Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2051 07-12-2007 20:41:43

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Inscrit(e): 09-07-2005

Re: Les médias

Il lui manque les lunettes ovales, les bas résille et la mini-jupe.

Avec son chignon, ca fera la secrétaire de mes rêves...:love::mrgreen:

110304074848315770.jpg

#2052 07-12-2007 20:43:22

uTokou
Responsable 3ème mi-temps
Inscrit(e): 25-04-2007

Moi je trouve qu'il ressemble à Piquionne comme ça...

Lacombe, qu'est ce que t'es venu faire ici ?

#2053 07-12-2007 22:34:32

taboulé salami
Diététicien
Inscrit(e): 02-11-2007

Pour Ouaddou, interviewé dans match après match sur l'Equipe tv, la mauvaise passe du stade rennais est dû au fait qu'il n'y a pas d'union sacrée autour du stade rennais, ce n'est pas un club familial à l'inverse de VA. Pour lui Rennes est un bon club, avec de bonnes installations, des joueurs de talents, mais lorsqu'il a rencontré Rennes il n'a pas vu une bande de potes.

« Faudrait voir à pas oublier que sans les Romains, on serait jamais qu’une bande de pécores qui pataugent dans la bouse ! »
Père Blaise, prêtre (kaamelott)

#2054 07-12-2007 23:06:40

roazhon444
Actionnaire majoritaire
Inscrit(e): 06-10-2005

Mwé c'est trop facile de tirer des conclusion quand tu ne vie pas du tout dans un groupe. Si VA se casse la gueule, d'autre iront dire la meme chose, a tourne les commentaires alakon !

#2055 08-12-2007 04:23:02

nodirt
banni
Inscrit(e): 22-04-2007

midax a écrit:

Regarder bien la vidéo du jour !
Quand ils mettent les news, il y a l'entrainement, et bien regarde la coupe de cheveux de Briand rires:lol::love:

clair le chigon mdr, mais c'est pas le seul il fait des émules, j'en ai vu un autre toujours dans les news.

notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

#2056 08-12-2007 06:10:56

kielin95
banni
Inscrit(e): 02-11-2006

taboulé salami a écrit:

Pour resserrer les rangs des mesures s'imposent. À commencer peut-être par celle-ci : laisser tomber un peu les casques stéréo des MP3 dernier cri et s'ouvrir un peu aux autres.
Jacques GUYADER.
Ouest-France

J'ai adoré cette petite pique du journaliste de Ouest france, car d'habitude il n'est pas politiquement correct de parler de cette mentalité de certains joueurs sans passer pour un vieux con. A mon sens, les meilleurs performances sportives en sport collectif sont souvent celles de véritables groupes, soudés, où chacun se sacrifie pour l'autre. Lorsque des joueurs ont vécu dans ce genre de groupe, ils disent : belle aventure humaine, on a réussi parce qu'on était une bande de potes (ex : Valenciennes remontée d'on ne sait où, Nancy où la stabilité a permis de former un groupe solidaire, Toulouse champion de ligue 2 pour sa première année...)
Alors je sais qu'au haut niveau on ne peut pas garder des groupes stables bien longtemps, mais ça ne doit pas signifier que chacun doit rester dans son coin avec entre autres son mp3. En plus quel manque de savoir-vivre...
Mais peut-être suis-je moi-même un vieux con

peut-être en effet. écouter son mp3 n'empêche pas d'être sociable, quel rapport avec le savoir-vivre? y a des millions de mal-élevés dans les transports en commun alors suspect

concernant les joueurs, faut pas exagérer, ils ont pas le casque ou les écouteurs dans les oreilles en permanence. j'ose espérer qu'il les mette de côté pour la causerie et les mises en place tactique. aujourd'hui on occupe les temps libres lors des mises au vert ou des trajets
sur les deplacements avec son MP3 ou sa PSP mais avant non plus tout le monde tapait pas forcément le carton ou rigolait ensemble et dans les autres clubs ça se passe pareil qu'à Rennes. et puis la musique c'est aussi une bonne façon d'évacuer le stress ou de resté concentré avant un match. certains ont besoin d'être dans leur bulle, ça veut pas dire qu'ils nient le collectif.
non vraiment c'est pas ce genre de détails qui selon moi montre qu'un groupe est soudé ou non, la complicité entre les joueurs vient au contraire du vécu sur le terrain (et non l'inverse! "on a réussi parce qu'on était une bande de potes": ça ne suffit pas je pense) parfois des affinités naturelles (exemple Rubio-Frei-Jeunechamp) mais pas d'une manière stéréotypée d'aborder la vie en groupe où on serait toujours disponible aux autres.
la communication est importante dans un groupe de sportifs professionnels, c'est avant tout au coach de l'instaurer pour créer une entente

Go ahead, make my day

#2057 08-12-2007 06:41:27

Galette Wurst
Invité

quoi? Pagis écoute "non je ne veux pas travailler"... quand il joue avec son MP3 super rikiki??? il devrait écouter  ... " faut qu j travaille.... j sais c que j ai a faire"  ! crazy

#2058 08-12-2007 10:41:50

taboulé salami
Diététicien

Je suis désolé mais pour moi quelqu'un qui porte des écouteurs je n'ai naturelement pas envie de l'aborder. Ca fait un peu "excuse moi de te déranger mais il serait possible de te parler". Je confirme que ça coupe l'envie de communiquer, et celui qui en porte, moi je prends ça comme un "j'ai pas envie de parler avec vous". Après il y a des endrois où ça ne me dérange pas, comme dans les transports en commun quand tu connait personne, ou si c'est pour se relaxer avant un match, mais en porter même avant et après les entrainements je trouve ça malpoli. D'autant que dans le foot ça tourne beaucoup donc il y a toujours quelqu'un à apprendre à connaitre, de nouvelles cultures.
De plus ce n'est pas moi qui ai évoqué cet état de fait en 1er mais un journaliste de Ouest france qui doit les suivre bien plus que n'importe lequel d'entre nous. Et par la dessus quelques jours plus tard, Ouaddou un ancien rennais qui vient de rencontrer rennes confirme exactement cette observation...

Dernière édition de: taboulé salami (08-12-2007 12:22:14)

« Faudrait voir à pas oublier que sans les Romains, on serait jamais qu’une bande de pécores qui pataugent dans la bouse ! »

#2059 08-12-2007 12:21:43

roazhon444
Actionnaire majoritaire

Moi ce qui me fait bien rire en tout cas; c'est que ce genre de remarques sur les MP3 par exemple, tout le monde s'enfoutait en début de saison..

Faut arretez de tirer des conslusions par des trucs aussi stupide ! D'ailleurs si vous regardez bien ils ne sont pas constamment avec le MP3, et oui ils sont comme nous défois ils parlent, ils déconnent ..

#2060 08-12-2007 12:40:14

taboulé salami
Diététicien

roazhon444 a écrit:

Moi ce qui me fait bien rire en tout cas; c'est que ce genre de remarques sur les MP3 par exemple, tout le monde s'enfoutait en début de saison..

Faut arretez de tirer des conslusions par des trucs aussi stupide ! D'ailleurs si vous regardez bien ils ne sont pas constamment avec le MP3, et oui ils sont comme nous défois ils parlent, ils déconnent ..

Les mp3 ne sont qu'un symptôme, et je ne les ai évoqué que parce que l'article de Ouest france disait un truc que je pensais depuis longtemps. Rien à voir avec le fait que l'on gagne ou pas, je remarque simplement  un changement de mentalité des joueurs dans la plupart des clubs, à savoir qu'il sont de plus en plus centrés sur leur petite personne et que cet individualisme ne favorise pas l'esprit d'équipe.
J'ai vu il n'y a pas longtemps une interview de C. Revault qui disait que ce qu'il a vécu à Toulouse, remontée de national en ligue 1, à savoir un groupe soudé, une bande de potes avec l'amour du maillot, n'était plus possible aujourd'hui parce que les joueurs ont un état d'esprit différent. Je ne l'invente pas quand même...
Pour les rares clubs qui ont réussi à malgré tout garder un peu de cet état d'esprit "familial" c'est un plus non négligeable car il permet de se dépasser, de faire corp, plutôt que de se tirer dans les pates entre titulaires et remplacants. Par exemple, à Valenciennes après les match joueurs et supporters se retrouvent au resto de Savidan.

#2061 08-12-2007 12:43:29

roazhon444
Actionnaire majoritaire

Nous ils se retrouvent en boite avec Willou color2

Mais on peut pas savoir ce que font les joueurs ou pas, faut arretez les conslusions alakon ! Après le foot à changé mais on y peut rien. Alors c'est bien beau de venir emmerdez le monde avec des MP3 par exemple, juste quand l'équipe tourne mal !

#2062 08-12-2007 12:51:39

taboulé salami
Diététicien

roazhon444 a écrit:

Nous ils se retrouvent en boite avec Willou color2

Mais on peut pas savoir ce que font les joueurs ou pas, faut arretez les conslusions alakon ! Après le foot à changé mais on y peut rien. Alors c'est bien beau de venir emmerdez le monde avec des MP3 par exemple, juste quand l'équipe tourne mal !

Tu diras à Ouaddou qu'il arrête ses conclusions alakon, et comme précisé précédement je ne dis pas ça parce qu'on perd en ce moment. Je souhaite de tout coeur qu'ils se reprennent, car le meilleur facteur de cohésion d'un groupe c'est la victoire

#2063 08-12-2007 13:16:43

roazhon444
Actionnaire majoritaire

Nan mais faut pas le prendre mal mais pour moi conclure que c'est pas une bande de pote en jouant 1 voir 2 matchs ou encore que les mecs n'ont plus envie de se battre parecqu'ils ont l'air distant ou machin... Pour moi c'est un peu des conclusions débiles ..

Chacun en pesera ce qu'il voudra hein !

#2064 09-12-2007 00:14:57

taboulé salami
Diététicien

Daniel Moreira aujourd'hui dans L'Equipe : "C’est un club différent de ceux que j’ai connus. L’ambiance n’est pas familiale. A Lens ou à Toulouse, on se retrouvait souvent ensemble et on connaissait tout le monde. Ici, chacun fait son truc. On me dit souvent que je suis trop affectif. Mais ici, c’est vrai, ça ne rigole pas. Et, quand les résultats ne sont pas là, ça rigole encore moins…"
Merci, Daniel, de me donner raison langue2

Par ailleurs ses propos me font penser aux toutes premières émissions "rouges et noirs", où on pouvait voir les joueurs rennais dans les vestiaires après leurs victoires, notamment à Lorient. Je trouvais qu'ils fêtaient pas beaucoup leur victoire, ça chambrait un peu mais c'est tout. Je trouvais ça mou par rapport aux cris de joie et aux chants dans les vestiaires de ligue  2(j'ai pas Canal+ mais Eurosport), mais je mettais ça sur le compte des caméras pouvant les intimider. Aujourd'hui les propos de Moreira éclaire de telles scenes sous un autre jour : cette équipe n'a pas d'âme

Dernière édition de: taboulé salami (09-12-2007 00:51:06)

#2065 09-12-2007 01:28:50

falzard
Pingouin masqué
Inscrit(e): 01-12-2007

taboulé salami a écrit:

Daniel Moreira aujourd'hui dans L'Equipe : "C’est un club différent de ceux que j’ai connus. L’ambiance n’est pas familiale. A Lens ou à Toulouse, on se retrouvait souvent ensemble et on connaissait tout le monde. Ici, chacun fait son truc. On me dit souvent que je suis trop affectif. Mais ici, c’est vrai, ça ne rigole pas. Et, quand les résultats ne sont pas là, ça rigole encore moins…"

d'un coté il faut etre concentré qd on fait un match et des entrainements et pas penser a faire copain copain avec l equipe adverse
voila ce que je reponds a daniel langue2 rouge

banniere.gif

#2066 09-12-2007 01:32:16

taboulé salami
Diététicien

falzard a écrit:

pas penser a faire copain copain avec l equipe adverse

De quoi tu parles??? suspect roll

#2067 09-12-2007 01:49:14

falzard
Pingouin masqué

je crois que moreira fait un peu trop passif a mon gout (dc pour moi il fait connaissance ac l' adversaire pendant ce temps )

banniere.gif

#2068 09-12-2007 01:52:53

taboulé salami
Diététicien

falzard a écrit:

je crois que moreira fait un peu trop passif a mon gout (dc pour moi il fait connaissance ac l' adversaire pendant ce temps )

Fais moi signe quand tu auras un argument sur cette discussion plutôt qu'une vanne sur un joueur...

#2069 09-12-2007 02:07:48

falzard
Pingouin masqué

oui je te recontacterai quand tu auras vu comment il joue
car au final pour ne pas le dire directement , moreira n'en fout pas une!

banniere.gif

#2070 09-12-2007 02:15:13

taboulé salami
Diététicien

C'est bizarre je croyais que je parlais de l'esprit de groupe à Rennes et pas des qualités ou l'absence de qualités de Moreira...
Sérieux là je crois que ton cerveau a bugué. Tu as vu écrit "Moreira" et direct t'as embreillé sans regarder le reste

#2071 09-12-2007 02:25:58

falzard
Pingouin masqué

euh ouais ca se peut bon ba je vais me coucher ciao!
ps:d'un coté un groupe ca passe par des individualités...

Dernière édition de: falzard (09-12-2007 02:26:38)

banniere.gif

#2072 10-12-2007 17:39:39

papadopoulos
Membre
Inscrit(e): 14-03-2006

http://www.lequipe.fr/Football/L1_20072 … etour.html

Rennes est il surcôté?

voilà le débat de l'équipe de demain...pour ceux qui ne croit plus depuis 3 jours à leur équipe ou pour ceux qui croiront toujours dans le sfrc, n'hésitez pas à répondre à ce maudit journal sportif qui pose souvent des questions bêtes..

pour ma part, voilà ce que j'ai répondu:

Depuis plusieurs années, Rennes est une équipe irrégulière sur une saison. Capable de gagner une série de match avec une manière impressionnante, et de perdre de la même manière sans fond de jeux réel. Pour répondre brievement à la question, Rennes est il surcôté? bien évidemment non, car elle possède une équipe au talent impressionnant (mensah (meilleur axial apres cris), fanni (latéral proche de l'équipe de france), didot (récupérateur-relayeur constant), wiltord et leroy (élu meilleur joueur de ligue 1 octobre), et je passe sur les cadres que sont sorlin, cheyrou, et les futurs talents que sont briand ou marveaux...et pourtant, on préfaire bien souvent écrire dans les journaux français des breves sur les déboires de Psg ou les frasques de l'Om. Alors, non, le stade rennais n'est pas surcôté, mais à sa place, en attente de trouver la régularité qui lui manque et supporter la pression qu'on lui met, dans le but d' enfin réaliser les exploits qu'on lui promet.

si rennes est champion, je nage dans la vilaine sur la longueur de stade !!

xorto magiko: http://www.youtube.com/watch?v=08PHgNhoius

#2073 10-12-2007 18:22:07

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

en meme temps il peuvent pu se pignoler avec le psg qui gagne donc il tapent sur les autres.

m'enfin on est pas surcoté, on est a notre place 9eme, avec un budget vraiment pas digne d'un pinault.

#2074 10-12-2007 18:28:25

Slyeric
Gardien de la RN12
Inscrit(e): 19-07-2006

9 ème place avec le 10ème budget , cela semble normal , maintenant en se penchant sur l'éffectif
on serait plus à notre place dans les 5 premiers. Et à contrario si on regarde le jeu produit depuis
le début de saison une 10 ou 11 ème place serait peu flatteuse mais révélatrice de notre niveau
actuel !!!

Je vais speut-être répondre !!!

«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

#2075 11-12-2007 08:21:59

kielin95
banni
Inscrit(e): 02-11-2006

m'énerve Guyader dans ses derniers articles, toujours à lancer des piques sur la vie à l'intérieur du groupe rennais qui n'ont aucun sens.
après les déductions douteuses sur l'utilisation du MP3 soi-disant aux dépens du dialogue, maintenant qu'il reproche aux joueurs de pas jouer les taxis. non mais ce type est tombé sur la tête, faut arrêter de voir des signes partout. sans doute qu'il doit pas y avoir une ambiance extraordinaire dans l'équipe, surtout en ce moment,  mais ce journaliste est pas dans l'intimité des joueurs. est-ce qu'il est bien placé pour juger ? on dirait que ça lui fait plaisir de lancer des sous-entendus à la con

le top du ridicule: "Injoignable dimanche Pierre Dréossi n'avait pas souhaité s'expliquer sur le contenu précis de son propos." même dans une mauvaise passe, il a le droit de passer un dimanche tranquille Pierrot, aucune raison qu'il soit joignable un dimanche si y a pas d'entraînement prévu ce jour là non?

Guyader écrit parfois comme un "journaliste" de chez France Soir

Dernière édition de: kielin95 (11-12-2007 08:23:11)

Go ahead, make my day

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.212 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.91 KiO (Pic : 775.8 KiO) ]