Vous n'êtes pas connecté.
C'est de en plus le bordel a Rennes II...
J'aimerais comprendre pourquoi on nous a fait sortir des batiments alors que les "bloqueurs" arrivaient ? Résultats, ils ont repris le controle du Hall B, donc de la Fac...
Et puis vla que des gugus préparaient un feu de camp en plein milieu du campus... Heureusement qu'ils ont été arretés.
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Mr Pringles a écrit:Je suis pas pour les blocages
Mr Pringles a écrit:le blocage c'est pas la solution
Mr Pringles a écrit:je suis contre le blocage
Hum hum...
Pourquoi ces citations ?
...
Dernière édition de: finrod (21-08-2009 10:54:05)
Ne me dit pas que tu étais completement innocent au blocage aujourd'hui...
Ah totalement, j'ai fais une pause par rapport au mouvement mercredi soir, ca a été decidé jeudi et vendredi.
Et ce n'est que le blocage de mon lycée pas de Rennes II.
A quand le blocage des collèges ? Pensez aussi à vos petits frères & soeurs, bloquez les écoles primaires !
Et sinon c'est pour quand le blocage des bloqueurs ?
et le déblocage du blocage 'intellectuel' (c'est pas le mot exact mais vous m'aurez compris, certaines revendications mennent droit au mur mais certains continuent de croire qu'il pourront casser des briques) que font les bloqueurs ?
tu veux dire qu'il y aurait des bêta bloquant ?
Dernière édition de: kielin95 (27-11-2007 20:22:24)
Go ahead, make my day
tu veux dire qu'il y aurait des bêta bloquant ?
ca c'est beau du grand art !!!
felicitations kielin
le probleme c'est que les bloqueurs se sentent investis d'une mission qui n'embete personne et qui ne changera rien. Je pense que Sarko s'en fiche royalement...ca fait des nouveaux electeurs pour la droite au sein des etudiants silencieux.
d'une part la plupart des bloqueurs ne sont pas etudiants et squattent le Hall B, et de l'autre ils sont incapables d'avoir un discours coherent... c'est beau la manipulation. allez parler avec eux vous verrez que leur discours est limite'.
Helas ils font du tort a un vrai mouvement social qui aurait pu etre organise...je sais pas s'il ya beaucoup de gens a ecouter quand on les emmerde et c'est ca qui arrive les etudiants ne vont pas suivre.
A quand le blocage des collèges ? Pensez aussi à vos petits frères & soeurs, bloquez les écoles primaires !
Et sinon c'est pour quand le blocage des bloqueurs ?
et le déblocage du blocage 'intellectuel' (c'est pas le mot exact mais vous m'aurez compris, certaines revendications mennent droit au mur mais certains continuent de croire qu'il pourront casser des briques) que font les bloqueurs ?
Ohh je pensais tout comme toi, je me suis posé les mêmes questions !
Imagine un blocage de collègien un peu... J'avais l'impression que c'était ça cet après-midi... Ça avait l'air un peu irréel.
Après avoir croisé Pringles je vais prendre le bus, je passe devant l'une des nombreuses entrées de l'enceinte avec quelqu'un derrière la barricade : 15-16 ans, pas plus, et trois têtes de moins que moi. Alors que j'avais aucunement l'intention de lui adresser la parole il me dit "l'entrée est interdite aux élèves" (car ils laissaient entrer le personnel et les profs) avec un sourire jusqu'aux oreilles. Moi : "J'ai cru comprendre, ouais..." et je passe mon chemin...
Trois ou quatre mètres plus loin, je fais demi-tour et je vais vers lui (il a eu un peu peur au début, je suis pourtant pas une brute épaisse).
- "Pourquoi les lycéens ne peuvent pas rentrer ?
- Parce que le lycée est bloqué
- Et pourquoi il est bloqué ?
- Pour protester contre la LRU
- Ah bon ? Et c'est quoi la LRU ?
- C'est une loi pour réformer les universités
- Et elle consiste en quoi cette réforme ?
- Euh... C'est pour privatiser les université..."
Cette fois j'ai vraiment passé mon chemin... Pringles, tu comprends peut-être mieux pourquoi je t'ai dis que c'était une parodie de blocage...
Un truc qui me fait bien marrer (quoique ?), lorsque "on" vote contre le blocage aux AG, des "rascistes!" fusent... j'aurais plutot dit que ce type meme de réaction était à fond rasciste. Y'a comme des erreurs quelque part...comment voulez ne serait ce que avoir envie d'écouter ces personnes ? Je ne parle pas meme pas de crédibiliser le mouvement.
Il y a beaucoup trop d'amalgames, d'abus, on parle de "retour à Mai 68", on instaure une commune au sein de Rennes II "vive la commune", on fait y le maquis la nuit, de la résistance le jour, Woohoo c'est la révolution !!
Dernière édition de: Lulue (28-11-2007 08:45:01)
jsais pas comment vous vous demerdez quand meme a Rennes II....
Rennes I nous on bosse, on a conscience qu'il faut bosser pour avoir un avenir ==>> pas le temps de reflechir a la greve...
Prenez exemple
Tu vas pas me dire que c'est jamais bloqué a Rennes I.
Et puis tu vas pas me dire que les étudiants de Rennes I qui étaient a Rennes II hier en train de foutre le bordel étaient en cours ?
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Prenez exemple
Sur toi ?
Jamais de la vie...
Tu es larchétype même de létudiant imbu de lui-même, intolérant et jen passe et des meilleurs (pires)
jsais pas comment vous vous demerdez quand meme a Rennes II....
Rennes I nous on bosse, on a conscience qu'il faut bosser pour avoir un avenir ==>> pas le temps de reflechir a la greve...
Prenez exemple
s'il suffisait de bosser pour avoir un avenir, ça se saurait...il faut arreter de croire qu'il y a du boulot pour tout le monde...le système capitaliste implique un chômage minimum qui pour la france représente entre 5 et 6 millions d'individus...
en tout cas, les étudiants vont vite se faire éclipser au JT par les banlieusards. (eh oui, les images choquent plus) ! Faut brûler ! Tuez ! faites tout péter ! Peut être on vous regardera
ça devient un peu n'importe quoi :
Par ailleurs, un incident s'est produit ce matin. Alors qu'un cameraman filmait le campus, un étudiant a voulu lui montrer son postérieur, mais est passé à travers une vitre du premier étage. Il a, dans un premier temps, pu se rattraper avec une main mais est ensuite tombé dans le vide. Il est notamment blessé à la main, mais plus de peur que de mal. "Ca aurait pu être très dangereux", ont constaté certains étudiants.
www.rennes-infhonet.fr
Dans le stade... les Rouges ! En Bretagne... les Rouges !
En Europe... les Rouges !
Allez les Rouges et Noirs !
La suite dans un nouvel épisode
...
Dernière édition de: finrod (21-08-2009 10:54:29)
Bourré dès le matin, c'est vrai que ça fout les boules...
"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009
"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone
Ah ben on est bloqueur ou on l'es pas. Faut bien s'occuper quand on bloque la fac ! Surtout la nuit.
"S'il faisait beau, et qu'il y avait du soleil à Rennes, ce serait le Paradis." Fredéric Antonetti, Canal Football Club, dimanche 06 mars 2011.
ca devait pas être fermé cette nuit?
L'éternel revenant
si mais ils ont défoncé la porte du batiment B hier après-midi...alors, c'était la nuit porte ouverte!
- "Pourquoi les lycéens ne peuvent pas rentrer ?
- Parce que le lycée est bloqué
- Et pourquoi il est bloqué ?
- Pour protester contre la LRU
- Ah bon ? Et c'est quoi la LRU ?
- C'est une loi pour réformer les universités
- Et elle consiste en quoi cette réforme ?
- Euh... C'est pour privatiser les université..."
Au moins ils en savent plus que beaucoup trop "d'étudiants" de RennesII ^^
L'information a été faite
Et ca reponse reste tout a fait correct
Par contre ne te sous estime pas tibo tu fais peur des fois avec ta musculature impressionante
Pour ce qui est de leurs ages, vu que beaucoup de Term on une année tres "importante" je trouve pas ca louche de voir que les plus jeunes du lycée se lever tot pour faire blocage.
Moi meme lors de la reforme Fillon et du CPE j'étais en 2nd et j'étais pas tellement plus agé,ce qui n'empeche que je savas exactement pourquoi je bloquais.
[ Généré en 0.034 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.27 KiO (Pic : 771.16 KiO) ]