le statu quo ne les arrange pas + que ça car il leur faut un territoire étendu. l’échange de prisonniers est encore la meilleure hypothèse à condition que les Etats-Unis, avec leur influence dans la balance des négociations, entrent dans le jeu et fassent pression pour que les parties ne campent plus sur leurs positions respectives et engagent de vraies pourparlers en vue d’une libération.

taboulé salami a écrit:

Sinon si tu es toujours aussi sûr de détenir la vérité absolue, c'est pas la peine de venir sur les forums pour débattre. Un peu de modestie et de respect de tes interlocuteurs ça ne coûte pas grand chose. Si on se gourre sur un sujet, il y a des manières plus constructives de le démontrer que de dire en gros "tu n'y connaîs rien et tu ne sais pas écrire Betancourt, alors ferme ta gueule".

désolé de vouloir rétablir certaines choses autour d’un sujet qui me concerne tout particulièrement et sur lequel où on dit tout et n'importe quoi. ta dernière phrase est comment dire un grossier résumé de ce que j’ai exposé, au contraire j'ai essayé de développer un peu sur les enjeux sous-jacents de cette affaire très compliquée.

voilà pour s'informer un peu sur le sujet:

Betancourt le site info

Go ahead, make my day

#598 21-12-2007 19:57:50

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Libération a écrit:

HLM: Chevènement aussi !

Un élu de Belfort rebondit sur la polémique en cours pour demander à Jean-Pierre Chevènement de quitter le HLM qu'il occupe depuis 1988.

Jean-Pierre Chevènement pourrait bien faire à son tour les frais de la polémique sur l'occupation indue de HLM. Ce n'est pas la première fois que ce locataire de deux HLM, à Paris et à Belfort, se voit reprocher sa situation. Mais la démission jeudi du directeur de cabinet de Christine Boutin relance les critiques.

Vendredi, c'est Christophe Grudler, un candidat divers droite soutenu par le Modem pour les élections municipales à Belfort, qui invite l'ex-maire à quitter son HLM de la ville de Belfort occupé depuis 1988. Il estime «indispensable que les politiques montrent l'exemple et ne dévoient pas la vocation sociale du parc HLM».

«Je dénonce ainsi depuis des années le fait que Jean-Pierre Chevènement occupe depuis 1988 un logement HLM à la Vieille Ville. C'est doublement choquant: d'abord parce que Jean-Pierre Chevènement est assujetti à l'impôt sur la fortune, ensuite parce que ce logement n'est que la résidence secondaire dans laquelle il habite seulement en fin de semaine quand il vient à Belfort», affirme le conseiller général.

Réponse de l'intéressé sur France Inter: «Je peux traiter par le mépris ce qui est une provocation en période électorale. Je paye 25% de mon revenu pour mes loyers. J'acquitte un surloyer à Territoire Habitat (l'office HLM belfortain, ndlr). Ce que je fais est parfaitement conforme à la légalité» a réagi Jean-Pierre Chevènement, ancien député-maire de Belfort et toujours président de la communauté d'agglomération. «M. Grudler est lamentable», a-t-il ajouté.

Cool! top

Jospin et Rocard ils ont pas des HLM eux?

ça permettra de faire le ménage au PS ça...

WE DON'T CARE !

#599 22-12-2007 01:00:06

taiwo
banni
Inscrit(e): 11-12-2007

Il y en a marre de  SARKO!

#600 22-12-2007 12:17:54

airwan
Remplaçant
Inscrit(e): 06-03-2006

QUAND Y'EN A MARRE, Y'A MALABAR ! biglol

fleche ....

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 771.63 KiO (Pic : 828.52 KiO) ]