Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1026 12-11-2007 01:06:24

nicoboul22
Doc. Dré
Inscrit(e): 20-06-2006

Re: Tout pour la musique

Ecoute LIM & movez gueuzeu et tu verras que s'il est en tête des ventes ce n'est ni pour son formatage ni pour la gentillesse de ses propos....

Il s'adresse à toute la jeunesse des quartiers sans distinction et son succès est du à cela!!!!

Ce n'est pas un opportuniste, il trime dans le milieu du rap depuis plus de dix ans en ayant commencé avec les movez langues.... Ses albums "double et triple violence urbaine" ont cartonné!!!!

Et c'est pas avec anti techmi qu'il a pu arroser les ondes françaises

Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

#1027 12-11-2007 01:54:51

Baylay
Katie's Nicest Thing
Inscrit(e): 23-07-2006

Nan mais je n'ai jamais dis le contraire non plus. Je vais essayer d'être plus clair dans mes propos.

Les majors nous balancent des artistes de Rap/R'n'B à la pelle et ça je ne pense pas que tu puisses dire le contraire.
Du coup, il est fortement probable qu'il y'ai un artiste Rap 1er dans le Top 50, qu'il soit bon ou pas.

J'en sais rien si c'est le nouveau Tupac Shakur et en faite, je m'en fiche vu que ça ne m'intéresse pas. Mais même en admettant qu'il soit meilleur que Tupac. Sans une bonne promo des Majors relayés par les médias, il serait aussi inconnu que bons nombres d'artistes de qualités tout aussi semblable car ne me fait pas croire que sur le je-ne-sais-pas-combien-de-milliers de personnes qui ont achetés son album, la plupart de celles-ci l'ont découvert hors des médias diffusés à grande échelle.

Quand les majors trouveront que le Buzz sur ce courant musical perdra de la vitesse, elles passeront à autre chose. Mais ce n'est pas pour autant que ces bons artistes cesseront d'exister, ils seront juste inconnus du grand public.

Sinon, désolé mais tu m'as dissuadés d'écouter ta chanson enfaite. Je ne fais pas parti de la "jeunesse des quartiers" donc du coup ça ne me parle pas. (et accessoirement, ce qui fait la force du rap c'est les paroles et moi je ne fais pour ainsi dire pratiquement jamais attention aux paroles des chansons que j'écoute donc du coup l'intérêt du rap pour moi est grandement diminué.)

Tient sinon, petit truc fun : Un  rappeur Allemand plagie un groupe de Metal

Bon l'article est en anglais donc en gros : Un rappeur Allemand du nom de Bushido a sournoisement emprunté les mélodies du groupe de Black Metal ('tention c'est des vilains) Dimmu Borgir pour en faire des samples. Ca n'a pas plu au groupe qui a porté pleinte (afin de toucher des pépettes).
L'article nous propose de comparer les différentes versions (par le biais de video mis en ligne avec l'article) pour se rendre compte du plagiat.

Je ne connais pas ce rappeur, mais une chose est sur : Il a très bon gout car il a pioché dans les meilleures chansons de cette excellent groupe smile (musicalement parlant, ces samples sont plutot bons, normal sachant que les originaux sont excellents.)

Dernière édition de: Baylay (12-11-2007 02:21:01)

#1028 12-11-2007 02:16:40

nicoboul22
Doc. Dré

Ecoute anti-techmi et tu comprendras pourquoi il n'y a pas eu de promo tv.... Le csa n'aurait jamais toléré.....

Ce qui a fait son succès, c'est le bouche à oreille....

Pour ce qui est des majors, dans le rap, les rappeurs connus ont monté leurs boites de prod et du coup produisent ce qui leur plait.... Les majors sont plus ou moins contraintes de diffuser ce qu'ont leur propose....

Je parle bien sur du vrai rap français et pas des rappeurs de fromages tels matt pot de caca ou kaka marron qui eux en sont de purs produits....

Le rap a traversé une sorte de crise il y a 7, 8 ans mais la je trouve qu'il se crée une sorte d'émulation et grâce à cela beaucoup d'artistes apparaissent....

Ils se développent par le biais de collectifs. Par ce biais ils peuvent composer de nouvelles instru et sont obligés de penser leurs s'ils veulent pouvoir percer tels des mêches à béton...

N'oublions pas que le rap français est celui le plus réputé et apprécié derrière le rap US....

Soyons en fier, n'ayons pas peur de l'écouter.... Cela ne rend pas sourd!!!!!

Ce que l'on ne connaît pas effraie toujours... Les textes sont pleins de bon sens et ce n'est parce qu'ils parlent parfois de façon crue qu'il faut le condamner.

ren4.gif

#1029 12-11-2007 02:30:50

Baylay
Katie's Nicest Thing

Euh honnêtement, que ce soit dans le rap ou dans n'importe quel autre courant musical, je ne pense sincèrement pas que les Majors sont contraintes de diffuser ce qu'on leurs proposent clown

Je dirais même plus que c'est l'inverse. Tu veux une diffusion de ta musique à grande échelle ? Ok, mais faut que ça nous plaise d'abord, sinon démerde toi.

Leurs pouvoirs est tellement important qu'elles peuvent décider en un clin d'oeil du succès d'un artiste ou non.

Quant au CSA...Ca existe encore ? lol
Ils ont beau avoir attaqué NTM, aujourd'hui tu trouves très facilement leurs albums... Je ne vois vraiment pas ce qu'ils foutent d'ailleurs. (Surtout que plus tu interdis à quelqu'un d'écouter quelque chose, plus il aura envie de le faire.)

Le vrai rap français est réputé ? Ah bah tu m'apprends qqch (car je le répète, je n'y connais que dalle).

Le plus gros défaut du Rap/Hip Hop Français : Se pleindre tout le temps. Ahh on est exclu, ahhh Sarkozy il est petit, Ahhh Le Pen il est méchant, Ahhh les riches y sont pas beau, Ahhh gnagnagni et gnagnagna.

C'est redondant et saoulant, un peu. (surtout qu'à la base, le Rap/Hip-Hop c'est surtout une bonne dose de fun, pas que de se pleindre à longueur de chansons.)

#1030 12-11-2007 04:17:00

taboulé salami
Diététicien
Inscrit(e): 02-11-2007

Moi ce qui me soule dans le rap français ce sont les paroles et pas le rap en lui même, les mélodies qui sont parfois originales et entrainantes. D'ailleurs j'aime bien écouter du rap US quand je tombe dessus, parce que je comprends pas les paroles. Je ne sais donc pas ce qu'il en est pour le rap US, mais en france les paroles des rappeurs jouent toujours sur l'autovictimisation, une surenchère de machisme, d'agressivité, avec souvent des relants d'homophobie. Il n'y a rien de constructif ou très peu. Ils se plagient les uns les autres et on dirait qu'un rappeur se sent obligé d'avoir son quota de fuck la police dans son disque pour ne pas passer pour un blaireau ou un mou auprès des autres rappeurs. A mon sens le slam, avec des gars comme Abdel Malik, se rapproche beaucoup plus de ce qu'était l'esprit originel du rap et qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être.

« Faudrait voir à pas oublier que sans les Romains, on serait jamais qu’une bande de pécores qui pataugent dans la bouse ! »
Père Blaise, prêtre (kaamelott)

#1031 12-11-2007 20:35:10

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

juste pour dire un truc Baylay tu dit que si LIM il a été en tete des ventes c'est grace au maison de disque biglol LIM il est en indé il a sont propre label TOUS ILLICITES...donc voila son buzz il ce l'est monté tout seul...et sinon concernant les censure c'est surtout les RG qui surveille ça maintenant c'est d'ailleurs une des raisons pour laquel sont album est arriver avec un an de retard...
et la semaine un noveau groupe de rap risque de venir pointez le bout de son nez dans le haut du classement TLF le groupe de ptit frere de rohff!

Dernière édition de: topher35 (12-11-2007 20:41:47)

#1032 12-11-2007 20:41:49

Baylay
Katie's Nicest Thing

Je n'ai pas regardé la pochette de l'album de ce LIM, mais j'en mettrais presque ma main à couper qu'à côté du nom de son label y figure un petit "Virgin Music" / "Sony Machin" / etc wink

Kamini aussi il s'est monté son buzz, mais il est quand même signé sur une Major pour son album.

Le bouche à oreille, ça marche pour les artistes "underground". C'est tout simplement impossible que 500 000 personnes (voir plus, je ne connais pas les chiffres) se soient fait passer le mot sur la qualité du dit album.

#1033 12-11-2007 21:00:11

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

Moi j'aime bien the streets en rap, un groupe anglais.
Sinon le DVD de Sigur Ros est sortie et c'est une merveille... love:love::love:

Dernière édition de: bop (12-11-2007 21:01:04)

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#1034 12-11-2007 21:01:59

Baylay
Katie's Nicest Thing

Ah tient d'ailleurs je me posais des questions sur ce DVD, tu vas surement pouvoir me renseigner.

>> C'est un vrai concert, avec setlist et tout et tout ou bien un espèce de documentaire avec musique de Sigur Ros en fond et quelques extraits live ? (c'est ce que j'ai entendu perso.)

#1035 12-11-2007 21:07:31

bop
Muad'Dib

Et bien en fait pour l'avoir regarder en boucle je peux te dire que c'est en fait le suivit de leur tournée en Island donc chez eux. Tu y vois donc les un paquet de morceaux live mais à,chaque fois dans des endroits differents. Il y a donc le track listing avec entre  un des deux dvd des petites interviews, des images du pays etc.... Ils jouent sur de grandes scenes comme dans des endroits insolites. les images du pays vont magnifiquement bien avec les morceaux. C'est donc en fait les deux Baylay.
le premier Dvd est le film avec les images et morceaux parfois un peu coupés mais seulement sur les breaks pour mettre une une deux images. Le deuxiemes Dvd est en gros la mme chose mais tout complet. Tout les reportages et les morceaux en entier sans coupure.

je ne sais pas si tu as connu le Live 101 de Depeche Mode en vidéo? c'est un peu la même idée. Mais je te rassure les morceaux sont complets et le DVD est absolument magnifique.

Dernière édition de: bop (12-11-2007 21:27:01)

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#1036 12-11-2007 21:21:54

Baylay
Katie's Nicest Thing

Ah ouais ça pourrait être intéressant donc. J'avais vu des extraits, en effet ça avait de la gueule.

Surtout que l'Islande, c'est un peu un des plus beaux pays au monde smile

#1037 13-11-2007 04:37:49

Galette Wurst
Invité

Arrêtez de vous de vous disputer, sinon j vais me mettre à la tektonik
big_smile:D:lol:

et en exclu, le premier single de kouchner...  http://www.lefigaro.fr/international/20 … chner-.php

Dernière édition de: Galette Wurst (13-11-2007 05:05:21)

#1038 14-11-2007 18:48:46

breizhatoi
Thom Thom Yorke
Inscrit(e): 02-07-2007

Pour mettre tout le monde d'accord, rien ne vaut un bon vieux classique et quel classique...

Walk on through the wind, Walk on through the rain, Tho' your dreams be  tossed and blown. 
Walk on, walk on with hope in your heart. And you'll never walk alone, you'll never, ever walk alone.

#1039 14-11-2007 18:51:31

Baylay
Katie's Nicest Thing

Galette Wurst a écrit:

Cette "musique" (et dance) n'est pas loin d'être une des pires créations de l'homme neutral

#1040 14-11-2007 18:56:27

breizhatoi
Thom Thom Yorke
Inscrit(e): 02-07-2007

Artistiquement j'hésiterais pas à dire la pire, avec Ilona Mitrécey

Walk on through the wind, Walk on through the rain, Tho' your dreams be  tossed and blown. 
Walk on, walk on with hope in your heart. And you'll never walk alone, you'll never, ever walk alone.

#1041 15-11-2007 22:13:47

Galette Wurst
Invité

#1042 16-11-2007 01:49:59

nicoboul22
Doc. Dré

Baylay a écrit:
Galette Wurst a écrit:

Cette "musique" (et dance) n'est pas loin d'être une des pires créations de l'homme neutral

Encore des vieux préjugés Baylay...

Tu n'aimais pas le rap pour ses soi-disant textes redondant et là tel un "ignare" (dans le sens où tu juges sans connaître) tu assimiles cette danse de tarlouze à un style musical qui fait jumper les foules depuis plus d'une décennie ( exemple la soirée "I love tekno" qui a rassemblé en une soirée plus de 50 000 personnes dans six salles).

Les gens ne critiquent pas tes goûts musicaux qui me semblent un peu "has been" alors respectent ceux qui ont l'audace d'écouter des musiques qui sont dans l'air du temps et qui selon moi donnent un nouvel élan à la musique  en gé,néral et à la tienne par la même occasion...

Que l'on condamne les effets de modes tels la tektonik ou les chansons fortement marquettées cela va de soi mais que l'on condamne sans même avoir écouté des styles musicaux qui ont bourlingué pour arriver sur le devant de la scène, il suffit salsifi

Enfin bref, c'était mon petit coup de gueule de la soirée langue:langue::langue::langue::langue:

ren4.gif

#1043 16-11-2007 02:33:35

Baylay
Katie's Nicest Thing

Qu'est ce que tu en sais que je ne connais pas cette musique ?

Il est vrai que je serais incapable de te citer ne serait-ce qu'un DJ ou groupe crédible (tout simplement car ça ne m'intéresse pas) mais ce n'est pas pour autant que je n'ai jamais entendu un son "techno".

Dans mon groupe de pote, je suis le seul à écouter de la musique "Has-Been" et malheureusement en soirée je n'ai pas l'occasion de faire une AG totalitaire où je serais le seul à voter pour la musique à écouter.

Et je peux te dire que j'en ai fait des soirées à écouter de la Techno, un de mes amis étant assez fan de Goa et de Trance. (à mon grand regret car cette musique a surtout tendance à me faire bader neutral )
A mon actif, j'ai également des soirées "teuf" en pleine campagne (tendre jeunesse) donc la Hard Tek avec la boue jusqu'aux genoux, je connais également. (et j'apprécie)

Quant à la Tektonik, c'est pas compliqué, pour entendre ya même pas besoin d'allumer la télé ou de chopper des musiques illégalement (pas bien!) via notre P2P favoris, suffit juste de se rendre Place Hoche les Samedi après midi lol

J'essaye toujours d'écouter un tantinet un genre musicale avant de le critiquer pour avoir un semblant de crédibilité.
Et je peux te dire que j'en ai écouté de la daube ! mrgreen (Tu connais la musique Drone et le Harshnoise? Essayes, tu verras c'est folklo naughty (oui, c'est considéré comme de la musique et ces gars la sont d'ailleurs très célèbre dans leur milieu).)

Quant à ma musique Has Been totalement hors du temps (t'inquiète pas je l'ai pas spécialement pris mal, je reprend juste tes propos), bin sache que :

1- Elle a gagnée l'Eurovision ya 2 ans (Ouais ouais, Lordi, le groupe que Michel Drucker voudrait même pas faire écouter à son chien (connard XD)).

2- Elle fait le bonheur des Suèdois/Norvégiens/Finlandais/Allemand/etc tout le long de l'année en s'invitant courrament dans les premières places de leurs charts. Pas mal pour de la musique Has Been.

3- Pour reprendre ton argument sur la soirée "I Love Tekno", cette musique réunie pas loin de 100 000 personnes chaque année en Allemagne lors du "Wacken" et 20 000 en France lors du "Hellfest".

4- Pour finir, faire un coup de gueule c'est bien (un débat, c'est toujours interessant) mais encore faut-il correctement préparer ces arguments (à toi de me dire si les miens sont bons). Dire que ce que j'écoute est démodé (je le répète une nouvelle fois, je le prend pas mal, j'ai l'habitude mrgreen ) c'est faire un rapprochement aussi étroit que ce tu critiquais dans ton post car contrairement à ce que tu peux le penser, la grosse majoritée des courants musicaux (et donc des groupes) que j'écoute ont été créé dans la première partie des années 90 voir même des années 2000 smile

#1044 16-11-2007 08:43:49

Galette Wurst
Invité

précise en Allemagne de l'ouest parce qu a lest, ca ecoute que du rock

cette semaine suis allé a un concert de soul, jazz/    50 personne
le lendemain, concert d un groupe style anné 60 avec du rocksteady...; 300 pers.

je confirme... la musik, en allemagne (de l'est) c'est complèt has been ! la preuve, 100 personnes à modeselektor, j'étais au premier rang, payé 9 euros, reçu du champagne dans la gueule.. Dresden , année 90 y'a encore I like to moove it moove it en boite ici!

pour info..
modeselektor ont travaillé avec des labels français, et par exemple avec TTC, je suis pas sur qu en France je puisse les voir pour moins de 15 euros, et encore moins etre au premier rang !!!!

Dernière édition de: Galette Wurst (16-11-2007 08:46:44)

#1045 16-11-2007 14:20:54

bop
Muad'Dib

Non pas a moins de 15 euros c'est certains pour modeselektor.
A svoir quand plus de TTC ils ont aussi travaillé avec Puppetmastaz et le génialissime Thom Yorke (Radiohead) entre autres.

Pour les rennais voulant découvrir modeselektor live ils seront aux trans le samedi hall 9  park expo- rennes aéroport.

Dernière édition de: bop (16-11-2007 14:22:00)

#1046 16-11-2007 16:52:58

Baylay
Katie's Nicest Thing

Galette Wurst a écrit:

précise en Allemagne de l'ouest parce qu a lest, ca ecoute que du rock

Justement, je parlais en particulier de ça wink
Enfin plus précisement des dérivés plus extrêmes du Rock : Metal et compagnie quoi.

Au même titre que les pays Nordiques, l'Allemagne c'est un peu l'Eldorado pour l'amateur de cette musique. (En plus d'avoir le plus gros festival Metal au monde (le Wacken, pour ceux qui suivent pas mrgreen ), ils ont également le plus gros label : Nuclear Blast Record )

Allez pour le plaisir, revoici la prestation de Lordi à l'Eurovision 2006, un grand moment clown

(HS : T'es à Dresde ? J'ai un pote qui y était l'année dernière en Erasmus, parrait qu'il y'a un nombre effarant de bars naughty )

#1047 16-11-2007 17:01:48

Galette Wurst
Invité

+ de 200 dans la neustadt !
ca ressemble à 4 rue de la soif alligné 2 fois en //
c'est possible que je connaisse ton pote alors, parce que les soirées erasmus, j les ai faites.

#1048 17-11-2007 02:43:24

Scandalous
O(+>
Inscrit(e): 08-06-2005

"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

#1049 18-11-2007 13:42:34

David Villa
Le traître
Inscrit(e): 17-07-2007

je me prends dans mes bras, je me parle tout bas..., je vois la vie nevrose nevrose... ^^

Comme un psychopaaaaaaathe, je mange, je mangee des pates.

Dernière édition de: David Villa (18-11-2007 13:43:34)

Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

#1050 18-11-2007 15:01:33

Galette Wurst
Invité

@ DV...  j crois que t aurais pas pu trouvé pire comme avatar big_smile

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (7),
[Bot] Googlebot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.067 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 762.1 KiO (Pic : 819 KiO) ]