Vous n'êtes pas connecté.
Je ne suis pas d'accord avec toi, de l'extérieur il y a quelque chose qui cloche dans l'ambiance, il ne faut pas être naïf :
18 h 30. Il fait nuit noire. Les premières grosses berlines quittent la Piverdière sans freiner. Romain Danzé stoppe sa petite auto blanche, près du portail et signe avec plaisir quelques autographes. Le jeune Nigérian Echiejile, rentre chez lui à pied dans l'obscurité. Pas un de ses collègues n'a l'idée de s'arrêter pour le ramener.
« Parfois, on fait le déplacement pour les supporters, et ils ne viennent même pas nous saluer, a du mal à digérer un autre. À Hambourg, par exemple, on était là-bas et à part Pouplin et Hansson, pas un n'a fait l'effort. C'est moche. » Quelques joueurs du groupe espoirs arrivent à leur tour, à pied. Pas un ne dit bonjour. « C'est toujours comme ça ! » Pas toujours, la preuve. Arrivant par un chemin de campagne, les deux jeunes africains Moukandjo et Nguessi s'arrêtent. Poignée de mains et grand sourire. « Ah oui! Eux, ils s'arrêtent à chaque fois », corrige le même.
je suis pas du tout naïf (drôle d'entrée en matière), j'ai pas dit que l'ambiance était au top. mais y a des tournures de phrases qui sont pénibles à lire.
y a rien qui me choque dans tes citations:
- Echiejile rentre à pied dans la nuit. et alors ? est-ce qu'on doit jeter la pierre à ceux qui le raccompagnent pas ? qu'est-ce qu'on en sait de ce qui se passe en réalité? si ça se trouve il a envie de marcher ou il habite juste à côté. je me rappelle qu'à l'époque Nguema venait à pied de Cleunay et on en faisait pas un foin. perso je ramène pas spontanément à chaque fois en voiture mes collègues ou amis piétons, j'ai pas le sentiment d'être individualiste pour autant.
- oui chez les jeunes, on salue pas forcément le public qui vient assister aux entraînements. rien de nouveau encore, ça date pas d'aujourd'hui. pourquoi insister sur ce thème en ce moment? sûrement pour chercher des noises
et puis à la limite là ce sont des paroles de supporters, les habitués de la Piverdière ils racontent parfois n'importe quoi, toujours à essayer d'interpréter la moindre attitude de tel ou tel joueur
- là où je suis d'accord c'est que c'est pas acceptable que les pros ne viennent pas remercier les supporters en deplacement car ceux-ci font souvent un gros effort. mais bon j'y vois pas pour autant un signe de morosité ambiante. déjà au Parc (victoire 3-1 et 700 rennais en visiteurs), ils se sont pas trop bougés pour venir nous voir
Dernière édition de: kielin95 (11-12-2007 08:55:19)
Go ahead, make my day
Moi ce qui me fait bien rire en tout cas; c'est que ce genre de remarques sur les MP3 par exemple, tout le monde s'enfoutait en début de saison..
Faut arretez de tirer des conslusions par des trucs aussi stupide ! D'ailleurs si vous regardez bien ils ne sont pas constamment avec le MP3, et oui ils sont comme nous défois ils parlent, ils déconnent ..
En effet on a vu Briand dans l'avion il y a quelques semaines qui disait jouer à la PSP, au moins là sur PES il peut se prendre et marquer plein de buts
notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw
en tapant echiejile dans les pages blanches, on voit qu'il habite derriere pikwik.
pas vraiment besoin de se faire ramener si tout le monde prend la 4 voies et pas le centre ville. et puis ca fait pas 10 bornes.
Dernière édition de: lyonel (11-12-2007 12:05:38)
merci lyonel et roazhon444 au moins vous tombez pas dans le piège des journalistes qui se servent de détails pour monter en épingle la rumeur selon laquelle il y aurait une très sale ambiance dans le club.
les MP3 ça empêche pas outre mesure le dialogue et le fait qu'un joueur rentre à pied de l'entraînement s'explique sans doute autrement que par l'égoisme de ses coéquipiers
Go ahead, make my day
et en tapant d'autres nom dans pagesblanches. hormi edman et luzi, le reste des joueurs trouvable sur les pages prend la 4 voies.
même constat: je viens de lire l'article et j'ai l'impression que l'ambiance au sein du groupe est tres mauvaise. (qu'il serait presque logique de les siffler, de leurs gueuler dessus)..et pourtant, y'a aucun argument valable dans l'article qui laisse planer une telle ambiance...
on peut se douter que l'equipe ne doit pas avoir vraiment le moral, mais on peut se douter aussi qu'elle n'a pas envie de rester dans cette spirale, de même pour les supporters.
si rennes est champion, je nage dans la vilaine sur la longueur de stade !!
xorto magiko: http://www.youtube.com/watch?v=08PHgNhoius
en tapant echiejile dans les pages blanches, on voit qu'il habite derriere pikwik.
pas vraiment besoin de se faire ramener si tout le monde prend la 4 voies et pas le centre ville. et puis ca fait pas 10 bornes.
+1, même pas 15 minutes de marche (et encore en marchant tranquillement). Avec leur article, on a l'impression qu'il part marcher en pleine nuit dans la campagne pour 2-3h!
Stade Rennais FC, always the same Old Story...
là plupart du temps les joueurs s'arretent maintenant il ne vont pas non plus s'arreter tout les midi et tous les soirs n'ont plus!Briand ça lui arrive de rester presque 1/2h quand y a plein de monde mais ça il ne le dise pas...parceque comme ça à été dit le journaliste veux montrer que les mauvais coté! et concernant le joueur qui rentre tout seul c'est surrement qu'il le voulait parceque à ce niveau là je pense pas qu'il y ai de souci...Briand ramène souvent Ekoko et Bru,mbia ramene badiane,prince...
au pire le mec il a un vélo. s'il veut marcher c'est son probleme.
Guyader aurait il sa place à 100% foot la place du rondouillard?
Arrète, il arrive pas à la cheville de Pierre Menez!
(je suis fan hein )
L'éternel revenant
là plupart du temps les joueurs s'arretent maintenant il ne vont pas non plus s'arreter tout les midi et tous les soirs n'ont plus!Briand ça lui arrive de rester presque 1/2h quand y a plein de monde mais ça il ne le dise pas...parceque comme ça à été dit le journaliste veux montrer que les mauvais coté! et concernant le joueur qui rentre tout seul c'est surrement qu'il le voulait parceque à ce niveau là je pense pas qu'il y ai de souci...Briand ramène souvent Ekoko et Bru,mbia ramene badiane,prince...
A paris, mamadou sakho ramène...son sac de sport qui prend toute la place dans sa caisse sans permis.
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
lisez le rennes forum du jour sur un supporter se plaignant du deplacement de bale et hambourg. allucinant.
le rennes forum ? ya que moi que ne connait pas ? ya pas un lien ?
oui le lien c'est : tes 2 jambes direction le buraliste du coin et t'achetes le Ouesse Rance.html
Et toi, tu ne peux pas nous retranscrire l'article ?
Dernière édition de: airwan22 (11-12-2007 20:56:49)
lisez le rennes forum du jour sur un supporter se plaignant du deplacement de bale et hambourg. allucinant.
Thierry, Chavagne : "Quand on veut ..."
Tout d'abord, je viens de lire tous les avis d'après Strasbourg, vous avez ... vos avis, ils sont très intéressant mais une question demeure : "est ce que Rennes veut avoir une équipe de foot compétitive ?" Rennes au sens général (la ville, les rennais, les supporters des rouges et noirs, les amoureux du ballons rond, etc ...) Si je ne doute pas que les supporters (c'est un métier de l'être depuis + de 30 ans ou alors on est maso ?), les amoureux du ballon rond VEULENT cela, je reste ne revanche très dubitatif sur la volonté de la ville (elle n'a pas que le foot en même temps ...), les rennais (idem ...) et surtout LE SRFC lui-même !!! P.Dreossi a pris la place pour s'assurer un tremplin vers ... LILLE (sa famille est restée la-bas, PUEL est sur la sellette ...), Les joueurs attendent leur heure pour ... aller voir ailleurs (comme Yohann Gourcuff ...) et le président attend que la famille Pinault (qui elle aussi ne veut pas forcément faire un club ... du moment que ça rapporte ...)le "mettent" ailleurs dans un placard doré !!! Bref tout cela pour dire que lorsque l'on veut on peut !!! A condition de tirer TOUS dans le même sens ... Alors ces questions s'imposent : QUI VEUT PRENDRE LE STADE RENNAIS ? QUI VEUT MOUILLER SON MAILLOT POUR LE STADE ? QUI VEUT ALLER AU SRFC ENCOURGAGER SON EQUIPE ? QUI VEUT VOIR UN BON MATCH DE FOOTABLL ? L'avenir du SRFC depend des répones apportées à ces questions. Une dernière chose : Bravo aux supporters qui ont fait 34h de car pour voir "ça". Eux ... aucun doute possible ... ILS VEULENT !!! Cordiales salutations footballistiques et j'ai "voulu" faire cet avis. (11/12/2007)
Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........
Que rajouter de plus...
"P.Dreossi a pris la place pour s'assurer un tremplin vers ... LILLE"
S'il voulait rester à Lille, il pouvait. Non il travaille effectivement pour lui afin (comme tous les joueurs) se trouver un club plus huppé ... en Angleterre par exemple où il pourra dire qu'il faisait en France ce que font actuellement les managers des clubs anglais et donc est à même de remplir cette tache.
Par contre concernant les reproches faite au journaliste d'investiguer sur le club en ayant une approche négative, je trouve qu'ils ne sont pas justifiés, tant mieux que l'on possède ce style de journalisme afin que l'on ne tourne plus en rond avec une presse régionnale complaisante.
Dernière édition de: Kallcuff (12-12-2007 08:04:41)
Par contre concernant les reproches faite au journaliste d'investiguer sur le club en ayant une approche négative, je trouve qu'ils ne sont pas justifiés, tant mieux que l'on possède ce style de journalisme afin que l'on ne tourne plus en rond avec une presse régionnale complaisante.
C'est pas trop l'approche qui est en cause, les medias ont le droit de critiquer le club, mais les procédés sont limites. Partir de détails de la vie du groupe (MP3, Echiejile à pied) pour faire des sous entendus douteux, je trouve ça nul et Guyader nous habitue à mieux.
t'a le droit d'aimer ce genre de journalisme fouille-merde, mais y a une marge entre se montrer complaisant et tomber dans la malhonnêteté.
Dernière édition de: kielin95 (12-12-2007 10:48:59)
Go ahead, make my day
heu le rennes forum que j'ai lu n'a rien a voir avec celui ci dessus. ca parlait des gars qui ont fait le voyage a hambourg et bale sans etre attendu sur place.
seul les invité et VIP de rennes l'etaient. FDSS a repondu, on a deja payé la moitié des billets (9). en gros on a fait deja des efforts....
Dernière édition de: lyonel (12-12-2007 12:13:16)
ITW de lolichon aujourd'hui,
petit tacle en passant qu'a Chelsea ils ont 25 joueurs de haut niveau pour tout gagner. Pas comme chez nous ou ya de la féniasse.
autre tacle sur l'ambiance au stade. Ca ya pas photo, en france les ambiances sont nulles.
Ouais mais à Chelsea comme beaucoup d'autre equipe anglaise il y a beaucoup d'argent sale!
Beaucoup de talent là bas certes mais au passage une equipe nationale deguelasse!
le pdt est russe, donc russe et argent sale, c'est pléonasme.
Nous c'est un pote d'un mec qui a fait des emplois fictif. on est pas loin.
[ Généré en 0.141 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.36 KiO (Pic : 779.26 KiO) ]