Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 19-11-2007 20:03:49

Lithos
Membre
Inscrit(e): 06-01-2007

Re: Rennes II : Sous les AG, la grève

Beaulieu est bloqué aussi, mais seulement demain. De toute façon, les cours étaient banalisés par le président pour que les gens aillent à la manif smile

L'éternel revenant

#327 19-11-2007 21:16:22

Baylay
Katie's Nicest Thing
Inscrit(e): 23-07-2006

finrod a écrit:

NB : Tristan Renard était l'un des meneurs des mouvements CPE et LMD à Rennes II. Il est à Sud.

Bon bah ça ne doit pas être le même alors car quand il y'a eu le CPE il était encore au lycée (Descartes).

C'est à moitier relou quand même, aujourd'hui je devais avoir un exam de Suèdois mais qui a finalement été définitivement annulé... On l'a fait en classe (car j'ai quand même réussi à avoir 1h de cours cette aprem) et après correction je devais avoir 19/20 neutral

Et pour peu je ne récuperais pas mes affaires car notre salle a été fermée à clef pendant que j'étais dehors avec mes affaires à l'intérieur hmm (Je me suis d'ailleurs gentillement fait engueuler par une prof qui m'a ouvert la salle à cause de sa.)

Et pareil, je n'étais pas au courant qu'il y'avait une AG ce matin. J'ai appris qu'il y'avait blocus uniquement quand on s'est fait jetter de la classe par la sécurité.

#328 19-11-2007 21:42:16

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

il y a eu une AG aujourd'hui au lycée Ile de France et un bloquage a été voter...

Dernière édition de: topher35 (19-11-2007 21:43:10)

#329 20-11-2007 17:05:35

Sg-Fm-A
Membre
Inscrit(e): 11-11-2007

Baylay a écrit:

C'est à moitier relou quand même, aujourd'hui je devais avoir un exam de Suèdois mais qui a finalement été définitivement annulé... On l'a fait en classe (car j'ai quand même réussi à avoir 1h de cours cette aprem) et après correction je devais avoir 19/20 neutral

Suédois à Rennes 2 ? Tu as Lofström comme prof ?  (Désolé du hors sujet)

Pour revenir au sujet :  Ils ont décidés un blocage économique, quelqu'un sait à quoi ca correspond du point de vue des étudiants ???
En tout cas Merci à eux d'avoir bloqués les bus... rouge

Allez Rennes !

#330 20-11-2007 17:12:53

Lithos
Membre

Ouai c'est n'importe quoi hein!

Déjà hier les chauffeurs faisaient grèves, c'est inadmissible hein!

roll

estime toi heureux de pas être transporté par la RATP smile

Dernière édition de: Lithos (20-11-2007 17:13:07)

L'éternel revenant

#331 20-11-2007 17:34:37

Baylay
Katie's Nicest Thing
Inscrit(e): 23-07-2006

Sg-Fm-A a écrit:

Yep. Pourquoi ?

#332 20-11-2007 18:51:21

Sg-Fm-A
Membre

L!thos a écrit:

Ouai c'est n'importe quoi hein!

Déjà hier les chauffeurs faisaient grèves, c'est inadmissible hein!

roll

estime toi heureux de pas être transporté par la RATP smile

Oui mais faire grève c'est facile, avoir les bonnes revendications s'est autre chose. Parce que user de son droit de grève ca va simplement faire qu'on aura plus ce droit. Et c'est franchement dommage. Donc voila je trouve qu'il y a un abus, eux (ratp, sncf, edf, gdf, fonctionnaires en général) manifestent mais vous croyez vraiment que ce sont les plus mals lotis de la société ? Donc voila y'a des gens qui auraient voulu pouvoir se rendre à leur travail ce jour, à Paris ou ailleurs, et qui ne peuvent pas, et tu crois que ce sont les grevistes qui payent les journées non travaillées ? Donc voila, au nom de la liberté on peut dire beaucoup de choses...

Baylay a écrit:
Sg-Fm-A a écrit:

Yep. Pourquoi ?

Je l'ai eu aussi !  Un prof très gentil d'ailleurs. Mais je n'ai pas continuer dans sa langue, trop dure pour ma petite tete ... smile

Dernière édition de: Sg-Fm-A (20-11-2007 18:52:05)

Allez Rennes !

#333 20-11-2007 19:17:19

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Sg-Fm-A a écrit:

Oui mais faire grève c'est facile,

Ecrire des conneries aussi non ? eyes

Sg-Fm-A a écrit:

Parce que user de son droit de grève ca va simplement faire qu'on aura plus ce droit.

biglol

Un conseil : il va falloir que tu étudies un peu plus consciencieusement… biglol

#334 20-11-2007 19:25:24

Sg-Fm-A
Membre

Rodighiero a écrit:
Sg-Fm-A a écrit:

Oui mais faire grève c'est facile,

Ecrire des conneries aussi non ? eyes

Sg-Fm-A a écrit:

Parce que user de son droit de grève ca va simplement faire qu'on aura plus ce droit.

biglol

Un conseil : il va falloir que tu étudies un peu plus consciencieusement… biglol

Je crois qu'écrire des conneries ca te connait aussi, ca fait plaisir je ne suis pas le seul !

Et puis étudier quoi plus consciencieusement ? Parce que tu crois que c'est acquis et que ca va le rester longtemps encore comme ca ? C'est bien jolie l'utopie mais y'a un moment faut redescendre sur terre.

C'est bien joli ce droit de grève mais fais grève dans ton entreprise privée tu vas voir si ton patron il va aimer... Alors oui je réitère ce que j'ai pu dire, trop de grève tue le droit de grève c'est tout.

Et puis si tu te crois super drole avec tes gentilles petites remarques pueriles, sache que c'est réussi, la connerie des gens ca me fait rire aussi...

Dernière édition de: Sg-Fm-A (20-11-2007 19:33:00)

Allez Rennes !

#335 20-11-2007 19:36:55

Rodighiero
Le phare breton

Mes remarques sont peut-être puériles mais tellement réalistes dans ton cas… ! biglol

Rappel (tu en as besoin) : les mouvements de grève (de grande ampleur) ont souvent contribués à l’amélioration des conditions sociales des manifestants.

C’est le « seul » droit qu’ont les travailleurs pour se faire entendre, et il n’est pas prêt de disparaître mon petit.

Pour le reste, tu as encore beaucoup à apprendre.

Bisous biglol

#336 20-11-2007 19:44:26

Oneagainabestofly
Quasi-modo
Inscrit(e): 15-05-2006

Rodi depuis qu'il a cette signature il tient absolument à rentrer dans son rôle. mrgreen

banrennes2xc2.jpg

#337 20-11-2007 19:47:58

Sg-Fm-A
Membre

Rodighiero a écrit:

Mes remarques sont peut-être puériles mais tellement réalistes dans ton cas… ! biglol

Rappel (tu en as besoin) : les mouvements de grève (de grande ampleur) ont souvent contribués à l’amélioration des conditions sociales des manifestants.

C’est le « seul » droit qu’ont les travailleurs pour se faire entendre, et il n’est pas prêt de disparaître mon petit.

Pour le reste, tu as encore beaucoup à apprendre.

Bisous biglol

Travailleurs ? Reste à definir qui y a le droit ! 
On reconnait en tes paroles les suffisances dont tu fais preuve. Avancées sociales grace aux mouvements sociaux certes, mais avant le XXe siècle il y a aussi une histoire, et sans droit de grève, et sa néo-utilisation au nom de je ne sais quel motif, il y a aussi eu de grandes avancées dans le monde. La grève n'est pas le seul moteur d'une avancée socio-économique.

Et pour completer mes propos précedents, saches que je ne suis ni pro Sarkosy, ni anti-greviste, j'aime jute les combats justes et l'égalité des citoyens qui une nouvelle fois est bien loin d'atteindre son but...

Allez Rennes !

#338 20-11-2007 19:48:54

Rodighiero
Le phare breton

C'est vrai Oneagain, je suis un sadique mais avec des convictions... mrgreen

Sg-Fm-A a écrit:

On reconnait en tes paroles les suffisances dont tu fais preuve.

biglol

Bien sur... biglol

#339 20-11-2007 19:52:30

Galette Wurst
Invité

Pour la peine, je voulais aporté mon soutien à Sg-fm-A...

Entierement d'ccord avec lui. 

Grève illigitime conduite par des extrèmistes. Allez manifester avec la sncf, ratp et fonctionnaires, tous ces syndicalistes, qui continuent à faire grève même quand on leur dit qu on va discuter, tous ces grèvistes pour qui leur nombril est bien plus importants.  et tous ceu qui ne veulent pas d un système égalitaire entre nous cette même france d'en bas.  mais arrêter de bloquer les facs.

Dernière édition de: Galette Wurst (20-11-2007 20:16:56)

#340 20-11-2007 19:52:49

Oneagainabestofly
Quasi-modo
Inscrit(e): 15-05-2006

Nan nan.

Moi je parlais de "Le modo a couché pour réussir".

Après si tu te considères sadique, pourquoi pas? naughty

banrennes2xc2.jpg

#341 20-11-2007 19:59:48

Rodighiero
Le phare breton

Galette Wurst a écrit:

cette france d'en bas

question

Tu crois que tu vas faire partie de l'élite ? biglol

#342 20-11-2007 20:16:07

Galette Wurst
Invité

j'ai dis "nous, cette france d'en bas.  "

Dernière édition de: Galette Wurst (20-11-2007 20:17:20)

#343 20-11-2007 20:54:43

Sg-Fm-A
Membre

Merci pour le soutien.

Et puis je crois qu'il faut laisser les gens dans leur délire de grève, on ne peut rien y faire. Ils usent des acquis historiques comme ils jouent à Fifa 2008...

On ne pourra rien faire contre l'utopisme des gens, et surtout contre la maladie francaise qui est : Une loi = Une Grève.  Elle est belle la démocratie ! Si chacun ne pensait pas qu'à lui même en permanance on en serait pas là. (Aussi bien pour le gouvernement qui fait la politique de l'autruche que ceux qui passent leur vie à squatter la fac sans y être étudiant ... Et si y'avait que ca ! Les dégradations sont multiples et ca, je ne peux le concevoir ! Notre fac est merdique et en plus des abrutis la détruisent, alors là franchement y'a pas de quoi pavaner sur son activité de gréviste.

Allez Rennes !

#344 20-11-2007 21:06:48

Rodighiero
Le phare breton

Sg-Fm-A a écrit:

On ne pourra rien faire contre l'utopisme des gens, et surtout contre la maladie francaise qui est : Une loi = Une Grève.  Elle est belle la démocratie

Est-ce être utopiste que de croire qu'il n'est pas encore trop tard pour se défendre face à cette "France des riches" question

Ne pas cautionner cette horreur, c'est faire preuve d'insuffisance ?

Tu verras quand tu seras dans le monde du travail.

#345 20-11-2007 21:22:23

Sg-Fm-A
Membre

J'y suis dans la vie professionnelle, à mi temps certes mais j'y suis alors ne me prends pas de haut.

Non je ne cautionne pas la societé dans laquelle nous vivons pour la simple et bonne raison que les classes moyennes s'appauvrissent au détriment des 'suceurs' de la societé. Explication du terme : Les gens qui profitent du système en touchant sans rien glander autant qu'en bossant. Alors oui, ca, ca me révolte, parce que si on enlevait ces gens là,on pourrait redistribuer un peu plus à ceux qui le méritent réellement.

Tu penses que c'est normal un gars qui va à tous ces cours, qui à ses années avec mention, et qui trime comme un con pour pouvoir acheter bouquin et sandwich le midi parce que soit disant ces parents gagnent trop (Classe moyenne bien sur), alors qu'à coté, le glandeur touche les bourses et se permet de ne pas venir en cours. Mais de ca, personne n'en parle, personne ne se bat contre ca.
Et pourtant le combat serait juste.

Mais bloquer la fac est un excellent moyen d'obtenir ce que l'on veut... Mais le soucis, le plus grand à mes yeux et que je ne cautionne pas, c'est le fait que lors des AG, des gens qui ne sont même pas étudiants, mais syndicalistes fenéants qui voient en la fac, LE moyen de se faire entendre alors que ce n'est pas notre combat, soient là à nous les casser. Et quand tu vois que les bloqueurs ne sont pas en majorité étudiant, c'est grave. Les étudiants doivent défendre leur droit, et se battre contre cette loi LRU, mais ca ne concerne que les étudiants et lycéens.

De même que pour la sncf, je suis désolée mais je ne suis pas une adepte de leur grève. Les citoyens sont censés être libres et égaux, et tu crois normal que des gens qui ont de multiple avantages et un métiers qui n'est pas plus dur qu'un autre (je leur propose un échange entre un maçon et un conducteur le temps d'une semaine). Alors pourquoi partir en retraite plus tot que ces concitoyens ? Je suis donc pour la loi sur les régimes spéciaux. Tout le monde à la même enseigne.

Donc voila je ne suis ni fachiste (insulte à la mode du coté du Batiment B) ni droitiste, mais je ne suis pas non plus extremiste, et je prone un certain respect des autres étudiants qui triment pour y arriver et qui aimeraient pouvoir aller en cours...

Allez Rennes !

#346 20-11-2007 21:29:04

Lithos
Membre

Sg-Fm-A a écrit:

Tu penses que c'est normal un gars qui va à tous ces cours, qui à ses années avec mention, et qui trime comme un con pour pouvoir acheter bouquin et sandwich le midi parce que soit disant ces parents gagnent trop (Classe moyenne bien sur), alors qu'à coté, le glandeur touche les bourses et se permet de ne pas venir en cours.

Je n'ai pas lu le reste de ton post désolé, mais tu penses vraiment ce que tu écris là? Pour toi boursier=glandeur??

Je sais même pas comment appeler ça, mais j'ai du mal à te croire quand tu dis que tu n'est pas pour Sarko avec un tel discours.

L'éternel revenant

#347 20-11-2007 21:31:49

Sg-Fm-A
Membre

Ah non non Boursier n'égale pas Glandeur, mais avoue que les abus à ce sujet sont grands. Quelqu'un qui ne va aux partiels (les mains dans les poches) rien que pour avoir sa bourse, je trouve ca vraiment limite.

Je suis pas boursier à pas grand chose, et en étant plus rigoureux sur les controles du Crous on pourrait aider plus d'étudiants qui en ont réellement besoin.

C'étais ca mon propos, et c'était clair il me semble, puisque justement je propose un élargissment des boursiers grace à ceux qui profite du systeme en faisant 3 premières années histoire de profiter 3 fois plus. (relis bien la phrase. wink )
Et ca ce n'est pas un discours de droite il me semble, enfin après je ne suis pas expert en politique, mais je ne suis pas non plus ignard. Et non, je le cris haut et fort, je n'ai jamais voté Sarkozy (ou tout autre droite d'ailleurs) et je ne suis pas prêt de le faire. (Mais le débat politique n'a pas sa place ici.)

Dernière édition de: Sg-Fm-A (20-11-2007 21:36:53)

Allez Rennes !

#348 20-11-2007 21:37:43

Rodighiero
Le phare breton

Sg-Fm-A a écrit:

Tout le monde à la même enseigne

biglol Je suis bien d'accord, je vais de ce pas demander à mon employeur une augmentation de 172% biglol

Concernant les AG, je ne suis plus étudiant et je préfère donc ne pas trop m'avancer, d'autres le feront mieux que moi. Cependant, il me semble que cette loi "Pécresse" ne fera qu'augmenter les inégalités dèjà existantes dans les facultés et dans l'univers scolaire plus généralement (cf mes posts précédents sur ce sujet).

Sg-Fm-A a écrit:

ne me prends pas de haut.

Sur ce point, je n'ai pas d'ordres à recevoir de ta part.

#349 20-11-2007 21:43:04

Sg-Fm-A
Membre

Et moi je n'ai pas d'irrespect à recevoir de ta part, on ne se connait pas et bien heureusement mais tu prends tous mes posts pour cible, si c'est l'ancienneté qui prime ici vous devriez fermer les inscriptions et rester entre vous.

Et tu me retrouves où j'ai dit que j'étais pour la loi Pécresse ? Non parce que ou tu lis pas mes posts entièrement ou tu ne comprends pas ce que j'écris... Et pour la dernière solution je ne peux que te conseiller un dictionnaire pour Noël...

Allez Rennes !

#350 20-11-2007 21:49:02

Lithos
Membre

Sg-Fm-A a écrit:

Mais bloquer la fac est un excellent moyen d'obtenir ce que l'on veut... Mais le soucis, le plus grand à mes yeux et que je ne cautionne pas, c'est le fait que lors des AG, des gens qui ne sont même pas étudiants, mais syndicalistes fenéants qui voient en la fac, LE moyen de se faire entendre alors que ce n'est pas notre combat, soient là à nous les casser. Et quand tu vois que les bloqueurs ne sont pas en majorité étudiant, c'est grave. Les étudiants doivent défendre leur droit, et se battre contre cette loi LRU, mais ca ne concerne que les étudiants et lycéens.

Pour toi, syndicaliste = fainéant ? Belle preuve de ton objectivité.

Sg-Fm-A a écrit:

De même que pour la sncf, je suis désolée mais je ne suis pas une adepte de leur grève. Les citoyens sont censés être libres et égaux, et tu crois normal que des gens qui ont de multiple avantages et un métiers qui n'est pas plus dur qu'un autre (je leur propose un échange entre un maçon et un conducteur le temps d'une semaine). Alors pourquoi partir en retraite plus tot que ces concitoyens ? Je suis donc pour la loi sur les régimes spéciaux. Tout le monde à la même enseigne.

Faut arrèter d'être utopique. Depuis quand même travail équivaut à même salaire? Tu es révolté par les différences entre les cheminots et le régime général, alors que les cheminots ne doivent même pas représenter 1% de la masse salariale en France. C'est comme ça de toute façon, le gouvernement cherche des boucs-émissaires pour faire passer ces réformes, rien de plus.
Pour ma part, je suis plus révolté par les inégalités salariale entre les sexes. Ca représente autre chose au niveau national.

Et cette loi ne mettra pas tout le monde à la même enseigne, puisque après les régimes spéciaux, ça sea le tour du régime général. Pas de doutes.

L'éternel revenant

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (11)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.16 KiO (Pic : 788.06 KiO) ]