Vous n'êtes pas connecté.
Parce que personne d'autre ne se dégage. Je trouve ça triste pour eux que les militants ps ne se rendent pas compte que Ségo n'a aucun avenir. Déjà parce qu'elle s'est grillée en disant qu'elle a défendu un programme auquel elle ne croiyait pas. D'autre part, parce qu'elle ne sera jamais une leader charismatique. Pour regrouper une majorité de français autour de soi, il faut nouer un lien à distance, que les personne se sentent comprise par le candidat, or Ségo ne fait que répété toujours les mêmes phrases toutes faites, ça ne sent pas la vérité. Sarko, on peut penser ce qu'on veux de lui, mais il a cette qualité de donner l'impression à son interlocuteur qu'il le comprends.
Son probleme c'est ça, elle dit par moment des choses qui l'a décridibilise...
Sur son charisme je crois que tu te trompes, il y a un truc qui s'est passé entre elle et les militants, tu remplis pas des salles de 10000 personnes ou un stade de 40000 juste "contre Sarkozy"
Sur son programme, elle a pas dit qu'elle y croyait pas faut arréter...
Elle a juste dit que rabacher à longueur de journée "le SMIC à 1500 euros" c'était contre productif...
Oui bien sure il faut augmenter le SMIC, mais il faut aussi tenir compte de la réalité économique qui empéchait cette augmentation dans l'immédiat...
( ça fait un peu politicien comme phrase...mais je la laisse quand meme )
T'as raison sur le fait qu'elle cristalise trop de haine pour réaliser l'unité autour d'elle par contre...
La je sais pas ce qu'elle peut faire...
Elle a appelé des gens comme Allegre pour faire "la paix", je sais pas si ça suffira...
Enfin se faire critiquer par Jospin ou Allegre, je sais pas si c'est une mauvaise chose non plus...
Et quoi qu'on dise, Segolène aura fait quelque chose d'historique, ouvrir la gauche au centre...
Dernière édition de: Rossoneri (08-12-2007 01:50:19)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Désolé si j'ai critiqué ta chouchoute Rosso, mais pour moi ça sert à rien qu'ils fassent une paix de façade, tout le monde a compris que tous les éléphants du ps ne pouvait pas se blairer. Il n'y aura qu'à resortir leurs livres pour les remettre devant leurs incohérances. Faire la paix avec Jospin et Alègre (le scientifique qui pense qu'il n'y a pas de réchaufement climatique ) ça sert à quoi, ils sont morts politiquement.
Il faut faire table rase de toutes ces personnalités décrédibilisées, et laisser une nouvelle génération émerger. Eux pourront peut-être avoir plus d'idées que leurs prédécesseurs (ce sera pas dur) et se déclareront ouvertement "démocrates chrétiens", quit à une sicion pour moi inéluctable pour rester cohérents
« Faudrait voir à pas oublier que sans les Romains, on serait jamais quune bande de pécores qui pataugent dans la bouse ! »
Père Blaise, prêtre (kaamelott)
Sur le fait qu'il faut dégager les Jospin, Allegre, Hollande, Fabius...je crois qu'on est tous d'accord la dessus...
Mais alors qui pour 2012?
Peillon, Vals?
Je suis pas sure q'ils aient encore la carrure...
Ségolène reste encore aujourd'hui ( je sais pas pour combien de temps ) la seul à pouvoir se présenter au PS, en 2012...
Faut arréter de penser que c'est qu'une cruche qui n'a aucune idée...
Il y a un truc chez elle qu'on ne peut pas lui enlever, un truc dure à définir mais important dans une élection comme celle de la présidence de la République...
Donc c'est pas une question de "chouchou" mais juste de défense d'une pas si mauvaise candidate qui s'en est pris plein la gueule pendant la campagne sur tout et n'importe quoi...
C'était un peu le souffre douleur de tout le monde...
Autrement je crois que tu confonds "démocrates-chrétiens" et "sociaux-démocrates"...
WE DON'T CARE !
Ah oui autant pour moi démocrates chrétien c'est plutôt Bayrou.
Montebourg ! Montebourg !
Dernière édition de: taboulé salami (08-12-2007 14:01:20)
« Faudrait voir à pas oublier que sans les Romains, on serait jamais quune bande de pécores qui pataugent dans la bouse ! »
Ouais démocrates-chrétiens c'est plutot Bayrou, enfin l'ancien Bayrou avec l'UDF...
La je dirais plus démocrates-sociaux...
Enfin tout ça c'est un peu pareil...
Moi dans la jeune génération je préfererais Vals ou Peillon personelement...
WE DON'T CARE !
Et puis pour ne pas etre que critique, je troue l'idée de vendre les actions EDF pour investir dans les universités est une bonne chose [...]
Et quoi qu'on dise, Segolène aura fait quelque chose d'historique, ouvrir la gauche au centre...
Deux raisons pour lesquels je ne voterais jamais pour le PS au premier tour...
Et ça se dit de gauche....
Dernière édition de: Coocoun (08-12-2007 14:48:29)
Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)
Je vois pas en quoi vendre 2 ou 3% du capital d'EDF ça changera quelque chose...
L'Etat reste majoritaire, c'est ça l'important...
Ouvrir la gauche et centre, c'est l'avenir, c'est ce qui fait gagner la gauche dans tous les pays du monde...
Si on se borne à la limite du PS, on arrivera jamais à rien...
WE DON'T CARE !
Petit à petit on grignote le pourcentage et l'Etat va finir par ne plus être majoritaire à court ou à moyen terme, tu le sais aussi bien que moi.
Ouvrir la gauche au centre ne fait pas gagner les idées de gauche mais celles du centre. Comme l'ouverture de la droite à l'extrême droite a emmené des idées frontistes au pouvoir.
Au passage, très belle initiative d'inviter Kadhafi le jour de la célébration mondiale des droits de l'homme !
Ba si l'Etat avait vendu 20% de sa participation ça aurait été plus embétant c'est évident mais la c'est 5% je crois...
Et c'est argent il va pour les Universités...
Moi je trouve que c'est une bonne initiative, et c'est assez rare pour etre salué...
Après ce n'est que mon avis...
Sur l'ouverture, les idées du Modem sont quand meme assez proche de celle de l'aile réformiste du PS...
Politique de soutien aux PME, encadrement du marché, Europe fédéral...
Avec en prime un combat pour un Etat plus démocratique ( proportionelle... ) et surtout la défense des valeurs de notre Pays ( Droits de l'Homme... )
Après je fais la différence entre ce centre la, et le Nouveau Centre ( Parti le plus libéral en France faut il le rappeller... )
C'est pour ça que je trouvais que c'était un non sens pour quelqu'un de gauche de voter Bayrou et donc UDF vu les idéaux de la majorité de ce parti à cette époque la...
Mais les temps ont changer, les brebis galeuses sont parti bouffer chez Sarko, et les autres sont restés au Modem qui a selon moi aucune incompatibilité avec le PS...
Autrement sur Khadafi je peux que plussuner...
C'est tout simplement un scandal d'accueillir avec les honneurs l'un des plus grands dictateurs au monde au pays des Droits de l'Homme ce jour la...
Comme disait la journalites grand-reporter de France 3 ce midi sur Canal+ "Khadafi est une racaille!"
Elle a expliqué nottament comme cet homme a essayé de la violée en 84 alors qu'elle pensait avoir décroché une interview...
Elle dit aussi que pour elle Khadafi est le plus grand terroriste derriere Ben Laden...
A noter qu'aucun pays occidental n'a osé l'inviter sur son territoire...
Tout ça pour des "contrats", comme si nos valeurs étaient à vendre...
La nouveaux richitude dans tout ce qu'elle a de plus répugnante, bienvenue dans un monde marchand!
Il y a pas à dire, en ce moment le pays des Droits de l'Homme c'est l'Allemagne bien que je sais que ça ne plaise pas trop à Sarkozy ( cf discours immonde de Sarko à Nice pendant la campagne... )
WE DON'T CARE !
Ca fait un bail que la France n'est plus le pays des droits de l'homme autrement qu'en façade. La France a soutenu à peu près tous les dictateurs africains de ses ex-colonies depuis la décolonisation pour défendre les intérêts qu'elle y conserve et notamment Total-Elf. Encore aujourd'hui la France soutient honteusement les dictateurs du Cameroun, de Centrafrique, des Comores, du Congo Brazzaville, de Djibouti, du Gabon, du Tchad, du Togo...
En outre, les relations qu'entretient la France avec la Russie et la Chine sont plus qu'hypocrites sur le sujet des droits de l'homme.
Dans un monde globalisé et ultralibéral où tout est marchandise, l'état-défenseur de valeur a depuis longtemps été remplacé par l'état-vrp. Il ne manquerait plus qu'un taré comme Kadhafi réussisse à donner à la Libye l'arme atomique grâce au nucléaire civil qu'on lui vend, car d'après ce que j'ai compris ce sont deux technologies très proches.
La révolution française et Napoléon sont bien loin, et il semble de nos jours impossible de défendre des valeurs humanistes sans se fâcher avec beaucoup d'états, et donc de compromettre la sacro-sainte croissance.
La France est pas le seul pays à recevoir Kadhafi cette semaine mais Sarkozy est le seul à l'accueillir en gdes pompes. même si notre pays n'est plus dans l'ardent défenseur des droits de l'homme qu'il a été, le message de notre diplomatie a toujours un impact dans le monde et c'est triste de constater qu'on est prêt à toutes les compromissions pour décrocher des contrats commerciaux.
Les chaleureuses félicitations de Sarkozy adressées à Poutine pr la victoire de son parti aux élections du parlement russe font aussi un peu tâche quand on sait que la seule autre personne à avoir publiquement félicité Poutine n'est autre que le FN Bruno Gollnisch, et qu'à l'étranger le président iranien est le seul autre chef d'Etat à en avoir fait de même
Ce qui m'a le + choqué perso dernièrement, c'est les propos de Fillon qui, depuis l'ambassade de France en Argentine, justifie la visite de Kadhafi par le fait que la France doit parler à tout le monde, en faisant un parallèle douteux avec les FARC et la négociation pour la libération des otages en Colombie, tout cela en présence de la mère d'Ingrid Betancourt. c'est tout à fait déplacé car les contextes politiques sont différents et pitoyable comme procédé envers la famille Betancourt d'instrumentaliser leurs derniers espoirs accrochés à l'action du gouvernement dans ce "dossier".
tiens sinon sur la photo on se dit que Kadhafi est pas très grand en fait. bizarre d'ailleurs que la photo ait pas été retouchée car il dépasse de qques cm Sarkozy
Dernière édition de: kielin95 (11-12-2007 12:03:18)
Go ahead, make my day
Ca fait un bail que la France n'est plus le pays des droits de l'homme autrement qu'en façade. La France a soutenu à peu près tous les dictateurs africains de ses ex-colonies depuis la décolonisation pour défendre les intérêts qu'elle y conserve et notamment Total-Elf. Encore aujourd'hui la France soutient honteusement les dictateurs du Cameroun, de Centrafrique, des Comores, du Congo Brazzaville, de Djibouti, du Gabon, du Tchad, du Togo...
En outre, les relations qu'entretient la France avec la Russie et la Chine sont plus qu'hypocrites sur le sujet des droits de l'homme.
Dans un monde globalisé et ultralibéral où tout est marchandise, l'état-défenseur de valeur a depuis longtemps été remplacé par l'état-vrp. Il ne manquerait plus qu'un taré comme Kadhafi réussisse à donner à la Libye l'arme atomique grâce au nucléaire civil qu'on lui vend, car d'après ce que j'ai compris ce sont deux technologies très proches.
La révolution française et Napoléon sont bien loin, et il semble de nos jours impossible de défendre des valeurs humanistes sans se fâcher avec beaucoup d'états, et donc de compromettre la sacro-sainte croissance.
Je sais bien qu'économiquement on ne peut pas marchander qu'avec les Etats démocratiquement clean mais ça devrait pas nous empécher de défendre les Droits de l'Homme dans le monde...
Souvenons nous Chirac et De Villepin à l'ONU pendant la guerre en Irak...
C'est ça que j'attends de la France moi...
Des discours comme celui d De Villepin qui restera graver dans l'histoire...tout ça en tant que Premier Ministre français...
Comme le dit kielin la voix de la France est encore écouté dans le monde, et je sais pas pour combien de temps...
Ce qui me révolte le plus c'est que Sarkozy avait fait des beaux discours ( comme sur tous le sujets d'ailleurs ) sur la diplomatie française et la rupture qu'il voulait opérer avec la politique international de Mitterrand et Chirac...
Un discours salué par la presse et qui lui a bien servi de propagande...
Et ce discours qu'est ce qu'il devient?
Juste une promesse de campagne qu'il ne tiendra pas...comme tant d'autre...
Rien de mieux pour décridibiliser la politique...
Pire maintenant les défenseurs des droits de l'Homme sont des "donneurs de leçons" ou des intellos gauchistes du Café de Flore ( cf discours de Sarko hier soir )
Encore et toujours opposer les français entre eux...
Et je sais pas si ovus avez vu Sarkoy ce matin condamner les attentats d'Alger...
Lamentable tellement c'était ridicule...
Un président qui condamne le terrorisme alors qu'il vient de recevoir le 2eme plus grand terrorisme au monde...
Et que dire des manifestations anti-Khadafi réprimé ( 80 arrestations dois-je le rappeller parce que évidemment aucun grand média n'en parle... )
La France sous Sarkozy devient un pays détestable...
Franchement, j'ai honte...
Dernière édition de: Rossoneri (11-12-2007 16:52:18)
WE DON'T CARE !
Des discours comme celui d De Villepin qui restera graver dans l'histoire...tout ça en tant que Premier Ministre français...
Je crois qu'il était ministre des affaires étrangères lors de son discours mémorable à l'ONU
Rappelez vous de l'affaire des infirmieres bulgares, qui vous dit que khadafi n'a pas mis dans les pour parlers une invitation lors de cette journee.
...et Sarkozy qui aurait accepter pour se faire mousser pendant quelques jours...honnetement ca ne m'etonnerait pas.
Le contraire m'étonnerait même plus !
C'est surtout la vente d'armes et de technologies nucléaires qui étaient dans le deal...
En plus, il fait passer Sarkosy pour un con en disant qu'il ne lui a pas parlé des droits de l'homme, alors que Sarko a affirmé à la presse lui en avoir parlé.
Sinon après avoir libéré Bettancourt, Sarko va-t-il recevoir les chef des Farcs comme un chef d'état.
Ca fait vraiment chier de voir le France baisser son froc devant des mecs comme ça
J' aime pas SARKO!
lundi 10 décembre 2007 (17h56) :
Des manifestants anti Khadafi embarqués
6 commentaires
Des gens dune cinquantaine dannées, souriants, embarqués par la police lors dune manifestation contre la visite de Khadafi à Paris
Jallume la télé et je tombe sur le journal dI Télé. Là je vois une blonde angélique annoncer avec le sourire, images à lappui, que des manifestants se sont fait embarquer par la police lors dun rassemblement sur la place des droits de lhomme au Trocadéro, contre la visite de Khadafi à Paris.
Les images montrent des gens dune cinquantaine dannées, souriant à travers les vitres du fourgon, nayant aucune once dagressivité sur leur visage. Les images qui suivent montrent un rassemblement de pro-Khadafi, laissés tranquillement sexprimer en plein Paris.
Je me pose cette question : Est-ce déjà trop tard ?
Je crois que nous avons déjà trop laissé faire. Depuis quand une manifestation est-elle interdite ? Surtout lorsquil ny a aucune violence ? Depuis quand autorise-t-on une manifestation qui va dans le sens du gouvernement et on interdit celle de lopposition ?
Nous sommes, je crois, arrivés en dictature. Nous sommes, je crois aussi, tous très endormis et jespère que le réveil sera brutal.
Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........
On se fout de la gueule des russes et de leur répression des manifestations anti-poutines de Kasparov et on fait la même imondie en France 15 jours après ! La Russie a au moins l'excuse de n'avoir jamais été une grande démocratie...
lundi 10 décembre 2007 (17h56) :
Des manifestants anti Khadafi embarqués
6 commentairesDes gens dune cinquantaine dannées, souriants, embarqués par la police lors dune manifestation contre la visite de Khadafi à Paris
Jallume la télé et je tombe sur le journal dI Télé. Là je vois une blonde angélique annoncer avec le sourire, images à lappui, que des manifestants se sont fait embarquer par la police lors dun rassemblement sur la place des droits de lhomme au Trocadéro, contre la visite de Khadafi à Paris.
Les images montrent des gens dune cinquantaine dannées, souriant à travers les vitres du fourgon, nayant aucune once dagressivité sur leur visage. Les images qui suivent montrent un rassemblement de pro-Khadafi, laissés tranquillement sexprimer en plein Paris.
Je me pose cette question : Est-ce déjà trop tard ?
Je crois que nous avons déjà trop laissé faire. Depuis quand une manifestation est-elle interdite ? Surtout lorsquil ny a aucune violence ? Depuis quand autorise-t-on une manifestation qui va dans le sens du gouvernement et on interdit celle de lopposition ?
Nous sommes, je crois, arrivés en dictature. Nous sommes, je crois aussi, tous très endormis et jespère que le réveil sera brutal.
EN FRANCE ON A QU' UNE CHOSE A FAIRE, SE LA FERMER ET LAISSER FAIRE!
A propos de la rencontre Kadha-Sarko .
1. Pour l'instant y'a que 3 milliards de contrat, pas 10, les 7 autres sont en pour parlé
2. C'est pas aujourdhui, ni hier ni demain que ca se signe, c'est déjà prevu de plutot longtemps ces contrats
3 toujours les même secteurs : militaires, aéronautique, et nucléaire
4. Nous les francais, on a 20 ans d avance sur les autres pays dans le nucléaires. ca me fait peur de vendre des installations à des pays qui sauront pas les sécurisés ( aussi bien chine que lybie.
5. La libye a été élu au conseil de l'ONU, alors je sais pas qui abuse le plus, nous, ou l'ensemble des pays.
6. Faut se dire que si c est pas la france qui fait ça, ce sera un autre.
1. Ca me rassure pas beaucoup.
2. Dans la mesure ou avant c'était Chirac-Villepin-MAM... ça ne m'étonnes pas.
3. C'est pas le plus rassurant non plus.
4. Moi aussi ça me fait peur.
5. L'ONU accueille certains pays pour réellement leur parler de droits de l'homme et non pas pour leur vendre des armes.
6. J'aurais préferré que ce soit un autre. Gagner de l'argent ça peut être bien mais il y a des limites, sinon on peut aussi se lancer dans le traffic de drogue, c'est très rentable et si c'est pas nous qui le faisons ça sera un autre...
[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 781.59 KiO (Pic : 838.48 KiO) ]