Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#526 08-11-2007 18:31:22

Coocoun
Membre
Inscrit(e): 03-11-2006

Re: Les aventures du p'tit Nicolas à l'Elysée

Plus pour très longtemps. Mais il est vrai que si tes chiffres sont exacts, c'est beaucoup trop. Comme quoi, faire la grève c'est utile, qu'on ne vienne plus me dire le contraire !

Dernière édition de: Coocoun (08-11-2007 18:32:01)

Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

#527 15-11-2007 02:08:00

Galette Wurst
Invité

esquisse de discussion entre pêcheurs du Guilvinec et N.Sarkozy

#528 15-11-2007 02:15:12

Coocoun
Membre

C'est vrai que quand tu te sers la ceinture à partir du 10 du mois, une augmentation de 140% pour quelqu'un qui touchait déjà beaucoup plus que toi ça passe mal...

#529 15-11-2007 16:08:39

Galette Wurst
Invité

comme disait Coluche : les fins de mois sont durs, très durs, surtout les 30 derniers jours ! fleche

#530 17-11-2007 13:42:24

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Christine Lagarde dernière du classement des ministres des Finances établi par le Financial Times [ 15/11/07  - 14H19 - AFP  ]

La ministre française de l'Economie Christine Lagarde ressort dernière et son homologue allemand Peer Steinbrück premier d'un classement annuel des grands argentiers de l'eurozone publié jeudi par le Financial Times.

La ministre française, l'une des débutantes de ce classement 2007, est dixième de ce classment basé sur cinq tests économiques et une évaluation des talents politiques.

"L'esprit récalcitrant de la France sur les questions budgétaires continue de faire froncer les sourcils du reste de l'Europe, tandis que l'hyperactivité du président Nicolas Sarkozy, en particulier dans le domaine économique, crée la confusion sur qui décide", souligne le quotidien économique.

Le FT adresse en revanche des louanges à M. Steinbrück "qui a présidé à une amélioration significative de la situation budgétaire de son pays et réussi à manoeuvrer adroitement entre les complexités que représente un gouvernement de +grande coalition+" en Allemagne.
Derrière Peer Steinbrück, le jeune Finlandais Jyrki Katainen emporte la deuxième place, suivi de l'Espagnol Pedro Solbes, "un convaincu de la discipline budgétaire admiré par ses collègues européens" et du Néerlandais Wouter Bos.

Le Grec George Alogoskoufis est cinquième suivi par trois ministres ex-aequo pour la sixième place: le Belge Didier Reynders, l'Irlandais Brian Cowen et le Luxembourgeois Jean-Claude Juncker.

Le discret ministre autrichien Wilhelm Molterer profite d'une économie en bonne forme pour obtenir la septième place, suivi de l'Italien Tommaso Padoa-Schioppa qui "a gagné en crédibilité", selon le FT, et du Portugais Fernando Teixeira Dos Santos, qui doit gérer une économie en mauvaise forme.

rires

Et si on en faisait un avec les ministres de la justice ça serait pareil! mrgreen

En tout cas Lagarde elle le mérite bien ce bonnet d'ane!

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#531 21-11-2007 13:31:08

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

N'en déplaise à certains, cette grève a connu un succès populaire incontestable et a mis en exergue le ras-le-bol d'une frange non négligeable de français !

Malgré la désinformation exercée par certains médias et politiques, malgré la mise en opposition entre le privé et le public, les grévistes et manifestants ont montré à leurs gouvernants leur détermination...

Sarkozy reculera, car les grèves ont toujours entrainé des négociations et un fléchissement certain.

#532 08-12-2007 00:09:01

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Un petit up pour parler de la gauche...

ça fait bientot 2 heures que je "surf" sur internet sur tout les sites traitant de la refondation de la gauche ( et Dieu sait qu'il y en a... ) et la je me rends compte que ça réfléchit vraiment beaucoup...

Pendant que les médias se gararisent devant les propos de Balasko ( qui aurait selon moi mieux fait de se taire, enfin bon... ), la gauche réfléchit et se "rénove" ( mot à la mode )

Alors si vous aimez pas "la parlotte" qui intelectualise beaucoup de chose, ne vous penchez pas sur ces sites, mais si vous avez du temps à perdre ( ou à gagner c'est comme on veut ) la je vous invite à les visiter, parce que derriere des discours un peu lourd et compliqué il y a pas mal d'idées super interessante...

Qu'est ce que la gauche?
Qu'est ce que c'est etre de gauche?
Qu'est ce que c'est une gauche moderne?

Enfin voila plein de trucs interessant qui montre bien qu'aujourd'hui la gauche c'est pas le club med'...

Voila c'était juste pour dire ça et pour avoir un peu votre point de vue sur la rénovation ( plus que nécessaire ) de la gauche...

PS: je me suis dit que créer un topic c'était un peu beaucoup mais si ce sujet passionne les foules, pourquoi pas en créer un...

WE DON'T CARE !

#533 08-12-2007 00:34:52

Coocoun
Membre

Le problème de la gauche (pour reprendre le pouvoir) n'est pas forcement d'avoir de meilleures idées (quoique ça ne lui ferait pas de mal) mais qu'elles soient plus audibles. Il faut pour cela : - Un seul leader et non pas une cacaphonie d'idées contradictoires entre les différents éléphants
                 - Un rapprochement avec les médias pour que ça redevienne à la mode d'être de gauche (la mode actuelle est à la droite décomplexée)
                 - Des idées chocs (pas forcement les plus intelligentes, novatrices ou efficaces) qui attirent le "public" électoral.

Ne nous voilons pas la face, en politique ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne mais souvent le plus charismatique.

#534 08-12-2007 00:35:06

nicoboul22
Doc. Dré
Inscrit(e): 20-06-2006

balance les liens si tu veux ça m'intéresse

Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

#535 08-12-2007 00:49:01

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

@ nico

http://www.magauche.net/
http://desmotsetdebats.blogs.liberation.fr/discours/

2 parmis tant d'autres...

J'allais de lien en lien alors c'est pas super simple de tout retrouver...

Enfin tu tapes rénovation de la gauche dans google et t'auras de quoi faire...

@ Coocoun

Je pense aussi qu'il faut changer notre manière de faire de la politique...

On fait ça d'une manière trop "old school", arrétons de dénigrer tous ce qui est communication, c'est ce qui fait ressortir les idées...

On le voit bien en ce moment c'est criant au PS...
Pendant que les militants et les penseurs du parti se cassent le cul à réfléchir, que les élus bossent à l'Assemblée nottament en proposant des mesures, Balasko et les médias disent "qu'est ce qu'ils foutent au PS"...

Ba ils bossent au PS, mais ils bossent en paix!

Pas de notre faute si PPDA ne fait pas l'ouverure de son 20h sur les forums de la rénovation...ou sur les questions au gouvernement dont le gouvernement répond toujours à coté avec son mythique "c'est la faute aux 35 heures"...

Mais ça y est Segolène a sorti un livre et fait 2-3 télés dons le PS s'est remis au travail... roll

Enfin c'est pathétique tout ça, je ne reproche pas à Ségolene de faire de la com', mais aux journalistes de se focaliser que sur ça...

Pareil pour Sarko, il s'agite il s'agite mais il ne fait rien...et ça marche!
Il nous balance une Lapalissade magnifique "Ceux qui tirent sur des policiers sont des criminels" et tout le monde dit "Sarkozy montre la plus grande fermeté face à ceux qui ont tiré sur les policiers"

Sarkozy il montre rien du tout sur cette phrase, cest comme si il disait "L'endroit ou on achete du Pain est une Boulangerie"...
C'est cool mais ça fait rien avancer...

Donc voila, je pense qu'il faut se mettre dans la tête que la communication est une nécessité pour gagner!

Dernière édition de: Rossoneri (08-12-2007 00:50:14)

WE DON'T CARE !

#536 08-12-2007 00:54:02

Oneagainabestofly
Quasi-modo
Inscrit(e): 15-05-2006

Coocoun a écrit:

Le problème de la gauche (pour reprendre le pouvoir) n'est pas forcement d'avoir de meilleures idées...

Tout à fait Coocoun, c'est d'en avoir tout court! top

banrennes2xc2.jpg

#537 08-12-2007 00:55:58

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

C'est vrai que Travailler Plus pour Gagner Plus c'est puissant comme idée... roll

Un beau truc qui veut rien dire ça encore...

WE DON'T CARE !

#538 08-12-2007 00:57:24

Oneagainabestofly
Quasi-modo

Carrément!:top:

D'ailleurs le paiement des RTT, pareil, une sacré connerie pour le pouvoir d'achat. mrgreen

Ouvrez les yeux les mecs....

banrennes2xc2.jpg

#539 08-12-2007 00:58:01

David Villa
Le traître
Inscrit(e): 17-07-2007

eyes

Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

#540 08-12-2007 01:00:47

taboulé salami
Diététicien
Inscrit(e): 02-11-2007

Le plus gros problème au ps c'est qu'ils se détestent tous. Le pire étant pour Ségo qui cristalise beaucoup de haine. Quand au fait qu'on soit actuelement dans une mode de la droite décomplexée, je tiens à vous rapeller que ce sont les médias qui en grande partie initie ce genre de mode, or les médias sont pour la plupart aux mains des potes de Sarko. Faut vraiment être totalement lobotomisé pour ne pas se rendre compte que le journal de perneau est une pub de 20 minutes pour Sarko, les 10 dernières minutes étant pour le sabotier de Saint-perre-marc-en-poulet...
Pour ce qui est d'un leader charismatique à gauche, je vois bien Montebourg, qui a l'air assez roublard. En tout cas, tout pour que Ségo avec son faux sourire hypocrite, incapable d'une autocritique, nous les lache. Elle sera jamais élue, mais elle s'accroche et pendant ce temps là le ps ne s'en sort pas et n'est pas audible.

« Faudrait voir à pas oublier que sans les Romains, on serait jamais qu’une bande de pécores qui pataugent dans la bouse ! »
Père Blaise, prêtre (kaamelott)

#541 08-12-2007 01:06:16

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Depuis la nuit des temps quand on travail plus, on gagne plus...

C'est pas Sarkozy qui l'a inventé ça quand meme...

Et puis les RTT ça me fait bien marrer, aucun employeur peu les payer...

Il y a qu'à regarder dans les Hopitaux par exemple, ils ont des Comptes Epargnes Temps bien garni, mais plus d'argent pour les payer...

Pareik pour les heures sup', les français sont en train de comrpendre que se sont les emploteurs qui décident et pas les salariés, et que quand il y a pas d'activité ils vont pas avoir d'heures sup'...

Et je reviendrais pas sur les dangers de cette mesure...tout le monde les connait!

Je voudrais juste revenir sur l'objectif de cette mesure: augmenter le Pouvoir d'Achat des français...

La mesure sur els heures supp' touche les salriés ( un peu moin de la moité de la population ) et dans ces salriés seuls 8 millions peuvent utiliser ce dispositif ( chiffres du ministère )

Ce qui nous fait un peu plus de 10% de la population française...

Comment prétendre améliorer le Pouvoir d'Acaht en mettant une place une mesure qui touche 10% des français?

Les étudiants, les chomeurs, les retraités, qu'est ce qu'ils en ont à foutre des heures sup'?
Et pourtant eux aussi ils ont un probleme de Pouvoir d'Achat!

Enfin c'est beaucoup d'argent gaspillé pour rien quoi...

Et un bel exemple d'idée à ne pas piquer à la droite...

WE DON'T CARE !

#542 08-12-2007 01:09:53

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

taboulé salami a écrit:

Le plus gros problème au ps c'est qu'ils se détestent tous. Le pire étant pour Ségo qui cristalise beaucoup de haine. Quand au fait qu'on soit actuelement dans une mode de la droite décomplexée, je tiens à vous rapeller que ce sont les médias qui en grande partie initie ce genre de mode, or les médias sont pour la plupart aux mains des potes de Sarko. Faut vraiment être totalement lobotomisé pour ne pas se rendre compte que le journal de perneau est une pub de 20 minutes pour Sarko, les 10 dernières minutes étant pour le sabotier de Saint-perre-marc-en-poulet...
Pour ce qui est d'un leader charismatique à gauche, je vois bien Montebourg, qui a l'air assez roublard. En tout cas, tout pour que Ségo avec son faux sourire hypocrite, incapable d'une autocritique, nous les lache. Elle sera jamais élue, mais elle s'accroche et pendant ce temps là le ps ne s'en sort pas et n'est pas audible.

Montebourg a un coté insupportable je trouve...

Et Segolène son auto-critique elle l'a fait...

Pas de cohérence dans son programme, message trop flou, réactivité face aux critiques trop faible...

Et surtout aucune unité autour d'elle!

Moi j'ajouterais le fait qu'elle soit piètre oratrice et qu'elle est des formules style "ordre juste" qu'elle place tout le temps et c'est chiant ( meme si c'est pas dénué de sens comme formule )

WE DON'T CARE !

#543 08-12-2007 01:10:20

Oneagainabestofly
Quasi-modo

Les étudiants, à part augmenter le pouvoir d'achat de leurs parents je vois ce qu'on peut faire pour eux (ah, si c'est vrai, la gauche au pouvoir trouverait pleins de millions à distribuer...)

Les chômeurs ils sont destinés à retrouver du boulot, donc ils sont concernés par la mesure.

Les retraités OK, mais qu'est-ce que la gauche propose?

Sachant que la population active représente 25% de la population française que dans ces 25% on a les professions libérales qui ne sont pas particulièrement à plaindre je trouve que 10% c'est déjà pas mal...

Si tant est que ce chiffre de 10% est fiable, ce dont je doute...

banrennes2xc2.jpg

#544 08-12-2007 01:17:26

taboulé salami
Diététicien

Rossoneri a écrit:
taboulé salami a écrit:

Montebourg a un coté insupportable je trouve...

Et Segolène son auto-critique elle l'a fait...

Pas de cohérence dans son programme, message trop flou, réactivité face aux critiques trop faible...

Et surtout aucune unité autour d'elle!

Moi j'ajouterais le fait qu'elle soit piètre oratrice et qu'elle est des formules style "ordre juste" qu'elle place tout le temps et c'est chiant ( meme si c'est pas dénué de sens comme formule )

Tu l'a dis elle fait l'autocritique de sa campagne, en mettant toute la responsabilité de l'échec sur son programme imposé et l'absence d'unité, mais à aucun moment elle ne se met en cause elle-même. C'est tout le temps "j'ai eu 60% des militants ps" = un effet de mode, "j'ai eu la confiance de 17 millions de français" = la plupart ont voté contre sarko et pas pour elle

« Faudrait voir à pas oublier que sans les Romains, on serait jamais qu’une bande de pécores qui pataugent dans la bouse ! »

#545 08-12-2007 01:19:56

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Faut arréter avec le cliché de la gauche qui fait que dépenser de l'argent...

Quand la gauche faisait ça t'étais meme pas né Oneagain...

Le gouvernement de Jospin a été le seul à faire baisser sensiblement la dette!

Sarkozy avait le programme le plus couteux de tout les candidats!

Je suis désolé mais si le bouclier fiscal à 5 milliards c'est pas du gachis je comprends plus rien...
Distribuer 50000 euros en moyenne à 2000 français c'est du n'importe quoi surtout vu l'état de nos comptes...

Autrement Oneagain, tous les étudiants ne dépendent pas de leur parents malheuresement...
C'est peut etre ton cas, c'est le mien, mais faut savoir qu'à 18 ans il y a des étudiants qui sont autonomes et qui ne vivent que grace aux aides ( APL, bourses )

( En ce moment des étudiants rennais mangent un repas par jour parce que la bourse de e trimestre sera versé avec du retard, c'est pas une info de Sud Etudiant mais de Ouest France... )

Investir dans l'éducation et dans la recherche doit etre l'objectif de tout les gouvernements occidentaux pour pouvoir lutter avec les pays émergents, si il y a un endroit ou il faut mettre le paquet c'est bien la...

Donc surement que la gauche aurait mis plus d'argent que la droite sur les étudiants, mais en contrepartie elle n'aurait pas fait le bouclier fiscal et els heures sup'!

Et puis pour ne pas etre que critique, je troue l'idée de vendre les actions EDF pour investir dans les universités est une bonne chose...

Sur les chomeurs, si on attend qu'ils trouvent du boulot alors que cette mesure encourage les employeurs à ne pas embaucher on a pas fini...

Et pour les retraités, la gauche propose déja de ne pas les soumettre à la redevance télé...

WE DON'T CARE !

#546 08-12-2007 01:23:45

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

taboulé salami a écrit:

Tu l'a dis elle fait l'autocritique de sa campagne, en mettant toute la responsabilité de l'échec sur son programme imposé et l'absence d'unité, mais à aucun moment elle ne se met en cause elle-même. C'est tout le temps "j'ai eu 60% des militants ps" = un effet de mode, "j'ai eu la confiance de 17 millions de français" = la plupart ont voté contre sarko et pas pour elle

En meme temps tout le monde joue à ce petit jeu la...

Sarkozy dit qu'il faut pas contester ses réformes parce qu'il a été élu avec 53% des voix...

Bayrou pense que le Modem représente 19% des français comme son score au 1er tour...

Et donc Segolene se targue de ses 17 millions d'électeurs...

Je suis ok, c'est lourd, mais dire que Ségolène ne représente plus rien au PS c'est pas vrai...

Meme aujourd'hui, si on refait une élection au PS, Segolene arrive en tête...

Dernière édition de: Rossoneri (08-12-2007 01:24:14)

WE DON'T CARE !

#547 08-12-2007 01:25:54

Oneagainabestofly
Quasi-modo

Pour la redevance télé j'avoue que c'est pas malin. Ceux qui en sont exonérés sont les plus petites retraites. Alors certes, ça reste 58 euros par an, soit moins de 5 euros par mois. Mais sur le principe je trouve ça mesquin.

C'est ce qui m'a interpellé depuis juin avec bien sûr cette gourde de Lagarde qui propose de rouler à vélo pour contrer l'augmentation de l'essence. Pour moi qui étudie à l'Institut Supérieur de l'Automobile et des Transports ça m'a légèrement mis hors de moi. L'essence la plus chère du monde, est-ce bien normal?

banrennes2xc2.jpg

#548 08-12-2007 01:30:28

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Oneagainabestofly a écrit:

Sachant que la population active représente 25% de la population française que dans ces 25% on a les professions libérales qui ne sont pas particulièrement à plaindre je trouve que 10% c'est déjà pas mal...

Si tant est que ce chiffre de 10% est fiable, ce dont je doute...

La population active se calcule en fonction de la population en age de travailler ( 15-64 ans environ... )

Cette population active est en 2005 selon l'Insee de 27,4 millions de personnes ( désolé j'ai pas plus récent )
Donc en gros la moitié...

Pour les 8 millions je cherche, c'est ce que j'ai entendu de la bouche de Christiane Lagarde à l'Assemblée mercredi...

WE DON'T CARE !

#549 08-12-2007 01:33:52

taboulé salami
Diététicien

Parce que personne d'autre ne se dégage. Je trouve ça triste pour eux que les militants ps ne se rendent pas compte que Ségo n'a aucun avenir. Déjà parce qu'elle s'est grillée en disant qu'elle a défendu un programme auquel elle ne croiyait pas. D'autre part, parce qu'elle ne sera jamais une leader charismatique. Pour regrouper une majorité de français autour de soi, il faut nouer un lien à distance, que les personne se sentent comprise par le candidat, or Ségo  ne fait que répété toujours les mêmes phrases toutes faites, ça ne sent pas la vérité. Sarko, on peut penser ce qu'on veux de lui, mais il a cette qualité de donner l'impression à son interlocuteur qu'il le comprends.

#550 08-12-2007 01:34:45

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Oneagainabestofly a écrit:

Pour la redevance télé j'avoue que c'est pas malin. Ceux qui en sont exonérés sont les plus petites retraites. Alors certes, ça reste 58 euros par an, soit moins de 5 euros par mois. Mais sur le principe je trouve ça mesquin.

C'est ce qui m'a interpellé depuis juin avec bien sûr cette gourde de Lagarde qui propose de rouler à vélo pour contrer l'augmentation de l'essence. Pour moi qui étudie à l'Institut Supérieur de l'Automobile et des Transports ça m'a légèrement mis hors de moi. L'essence la plus chère du monde, est-ce bien normal?

Lagarde est un boulet...

C'est le Financial Times qui le dit ( pas un journal de gauchiste pourtant )

Elle mène la politique économique la plus incohérente de toute l'Union Européenne, politique économique insuflé par Sarkozy d'ailleurs...

Enfin de toute façon il lui reste plus qu'un mois à Bercy, comme tout les ministres de l'éco, c'est eux qui sautent en premier...

Le seul qui avait l'envergure pour laisser une trace dans ce ministère, c'est DSK, salit par les médias dans des affaires dont il avait rien à voir...

Enfin tout ça pour dire qu'elle est insuportable cette Lagarde avec sa phrase à la con "C'est la faute aux 35h..." Je veux bien admettre que ça a pas été parfaite mais de la à les accuser de tout les torts...

Sur l'essence, sa phrase fera date dans els plus grandes conneries de l'histoire de la politique...

Mais c'est vrai qu'on peut se demander pourquoi en France l'essence est si cher...

Peut etre parce qu'on a supprimé la TIPP flottante... roll

WE DON'T CARE !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.81 KiO (Pic : 816.71 KiO) ]